Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene

Aller en bas 
+8
speed44
bod
racingnokia
jc
autophil
Sipido
Drogo
thomssima
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thomssima
habitué



Nombre de messages : 71
Age : 53
Localisation : france
Emploi : dessinateur
Date d'inscription : 19/09/2008

la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene Empty
MessageSujet: la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene   la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene EmptyVen 19 Sep 2008 - 21:34

Bonsoir a tous je lis depuis pas mal de temps mais je me decide a poster et a poser mes questions cette fois,ci,je tiens tout d abord a feliciter toutes les personnes qui ont fini leur projet!!!et tout les pro qui sont ici,j ai adoré frantz,17jps,desolé si j en oublié mais les posts et les photos,terribles quoi!!
j ai decider de me faire une replique de ferrari 330 P4,et un beau jour je suis tombé sur la thomassima ,je ne sais pas si vous connaissez mais,lisez le lien,s est plus simple,ca ressemble a une P4mais.....

http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet317333.htm

et comme elles ont disparue toute,je me dis pourquoi ne pas refaire vivre cette super auto!!

En gros sur la P4 mon soucis etait le parebrise,d ailleurs si quelqu un a des idées ici de site ou de fabricant qui aurait des repliques de parebrise ca me ferrait plaisir,sinon j ai vu que scobra avait fait des P4 si je ne me trompe pas...si il vous en reste un qui traine....ihihih

j ai donc pensé a le faire moi meme en lexan,je sais,ca se griffe,ca deviens opaque mais bon pour 1000 km par an ca devrait le faire,et de plus,les fenteres de F40 sont en lexan et j en ai deja vu pas mal et ca a l air nikel pourtant la f40 a 15ans!!!!

voila pour la premiere question,sinon ,bhein ,je me rabat sur le parebrise de la thomassima rouge la 2 mais encore une fois,ou trouver un truc similaire!!!???si vous avez une idée aussi!!!merci!!!!


ps:https://kitcar.1fr1.net/les-nova-sterlings-f31/origine-des-sterlings-t506.htm

la blanche a un genre de deport identique a ce que je cherche,tu montre ca dans un garage on te tue!!!c vrai qu ainsi on peut arriver a quasi 1M90 de largeur chose impossible sur notre bonne vielle cox de base!!!

et troisieme et derniere grosse question,vous savez ou l on peux trouver des jantes avec un deport assez important,dans mon cas 100mm,voila j y vais fort avec mes 3 questions d un coup mais bon....j espere que vous pourrez m aider,bonne soirée a tous et encore merci!


Dernière édition par thomssima le Sam 20 Sep 2008 - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drogo
Rabatteur en chef!



Nombre de messages : 179
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : Illustrateur
Date d'inscription : 04/07/2008

la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene Empty
MessageSujet: Re: la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene   la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene EmptySam 20 Sep 2008 - 0:04

Bravo pour ce projet !

Si tu te préoccupes de savoir où trouver des jantes, c'est bon signe : cela veut dire que tout le reste te paraît réglé (carrosserie, chassis, moteur...).
Sur quelle base as tu décidé de faire cette voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
thomssima
habitué



Nombre de messages : 71
Age : 53
Localisation : france
Emploi : dessinateur
Date d'inscription : 19/09/2008

la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene Empty
MessageSujet: Re: la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene   la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene EmptySam 20 Sep 2008 - 8:33

bonjour,en effet tout est reglé mais si je trouve pas de reponses a ces questions,je ne sais pas demarer!!!ou alors je vais chez n importe qui qui vends des jantes mais j ai peur qu il pige pas un mot et je me fais un pare bise en macrolon et advienne que pourra mais s est dommage de lesiner sur des bouts de chandelles...a bientot

ps:base cox
Revenir en haut Aller en bas
Sipido
habitué
Sipido


Nombre de messages : 691
Age : 48
Localisation : Vichy
Emploi : strateux
Date d'inscription : 05/10/2007

la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene Empty
MessageSujet: Re: la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene   la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene EmptySam 20 Sep 2008 - 9:22

la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene 449553 si tu désires un pare-brise de P4, on devrait t'en trouver un, et pour tes jantes c'est à voir. Il faudra juste attendre la sortie d'hospital du chef.

P.S.: belle voiture, et beau projet en perspective. la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene 630340
Revenir en haut Aller en bas
thomssima
habitué



Nombre de messages : 71
Age : 53
Localisation : france
Emploi : dessinateur
Date d'inscription : 19/09/2008

la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene Empty
MessageSujet: re   la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene EmptySam 20 Sep 2008 - 15:51

a vrai dire,j ai trouver un homme qui pour un prix raisonable me fait la voiture sur une cox que je lui fourni,mais il m a dit,pour les jantes faudra quelques choses genre 10cm de deport car la carrosserie depasse et bien sur il me demande de me charger de tout ce qui est vitrage,interieur et feux,voila pourquoi je bloque sur des details qui vous paraissent peut etre simple!!pour le parebrise de P4 oui si vous trouver un truc faite signe,sinon,celui de la thomassima 2,la rouge est pas mal dans le pire des cas,si vous avez une idée d un parebrise qui ressemble a ca,c chouette aussi!a bientot et merci
Revenir en haut Aller en bas
Drogo
Rabatteur en chef!



Nombre de messages : 179
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : Illustrateur
Date d'inscription : 04/07/2008

la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene Empty
MessageSujet: Re: la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene   la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene EmptySam 20 Sep 2008 - 16:58

thomssima a écrit:
(...) pour les jantes faudra quelques choses genre 10cm de deport car la carrosserie depasse et bien sur il me demande de me charger de tout ce qui est vitrage,interieur et feux (...)
Si tu vas dans la rubrique de ce forum qui est réservée à la Nova Sterling, tu verras que cette voiture utilise souvent des jantes qui ont un fort déport.

C'est aussi le cas de nombreux buggy sur base vw.

Maintenant, étant donné d'une part le choix que tu as fait (une base de Cox) et, d'autre part, la très forte concentration d'amateurs de coccinelles et de véhicules utilisant le chassis d'icelle (Sterling, Buggies, Speedster etc) sur ce forum, je doute que tu ne trouves quelqu'un pour te conseiller à propos de tes jantes.
Revenir en haut Aller en bas
thomssima
habitué



Nombre de messages : 71
Age : 53
Localisation : france
Emploi : dessinateur
Date d'inscription : 19/09/2008

la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene Empty
MessageSujet: Re: la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene   la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene EmptySam 20 Sep 2008 - 17:45

ok je vais jetter un oeil sur nova et le monsieur m a dit que le moule serait le meme que celui de kost qui apparament faisait des replique de P4 d ou l importance d avoir le pare brise avant pour les modifs avant de commencer...
mais quand je lui ai dis que je voulais faire renaitre la thomassima 2 qui ressemble a mort a la p4 il m a dit,si tu trouve pas celui de la p4 on adaptera un qui ressemble a la thomassina,de tout facon elle est comme deux goute d eau similaire a la 330 P4!!
et pour les jantes je sais que ca peut paraitre bete mais je suis deja allé dans different endroit et c 'est toujours le meme bazar:monsieur,des entretoise s 'est tres mauvais ,ca abime les roullement ou les jantes deportée vont changé votre voie av et ar et modifié les valeurs du vehicule....
bon,tout ca je le sais!au lieu de me vendre des jantes il me font la morale!!!!voila ainsi vous savez tout,des que quelqu un a une idée ou quoi ou un site,moi j ai rien trouvé(sefap mais parrait qu il ont fait faillite et 1800euro le parebrise!!agrrrrrr)bhein il fait signe et si on se croise on boira une bonne bouteille pour le remerciement!bonne soiree

https://kitcar.1fr1.net/les-nova-sterlings-f31/origine-des-sterlings-t506.htm

voila la blanche dispose des deport tel que ce que je cherche!!tu montre ca dans un garage,on te tue!!!ainsi on peux arriver a quasi 1M90 de large chose impossible sur notre bonne vielle cox!
Revenir en haut Aller en bas
autophil
habitué
autophil


Nombre de messages : 750
Age : 87
Localisation : la rochelle france
Emploi : EX technicien
Date d'inscription : 13/07/2006

la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene Empty
MessageSujet: salut   la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene EmptySam 20 Sep 2008 - 19:14

ton projet m interresse

En plus ce ne peut etre en aucun cas une contrefaçon
avec ma premiere sterling il y avait des jantes avec un enorme deport on le trouve communement aux us
les tambours avaient été percés et taraudés pour le bon entraxe
malheureusement elles etaient tres fragiles et pour la revente il a fallu les rechanger avec entretoise
les deports trouvé en france sont le plus souvent ET 35 et 0 mais il te faut du ET - quelque chose
je crois que c etait -25.4
Revenir en haut Aller en bas
thomssima
habitué



Nombre de messages : 71
Age : 53
Localisation : france
Emploi : dessinateur
Date d'inscription : 19/09/2008

la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene Empty
MessageSujet: Re: la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene   la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene EmptySam 20 Sep 2008 - 19:41

merci pour les encouragements,exact,pas de contrefacon car elles sont toutes disparue(enfin les 3 produites)et ca pourrait meme faire plaisir a tom meade et de plus comme j adore la P3 ou la P4,vu qu elle ressemble a mort ,le monsieur pensionné qui va la faire m a dit qu il y aura de legere modif d ou le fait du parebrise qui est pas trop important,soit celui de P3,4 soit celui de la thomassima,ca changera pas grand chose!!!j avais deja entendu parler des et....negatif et tout ca et dans le cas de 100MM de deport ca s apelle comment???
sur ce site on peux faire des calcul et des fois s est etonnant!

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

et sur ce site on voit des jantes a deport crapuleux


http://www.politecnic.com/roues.htm
Revenir en haut Aller en bas
jc
habitué
jc


Nombre de messages : 141
Age : 57
Localisation : France métropolitaine
Emploi : feignant
Date d'inscription : 09/10/2007

la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene Empty
MessageSujet: Re: la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene   la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene EmptyJeu 25 Sep 2008 - 4:51

tiens tu as ca


http://cgi.ebay.fr/4-JANTES-ALU-PNEUS-POUR-COX-BUGGY-etc-entraxe-4X130_W0QQitemZ200256123796QQcmdZViewItem?hash=item200256123796&_trkparms=72%3A1034%7C39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A12%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14
Revenir en haut Aller en bas
thomssima
habitué



Nombre de messages : 71
Age : 53
Localisation : france
Emploi : dessinateur
Date d'inscription : 19/09/2008

la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene Empty
MessageSujet: Re: la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene   la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene EmptyJeu 25 Sep 2008 - 11:20

merci pour le lien,mais j aime pas le look!!chromé...beuuuuuuuuurk et leur desin!!mais les gouts et les couleurs,sinon putain le prix!!!!!waouwwwww,c un cadeau!!!
Revenir en haut Aller en bas
racingnokia
habitué
racingnokia


Nombre de messages : 1055
Age : 70
Localisation : région Lyonnaise
Emploi : gérant SARL
Date d'inscription : 08/04/2006

la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene Empty
MessageSujet: Re: la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene   la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene EmptyJeu 25 Sep 2008 - 12:10

Je croyais que tu voulais un pare brise pour mette sur une P4 existante.
Mais si tu construis une auto autours la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene 445549 la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene 445549 du pare brise, celui que m'a pondu Grobras (Daniel Scobra pour les non initiés) ira très bien.

Le déport des jantes n'est pas non plus un problème :
Oui, je sais, Grobras la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene 710511 que tu n'aimes pas ça Evil or Very Mad mais tu peux mettre n'importe quelles jante avec des cales doubles boulonnage.
Pas de problème de largeur (déport, ET ...), pas de problème d'entraxe des perçages ni même de nombre.
N'importe quel tourneur te les fabriques pour pas cher !
Pour peu que les normes mécaniques classiques soient respectées, c'est parfaitement solide.
Des dizaines de Porsche roulent ainsi depuis des lustres.

C'est aussi ce que j'ai fait pour ma nauto qui ne sera pas forcément un veau et à laquelle je tiens quand même suffisamment pour ne pas tenter des montages risqués :


la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene Traina10


Dernière édition par racingnokia le Jeu 25 Sep 2008 - 13:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
thomssima
habitué



Nombre de messages : 71
Age : 53
Localisation : france
Emploi : dessinateur
Date d'inscription : 19/09/2008

la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene Empty
MessageSujet: Re: la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene   la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene EmptyJeu 25 Sep 2008 - 12:40

salut et merci pour ton message bien clair car tu c c difficile de se fier a des avis d abord on me dit avec les cales tu va casser ou alors modifier les reglages de lauto elle va trembler,alors voir un pro comme toi qui met des cale cela me rassure,car tu n etait pas sur un millier d euro en plus sur ta voiture et de plus tu choisi cette option,donc je suis content et c vrai qu ainsi,aucun soucis de taille ,mesure ,et +ou -!!!
quelle taille font tes cales?moi mon probleme c est qu elle doivent faire 15cm!!!!!chacune tu imagine!!!la il faudrait se poser une question,je dois arriver a 2M06 de large donc un bon 1M90 entre chaque pneu mesuré de l exterieur...la question est:es ce plus risqué des cales ou des jantes a deport ou dans les 2 cas ca craint!?bo?
oui en mp j ai pas ete clair,c est pour une replique le parebirse et daniel sco t en a fait un?il etait pas propre a ta voiture le tiens?je m y retrouve plus la!a bientot
Revenir en haut Aller en bas
bod
habitué
bod


Nombre de messages : 117
Age : 39
Localisation : Brest city(29)
Emploi : Dessinateur indus
Date d'inscription : 26/06/2008

la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene Empty
MessageSujet: Re: la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene   la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene EmptyJeu 25 Sep 2008 - 12:42

il faut reconnaître que la P3 est magnifique.....

seulement je me demande comment ton "homme de main" va-t-il faire la carrosserie? qu'est-ce qu'il à comme base pour dessiner puis faire la carrosserie?

va-tu pousser la ressemblance jusqu'à refaire des échappements en spaghetti sur les côtés Laughing ??

bon courage et tiens nous en haleine avec des tofs.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
racingnokia
habitué
racingnokia


Nombre de messages : 1055
Age : 70
Localisation : région Lyonnaise
Emploi : gérant SARL
Date d'inscription : 08/04/2006

la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene Empty
MessageSujet: Re: la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene   la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene EmptyJeu 25 Sep 2008 - 13:19

thomssima a écrit:
salut et merci pour ton message bien clair car tu c c difficile de se fier a des avis d abord on me dit avec les cales tu va casser ou alors modifier les reglages de lauto elle va trembler,alors voir un pro comme toi qui met des cale cela me rassure,car tu n etait pas sur un millier d euro en plus sur ta voiture et de plus tu choisi cette option,donc je suis content et c vrai qu ainsi,aucun soucis de taille ,mesure ,et +ou -!!!
quelle taille font tes cales?moi mon probleme c est qu elle doivent faire 15cm!!!!!chacune tu imagine!!!la il faudrait se poser une question,je dois arriver a 2M06 de large donc un bon 1M90 entre chaque pneu mesuré de l exterieur...la question est:es ce plus risqué des cales ou des jantes a deport ou dans les 2 cas ca craint!?bo?
oui en mp j ai pas ete clair,c est pour une replique le parebirse et daniel sco t en a fait un?il etait pas propre a ta voiture le tiens?je m y retrouve plus la!a bientot

affraid 15 cm ? affraid Là, oui, tes roulements ne tiendront pas. Evil or Very Mad
Que ce soient du déport par le jantes ou par des cales, ça ne change pratiquement rien.
A l'arrière, tu auras des problèmes mais à l'avant, bien pire, la géométrie sera impossible : Si tu arrives à braquer par ce que tu as fait de la musculation depuis 30 ans, les roues iront taper dans les ailes immédiatement et la tenue de route sera rock & roll.
Il faut impérativement élargir ton châssis.
Le PB EST spécifique à mon auto (et aussi aux Ultima) mais Grobras l'a copié en polycarbonate.
Tiens Daniel tu te rappelles que tu m'en as promis un autre ? la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene 445549 quand tu iras mieux, bien sur. la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene 930827
Revenir en haut Aller en bas
jc
habitué
jc


Nombre de messages : 141
Age : 57
Localisation : France métropolitaine
Emploi : feignant
Date d'inscription : 09/10/2007

la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene Empty
MessageSujet: Re: la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene   la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene EmptyJeu 25 Sep 2008 - 16:14

avec 2m06 tu seras considéré comme véhicule hors gabarit attention la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene 692341 la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene 716280
Revenir en haut Aller en bas
thomssima
habitué



Nombre de messages : 71
Age : 53
Localisation : france
Emploi : dessinateur
Date d'inscription : 19/09/2008

la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene Empty
MessageSujet: Re: la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene   la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene EmptyJeu 25 Sep 2008 - 16:21

re!!merci racing nokia,je comprend mieux,dis moi a l oeil,elle font combien tes cales???je dis 15cm mais bon je suis pas devant non plus tu vois,ce que je c ,s est que de derriere ca doit pas faire pd quand tu va regarder l auto!!lol!!pour le 2M6 j exagere un peu aussi car une cizeta fait 2m7 donc je me suis dis,tant qu a faire un truc crapuleux!!!tout ca est negociable mais j ai peur de faire rikiki,le monsieur qui me fait l auto,a un moule koste si je me trompe pas et il a deja fait des auto alors il va modifier un peu et hopppp une thomassima!!pour l echappement non,car c pas la 1 que je copie,mais la 2 celle en rouge qui ressemble fort a une P3,racing nokia,une derniere question,ton parebrise de daniel en lexan?c le genre a se griffer a mort ou ca va encore?as tu deja vu des vitres de F40,pas une griffe et l auto a 15ans!!j y pige que dale!parout on dis que le lexan se raye et deviens opaque!!!

ps :jai tel au gars:5cm de chaque cote AV et 10 ar ca peux aller????ou aie aie
ps:il a quoi daniel???

ps:http://fr.youtube.com/watch?v=7OtDLyRn5a8&feature=related
voici un lien ou le gars fais une ferrar sur sa mr,et regarder un peu les cales qu il a mi,cava pas ca????c enorme
Revenir en haut Aller en bas
Drogo
Rabatteur en chef!



Nombre de messages : 179
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : Illustrateur
Date d'inscription : 04/07/2008

la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene Empty
MessageSujet: Re: la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene   la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene EmptyJeu 25 Sep 2008 - 18:55

Trop de questions tuent la question, Thomssima.

Est-ce que tu ne voudrais pas, s'il te plaît, nous donner quelques réponses aux questions qu'on se pose par rapport à ton projet au lieu de te fixer jour après jour sur une histoire de jantes ?


- qui va réaliser ton projet (au moins un prénom, tu n'es pas obligé de nous envoyer la photo d'un quinquagénaire moustachu assis devant une table en formica) ?

- de quelle manière es-tu sûr de passer du rêve à la conduite d'un pur-sang de l'autoroute ?
Tu as dessiné des plans ? Les moules sont préts ? C'est au four ?

- avec quel matériau l'artisan auquel tu t'es adressé va réaliser la coque ?

- pourrais tu nous envoyer des photos de ton projet ?

Ce serait vraiment hyper sympa.
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene Empty
MessageSujet: Re: la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene   la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene EmptyJeu 25 Sep 2008 - 19:43

+1 avec Drogo......au lieu de faire une fixation sur ta largeur de jantes ou sur les câles de voies qui vont les accompagner, est-ce qu'au moins ton projet est câlé, lui???!!! Quand tu en sera à mettre les roues, il sera toujours temps d'en faire élargir si tu ne trouves pas ton bonheur dans ce qui existe déjà....
Revenir en haut Aller en bas
thomssima
habitué



Nombre de messages : 71
Age : 53
Localisation : france
Emploi : dessinateur
Date d'inscription : 19/09/2008

la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene Empty
MessageSujet: Re: la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene   la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene EmptyJeu 25 Sep 2008 - 22:10

C est etrange comme le ton me deplait soudain sur ce forum et cette maniere de prendre les gens pour des cons me deplait au plus haut point.
1-je n ai pas de photo du moustachu mais il se prenome marc
2-si j ai tout compri il utilise une peau qui vient d une koste qui fesait dans le temps des P4,et cette peau va etre renforcée et modofiée pour faire une thomassima
3-je n ai dessiné aucun plan moi je dessine des chaudieres
4-je passe du reve a la conduite des que j aurai versé les sous au moustachu
5-j ai pas de photos
6-pour ce qui est de mon projet qu il soit calé ou pas qu il aboutisse ou pas,de toute facon,c moi qui perdrai mon pognon,pas vous,donc la question n est pas la maintenant vu que je me fixe sur des futilité,pourquoi ne pas m avoir repondu directement a ces futilité si vous en avez la reponse vous?
1 sans parebrise,pas de voiture!vu que l auto est faite autour
2 sans entretoise,pas de voiture puisque la taille finale,la largeur se fera autout de ces dites jantes!donc,ce n est pas des details,ca a meme plutot l air compliqué puisque depuis que j ai posté on a que des debut de reponse!comme quoi les futilité peuvent etre complexe parfois
Revenir en haut Aller en bas
Drogo
Rabatteur en chef!



Nombre de messages : 179
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : Illustrateur
Date d'inscription : 04/07/2008

la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene Empty
MessageSujet: Re: la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene   la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene EmptyJeu 25 Sep 2008 - 23:08

thomssima a écrit:
C est etrange comme le ton me deplait soudain sur ce forum et cette maniere de prendre les gens pour des cons me deplait au plus haut point.
S'intéresser à ton projet, c'est te prendre pour un con ?
Ben écoute, on va s'en désintéresser alors.

thomssima a écrit:

1 sans parebrise,pas de voiture (...)
2 sans entretoise,pas de voiture (...) comme quoi les futilité peuvent etre complexe parfois
En effet. Très complexe.
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene Empty
MessageSujet: Re: la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene   la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene EmptyJeu 25 Sep 2008 - 23:12

la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene 265681 Houlaaaaaaaaaaaaaa....tu vas déjà te calmer.... Suspect J'ai surtout l'impression que tu prends le problème à l'envers....
Déjà, pour ton projet, j'ai cru comprendre que tu partais d'un chassis de cox non ??!!....Alors si tu as déjà tout prévu, avant qu'on te donne des réponses, dis nous déjà sur quelle base tu pars: Chassis à cardans ou à trompettes, trompettes longues ou courtes ?? Je suppose que c'est trompettes longues ou cardans puisque tu veux faire large??!!....et je suppose même que tu as opté pour des cardans puisque la forme de ta carrosserie ne s"accordera sans doute pas avec des carrossages un peu trop variables....??!! Puisque tu nous dis que la forme de ta carrosserie va dépendre de tes roues, mais que tu as peur de mettre des câles trop larges, bah dans ce cas, pars sur une carrosserie moins large, ça t'évitera de niquer des roulements à tour de bras.... Rolling Eyes
Bon aller, pour l'avant, je te donne déjà une solution: tu élargis directement le train avant et tu remplaces les lames de torsion (devenues trop courtes) par des combinés ressorts/amortisseurs....l'élargissement de la voie obtenu te permettra de monter des jantes plus raisonnables....
et puis pendant que j'y suis, vois du côté des transmissions utilisées par les buggys off-road, qui ont en général, des voies bien plus larges....
Revenir en haut Aller en bas
thomssima
habitué



Nombre de messages : 71
Age : 53
Localisation : france
Emploi : dessinateur
Date d'inscription : 19/09/2008

la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene Empty
MessageSujet: Re: la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene   la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene EmptyVen 26 Sep 2008 - 9:01

merci trolls pour tout ces details technique mais moi j y pige rien,moi je pige juste une chose,aller sur mon compte prendre des sous et donner aux gars qui au prealable a demandé de lui trouver un pare brise et des jantes avec deport de 10CM!ce n est pas de la mauvaise volonté mais je ne suis pas bricoleur,je ne sais rien d autre et si je ne dis rien d autre que ca sur le forum c est que j ai aucune idée de toute les choses dont vous me parléz,tu c quand je vais acheter un costume sur mesure je demande pas au gars la matiere,le type de fil qu il a mi,ou il a acheté ca,une photo de lui,je donne du flouz et il donne le costar!ici idem.moi je ne peux pas plus!!
Revenir en haut Aller en bas
bod
habitué
bod


Nombre de messages : 117
Age : 39
Localisation : Brest city(29)
Emploi : Dessinateur indus
Date d'inscription : 26/06/2008

la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene Empty
MessageSujet: Re: la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene   la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene EmptyVen 26 Sep 2008 - 10:40

ok,ok.... là tu marque un mauvais point Shocked
tu est sur un forum d'auto montées en grande partie par leur proprios ou du moins de gens qui veulent rouler différement, nous sommes tous des passionnés d'auto/moto et notre but est de savoir comment faire ceci cela par nos propres moyens.... il faut beaucoup de patience pour apprendre, comprendre la mécanique, écouter (lire) les expériences des uns et des autres, et c'est cela qui est super enrichissant.
ne le prends pas mal mais dans le dernier message g l'impression que tu veux un pare-brise des jantes et basta !! Kitcar.fr te propose plus que cela, elle te propose de comprendre le pourquoi du comment ( ta besoin de jantes larges parce que le train avant est trop petit==> prends un train avant plus large et comme ça tu mets n'importe quel jante du commerce...)

mais j'ai l'impression que les entrailles de ta future machine ne t'intérresse pas plus que ça...
tu est pourtant dessinateur et tu devrais être curieux de la façon dont c'est fait....

il est légitime qu'on vienne te chatouiller en te demandant si t'a des plans, schéma photos et autres de ton futur bébé car c'est l'essence même de ce site de Mac Giver en herbe.

ne le prends pas mal mais rouler différent ici, c'est pas juste acheter un véhicule, c'est tout ce que j'ai à dire....
Revenir en haut Aller en bas
racingnokia
habitué
racingnokia


Nombre de messages : 1055
Age : 70
Localisation : région Lyonnaise
Emploi : gérant SARL
Date d'inscription : 08/04/2006

la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene Empty
MessageSujet: Re: la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene   la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene EmptyVen 26 Sep 2008 - 12:09

bod a écrit:
ok,ok.... là tu marque un mauvais point Shocked
tu est sur un forum d'auto montées en grande partie par leur proprios ou du moins de gens qui veulent rouler différement, nous sommes tous des passionnés d'auto/moto et notre but est de savoir comment faire ceci cela par nos propres moyens.... il faut beaucoup de patience pour apprendre, comprendre la mécanique, écouter (lire) les expériences des uns et des autres, et c'est cela qui est super enrichissant.
ne le prends pas mal mais dans le dernier message g l'impression que tu veux un pare-brise des jantes et basta !! Kitcar.fr te propose plus que cela, elle te propose de comprendre le pourquoi du comment ( ta besoin de jantes larges parce que le train avant est trop petit==> prends un train avant plus large et comme ça tu mets n'importe quel jante du commerce...)

mais j'ai l'impression que les entrailles de ta future machine ne t'intérresse pas plus que ça...
tu est pourtant dessinateur et tu devrais être curieux de la façon dont c'est fait....

il est légitime qu'on vienne te chatouiller en te demandant si t'a des plans, schéma photos et autres de ton futur bébé car c'est l'essence même de ce site de Mac Giver en herbe.

ne le prends pas mal mais rouler différent ici, c'est pas juste acheter un véhicule, c'est tout ce que j'ai à dire....

C'est une excellente définition de ce site la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene 630340
Maintenant nous ne sommes pas définitivement hostiles ,aussi, à te renseigner contre du ... scratch comment tu dis déjà ? Ha oui, du flouz la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene 532355 la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene 532355 la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene 378661 la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene 378661
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene Empty
MessageSujet: Re: la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene   la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene EmptyVen 26 Sep 2008 - 15:26

Bon, Thomssima, soumets déjà ce que je viens de te dire à ton constructeur, ça peut apporter une solution.....
Revenir en haut Aller en bas
thomssima
habitué



Nombre de messages : 71
Age : 53
Localisation : france
Emploi : dessinateur
Date d'inscription : 19/09/2008

la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene Empty
MessageSujet: Re: la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene   la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene EmptyVen 26 Sep 2008 - 20:42

Desolé si je suis un peu chaud mais je n avais pas les choses qu on me demandait et je ne veux pas passer pour un boufon parce que je ne m y connait pas en carrosserie,ne me dites quand meme pas qu ici,personne n a acheter ou fais realiser sa replique parce qu il ne savait le faire lui meme?et doit il etre discredité pour ca????
merci neanmoins pour les details
ceci dit racing nokia,jai rien contre toi,tu as ete le premier a me donner des bons conseils,tu veux juste bien me dire si le pare brise que sco t a fait est un truc qui va se griffer a mort dans deux jours ou dans 1000ans merci!lol
Revenir en haut Aller en bas
racingnokia
habitué
racingnokia


Nombre de messages : 1055
Age : 70
Localisation : région Lyonnaise
Emploi : gérant SARL
Date d'inscription : 08/04/2006

la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene Empty
MessageSujet: Re: la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene   la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene EmptyVen 26 Sep 2008 - 20:47

thomssima a écrit:
Desolé si je suis un peu chaud mais je n avais pas les choses qu on me demandait et je ne veux pas passer pour un boufon parce que je ne m y connait pas en carrosserie,ne me dites quand meme pas qu ici,personne n a acheter ou fais realiser sa replique parce qu il ne savait le faire lui meme?et doit il etre discredité pour ca????
merci neanmoins pour les details
ceci dit racing nokia,jai rien contre toi,tu as ete le premier a me donner des bons conseils,tu veux juste bien me dire si le pare brise que sco t a fait est un truc qui va se griffer a mort dans deux jours ou dans 1000ans merci!lol

C'est mon premier PB en polycarbonate, donc je ne connais pas sa durée de vie.
Grobras parle de environ 4-5 ans, plus si on fais bien gaffe ... Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
thomssima
habitué



Nombre de messages : 71
Age : 53
Localisation : france
Emploi : dessinateur
Date d'inscription : 19/09/2008

la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene Empty
MessageSujet: Re: la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene   la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene EmptyVen 26 Sep 2008 - 20:57

mici
Revenir en haut Aller en bas
Sipido
habitué
Sipido


Nombre de messages : 691
Age : 48
Localisation : Vichy
Emploi : strateux
Date d'inscription : 05/10/2007

la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene Empty
MessageSujet: Re: la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene   la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene EmptySam 27 Sep 2008 - 7:28

la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene 449553 Que se soit polycarbonate ou lexan, au niveau de la durée de vie c'est pareil.Le pare brise de Racingnokia est en poly, car celui-ci s'étire sans aucun problème, alors que le lexan fait des marbrures. Par contre le lexan se rapproche plus de l'aspect du verre.
Où je travaille, nos lignes de conditionnement ont des carters de protection des deux matières. Et je peux vous dire qu'ils en prennent dans la figure et :info: tout les jours. Ils ont quelques rayures certes, mais ils vieillissent très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene Empty
MessageSujet: Re: la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene   la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la thomassima 1 ,2 et 3 de tom meade a modene
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les autres-
Sauter vers: