Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Une monoplace super sympas

Aller en bas 
+2
superkart
Chicotore
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rdnasty
habitué
rdnasty


Nombre de messages : 377
Age : 42
Localisation : Rosny sur seine 78
Emploi : infographiste 3d et commercial
Date d'inscription : 20/01/2008

Une monoplace super sympas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une monoplace super sympas   Une monoplace super sympas - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008 - 14:16

lol! OUI c'est pas faut se planter avec un truc qu on à tenté n'est pas terrible non plus Une monoplace super sympas - Page 2 4589 Une monoplace super sympas - Page 2 4589 Une monoplace super sympas - Page 2 20375
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitcarplant.com
Chicotore
habitué



Nombre de messages : 141
Age : 33
Localisation : Le Havre
Emploi : Lycéen -_-
Date d'inscription : 21/11/2007

Une monoplace super sympas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une monoplace super sympas   Une monoplace super sympas - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008 - 14:31

Franchement Gil j'ai du mal a te comprendre Rolling Eyes

Je part sur un châssis connu et reconnu qui a déjà été fait mainte et mainte fois, ok tu parle des soudures qui peuvent être mal faite (je le conçoit ) cependant:

Tu parle de partir sur une base toute faite et de l'améliorer/réparer !! donc on en revient au même pour les soudures

Tu parle également de faire le châssis que j'ai mis en lien (celui fait dans un cadre scolaire ) mais on en revient toujours au même "problème" des soudures que tu exposais au début.

Donc tu te contredit quand même un peu non Question

Enfin je pense que tu été resté sur le faite que je voulais dessiner mon châssis moi même non Question

Et oui je suis borné de naissance (capricorne ?? Laughing ), qualité ou défaut .....
Revenir en haut Aller en bas
gil67
habitué



Nombre de messages : 380
Age : 53
Date d'inscription : 18/06/2006

Une monoplace super sympas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une monoplace super sympas   Une monoplace super sympas - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008 - 16:18

Chicotore a écrit:
Franchement Gil j'ai du mal a te comprendre Rolling Eyes


moi aussi, c'est pour ça que je me parle jamais...

Chicotore a écrit:


Et oui je suis borné de naissance (capricorne ?? Laughing ), qualité ou défaut .....

Qualité, sauf pour les autres.

Pour faire simple.
Si tu pars sur un kartcross d'occase, tu as une cellule arceautée qui est éprouvée. Tu le modifies tranquillement en commençant par les triangles, tu mets des basculeurs, un crémaillère différente, etc... Si tu te plantes parce que tu as mal soudé ou parce que tu t'es planté de rotule, tu as toujours ta cage de "survie" autour.
Si tu fais tout toi même, qui va te garantir que tu vas pas te blesser en cas de plantage parce qu'une soudure a cédée ou ta rotule a cassé ?

Chicotore a écrit:


Tu parle également de faire le châssis que j'ai mis en lien (celui fait dans un cadre scolaire ) mais on en revient toujours au même "problème" des soudures que tu exposais au début.



Tu scies, tu découpes, tu pointes la structure et tu vas chez un pro de la soudure pour finir les soudures, voilà ce que je te suggère de faire. Puisque tu cherches un plan, autant prendre celui là. Pour la réalisation, tu seras d'autant plus crédible si tu as fais souder ton truc par un pro, en plus tu pourras faire de la compétition avec.

Chicotore a écrit:


Donc tu te contredit quand même un peu non Question


un peu ? Beaucoup oui. Le but n'est pas que tu fasses ce que je veux, mais que tu réfléchisses à ce que tu vas faire. On apprend bien mieux en étant encadré, la preuve qui saurait lire sans l'école ?

Il y a sur le forum des gars, en France, qui savent le faire, avec un "patent" de constructeur de châssis. En échange d'un coup de main pour les basses bésognes, ils seront fort probablement disponible pour te souder ton truc.
Les jeunes qui veulent se salir les mains avec passion sont si rares, que tous seront heureux de te filer la main, alors n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Chicotore
habitué



Nombre de messages : 141
Age : 33
Localisation : Le Havre
Emploi : Lycéen -_-
Date d'inscription : 21/11/2007

Une monoplace super sympas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une monoplace super sympas   Une monoplace super sympas - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008 - 16:53

Ok la j'ai tout pigé a ton point de vue Wink et je suis entièrement d'accord mais une chose me "gène" quand même Laughing .

Si je ne soude jamais, comment pourrais-je finir par savoir le faire ? je sait que l'on vie dans un monde "d'assisté" mais c'est tellement bon de savoir faire quelque chose sans aller demander a droite et a gauche Smile .

En fait, moi j'avais pensé a faire comme ça:
- tous souder moi même "dans les règles de l'art" et ensuite demander a un soudeur de vérifier la choses, qu'en pense tu ?

merci

PS: S'il y a du monde "kit carriste" du Havre et ses environs pour participer au "projet" faites signes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gil67
habitué



Nombre de messages : 380
Age : 53
Date d'inscription : 18/06/2006

Une monoplace super sympas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une monoplace super sympas   Une monoplace super sympas - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008 - 17:20

Tu peux souder une ligne d'échappement, un porte roue, des triangles, une remorque pour ton truc, etc...
mais la cellule de "survie", c'est comme le gilet de sauvetage, il vaut mieux que ce soit fiable.
Vérifier par un soudeur, c'est pas bon, car il ne pourra pas reprendre ce qui aura été "collé" au lieu d'être soudé.
Tu sais dans le monde de l'autocross on trouve plein d'engin soudé maison, et lors de chocs violent c'est la soudure qui lache.
Au Havre, tu as les boss des chantiers navals, même s'il ne touche pas niveau automobile, certains ont des qualification de soudure "nucléaire", pas de souci, ça bougera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
habitué
Arnaud


Nombre de messages : 355
Age : 34
Localisation : Amiens (80)
Emploi : Etudiant, DUT GMP
Date d'inscription : 12/11/2007

Une monoplace super sympas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une monoplace super sympas   Une monoplace super sympas - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008 - 17:47

gil67 a écrit:
Chicotore a écrit:
Franchement Gil j'ai du mal a te comprendre Rolling Eyes


moi aussi, c'est pour ça que je me parle jamais...

Une monoplace super sympas - Page 2 228263 Je la retiens celle là, elle cartonne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elset.fr/
superkart
habitué
superkart


Nombre de messages : 703
Age : 44
Localisation : Pres de Nogaro 32..
Emploi : bureau d'etude
Date d'inscription : 29/08/2006

Une monoplace super sympas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une monoplace super sympas   Une monoplace super sympas - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008 - 20:41

moi aussi , je pense comme gil, si t'as jamais roule , que tu sais pas vraiment ce que tu veux comme resultat (pas esthetique mais comportement de la voiture) tu achetes en premier un kart cross existant complet a petit prix.... il ya des moteurs 600 qui font jusqu'a 130cv... ou tu peux monter un 1000 ou 1300 sans soucis si tu penses ne pas en avoir assez pour debuter....!!!

apres une fois sur piste, tu adapteras tes epures de train et suspension en fonction de ce que tu souhaites...ça te fera gagner du temps de te l'argent....

meme avec des plans precis , tu peux passer a cote d'un bon chassis... soudure travaille beaucoup... faire un chassis sans marbre c'ets pas evident.. et faire un marbre c'est encore moins evident....

apres 1 ou 2 an de piste. tu sauras comment reagi un chassis, un reglage et la tu pourras te faire un chassi s de AaZ

je vois que tu as beaucoup de motivation , c'est super. mais garde la pour apprendre dans un premier temps et concevoir dans un second temps...

moi j'ai fais 10 ans de piste en moto; avant de me decider a construire la moto qui me convienne..

allez courage !!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Chicotore
habitué



Nombre de messages : 141
Age : 33
Localisation : Le Havre
Emploi : Lycéen -_-
Date d'inscription : 21/11/2007

Une monoplace super sympas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une monoplace super sympas   Une monoplace super sympas - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008 - 11:32

ok merci Une monoplace super sympas - Page 2 630340

Bon déja je part a la recherche de mon semi-auto MIG Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une monoplace super sympas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une monoplace super sympas   Une monoplace super sympas - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une monoplace super sympas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le circuit :: Les pistardes-
Sauter vers: