Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 mon projet moto en cours..

Aller en bas 
+24
sebastien
Sanson
MadVince
sylv-1
Loison
bod
rgdavid
Jno10
street legal
climax
stephanedu14
monsieur seb
mechanichpassion
sevenup
mono660
the chamane
freepow
x@v
Sipido
labuse
racingnokia
LIGHT-IS-RIGHT
Gagat
superkart
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
pierreduc
habitué



Nombre de messages : 49
Age : 79
Localisation : paris
Emploi : sans
Date d'inscription : 06/07/2008

mon projet moto en cours.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon projet moto en cours..   mon projet moto en cours.. - Page 4 EmptyMer 13 Jan 2010 - 8:34

""pour Renna (un amateur de JBB) je connais son site et moto.
en fait je parle depuis quelques mois avec 3-4 gars tres cales geometrie moto ou l'on devellope des idees... dans ce groupe il y a Pepe offenstadt , meunier(un gars qui bosse avec JBB ) et d'autre caché sous des pseudo mais qui ont une longue experience derriere eux. ça m'aide vachement a comprendre certain truc simple !!""

dis moi superkart il y a un forum ou se retrouve les passionnés de train avant alternatifs?
Smile
Revenir en haut Aller en bas
superkart
habitué
superkart


Nombre de messages : 703
Age : 44
Localisation : Pres de Nogaro 32..
Emploi : bureau d'etude
Date d'inscription : 29/08/2006

mon projet moto en cours.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon projet moto en cours..   mon projet moto en cours.. - Page 4 EmptyMer 13 Jan 2010 - 16:25

pour la voiture... c'est une merlin 3.0 des annees 90-95 je ne connais pas le modele exact ( MP 92..95.96.)
la voiture a etait achete par un ami a mon pere , puis il s'est fait embobiner par des gars qui devait lui remonter... et qui finalement ont pille la voiture...
le chassis a finalement atteri chez merlin a bordeaux , mais il manque pas mal depiece pour la remonter..



cote forum moto .. il y a bien un forum public ou 2-3 personnes tres cales sont presentent.... ces un peu un jardin secret !!!
on en parle en MP si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

mon projet moto en cours.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon projet moto en cours..   mon projet moto en cours.. - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 0:42

Puisque ca parle de trains avant spéciaux, en voici un qui devrait vous plaire (mais je n'en dis pas plus....) Wink

mon projet moto en cours.. - Page 4 Motode
Revenir en haut Aller en bas
Sanson
habitué



Nombre de messages : 323
Age : 68
Localisation : Bordeaux
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 06/01/2010

mon projet moto en cours.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon projet moto en cours..   mon projet moto en cours.. - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 3:32

Et cela, tu as déjà vu ?
(Sur et certain que non !)

mon projet moto en cours.. - Page 4 Ptitlu-albums-prototype-improbable-apercu-circuit-picture216-proto-de-moto-etrange-a-pau-arnos

mon projet moto en cours.. - Page 4 Ptitlu-albums-prototype-improbable-apercu-circuit-picture215-proto-de-moto-etrange-a-pau-arnos-monobras-treillis-tubulaire-a-lavant

mon projet moto en cours.. - Page 4 Ptitlu-albums-prototype-improbable-apercu-circuit-picture214-proto-de-moto-etrange-a-pau-arnos-demonter-carenage-impose-de-virer-guidon-premier

mon projet moto en cours.. - Page 4 Ptitlu-albums-prototype-improbable-apercu-circuit-picture213-proto-de-moto-etrange-a-pau-arnos-mad-max-un-clown

Tu relèveras :
Châssis => Absent !
(Tout le haut est autoporteur et fixé au moteur.)

L'axe du bras oscillant est coaxial au pignon de sortie de boite => la tension de chaine ne varie pas en fonction de l'enfoncement, ou du délestage, de la roue arrière : elle est donc de ce fait mieux (plus) tendue et nécessite moins de réglages de tension (beaucoup moins !)

La bécane est visible, de temps en temps, à Pau Arnos ... et n'amuse pas que la galerie.

PS : Je serais également preneur de l'adresse dudit forum .... S'il te plait ? rabbit
Revenir en haut Aller en bas
bod
habitué
bod


Nombre de messages : 117
Age : 39
Localisation : Brest city(29)
Emploi : Dessinateur indus
Date d'inscription : 26/06/2008

mon projet moto en cours.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon projet moto en cours..   mon projet moto en cours.. - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 7:59

waooouh!!!!
du travail d'orfèvre....
impressionnant.

il me semble que Kawa avait fait un bras oscillant en treillis sur une 750kr (H1 ou H2) dans les années 70/80.
super leger=> moins de masses non suspendues.

aurais-tu + d'infos sur ce bolide et son super créateur...?


pour light:
se serait pas le bras oscillant que t'a construit quand t'étais en école D'ingé, par hasard? je crois avoir lu un article la dessus.
c'est un peu comme une hossack ?
Revenir en haut Aller en bas
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

mon projet moto en cours.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon projet moto en cours..   mon projet moto en cours.. - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 8:16

@bod

Bingo, c'est effectivement un "vieux" projet maintenant et comme tu dis, c'était basé à la fois sur la fourche Hossack et sur l'étude d'Offenstadt.

@Sanson

Superbe! J'adore ces constructions en "fil de fer" triangulées dans tous les sens. Le poids de la bête doit etre hyper réduit je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Sanson
habitué



Nombre de messages : 323
Age : 68
Localisation : Bordeaux
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 06/01/2010

mon projet moto en cours.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon projet moto en cours..   mon projet moto en cours.. - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 9:50

bod a écrit:
il me semble que Kawa avait fait un bras oscillant en treillis sur une 750kr (H1 ou H2) dans les années 70/80.
Je n'en ai pas le souvenir.
Par contre, oui, il u des trains arrières à parallélogramme, chez Kawa, mais aussi chez Guzzi.
(Toujours pour des histoire de chaîne, ou chez Guzz, pour avoir un arbre de transmission d'une pièce.
bod a écrit:
aurais-tu + d'infos sur ce bolide et son super créateur...?
Malheureusement, très peu de chose.
C'est le travail d'une toute petite équipe de gars, d'Espagne, s'amusant, parfois, sur le circuit de Pau (Il n'y a pas grand chose chez eux !)
Ce n'est pas des pros, juste des amateurs, pas trop fortuné ....

Question RdM, le gars maitrise le calcul des éléments triangulés (noeuds / barres, etc.)
Pour en avoir un peu fait (Tridim), je puis dire que c'est costaud (Aussi bien niveau calcul que résistance !)
Ensuite, il y a le talent du soudeur !
(Là, il ne faut pas se rater : une faiblesse, niveau soudure, et c'est la catastrophe !)

Il eu été intéressant de voir la chose en titane (Enfin, moi, j'aurais bien aimer !)
Une bonne soudure du titane au laser, comme j'ai pu l'utiliser .... ca donnerait vraiment un super truc ..., si le métal tenait bien à la fatigue ....)

C'est tout ce que je puis en dire.
Quant au poids, je n'ai aucun chiffre.
On peut juste penser que ce n'est pas bien lourd !

Il n'y a quasiment, que le moteur (Un gros moteur Susuk, un 750 ou un 1.000 ??? => Je ne sais pas les reconnaitre !), le reste, sans être en matériaux exotiques ne pouvant représenter une grosse masse.
Pour info, il tournait pas loin des temps de Serge Nuques qui lui avait un R1 de Yamaha France (Un truc d'au moins 180 ch) et, naturellement, bien emmené ! (Il tournait sur ses terres ...)
J'avancerais, juste l'hypothèse de 150 kg et de 130 - 140 ch ? (Ca me semblerait réaliste.)


Question épure de suspension, c'est loin d'être parfait, mais cela a l'avantage de montrer une autre vision d'un train avant, astucieuse et imaginative (Il y a toujours une colonne de direction ...)
Nous ne sommes pas très éloigné d'un train avant automobile Wink
NB : Dans un sens, cela braque bien, dans l'autre .... C'est nettement plus réduit !
En fait, on doit avoir l'impression d'avoir un pot qui toucherait très vite : la direction arrivant en butée ....
DE toute manière, cela ne peut être pire que certaines Ducati !


PS : J'ai posté d'autres choses, plus "classique", enfin, plus connu, sur https://kitcar.1fr1.net/chassis-et-trains-roulants-f2/projet-de-tricycle-basse-consommation-t5210-300.htm?sid=160b6c2367311f6f862f85fb4fede142#63713
J'aime bien, également.
Revenir en haut Aller en bas
superkart
habitué
superkart


Nombre de messages : 703
Age : 44
Localisation : Pres de Nogaro 32..
Emploi : bureau d'etude
Date d'inscription : 29/08/2006

mon projet moto en cours.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon projet moto en cours..   mon projet moto en cours.. - Page 4 EmptyVen 15 Jan 2010 - 17:53

oouuuff c'est l'heritier de eiffel,???? du tube de 12mm.....

l"espagnol de bottpower fait de belle realisation aussi
http://www.bottpower.com/

cote fonctionnement , on voit le le support de roue ar a disparu ??
l'axe de bras ocillant est le meme que cemui du pignon de boite ; des vielles honda etaient conçu comme ça je crois et les derniers cross 450 de bmw)
le train av est particulier.. plus la suspenstion s'enfonce et plus l'angle de chasse augmente iln'y a pas de variation comme sur le train av de la ELF ou de la yamaha GTS.
je ne suis pas sur du bon resultat... n'empeche qu'un top pilote genre roseto sainz ou un autre du coin (basque) nous collent des branlees avec des vielles CBR... meme a nuques



pour celle de Light , c'etait nickel...
cote cinematique ça donne quoi comme variation de chasse et comme variation d'empatement ????



pour l'autre proto du sud ouest , il y a ça
http://www.twister-concept.com/DossierTwister.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

mon projet moto en cours.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon projet moto en cours..   mon projet moto en cours.. - Page 4 EmptyVen 15 Jan 2010 - 20:22

superkart a écrit:

cote cinematique ça donne quoi comme variation de chasse et comme variation d'empatement ????

L'idée était de supprimer justement toute variation d'empattement.
Quant à la variation de chasse, on la faisait augmenter (la chasse) à l'accélération et diminuer au freinage le tout avec de très faibles variations d'assiette (contrairement à une moto à fourche et à sa cinématique qui repose sur l'effet culbuto....).

Le système permettait de combiner quelque chose de visuellement plus proche de la fourche classique mais nettement moins cher (ce n'est qu'un profilé), avec une gestion de la cinématique à la carte (on fait ce qu'on veut avec un double triangle).

C'était plutôt efficace.
Le seul soucis qu'on a eu était une faiblesse au niveau de la rotule du triangle inférieur mais ca c'était plutôt du au fait d'avoir sous estimé les efforts qui passent à travers. Erreur d'étudiant quoi.... rabbit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
superkart
habitué
superkart


Nombre de messages : 703
Age : 44
Localisation : Pres de Nogaro 32..
Emploi : bureau d'etude
Date d'inscription : 29/08/2006

mon projet moto en cours.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon projet moto en cours..   mon projet moto en cours.. - Page 4 EmptyVen 15 Jan 2010 - 21:26

LIGHT-IS-RIGHT a écrit:

Le système permettait de combiner quelque chose de visuellement plus proche de la fourche classique mais nettement moins cher (ce n'est qu'un profilé), avec une gestion de la cinématique à la carte (on fait ce qu'on veut avec un double triangle).


c'est ce que j'ai fais sur les differentes version que j'ai dessine
certaines personne m'ont conseille de ralllonger l'avant au freinage (en plus de la diminutuion de chasse) pour ameliorer la capacite de freinage (reculer le Cdg et retarder le moment ou la moto passera par dessus au freinage...on peut freiner plus fort et plus tard .)

c'ets assez complique a comprendre et a regler un chassis de moto en fait.. meme quand on roule depuis un moment !!!!
le vieux offenstadt , meme apres 50 ans de moto , il decouvre de nouvelle chose...

en dessinant plusieurs versions de suspension et en essayant de regler ma moto actuelle , on voit assez vite que le train ar a un tres grand role dans le comportement du chassis.. et pour faire tout fonctionner correctement , il faut jouer en meme temps sur l'avant et sur l'ar.
0

on va lancer un nouveau post sur les differnetes suspension connue si ça vous dis !!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

mon projet moto en cours.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon projet moto en cours..   mon projet moto en cours.. - Page 4 EmptyVen 15 Jan 2010 - 21:55

superkart a écrit:

on va lancer un nouveau post sur les differnetes suspension connue si ça vous dis !!

mon projet moto en cours.. - Page 4 630340
Revenir en haut Aller en bas
bod
habitué
bod


Nombre de messages : 117
Age : 39
Localisation : Brest city(29)
Emploi : Dessinateur indus
Date d'inscription : 26/06/2008

mon projet moto en cours.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon projet moto en cours..   mon projet moto en cours.. - Page 4 EmptySam 16 Jan 2010 - 22:19

pour Sanson ( et sans image... ihihih, elle est pourrie celle là.)

j'ai mis du temps a trouver ça dans mes archives: bras oscillant arriere en trieillis=>

mon projet moto en cours.. - Page 4 Gg3tv5
Revenir en haut Aller en bas
Sanson
habitué



Nombre de messages : 323
Age : 68
Localisation : Bordeaux
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 06/01/2010

mon projet moto en cours.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon projet moto en cours..   mon projet moto en cours.. - Page 4 EmptyDim 17 Jan 2010 - 0:32

bod a écrit:
j'ai mis du temps a trouver ça dans mes archives: bras oscillant arriere en trieillis
Et je t'en remercie !
Je n'en avais (plus ?) pas le souvenir ...
Etude de GG = > pas surpris Very Happy

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
STOK51
habitué
STOK51


Nombre de messages : 384
Age : 64
Localisation : REIMS
Emploi : INGENIEUR
Date d'inscription : 15/08/2008

mon projet moto en cours.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon projet moto en cours..   mon projet moto en cours.. - Page 4 EmptyMar 26 Jan 2010 - 1:09

CADRE DE LA GODIER GENOUD QUI A REMPORTE LE BOL D OR AU MILIEU DES ANNEES 1970

PROTOTYPE DE COURSE D ENDURANCE MYTHIQUE A MOTEUR KAWASAKI

CHASSIS DU AU GENIE DE PIERRE DONCQUES PROFESSEUR DE MECANIQUE A L UNIVERSITE D AMIENS

ETUDE EXTREMEMENT AVANGARDISTE SUR LES EPURES DE SUSPENSION ARRIERE
ET LE PLACEMENT DU CENTRE DE GRAVITE

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
yogi
habitué
yogi


Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : Lyon
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 01/11/2008

mon projet moto en cours.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon projet moto en cours..   mon projet moto en cours.. - Page 4 EmptySam 27 Déc 2014 - 17:11

Beau travail mon projet moto en cours.. - Page 4 763414
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon projet moto en cours.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon projet moto en cours..   mon projet moto en cours.. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon projet moto en cours..
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» 550 Spyder (projet en cours) à vendre.
» Une réplique avec moto moto homologué
» projet projet capote 356
» cours de pilotage seven!
» J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les hors sujet... :: Les 2 roues-
Sauter vers: