Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le Mans Classic

Aller en bas 
+16
francois72
mechanichpassion
gaby993
gil67
scobra
Raph
sevenup
bimbo356
Speed64
nanard289
Renaud550
racingnokia
Gagat
bigbeetlerico
elno
JJ-Spyder
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

Le Mans Classic Empty
MessageSujet: Le Mans Classic   Le Mans Classic EmptyDim 9 Avr 2006 - 17:27

J'y suis allé il y deux ans et j'ai trouvé cette manifestation assez sympa. Au moins, on y voit beaucoup de très belles voitures.

La question est de savoir comment nous pourrions rentrer. J'y étais allé alors que j'étais membre du Porsche Club Classic. Vu les prix d'inscription, je n'y suis pas retourné !

Comment pourrions-nous y participer ? Il faut être membre d'un club qui y participe.

Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
elno
habitué
elno


Nombre de messages : 776
Age : 54
Localisation : 77
Emploi : graphiste freelance
Date d'inscription : 07/03/2006

Le Mans Classic Empty
MessageSujet: Re: Le Mans Classic   Le Mans Classic EmptyMar 11 Avr 2006 - 11:49

Salut JJ,
le Mans Classic, c'est pas là que t'avais faillit te frité avec Pagny qui voulait pas que tu gares "ta poubelle en plastoc" à coté de son spyder à 550 000 euros ? Le Mans Classic 123505
A mon avis , c'est pas l'endroit où ils aiment voir débarquer des répliques .......surtout des P...... en plus, vue comment ils ont fait la nique à PGO sur son modèle Classic .
C'est limite provocation, ça te ressemble bien ça !!!! Le Mans Classic 445549
Faudrait pas qu'ils demandent ta carte grise à l'entrée , sinon c'est retour "casa" ou parking visiteur . Crying or Very sad
A+ Le Mans Classic 228263
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elnostudio.com/
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

Le Mans Classic Empty
MessageSujet: Re: Le Mans Classic   Le Mans Classic EmptyMar 11 Avr 2006 - 11:55

C'est à Saint Cloud que l'artiste m'a agressé !

J'avais été bien reçu au Mans Classic (remarque vu la note, c'est la moindre des choses) !

Quant aux répliques, sur le 18 GT40 qui ont tournés ensemble, combien étaient des "vrais" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
bigbeetlerico
habitué
bigbeetlerico


Nombre de messages : 71
Age : 51
Localisation : italia
Emploi : tiffosi
Date d'inscription : 27/03/2006

Le Mans Classic Empty
MessageSujet: Re: Le Mans Classic   Le Mans Classic EmptyMar 11 Avr 2006 - 13:15

c'est qui ca Pagny ? C'est pas un de ses bouseux qui profite du système mais qui veut jamais donner quand on lui demande.

Ouais cela doit être lui. Pour le faire chier je vais acheter le ranch voisin en POPOGONIE
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Le Mans Classic Empty
MessageSujet: Re: Le Mans Classic   Le Mans Classic EmptyMar 11 Avr 2006 - 13:40

bigbeetlerico a écrit:
Pour le faire chier je vais acheter le ranch voisin en POPOGONIE
Ouais, bonne idée, et on y fera notre rassemblement annuel!
Kitcar land.... Very Happy Laughing

_________________
Le Mans Classic 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
racingnokia
habitué
racingnokia


Nombre de messages : 1055
Age : 70
Localisation : région Lyonnaise
Emploi : gérant SARL
Date d'inscription : 08/04/2006

Le Mans Classic Empty
MessageSujet: Re: Le Mans Classic   Le Mans Classic EmptySam 22 Avr 2006 - 20:00

Nous sommes aussi alles au mans classic 2004. Ce n est pas le paradis des repliques mais pour ceux qui aiment les sublimes mecaniques, c est tout simplement IN CON TOUR NABLE. Probable que aucun autre endroit ne permet d approcher d aussi pres, de toucher, de photographier les plus fabuleux protos au monde. Ferrari 512, Lola T70, Maserati bird cage, Alpine V8, la liste serait trop longue.
Les tourismes profondement modifiees ne sont pas moins impressionantes: 935 moby dick, BMW 320 monstrueuses, 30 CSL Louiggi ...
Si vous voulez, je dois avoir 250 photos.
Les pilotes aussi restent tres accessibles et ne demandent qu a engager la conversation.
Perso, je ne manquerai l edition 2006 pour rien au monde.
Desole pour les lettres, mais la, je suis en Italie, a Monza, et le clavier est tres different.
Revenir en haut Aller en bas
bigbeetlerico
habitué
bigbeetlerico


Nombre de messages : 71
Age : 51
Localisation : italia
Emploi : tiffosi
Date d'inscription : 27/03/2006

Le Mans Classic Empty
MessageSujet: Re: Le Mans Classic   Le Mans Classic EmptyLun 24 Avr 2006 - 8:31

[/quote]Desole pour les lettres, mais la, je suis en Italie, a Monza, et le clavier est tres different.[/quote]

La fausse excuse du clavier, pour nous dire que tu es à MONZA : ça craint
Revenir en haut Aller en bas
racingnokia
habitué
racingnokia


Nombre de messages : 1055
Age : 70
Localisation : région Lyonnaise
Emploi : gérant SARL
Date d'inscription : 08/04/2006

Le Mans Classic Empty
MessageSujet: Re: Le Mans Classic   Le Mans Classic EmptyMar 25 Avr 2006 - 11:26

Ouai, désolé, je voulais peut-être inconsciament simplement vous faire part de ma joie de me retrouver dans ce sanctuaire de l'automobile (et d'y rouler pour la première fois...)
Revenir en haut Aller en bas
bigbeetlerico
habitué
bigbeetlerico


Nombre de messages : 71
Age : 51
Localisation : italia
Emploi : tiffosi
Date d'inscription : 27/03/2006

Le Mans Classic Empty
MessageSujet: Re: Le Mans Classic   Le Mans Classic EmptyMar 25 Avr 2006 - 13:35

t'as raison. Pour ma part, c'est peut être dans mon actualité estivale.
Rouler sur un bon circuit...quel pied
Revenir en haut Aller en bas
racingnokia
habitué
racingnokia


Nombre de messages : 1055
Age : 70
Localisation : région Lyonnaise
Emploi : gérant SARL
Date d'inscription : 08/04/2006

Le Mans Classic Empty
MessageSujet: Re: Le Mans Classic   Le Mans Classic EmptyJeu 27 Avr 2006 - 10:19

Alors, si tu as l'occasion de rouler à Monza, n'hésite pas. Par contre il faut une auto très rapide car les lignes droites permettent d'atteindre des vitesses délirantes et surtout il faut d'énormes freins. Il y a trois énormes freinages et même des super freins finissent par surchauffer au delà de cinq tours. Ca ne s'est pas toujours bien terminé...
Jusque là, ma piste préférée était Spa en Belgique. Maintenant c'est Monza, même si ça m'a coûté 4 pneus, 2 disques et un jeu de plaquettes.
De plus, l'environnement est superbe. Situé au milieu d'un superbe et immence parc, tes accompagnateurs, quand ils en auront marre de te voir limer le bitume, pourront se prommener au milieu de la verdure. Un vrai bonheur.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
racingnokia
habitué
racingnokia


Nombre de messages : 1055
Age : 70
Localisation : région Lyonnaise
Emploi : gérant SARL
Date d'inscription : 08/04/2006

Le Mans Classic Empty
MessageSujet: Re: Le Mans Classic   Le Mans Classic EmptyJeu 27 Avr 2006 - 10:34

Very Happy PS: Par contre, là bas, si tu freines t'es p'têtre un lache, mais situ freines pas t'es mort. Le Mans Classic 716280 A toi de voir Bigbeetlerico.
Revenir en haut Aller en bas
bigbeetlerico
habitué
bigbeetlerico


Nombre de messages : 71
Age : 51
Localisation : italia
Emploi : tiffosi
Date d'inscription : 27/03/2006

Le Mans Classic Empty
MessageSujet: Re: Le Mans Classic   Le Mans Classic EmptyJeu 27 Avr 2006 - 16:26

normalement, il y a bientôt un meeting vw à monza avec possibilité de fouler le bitume
Revenir en haut Aller en bas
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

Le Mans Classic Empty
MessageSujet: Re: Le Mans Classic   Le Mans Classic EmptyJeu 27 Avr 2006 - 16:28

Oui OK. Je veux bien faire des efforts, mais Monza avec ma caisse, il me faut un kiné à bord pour y arriver...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
racingnokia
habitué
racingnokia


Nombre de messages : 1055
Age : 70
Localisation : région Lyonnaise
Emploi : gérant SARL
Date d'inscription : 08/04/2006

Le Mans Classic Empty
MessageSujet: Re: Le Mans Classic   Le Mans Classic EmptySam 29 Avr 2006 - 12:00

C'est d'autant plus vrai que les 3/4 de l'autoroute entre le Fréjus et Milan sont en travaux. Le bitume est ravagé, la circulation difficile et presque dangereuse. Généralement je préfère trimbaler mon auto sur un plateau car elle a des suspentions extrèmement dures. Pour une fois que je fais une exception...
Je ne sais pas si pas si beaucoup d'entre nous s'intérressent aux circuits. Si c'était le cas, un forum sur les mérites comparés du Lédenon et de Carole (exemple) pourrait s'avèrer constructif. ???
Revenir en haut Aller en bas
Renaud550
habitué
Renaud550


Nombre de messages : 498
Age : 50
Localisation : Paris - IDF
Emploi : Informatique & Co
Date d'inscription : 28/04/2006

Le Mans Classic Empty
MessageSujet: Re: Le Mans Classic   Le Mans Classic EmptyMar 2 Mai 2006 - 11:21

Spyder550 a écrit:
J'y suis allé il y deux ans et j'ai trouvé cette manifestation assez sympa. Au moins, on y voit beaucoup de très belles voitures.

La question est de savoir comment nous pourrions rentrer. J'y étais allé alors que j'étais membre du Porsche Club Classic. Vu les prix d'inscription, je n'y suis pas retourné !

Comment pourrions-nous y participer ? Il faut être membre d'un club qui y participe.

Des idées ?

Le Mans Classic 41785
Bonjour Jean-Jacques, nous nous sommes croisés à la précédente édition (je vous ai envoyé un MP !).

Il n'est pas obligatoire de faire partie du CPF Classic pour accéder à cette manifestation. Il suffit de renvoyer sans tarder le formulaire d'inscription (compter 150EUR pour 2 personnes (accès étendu) et parking pour les non membres club officiel Porsche). Si besoin, je peux l'envoyer par mail.

A ma connaissance, V. FLANDIN n'est pas fermé aux belles répliques, surtout de ce type comparé à un modèle plus accessible, la vôtre sera à sa place du côté des Classic.

NB : Je pense aussi que le Mans Classic est devenu un évènement incontournable !!!

Bonne journée.
Slts, Renaud Le Mans Classic 405874
Revenir en haut Aller en bas
nanard289
habitué
nanard289


Nombre de messages : 441
Age : 77
Localisation : Ile de France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/05/2006

Le Mans Classic Empty
MessageSujet: Re: Le Mans Classic   Le Mans Classic EmptyMar 16 Mai 2006 - 8:50

Bonjour à tous
Le Le Mans Classic est un rendez vous incontournable ne serais que pour rencontrer les membres de ce forum (en attendant une manifestation spécifique "Kitcar"!) Pour pouvoir exposer ma réplique (qui j'espère sera terminée), j'ai trouver asile dans l'espace club de Mustang-Passion. Les clubs bénéficient de tarifs préférentiels qui rendent l'évènement plus accessible. Pour les réservations d'hotel tout est complet dans un rayon de 40km. Il faut donc rechercher soit dans un gite rural (c'est la solution que j'ai retenu), soit se faire héberger par un membre de la famille de la région pour les 3 jours (7, 8 & 9 juillet). Bien sur j'amène des rillettes et du saucisson, c'est un bon moyen pour faire connaissance Wink
Revenir en haut Aller en bas
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

Le Mans Classic Empty
MessageSujet: Re: Le Mans Classic   Le Mans Classic EmptyMar 16 Mai 2006 - 11:15

Comment rentrer dans l'enceinte ? J'y suis allé avec le club Porsche mais vu le prix de la cotisation... je ne renouvelle pas.

Quant à laisser la voiture au parking extérieur, pas question !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
Renaud550
habitué
Renaud550


Nombre de messages : 498
Age : 50
Localisation : Paris - IDF
Emploi : Informatique & Co
Date d'inscription : 28/04/2006

Le Mans Classic Empty
MessageSujet: Re: Le Mans Classic   Le Mans Classic EmptyMar 16 Mai 2006 - 12:44

Bonjour J.Jacques,

Envoi sans plus tarder un mail à V. FLANDIN (éventuellement de ma part > Renaud LECHALIER) pour lui demander un dossier d'inscription (normalement, date limite au 15/05) : classic@club-porsche-france.org

Comme je le dis dans mon mail précédent, pour rentrer en voiture à l'intérieur et accéder aux stands, c'est 150EUR pour 2 personnes et une voiture !!!

Mais le principal soucis à ce jour est de trouver un hébergement !!!
Contacte aussi Le Mans Résa qui pourra te trouver un B&B chez l'habitant à un prix correct (ce que j'ai fait !) : lemanshotelreservation@wanadoo.fr
Sinon, il y a peut être encore une résa à mon nom à l'hotel des voyageurs - 168 avenue Jean Jaurès - 72500 Château-du-Loir pour la nuit du samedi 8/07 à 22EUR (Tél: 02.43.44.00.31)

A+ Renaud Le Mans Classic 405874
Revenir en haut Aller en bas
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

Le Mans Classic Empty
MessageSujet: Re: Le Mans Classic   Le Mans Classic EmptyMar 16 Mai 2006 - 12:54

Merci Renaud,

Je connais bien Vincent. Mais comme je le disais, 150€ juste pour garer ma voiture est contre certains de mes principes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
nanard289
habitué
nanard289


Nombre de messages : 441
Age : 77
Localisation : Ile de France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/05/2006

Le Mans Classic Empty
MessageSujet: Re: Le Mans Classic   Le Mans Classic EmptyMar 16 Mai 2006 - 13:12

Spyder550 a écrit:
Comment rentrer dans l'enceinte ? J'y suis allé avec le club Porsche mais vu le prix de la cotisation... je ne renouvelle pas.

Quant à laisser la voiture au parking extérieur, pas question !

Tu peux aussi essayer la solution du club BMW02 et dérivés
http://www.horizon2002.com/forum/viewtopic.php?t=464
Tu contactes le dynamique président Alex Contat, tu t'inscrits au club pour bénéficier du de la formule package (voir le formulaire de commande http://horizon2002.com/ftp/Le%20Mans%20Classic/Le%20Mans%20Classic%202006.pdf). Le tout devrait faire nettement moins de 150€.
Tu peux aussi dire à Alexandre que tu viens de la part de nanard289 et je ne pense pas qu'on te fera payer plus cher Wink
Précision de l'Organisateur: la nuit les espaces club sont gardiennés.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud550
habitué
Renaud550


Nombre de messages : 498
Age : 50
Localisation : Paris - IDF
Emploi : Informatique & Co
Date d'inscription : 28/04/2006

Le Mans Classic Empty
MessageSujet: Re: Le Mans Classic   Le Mans Classic EmptyJeu 18 Mai 2006 - 14:23

Spyder550 a écrit:
Merci Renaud,

Je connais bien Vincent. Mais comme je le disais, 150€ juste pour garer ma voiture est contre certains de mes principes...

Cela comprend les différents paddocks non accessibles avec une entrée standard dont 10EUR pour le parking, et ce n'est guère moins cher pour les membres CPF; mais je te rejoins assez sur ce point ...
Même pour une manisfestation exceptionnelle, cela fait cher le W.E une fois tout additionné !!!

Bon courage, en espérant qu'un club t'ouvrira ses portes pour un budget plus raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Le Mans Classic Empty
MessageSujet: Re: Le Mans Classic   Le Mans Classic EmptyDim 4 Juin 2006 - 9:09

Pas possible pour moi cette année Crying or Very sad

Mais je compte sur ceux qui y vont pour faire la promo du forum! Wink

Imprimez l'affichette ci-dessous et si vous croisez un véhicule sympa, glissez la sous ses essuies glasse (si elle en a)!
Le Mans Classic Crtedevisitekitcarlarge8tw.th

_________________
Le Mans Classic 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
Speed64
habitué



Nombre de messages : 1986
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Le Mans Classic Empty
MessageSujet: Re: Le Mans Classic   Le Mans Classic EmptyDim 4 Juin 2006 - 11:05

Le Mans Classic 228263 comptes sur nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Speed64
habitué



Nombre de messages : 1986
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Le Mans Classic Empty
MessageSujet: Re: Le Mans Classic   Le Mans Classic EmptyMer 21 Juin 2006 - 12:42

Bon alors qui sera là ce Week end à part nanard et sa superbe Cob' Daytona ?

J'y passe la journée du samedi avant d'aller chercher mon moteur à Nantes.............encore un week end chargé en Kms Le Mans Classic 405874 mais c'est pour la bonne cause Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bimbo356
habitué
bimbo356


Nombre de messages : 45
Age : 56
Localisation : Bruz (35) et MArçon (72)
Emploi : Directeur Informatique à la recherche !
Date d'inscription : 11/04/2006

Le Mans Classic Empty
MessageSujet: Re: Le Mans Classic   Le Mans Classic EmptyMer 21 Juin 2006 - 15:38

A priori je devrais y aller comme visiteur, Le Mans Classic 807561
faudrait trouver un moyen de se filer rencart , histoire de se retrouver tous Le Mans Classic 620846
Revenir en haut Aller en bas
Speed64
habitué



Nombre de messages : 1986
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Le Mans Classic Empty
MessageSujet: Re: Le Mans Classic   Le Mans Classic EmptyMer 21 Juin 2006 - 18:04

bimbo356 a écrit:
A priori je devrais y aller comme visiteur, Le Mans Classic 807561
faudrait trouver un moyen de se filer rencart , histoire de se retrouver tous Le Mans Classic 620846

Entièrement d'accord pour ne pas renouveler le fiasco du Vw nat's Rolling Eyes
Je propose de faire le point sur les kit car Fan's présent et de fixer un lieux de Rdv la semaine prochaine.

A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Le Mans Classic Empty
MessageSujet: Re: Le Mans Classic   Le Mans Classic EmptyMer 21 Juin 2006 - 19:36

Sans moi Sad
Faites nous de belles photos Wink

_________________
Le Mans Classic 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

Le Mans Classic Empty
MessageSujet: Re: Le Mans Classic   Le Mans Classic EmptyMer 21 Juin 2006 - 20:29

Moi je voudrais bien y aller mais je n'y vais que si je rentre avec la voiture. Comme je n'ai rien fait pour essayer d'avoir des tickets à moins de 150€ (je sais, c'est de ma faute)...

Mais l'age d'Or, ce n'est pas ce week-end aussi ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
elno
habitué
elno


Nombre de messages : 776
Age : 54
Localisation : 77
Emploi : graphiste freelance
Date d'inscription : 07/03/2006

Le Mans Classic Empty
MessageSujet: Re: Le Mans Classic   Le Mans Classic EmptyVen 23 Juin 2006 - 10:39

Perso, pas de "Le Mans classic" pour moi......ni d'ailleurs de "L'age d'Or" qui aura lieu ce w-e sur le circuit de Dijon-Prenois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elnostudio.com/
sevenup
Admin
Admin
sevenup


Nombre de messages : 297
Age : 63
Localisation : orleans
Emploi : technicien
Date d'inscription : 02/03/2006

Le Mans Classic Empty
MessageSujet: Re: Le Mans Classic   Le Mans Classic EmptyVen 23 Juin 2006 - 20:53

Je pense allez au mans classic le dimanche. Le Mans Classic 405874
Il y a deux ans j'y avais été le samedi , mais j'avais payé comme pour un week end complet. Shocked
En effet au mans classic il fond des billets "vendredi ", "week end ", et "dimanche" , mais pas "Samedi". scratch

Si vous étes gentil je vous ferai un petit reportage photo. Le Mans Classic 228263

_________________
ERIC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Mans Classic Empty
MessageSujet: Re: Le Mans Classic   Le Mans Classic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mans Classic
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Mans classic
» Le Mans Classic
» le mans classic 2008 pour les bretons en particulier!
» Classic Day
» Photos du Mans Classic 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les rencards-
Sauter vers: