Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Kit sur base 2CV

Aller en bas 
+13
pat069
freemen
Chicotore
T-off
diabol_x
goudurix
gregcarreragt
speed44
labuse
superkart
gaby993
Speedoo
LIGHT-IS-RIGHT
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jm
habitué



Nombre de messages : 420
Age : 68
Localisation : 77
Emploi : rien
Date d'inscription : 16/08/2009

Kit sur base 2CV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit sur base 2CV   Kit sur base 2CV - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 19:07

merci,ca peut donc s'homologuer en france
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Kit sur base 2CV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit sur base 2CV   Kit sur base 2CV - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 20:59

Si le distributeur du kit veux bien te remplir une attestation de conformité alors oui c'est jouable, c'est le même cas que Sev:
https://kitcar.1fr1.net/t6147-lepatron-2cv
Wink

_________________
Kit sur base 2CV - Page 2 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

Kit sur base 2CV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit sur base 2CV   Kit sur base 2CV - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 12:54

dites donc,j'avais complétement oublié ce coin deudeuche,moi,ce post est sublime..
j'ai pas le temps de tout lire maintenant,mais je vais répondre a speedoo de la page 1...
a ma connaissance il y a deux deuche a moteur arriére,
-la fameuse "marlbüro"
-et ma bugatoys,ma réplique bugatti t55..
la mienne roule tres souvent même dans la neige,depuis le 9 octobre 2009,le jour de mes 50 ans..

vais essayer de revenir lire tout ce soir..

tres beau topic,dans le genre de ceux que j'aime faire...

dites donc,faudrait que je m'informe,
y a pas un "club de deuches transformées genre kit-car",pas trop loin de la belgique??

je vois souvent des hollandais passer ici,parfois a plusieurs lomax ou burton,,je sais qu'ils ont un ou des clubs,..
bon,je perfectionne mon flamand,mais c'est quand même plus simpa d'échanger de l'amitié et des renseignements techniques,de parler de ses voitures,dans la langue qu'on maitrise le mieux,le français..

(avec mes 4 cardans,ma bugatoys me boit a peu pres 9 litres,ppppffff)
Revenir en haut Aller en bas
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

Kit sur base 2CV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit sur base 2CV   Kit sur base 2CV - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 14:21

buga a écrit:
dites donc,j'avais complétement oublié ce coin deudeuche,moi,ce post est sublime..
j'ai pas le temps de tout lire maintenant,mais je vais répondre a speedoo de la page 1...

Laughing depuis mai 2008, je pense que speedoo a dû se faire une raison, et il ne doit plus attendre de réponse...... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Pensez à paramétrer la date complête sur votre profil, ça permet de savoir si le post a quelques jours, ou plusieurs années..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

Kit sur base 2CV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit sur base 2CV   Kit sur base 2CV - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 18:57

oki,merci du renseignement,je me suis toujours demandé pourquoi l'année n'était pas indiqué.
de toute façon je pêche par exces d'inattention,de distraction.
il y a aussi autre chose,je ne reçois pas toujours des réponses aux messages auxquels j'ai répondu,sur la plupart des forums,mais qu'importe..
ceci n'est pas une critique..
bon,j'ai un peu de temps..
j'aime ce topic,concentré de toutes les transfo sur deuches..

VIS A VIS DE CE TOPIC

a la base,
light is right
dis ceci qui m'a intéressé,car je pense la même chose exactement,

c'est que la base deuche est quasiment la base idéale pour faire tout ce qu'on veut.

VIS A VIS DU BUDGET

et qu'on aie le budget ou pas,qu'importe,on n'est pas "oblige" de mettre des dizaines de milliers d'euros dans une voiture pour s'amuser.
la mienne n'est pas encore terminée,parfois j'ai un peu de sous d'avance,mais je n'ai pas encore eu l'envie de mettre ces sous dans ma bugatoys..
chacun voit sa passion comme il le veut.comme dans le monde des collectionneurs,ou certains laissent la voiture d'origine si elle peut encore rouler et en état visuellement acceptable,qu'elle aie une histoire ou un palmarés ou non,tandis que d'autres,avec la même voiture,la démontent complétement,ne supportent pas de rouler avec une voiture un tant soit peu rouillée ou qui n'a pas l'apparence du neuf..
exemple,un viel ami a moi,maniaque s'achéte il y a..ouhlà a peu pres 6 ans..une voiture américaine,sous marque de chrysler je ne sais plus il y a une tête casquée devant.
couleur d'origine,a peine rouillée,rien de pourri,les pare-chocs presque comme neufs....
elle était tres belle comme cela..
rien a faire,il a tout démonté et l'a refaite a neuf.

soit..

VIS A VIS DE SEV

le cas de sev est intéressant..
euh,il n'y a pas a ma connaissance,beaucoup de cas de deuches transformées homologiées dûment en france..
il y en a un peu plus en belgique..
même si le cas de sev n'est pas nouveau,il peut rester une référence..comme celui de pat069 en belgique.

VIS A VIS DES HOMOLOGATIONS

et qui interdit de se faire homologuer sa LEPATRON personnelle,achetée sans la totalité des accessoires,puis modifier l'avant,ou ce qu'on veut,en fonction de ses propres désirs??
tant que les piéces "solides" et principales de la lepatron restent..le kit n'est pas vraiment "caduc"..
on a déja un cabrio a deux places,la base homologuée est là.

VIS A VIS DES MOTEURS DEUCHE A L ARRIERE DES CHASSIS DEUCHE

pour parler des deuches a moteur arriére,parlons un peu de ma bugatoys,présente dans un topic sur ce forum....
..
affraid faudra que j'aille voir si je suis a jour,d'ailleurs, rabbit
allez une tof en 3d,pour ceux qui connaissent la photo stéréoscopique..

3d et cet hiver..
Kit sur base 2CV - Page 2 WogNVmgKXR

hahaha

bon,les caractéristiques techniques de ma bugatoys (-toys parce que je ne me prend pas pour un vrai répliqueur de bugatti,avec cet "infâme" moteur deux cylindres qui doit faire gerber (oui mon adjudant) les vrai bugattistes.de plus,elle n'est pas terminée,on voit encore plein de trucs deuche,et je roule avec tres souvent pour mon plaisir,donc je "joue"..

c'est MA VOITURE A MOI que j'ai fais de mes petits doigts crochus par le vice et le sexe,(lol)
et le jour où un cafard m'envahi,elle est un reméde contre la dépression..ça fait un an et demie que ça dure..je la sors (ah mais elle est déja dehors) (oui je sais mais je la sors du domaine) (ah bon excuse moi) (de rien)
et le temps qu'elle chauffe un peu,je me sens déja HEUREUX de vivre en partie mon rêve d'ado,mon rêve d'enfant.
(mon vrai rêve étant la royale mais bon hé ho déja une t55 en réplique quand t'a pas le sou c'est déja EXCEPTIONNEL..)
1/4 d'h apres avoir démarré,ça y est,j'ai fais le plein de moral pour plusieurs jours;;
je peux rentrer.. Kit sur base 2CV - Page 2 212611 Kit sur base 2CV - Page 2 460471


que soit..
la raison principale pour mettre un moteur a l'arriére,je suppose que c'est la même que la mienne..
éviter de longs nez qui interdisent de répliquer correctement une voiture style d'avant guerre..
éviter ce genre-ci..

par exemple...
Kit sur base 2CV - Page 2 ImxS0lXdUr

car si on n'a pas des notions d'esthétique particuliérement,on se contentera de "tourner autour du moteur,"et ça donne un gros machin a l'avant.
si on en a,ça donnera un fin nez,mais "trop long" pour une avant-guerre..


voici un autre exemple,comparatif.

Kit sur base 2CV - Page 2 YzqsZCYndP


je n'ai pas mis ma bugatoys pour ne pas "me la pêter"..
on voit bien la position du radiateur,entre les roues..
par contre,sur les photos de kit-cars deuche joints a la rolls,on voit nettement que ce serait tres approximatif,(et pas beau de mon avis) de reproduire cette rolls avec ce capot si en avant..

une rolls est un tres bel exemple d'avant guerre,carosserie généralement austére style anglishe de ces années,et le chassis deuche permet de la reproduire a 8 ou 9 10 iéme..
bon,on peut encore élargir les voies,et poser des jantes adaptées plus hautes,en raccourcissant la boite par une boite de 2cv4....
pas trop difficile a réaliser,c'est une caisse presque carrée..

pour un vrai amateur d'avant guerre,quii n'a pas les moyens de s'acheter une rolls,les proportions de celle-ci,a chassis court,a peine modifiées,avec des pneus "ancêtre" un peu plus haut,
(pneu ancêtre pour deuche,une moyenne de 100 euros,comme le michelin pour deuche.et il est plus haut,avec un dessin comme avant guerre.)
permettent de se faire cette caisse carrée assez facilement..il faudra juste la faire quelques cm plus large de caisse pour ne pas y être a l'étroit,puisque la vraie est assez bien plus grande.
et puis même,
j'ai beaucoup dessiné,fais a l'occasion une maquette en carton,en terre,en papier..
on peut jouer avec les dimensions,modifier légérement dans les trois coordonnées,pour obtenir un résultat qui reste joli est relativement bien proportionné..

voila la maquette de terre que j'ai faite avant de commencer un projet de coupé de ville sur chassis deuche..,maquette technique donc pas besoin qu'elle soit finie..
maquette pour visualiser les proportions,avec un moteur a l'avant,un 425 pour que l'échappement soit moins haut,pour pouvoir diminuer au max la hauteur a l'avant..
c'était une de mes solutions les plus abouties pour mlaisser le moteur a l'avant..mais avec le chassis a 10 cm du sol,le 425 peu puissant,et avec tout l'avant du moteur modifié..pas d'hélice,pas d'alternateur,le reniflard déplacé..
solution teres compliquée pour "cacher" ce moteur avant ,pour faire un style avant guerre.
Kit sur base 2CV - Page 2 DWmPxVYNLP
il s'agissait de chipoter les proportions au plus juste,et je n'ai pas trouvé mieux que ça,pour avoir une calandre entre les roues,malgré le moteur avant,un capot assez long et 4 portes..sur l'empattement de base.
c'est "juste-juste".

ma bugatoys,a norùmalement des roues de 19,et ma carosserie est munies de 15",en étant a peu pres aux 9/10 iéme..
j'ai joué sur un peu toutes les proportions et ai raccourci cette carosserie que j'ai obtenue d'un répliqueur que vous connaissez,donc elle est encore plus courte que les siennes..
mais on peut jouer esthétiquement,en y allant délicatement..

lorsque je lui paierai des pneus ancêtres et la munirai d'enjoliveurs plus grands qui dépassent un peu sur le pneu,elle sera encore plus proche des vraies..

bon,le post est assez long,je reviens tantot ou demain pour des détails techniques..


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit sur base 2CV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit sur base 2CV   Kit sur base 2CV - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit sur base 2CV
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !
» Kit car sur base MG MGF
» kit base 2 cv
» Kit car sur base TS
» KIT CAR SUR BASE 2CV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Kitcars sur base 2cv :: Le coin Deudeuche-
Sauter vers: