Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une monoplace super sympas

Aller en bas 
+2
superkart
Chicotore
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chicotore
habitué



Nombre de messages : 141
Age : 33
Localisation : Le Havre
Emploi : Lycéen -_-
Date d'inscription : 21/11/2007

Une monoplace super sympas Empty
MessageSujet: Une monoplace super sympas   Une monoplace super sympas EmptyMer 16 Juil 2008 - 19:22

Bonjours a tous,

J'ai le projet de me faire un Locost SEVEN dans un avenir proche, mais pour m'améliorer/familiariser avec la création de châssis tubulaire, j'ai fait quelques recherches pour une monoplace Very Happy , et voila ce que j'ai trouvé !!

Une monoplace super sympas Photos10

Je la trouve superbe Shocked quelqu'un sait si elle provient de plans trouvable quelque part ?

J'ai déja contacté le créateur du sujet mais pour le moment pas de réponses Rolling Eyes

merci
Revenir en haut Aller en bas
superkart
habitué
superkart


Nombre de messages : 703
Age : 44
Localisation : Pres de Nogaro 32..
Emploi : bureau d'etude
Date d'inscription : 29/08/2006

Une monoplace super sympas Empty
MessageSujet: Re: Une monoplace super sympas   Une monoplace super sympas EmptyMer 16 Juil 2008 - 21:05

je ne connais pas ce proto.. mais c'ets pas vraiment termine.. je vois pas trop la place pour les bras et jambes une fopis le pedalier et collone de direction mis en place...

apres ça depend ton budget... 0-5000€ ou 5-15000€...ou +

si tu cherches un locost dans ce style.. renseignes toi plutot sur les kart cross qui ne sont pas tres cher et plutot performant...

tu as aussi la monoplace de light is right ,

ou d'autre proto comme celle la
https://kitcar.1fr1.net/les-monoplaces-f4/team-n-genering-la-fcampus-r1-t472.htm

https://kitcar.1fr1.net/les-monoplaces-f4/presentation-du-sonic-t1457.htm?highlight=sonic

pour le kart cross.. regardes ça..

Une monoplace super sympas 17106764_p
http://picasaweb.google.fr/nico.ghirardelli/Nogaro150907
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Chicotore
habitué



Nombre de messages : 141
Age : 33
Localisation : Le Havre
Emploi : Lycéen -_-
Date d'inscription : 21/11/2007

Une monoplace super sympas Empty
MessageSujet: Re: Une monoplace super sympas   Une monoplace super sympas EmptyJeu 17 Juil 2008 - 11:30

Les kart-cross ressemble vraiment a ce que je souhaite faire mais en version piste et un peu plus rabaissé Very Happy

merci superkart Une monoplace super sympas 630340

http://crosscar80.e-monsite.com/rubrique,rubrique,1021785.html ça a l'air plutot sympas mais pas de plans Crying or Very sad

EDIT: en fait il y a des plans disponible sur ce forum même Very Happy

https://kitcar.1fr1.net/les-tubulaires-f25/plans-du-kart-cross-de-christophe-echevin-t167.htm

Il a pas l'air trop dur a réaliser !! mais il s'agit de quel moteur ??
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
habitué
Arnaud


Nombre de messages : 355
Age : 34
Localisation : Amiens (80)
Emploi : Etudiant, DUT GMP
Date d'inscription : 12/11/2007

Une monoplace super sympas Empty
MessageSujet: Re: Une monoplace super sympas   Une monoplace super sympas EmptyJeu 17 Juil 2008 - 13:21

Chicotore a écrit:
Bonjours a tous,

J'ai le projet de me faire un Locost SEVEN dans un avenir proche, mais pour m'améliorer/familiariser avec la création de châssis tubulaire, j'ai fait quelques recherches pour une monoplace Very Happy , et voila ce que j'ai trouvé !!

Une monoplace super sympas Photos10

Je la trouve superbe Shocked quelqu'un sait si elle provient de plans trouvable quelque part ?

J'ai déja contacté le créateur du sujet mais pour le moment pas de réponses Rolling Eyes

merci

Salut Chicotore,

Il s'agit d'une "Formula Student", ce type de monoplace est entre autre construite par les élèves de l'ISAT (Institut Supérieur de l'Automobile et des Transports) de Nevers-Magny-Cours qui participent à des compétitions en Angleterre et en Allemagne (sur le circuit de Silverstone, Hockenheim et Magny-Cours). Si tu veux plus d'infos tu peux aller ici : Formula Student. Je compte rentrer dans cette école c'est pour ça que j'ai reconnu Smile.

Une monoplace super sympas Autocross


Si tu veux travailler dessus il faut essayer de rentrer à l'ISAT Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elset.fr/
Chicotore
habitué



Nombre de messages : 141
Age : 33
Localisation : Le Havre
Emploi : Lycéen -_-
Date d'inscription : 21/11/2007

Une monoplace super sympas Empty
MessageSujet: Re: Une monoplace super sympas   Une monoplace super sympas EmptyJeu 17 Juil 2008 - 13:48

Ok nikel merci Very Happy

Il est vrai que rentrer a l'ISAT doit être super passionnant mais a mon avis le concours d'entrée doit être bien corsé rabbit et le prix a l'année aussi ...... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chicotore
habitué



Nombre de messages : 141
Age : 33
Localisation : Le Havre
Emploi : Lycéen -_-
Date d'inscription : 21/11/2007

Une monoplace super sympas Empty
MessageSujet: Re: Une monoplace super sympas   Une monoplace super sympas EmptyJeu 17 Juil 2008 - 16:03

Bon j'ai avancé, j'ai un peu bossé sur les "plans" a partir de la photo en tête de post Wink

Une monoplace super sympas Dsc_0610

dsl scanner en rade, alors j'ai sorti l'apn Suspect

Oups je vient de voir les fautes que j'ai faites sur le schéma pale dsl

"cotation" en cm

Les lignes sur le schéma de coté représente la "roll-cage" comme sur la photo en tête de post Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rdnasty
habitué
rdnasty


Nombre de messages : 377
Age : 42
Localisation : Rosny sur seine 78
Emploi : infographiste 3d et commercial
Date d'inscription : 20/01/2008

Une monoplace super sympas Empty
MessageSujet: Re: Une monoplace super sympas   Une monoplace super sympas EmptyJeu 17 Juil 2008 - 16:36

salut chicotore

sympathique t a petite idée mais à mon avis si tu modifie pas ton schema tu va avoir des problèmes de rigidité... Suspect

un conseil te limite pas à étudier un seul châssis Une monoplace super sympas 228263 tu devrais aussi passé sur info ça permet de voir plus clairement ses erreurs... :info:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitcarplant.com
Chicotore
habitué



Nombre de messages : 141
Age : 33
Localisation : Le Havre
Emploi : Lycéen -_-
Date d'inscription : 21/11/2007

Une monoplace super sympas Empty
MessageSujet: Re: Une monoplace super sympas   Une monoplace super sympas EmptyJeu 17 Juil 2008 - 17:01

Justement j'ai solidwork version enseignement recup au lycée mais on a même pas bossé dessus, alors j'ai vraiment du mal a m'en servir Mad

Pour le moment je reste sur ce châssis car il m'a vraiment tapé dans l'oeil Laughing

Pour les renforts il me semble ne pas en avoir oublié par rapport a la photo pourtant pale
Revenir en haut Aller en bas
rdnasty
habitué
rdnasty


Nombre de messages : 377
Age : 42
Localisation : Rosny sur seine 78
Emploi : infographiste 3d et commercial
Date d'inscription : 20/01/2008

Une monoplace super sympas Empty
MessageSujet: Re: Une monoplace super sympas   Une monoplace super sympas EmptyJeu 17 Juil 2008 - 17:15

BAH ensuite je suis très loin d etre ingenieur ou d'être sortit d'école et c est vari que la rigidité va aussi dépendre du diametre des sections utilisées mais j ai l impression qu il manque quelque chose... Suspect

Pour solidwork quand on veux on peut je te conseil de trouver des tutoriaux sur internet on en trouve facilement c est comme ça que j ai appris à bosser sous maya, inventor et d'autres alors attend pas tes courts si tes passionné tu pigeras vite!!! Une monoplace super sympas 228263 Une monoplace super sympas 807561
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitcarplant.com
Chicotore
habitué



Nombre de messages : 141
Age : 33
Localisation : Le Havre
Emploi : Lycéen -_-
Date d'inscription : 21/11/2007

Une monoplace super sympas Empty
MessageSujet: Re: Une monoplace super sympas   Une monoplace super sympas EmptyJeu 17 Juil 2008 - 17:21

Ne t'inquiète pas je suis déjà sur des tuto solidwork Wink mais en ce moment pas trop le temps donc j'ai repris la bonne vieille méthode du papier/crayon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gil67
habitué



Nombre de messages : 380
Age : 53
Date d'inscription : 18/06/2006

Une monoplace super sympas Empty
MessageSujet: Re: Une monoplace super sympas   Une monoplace super sympas EmptyJeu 17 Juil 2008 - 17:34

salut,
tu peux utiliser le plan du kart et réduire la hauteur et légèrement allonger la longueur.
Il est essentiel de respecter les noeuds, points de "croisement des tubes", pour la transmission des efforts.

Le plus simple et de prendre un châssis de Formule Vee, c'est un assemblage très simple sans cintrage excepté l'arceau que tu feras réaliser dans un LEP. Sur le site tu as des photos de formule vee, tu peux largement les copier, c'est du domaine public maintenant, tu ne risques pas la prison.

Pour avoir les bonnes cotes adapté à ta taille, fais en un en carton ou en bois, c'est bien moins cher que de gaspiller du tube en acier.

De plus avec la Vee, tu auras toutes les pièces qu'il te fait pour presque rien et en plus tu auras le droit de rouler avec durant une compétition puisqu'elle sera aux normes ffsa, c'est pas super ça ?
Gil
Revenir en haut Aller en bas
rdnasty
habitué
rdnasty


Nombre de messages : 377
Age : 42
Localisation : Rosny sur seine 78
Emploi : infographiste 3d et commercial
Date d'inscription : 20/01/2008

Une monoplace super sympas Empty
MessageSujet: Re: Une monoplace super sympas   Une monoplace super sympas EmptyJeu 17 Juil 2008 - 17:37

rien à dire tout y est.... Une monoplace super sympas 630340
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitcarplant.com
Arnaud
habitué
Arnaud


Nombre de messages : 355
Age : 34
Localisation : Amiens (80)
Emploi : Etudiant, DUT GMP
Date d'inscription : 12/11/2007

Une monoplace super sympas Empty
MessageSujet: Re: Une monoplace super sympas   Une monoplace super sympas EmptyJeu 17 Juil 2008 - 17:38

Chicotore a écrit:
Ok nikel merci Very Happy

Il est vrai que rentrer a l'ISAT doit être super passionnant mais a mon avis le concours d'entrée doit être bien corsé rabbit et le prix a l'année aussi ...... Laughing

C'est une école publique donc ça coute quasiment rien Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elset.fr/
Chicotore
habitué



Nombre de messages : 141
Age : 33
Localisation : Le Havre
Emploi : Lycéen -_-
Date d'inscription : 21/11/2007

Une monoplace super sympas Empty
MessageSujet: Re: Une monoplace super sympas   Une monoplace super sympas EmptyJeu 17 Juil 2008 - 17:54

Citation :
C'est une école publique donc ça coute quasiment rien Razz

cool ça, bon je vais me renseigner de plus près, en plus on peut rentrer directement après un BAC S Very Happy

Citation :
salut,
tu peux utiliser le plan du kart et réduire la hauteur et légèrement allonger la longueur.
Il est essentiel de respecter les noeuds, points de "croisement des tubes", pour la transmission des efforts.

Le plus simple et de prendre un châssis de Formule Vee, c'est un assemblage très simple sans cintrage excepté l'arceau que tu feras réaliser dans un LEP. Sur le site tu as des photos de formule vee, tu peux largement les copier, c'est du domaine public maintenant, tu ne risques pas la prison.

Pour avoir les bonnes cotes adapté à ta taille, fais en un en carton ou en bois, c'est bien moins cher que de gaspiller du tube en acier.

De plus avec la Vee, tu auras toutes les pièces qu'il te fait pour presque rien et en plus tu auras le droit de rouler avec durant une compétition puisqu'elle sera aux normes ffsa, c'est pas super ça ?
Gil

Donc mon plans il vous plait pas rabbit

Pour ce qui est de la formule Vee, je n'accroche pas trop au design, et j'ai vraiment flashé sur la noir de l' ISAT Rolling Eyes

Niveau moteur ce ne sera pas du surpuissant au début (budget oblige rabbit ) mais un petit moteur dans le genre 2cv, visa, ou un petit 600 de moto si je trouve a pas trop chère ....
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Une monoplace super sympas Empty
MessageSujet: Re: Une monoplace super sympas   Une monoplace super sympas EmptyJeu 17 Juil 2008 - 18:18

J'aime beaucoup également ces formula student, j'en ai déjà parlé ici: https://kitcar.1fr1.net/les-monoplaces-f4/la-formula-student-t105.htm
Wink

_________________
Une monoplace super sympas 63718552264921


Dernière édition par Gagat le Jeu 17 Juil 2008 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
Arnaud
habitué
Arnaud


Nombre de messages : 355
Age : 34
Localisation : Amiens (80)
Emploi : Etudiant, DUT GMP
Date d'inscription : 12/11/2007

Une monoplace super sympas Empty
MessageSujet: Re: Une monoplace super sympas   Une monoplace super sympas EmptyJeu 17 Juil 2008 - 19:20

Si tu veux y rentrer après le BAC c'est sur concours et les places sont limités (mais le concours est plutôt simple à ce qu'il parait), après tu peux y rentrer directement en 3ème année après un DUT GMP par exemple (c'est mon cas) et là c'est sur dossier + entretier, c'est moins impersonnel Very Happy.

Si tu veux mon avis si c'est ton premier kitcar je te conseille de reprendre un châssis qui existe déjà car élaborer un châssis demande de faire pas mal de calculs etc, répartir les masses, les efforts, limiter la torsion fin bref c'est peu chaud pour un premier kit, il vaut mieux partir d'un truc qui existe déjà.

Gagat : en tout cas si je suis pris à l'ISAT je mets directement une option pour la conception de la Formula Student ! C'est obligé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elset.fr/
Chicotore
habitué



Nombre de messages : 141
Age : 33
Localisation : Le Havre
Emploi : Lycéen -_-
Date d'inscription : 21/11/2007

Une monoplace super sympas Empty
MessageSujet: Re: Une monoplace super sympas   Une monoplace super sympas EmptyJeu 17 Juil 2008 - 19:52

Ca a l'air franchement super intéressant comme école l'INSAT et en voyant les anals 2007 du concours GEIPI, franchement c'est pas bien dur Shocked En maths un 15/20 en envisageable en ayant bossé un peu Laughing

Je vais demander une doc par mail et je vais voir ça plus en détail Smile pit-être qu'on se croisera la bas Laughing


Bon pour en revenir au sujet du post, me reste plus qu'a trouver un châssis ressemblant a celui de la "formule student" Rolling Eyes . Mais quand je vois certain châssis de cross-kart, il n'y a pas beaucoup de renforts aussi Suspect

merci
Revenir en haut Aller en bas
gil67
habitué



Nombre de messages : 380
Age : 53
Date d'inscription : 18/06/2006

Une monoplace super sympas Empty
MessageSujet: Re: Une monoplace super sympas   Une monoplace super sympas EmptyJeu 17 Juil 2008 - 20:03

salut,
pour les concours c'est aussi, le français, 14/20, la physique et les langues...

Je vais être un peu méchant, mais c'est pour ton bien.
Tu mélanges une structure tt et une structure piste billard. L'un doit être rigide et l'autre doit avoir une certaine souplesse.
Tu crois que tu vas trouver un châssis de monoplace comme ça, genre à 50 euros ?
Avec ton dessin tu es complètement à coté, rien n'est bon. On te suggère de travailler de manière progressive et méthodiquement, c'est probablement car c'est la solution. Tu as sur le forum une dizaine de gars qui sont capable de concevoir un voiture et la réaliser, entre les pros et les amateurs, fais un stage chez eux. En étant humble ils se feront un plaisir de t'aider.
Juste pour information, une formula student c'est un travail de groupe encadré par des pros de l'ingénierie.

Il y'a aussi la ffsa qui propose un truc interessant aux jeunes ingénieurs en devenir, une vraie groupe C, pas un truc qui ne correspond à aucun reglement.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
habitué
Arnaud


Nombre de messages : 355
Age : 34
Localisation : Amiens (80)
Emploi : Etudiant, DUT GMP
Date d'inscription : 12/11/2007

Une monoplace super sympas Empty
MessageSujet: Re: Une monoplace super sympas   Une monoplace super sympas EmptyJeu 17 Juil 2008 - 20:38

C'est l'ivresse de la jeunesse je connais ça je suis comme ça, mais c'est bien d'avoir de l'ambition ! Après c'est un concours donc il faut l'avoir et être dans les meilleurs ! Et la prépa intégrée c'est pas de tout repos à mon avis. Après tu peux toujours partir dans un DUT GMP et retenter l'entrée à l'ISAT en premier cycle d'ingénieur directement.

Gil à raison, c'est bien de ne pas se lancer à l'aveuglette sans expérience, moi j'ai acheter un bouquin ça fait office de prof et le châssis est déjà donné sinon j'aurai jamais réussi et je profite aussi des conseils de mes profs à l'IUT et de mécaniciens, ça aide, il faut savoir s'entourer !

C'est vrai que va voir sur le site de l'ISAT les moyens qu'ils ont pour leur Formula Student c'est impressionnant, ils ont pleins de partenaires, de professionnels à disposition et de l'expérience aussi.

Gil tu pourrait développer un peu sur le Groupe C de la FFSA pour les jeunes ingés ? J'ai pas bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elset.fr/
Chicotore
habitué



Nombre de messages : 141
Age : 33
Localisation : Le Havre
Emploi : Lycéen -_-
Date d'inscription : 21/11/2007

Une monoplace super sympas Empty
MessageSujet: Re: Une monoplace super sympas   Une monoplace super sympas EmptyJeu 17 Juil 2008 - 20:46

Pour le concours GEIPI je parlais des maths car c'est le premier sur lequel je suis tombé, après il est vrai qu'en français ça va pas être de la tarte !! enfin bref c'est pas le sujet Laughing


J'ai jamais dit que j'allais pondre un châssis comme ça en 3 coups de cuillères a pots Rolling Eyes . C'est d'ailleurs pour cela que comme suggéré par Arnaud, je vais m'inspirer de châssis de cross-kart et modifiant 2 ou 3 choses pour le passer en "piste" !!

Âpres je ne cherche pas la performance ultime, en premier lieu c'est le challenge de se monter sa "voiture" qui me motive, ensuite si elle roule c'est encore mieux, mais pas besoin d'un 0 a 100 en 4s avec la tenue de route d'une R28 (movais exemple ?? Laughing ).

PS: j'ai aussi le livre de guibs Cool

Citation :
En étant humble ils se feront un plaisir de t'aider.

Je la prend comment cette phrase ?? pour toi je n'est pas été humble tous le long de ce post ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
habitué
Arnaud


Nombre de messages : 355
Age : 34
Localisation : Amiens (80)
Emploi : Etudiant, DUT GMP
Date d'inscription : 12/11/2007

Une monoplace super sympas Empty
MessageSujet: Re: Une monoplace super sympas   Une monoplace super sympas EmptyJeu 17 Juil 2008 - 21:10

Oui mais le châssis c'est quand même super important donc il faudrai vraiment que tu prennes un truc qui existe déjà. C'est cool que tu aies le livre de Gibbs c'est déjà un bon point de départ et tu as plein d'astuces dedans, pourquoi tu fais pas directement une Seven ? Very Happy

Je pense que Gil voulait pas être méchant ou quoi que ce soit, il voulait juste mettre les choses au clair je crois, c'est peut-être la manière qui était un peu "violente" Very Happy . Je suis sûr qu'il n'est pas méchant Smile.

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elset.fr/
Chicotore
habitué



Nombre de messages : 141
Age : 33
Localisation : Le Havre
Emploi : Lycéen -_-
Date d'inscription : 21/11/2007

Une monoplace super sympas Empty
MessageSujet: Re: Une monoplace super sympas   Une monoplace super sympas EmptyJeu 17 Juil 2008 - 21:19

Pour la Seven, elle sera faite un jour mais pour le moment pas trop la place, le temps, le budget et pas de circuit a proximité Mad , donc je préfère commencer par un petit cross-kart Wink .

J'ai récupéré par mail un dossier complet pour faire un cross-kart , je pense partir la dessus et juste le passer en jante+pneux routes et le rabaisser un petit peu Wink .
Je verrais par la suite pour changer la forme des arceaux pour vraiment lui donner un look piste et non TT.

Donc j'attends de changer de PC pour récupérer les plans car celui la est plein a rabord, même pas la place pour 1Go de plans/photos Laughing

merci a vous


Dernière édition par Chicotore le Ven 18 Juil 2008 - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gil67
habitué



Nombre de messages : 380
Age : 53
Date d'inscription : 18/06/2006

Une monoplace super sympas Empty
MessageSujet: Re: Une monoplace super sympas   Une monoplace super sympas EmptyVen 18 Juil 2008 - 7:21

Chicotore a écrit:
...
Je la prend comment cette phrase ?? pour toi je n'est pas été humble tous le long de ce post ? Suspect

salut,
tu la prends comme tu veux, du moment que tu la prends sans te faire de mal...
Ce qui est important, c'est que tu ailles chez les "pro" avec le cerveau vide, sans idée préconçue et que tu repartes avec le cerveau plein.
Les sagesses des moins jeunes vient de leurs erreurs, il n'est pas utile que les jeunes fassent les mêmes boulettes. Alors, je vais t'aider un peu à concrétiser ton projet :
1. tes moyens financier et matériels, outils, locaux...
2. tes compétences;
3. ta volonté;
4. ta capacité à réunir ce qu'il te manque;
Si tu es bon partout, t'attend quoi pour te lancer.
Si tu as mis nul partout, vas y tout de même, mais pas tout seul.
L'avantage de partir sur un châssis existant est de pouvoir se faire plaisir en roulant tout en améliorant la bestiole. Prends un kart cross d'occase et améliore le progressivement, voie plus large, etc...
Des projets jamais finis il y en à la pelle, mais ceux qui ont modifié de l'existant ont eu la joie de "jouer" et d'apprendre, sans compter qu'ils ont progressé et qu'aujourd'hui ils sont des "bons".
Tu as la chance d'avoir autour de toi, sur le forum des gars super compétents, avec des moyens techniques et surtout une grande générosité.

Pour être honnête, tu n'apprendras presque rien à l'école comparé à ce que tu peux apprendre avec ces "vieux". Durant ton stage ouvrier vas chez un assembleur, durant ton stage technicien, vas chez un concepteur et enfin pour ton stage à l'étranger, pars au canada chez dd. Sans compter que tu as presque 3 mois de temps pour tes stages.

Pour le kart cross que tu veux faire, c'est un "copyrighté", attention.
Selon moi, il est plus simple de partir sur du concret avec un engin déjà un peu abimé, regarde sur les petites annonces, tapes autocross sur gogole.

Edit :
Arnaud a écrit:
... Je suis sûr qu'il n'est pas méchant Smile.

Arnaud
si il est très méchant Twisted Evil
Comme tous les vieux aigris par la vie, frustré d'être trop vieux pour être jeune et trop jeune pour être vieux What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
habitué
Arnaud


Nombre de messages : 355
Age : 34
Localisation : Amiens (80)
Emploi : Etudiant, DUT GMP
Date d'inscription : 12/11/2007

Une monoplace super sympas Empty
MessageSujet: Re: Une monoplace super sympas   Une monoplace super sympas EmptyVen 18 Juil 2008 - 8:37

Une monoplace super sympas 630340 :44: Une monoplace super sympas 630340

C'est un bon résumé, je prends pour moi également Very Happy, merci des conseils. Ce serait génial de partir au Canada chez DD Cobra pour un stage Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elset.fr/
Chicotore
habitué



Nombre de messages : 141
Age : 33
Localisation : Le Havre
Emploi : Lycéen -_-
Date d'inscription : 21/11/2007

Une monoplace super sympas Empty
MessageSujet: Re: Une monoplace super sympas   Une monoplace super sympas EmptyVen 18 Juil 2008 - 12:03

Déjà premièrement cela ne m'intéresse absolument pas d'acheter un truc déjà tous fait, même s'il est a améliorer Cool

Ensuite pour le matos j'ai tous en double voir en triple dans le garage. Mon père a déjà soudé a l'arc avec son défin post, maintenant je pense passer au MIG Wink

Pour les euros, en y allant tranquillement cela peut se gérer en restant dans du matos modeste de récup

Si je part sur un châssis qui a déjà été fait et , qui a fait toute ses preuves je ne risque pas grand chose tant que je suis les cotes et l'assemblage a la lettre ....

merci

PS: effectivement faire un stage chez DDcobra doit être quelque chose de fabuleux/inoubliable affraid
PS2: j'ai fait une demande de doc sur le GEIPI et l'ISAT Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
habitué
Arnaud


Nombre de messages : 355
Age : 34
Localisation : Amiens (80)
Emploi : Etudiant, DUT GMP
Date d'inscription : 12/11/2007

Une monoplace super sympas Empty
MessageSujet: Re: Une monoplace super sympas   Une monoplace super sympas EmptyVen 18 Juil 2008 - 12:14

Cool pour l'ISAT, faut être motivé ! C'est une très bonne école !

DDCobra : s'il est d'accord je pars au Canada l'an prochain Razz (si j'ai les sous Smile )

Fait gaffe quand même au matos de récup t'as parfois de mauvaise surprise. Sinon pour le châssis j'ai cru lire que tu avais solidworks, tu peux déjà re modéliser sur solidworks ça te permettra de te rendre un peu mieux compte que sur un dessin à main levée ! Et ça te permet ensuite d'éventuellement modifier le châssis, sortir les mises en plans et travailler à partir de ce que tu as fait sur solidworks !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elset.fr/
rdnasty
habitué
rdnasty


Nombre de messages : 377
Age : 42
Localisation : Rosny sur seine 78
Emploi : infographiste 3d et commercial
Date d'inscription : 20/01/2008

Une monoplace super sympas Empty
MessageSujet: Re: Une monoplace super sympas   Une monoplace super sympas EmptyVen 18 Juil 2008 - 12:46

:44: Chicotore en plus y a que ceux qui ne tente pas qui ne se plante pas....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitcarplant.com
rdnasty
habitué
rdnasty


Nombre de messages : 377
Age : 42
Localisation : Rosny sur seine 78
Emploi : infographiste 3d et commercial
Date d'inscription : 20/01/2008

Une monoplace super sympas Empty
MessageSujet: Re: Une monoplace super sympas   Une monoplace super sympas EmptyVen 18 Juil 2008 - 12:53

c'est du brut de décoffrage mais ça pourrais t intéresser...

http://web.mst.edu/~formula/library/sae_paper/paper.html

Une monoplace super sympas 228263
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitcarplant.com
Chicotore
habitué



Nombre de messages : 141
Age : 33
Localisation : Le Havre
Emploi : Lycéen -_-
Date d'inscription : 21/11/2007

Une monoplace super sympas Empty
MessageSujet: Re: Une monoplace super sympas   Une monoplace super sympas EmptyVen 18 Juil 2008 - 13:41

Merci pour le lien rdnasty Wink je révise mon english en même temps ( une pierre deux coups Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
gil67
habitué



Nombre de messages : 380
Age : 53
Date d'inscription : 18/06/2006

Une monoplace super sympas Empty
MessageSujet: Re: Une monoplace super sympas   Une monoplace super sympas EmptyVen 18 Juil 2008 - 13:55

Chicotore a écrit:
...
Ensuite pour le matos j'ai tous en double voir en triple dans le garage. Mon père a déjà soudé a l'arc avec son défin post, maintenant je pense passer au MIG Wink

Pour les euros, en y allant tranquillement cela peut se gérer en restant dans du matos modeste de récup

Si je part sur un châssis qui a déjà été fait et , qui a fait toute ses preuves je ne risque pas grand chose tant que je suis les cotes et l'assemblage a la lettre ....

merci

...
T'es un gars buté toi, mais si papa te soutient c'est cool, moi aussi je bosse avec mon gamin pour lui apprendre la conception et la construction de voiture de course, il a 10 ans et connait les étapes pour réaliser une auto de course.
Je parle de matos, comme cintreuse, tour, fraiseuse, perceuse à colonne, scie a ruban etc ...
La qualité d'un châssis c'est aussi la réalisation des soudures. Je ne veux pas te convaincre de pas y aller, tu fais ce que tu veux. Je me contentais de te faire remarquer qu'il y a un problème de sécurité non négligeable. De toute manière si tes soudures ne sont pas bonnes, tu ne pourras pas t'amuser sur un circuit ufolep ou ffsa. Renseigne toi si tu peux y courir avec un engin sans passeport technique. Je sais que dans le trial 4x4, il faut que le proto soit homologué pour rouler sur les terrains.
Un châssis c'est pas un portail ou une armoire, un châssis doit tenir en dynamique et en statique.
Tu as un bon forum sur les kart fabrication maison, en cherchant sur gogol tu trouveras facilement. Sur le forum kitcar tu as les plans d'un kartcross réalisé dans un cadre scolaire.

rdnasty a écrit:
:44: Chicotore en plus y a que ceux qui ne tente pas qui ne se plante pas....
Quand le risque est minime effectivement, mais s'il y a un risque de blessure ou pire, il est préférable de pas faire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une monoplace super sympas Empty
MessageSujet: Re: Une monoplace super sympas   Une monoplace super sympas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une monoplace super sympas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sympas l'annonce!!
» GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage
» Rencontres Samedi 6 et Dimanche 7 Décembre
» Un nouveau champenois
» quel est cette monoplace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le circuit :: Les pistardes-
Sauter vers: