Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 déjauge d'essence et installation d'un réservoir tampon

Aller en bas 
+3
guss077
gordini
Pascal F
7 participants
AuteurMessage
Pascal F
habitué
Pascal F


Nombre de messages : 130
Age : 34
Localisation : France
Emploi : la flemme
Date d'inscription : 22/10/2017

déjauge d'essence et installation d'un réservoir tampon Empty
MessageSujet: déjauge d'essence et installation d'un réservoir tampon   déjauge d'essence et installation d'un réservoir tampon EmptyLun 16 Oct 2023 - 12:53

Salut à tous, j'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon été,

pour ma part je re-roule enfin avec le prm après six mois de longs travaux interminables

étant passé d'un moteur carbu à un moteur injection, j'ai mis de la mousse dans le réservoir pour pas que ça déjauge, mais dès que je freine vraiment fort ou que je prends des virages bien serrés avec les pneus slicks ça me déjauge l'essence et le moteur se coupe No

il faudrait que j'installe, je pense, un réservoir tampon,

mais je comprends pas comment ça peut déjauger avec un réservoir rempli à fond et en plus de la mousse alors je me demande si le problème vient de là

est-ce que la mousse peut "retenir" l'essence d'un côté du réservoir ?

le problème ne survient que après des gros freinages ou des virages serrés enchaînés rapidement, en ligne droite, et virage avec un angle faible, pas de problème,

quand je roule "doucement", pas de problème non plus

c'est que quand la voiture est vraiment secouée que le problème se pose

des photos de l'installation :

déjauge d'essence et installation d'un réservoir tampon 1697453369-103

déjauge d'essence et installation d'un réservoir tampon 1697453369-104

déjauge d'essence et installation d'un réservoir tampon 1697453369-105

déjauge d'essence et installation d'un réservoir tampon 1697453369-106

comment installer un réservoir tampon ? est-ce que le retour du régulateur de pression d'essence doit aller dans le réservoir tampon ? j'imagine que oui ? faut-il une mise à l'air sur le réservoir tampon ?


ce que je pense faire : réservoir principal -> durite souple -> pompe basse pression -> durite souple -> réservoir tampon -> durite souple -> filtre à essence -> durite souple -> pompe haute pression -> durite dash -> rampe d'injection


retour du régulateur de pression d'essence sur le réservoir tampon

éventuellement un clapet de mise à l'air sur le réservoir tampon

ce qui me chiffone c'est que y'a 4 connexions de durites sur les réservoirs tampons et j'en ai besoin normalement que de 3 sauf si j'ai le clapet de mise à l'air sur la 4 ème

est-ce que je peux connecter de la durite de 8 sur des entrées de 10 en forçant (durite souple) ? je pense prendre quelque chose comme ça :

https://www.racingmotorshop.fr/moteur/circuit-d-essence/boite-tampon/19438-reservoir-tampon-en-alliage-1l-obp-fixation-a-l-arriere.html?gclid=EAIaIQobChMIkaKT8K36gQMV04VoCR0NqAsrEAQYCCABEgIoOvD_BwE

si quelqu'un à déjà eu ce problème, merci beaucoup pour votre aide et bon début de semaine
Revenir en haut Aller en bas
gordini
habitué



Nombre de messages : 575
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

déjauge d'essence et installation d'un réservoir tampon Empty
MessageSujet: Re: déjauge d'essence et installation d'un réservoir tampon   déjauge d'essence et installation d'un réservoir tampon EmptyLun 16 Oct 2023 - 23:11

Les pompes à essence modernes immergées sont top . Il suffit de mettre l'ensemble avec le bac dans le réservoir et tu ne déjaugera pas .
Le système avec le retour de carburant et un venturi rempli le bac par le retour de carburant. La majorité a le régulateur intégré dans la pompe : donc un seul tuyau qui part du réservoir au moteur .

par ex :

https://www.oscaro.com/pompe-a-carburant-delphi-fe10052-12b1-2725954-458-p#/?vid=17625

Tu peux ne récupérer que la partie basse et faire le haut à ta sauce . Récupère une pompe en panne pour essayer .

Pascal F aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pascal F
habitué
Pascal F


Nombre de messages : 130
Age : 34
Localisation : France
Emploi : la flemme
Date d'inscription : 22/10/2017

déjauge d'essence et installation d'un réservoir tampon Empty
MessageSujet: Re: déjauge d'essence et installation d'un réservoir tampon   déjauge d'essence et installation d'un réservoir tampon EmptyMar 17 Oct 2023 - 0:53

Bonsoir Gordini et merci beaucoup pour ta réponse,

je pense que j'ai de toute façon besoin du régulateur d'essence pour la raison que cette rampe à besoin de 50 ou 58 psi (je me rappelle pas exactement) , le régulateur est intégré dans la rampe d'injection d'origine, un seul tuyau ça serait vraiment l'idéal pour le coût et la fiabilité ... mais comment faire ?

et aussi comment faire pour mettre une pompe dans mon réservoir comment la mettre en place ? couper avec une scie sauteuse et une lame métal, un carré ? et après, boulonner un carré avec un joint avec avec la pompe à essence prise dessus ? ou demander encore à mon soudeur mais bon ça fait je sais pas combien de fois que je lui demande quelque chose et puis je l'ai même pas encore payé pour la dernière fois No  j'peux peut être quand même lui demander

pour ce qui est de tester j'aimerais mieux que ça soit pas un test en plus le prix du roulage à Bresse à augmenté de 220 à 240 € No  du coup j'aimerais bien être sûr que ça va fonctionner je préfère en prendre une neuve comme tu m'as montré sur le lien tant qu'à faire

une autre question comme j'ai du redémarrer environ 20 fois pendant l'après midi ça m'a fumé la batterie et la revue technique dit 15,5 V à 5000 tours et j'étais à 13,5 après recharge avant changement de régulateur de tension et 13,9 après changement de celui-ci, j'ai un nouveau stator d'alternateur est-ce que je dois le mettre ? est-ce que tu penses que il faut changer la batterie parce que elle est vieille et prend peut être plus la charge ?

j'ai aussi une fuite de courant supérieure à ce qu'ils disent sur la revue technique de 1,8 mA au lieu de 1 mA maxi

j'aimerai vraiment plus avoir un problème à mon prochain roulage parce que ça commence à aller au dessus de mes forces No





Revenir en haut Aller en bas
guss077
habitué



Nombre de messages : 569
Age : 53
Localisation : Limours
Emploi : Oui, enfin stable !!
Date d'inscription : 18/05/2007

déjauge d'essence et installation d'un réservoir tampon Empty
MessageSujet: Re: déjauge d'essence et installation d'un réservoir tampon   déjauge d'essence et installation d'un réservoir tampon EmptyMar 17 Oct 2023 - 11:59

Je suis en plein dedans aussi !!!

mon réservoir fait 64L et est cubique. donc l'essence va balloter. j'ai mis de la mousse et remplacé la jauge à levier par une tubulaire.
J'avais peur que cela déjauge, je suis donc en train d'installer une boite tampon.

- pompe a essence basse pression FACET avec filtre intégré. le pickup se fait sur le réservoir et alimente la boite tampon.
- la boite tampon dispose de 2 emplacements pour pompe haute pression Bosch (type 42). les 3 dash-6 (AN6) sont connectés à la pompe BP, le retour vers le réservoir et le délestage du régulateur de pression.
- les 2 pompes HP sont couplées pour alimenter la rampe d'injection et le régulateur.

pour info j'ai trouvé ma boite tampon (arrivée hier, c'est donc tout frais) sur Ali. 54€ livré et la qualité est très bonne (bcp moins cher que sur oreca ou autre 250€)
Le tout sera connecté en AN6 (Dash-6).

De cette manière, la boite tampon est toujours pleine (la pompe FACET dé-biippp- 136L/h, soit plus que la consommation du moteur), le régulateur HP renvoi l'excédant dans le boite tampon et le trop plein repart dans le réservoir.
La seule mise à l'air est dans le réservoir. (équipé d'une bille anti retournement)

Pascal F aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gordini
habitué



Nombre de messages : 575
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

déjauge d'essence et installation d'un réservoir tampon Empty
MessageSujet: Re: déjauge d'essence et installation d'un réservoir tampon   déjauge d'essence et installation d'un réservoir tampon EmptyMar 17 Oct 2023 - 13:32

Avec la solution de la pompe immergée : Zéro problème .
J'ai roulé en circuit avec une Laguna réservoir plus de 60 l et des slick et un moteur kit car .
La seule fois ou j'ai déjaugé j'ai termient le tour et quand j'ai vidangé j'ai retiré : 1/2 verre .

Pascal F aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
guss077
habitué



Nombre de messages : 569
Age : 53
Localisation : Limours
Emploi : Oui, enfin stable !!
Date d'inscription : 18/05/2007

déjauge d'essence et installation d'un réservoir tampon Empty
MessageSujet: Re: déjauge d'essence et installation d'un réservoir tampon   déjauge d'essence et installation d'un réservoir tampon EmptyMar 17 Oct 2023 - 14:08

gordini a écrit:
Avec la solution de la pompe immergée : Zéro problème .
J'ai roulé en circuit avec une Laguna réservoir plus de 60 l et des slick et un moteur kit car .
La seule fois ou j'ai déjaugé j'ai termient le tour et quand j'ai vidangé j'ai retiré : 1/2 verre .


tout dépend de la forme du réservoir. si le fond est plat, il y a un risque de déjaugeage, pompe immergée ou pas.
si l'endroit ou se trouve la crépine d'aspiration se trouve dans la zone la plus basses du réservoir, là les risques sont limités et cela n'arrive que quand il ne reste quasi rien dedans.
mon réservoir étant totalement plat, non cloisonné, cela va surement arriver, la mousse évite le ballottement et limite le phénomène.

Accessoirement, cela me fait gagner 3L de réserve avec la boite tampon.

pour info, il y a les explications du montage d'une boite tampon ici:
https://www.oreca-store.com/blog/tutoriels-cat/comment-installer-une-boite-tampon/

Pascal F aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tatave
habitué
tatave


Nombre de messages : 213
Age : 33
Localisation : Lorraine
Emploi : Technicien de maintenance/Usineur/Chaudronnier
Date d'inscription : 29/01/2019

déjauge d'essence et installation d'un réservoir tampon Empty
MessageSujet: Re: déjauge d'essence et installation d'un réservoir tampon   déjauge d'essence et installation d'un réservoir tampon EmptyMar 17 Oct 2023 - 16:29

pour les véhicules qui craignent le modifie mes réservoirs avec un puisard, justement pour ne pas avoir ce phénomène...*

et sur le véhicule de trial, il est réalisé maison , avec une forme qui tire beaucoup sur le vertical...

Pascal F aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gordini
habitué



Nombre de messages : 575
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

déjauge d'essence et installation d'un réservoir tampon Empty
MessageSujet: Re: déjauge d'essence et installation d'un réservoir tampon   déjauge d'essence et installation d'un réservoir tampon EmptyMar 17 Oct 2023 - 22:39

guss077 a écrit:
gordini a écrit:
Avec la solution de la pompe immergée : Zéro problème .
J'ai roulé en circuit avec une Laguna réservoir plus de 60 l et des slick et un moteur kit car .
La seule fois ou j'ai déjaugé j'ai termient le tour et quand j'ai vidangé j'ai retiré : 1/2 verre .


tout dépend de la forme du réservoir. si le fond est plat, il y a un risque de déjaugeage, pompe immergée ou pas.
si l'endroit ou se trouve la crépine d'aspiration se trouve dans la zone la plus basses du réservoir, là les risques sont limités et cela n'arrive que quand il ne reste quasi rien dedans.
mon réservoir étant totalement plat, non cloisonné, cela va surement arriver, la mousse évite le ballottement et limite le phénomène.

Accessoirement, cela me fait gagner 3L de réserve avec la boite tampon.

pour info, il y a les explications du montage d'une boite tampon ici:
https://www.oreca-store.com/blog/tutoriels-cat/comment-installer-une-boite-tampon/

Tu pense bien que Oreca favorise cette solution car ils vendent du matos . Le réservoir d'une laguna 1 est quasi plat en bas. Des monoplaces fonctionnent avec un système de ce type actuellement . Par le passé les clio 1 16 s qui roulaient en coupe avaient un bac en forme d'escargot dans le milieu du réservoir . les voitures déjaugeait avec moins de 5 l .
La solution réservoir tampon fonctionne mais c'est du poids des durites; etc.. Si tu mets 2 pompes immergées en parallèle tu assure largement ton système.
Après si le réservoir tampon augmente la capacité du réservoir, c'est un autre challenge .
Revenir en haut Aller en bas
gordini
habitué



Nombre de messages : 575
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

déjauge d'essence et installation d'un réservoir tampon Empty
MessageSujet: Re: déjauge d'essence et installation d'un réservoir tampon   déjauge d'essence et installation d'un réservoir tampon EmptyMar 17 Oct 2023 - 23:26

pour ex

https://www.renaultsport-racingparts.com/catalog/RSR%20CUP

Pascal F aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pascal F
habitué
Pascal F


Nombre de messages : 130
Age : 34
Localisation : France
Emploi : la flemme
Date d'inscription : 22/10/2017

déjauge d'essence et installation d'un réservoir tampon Empty
MessageSujet: Re: déjauge d'essence et installation d'un réservoir tampon   déjauge d'essence et installation d'un réservoir tampon EmptyMar 17 Oct 2023 - 23:45

bon je suis un peu bourré car pas mal de prob dans ma vie lol, mais c'est ce qui donne la force de répondre #alcoolique,

guss, gordini et tatave, merci pour vos réponses,

est-ce que vous pensez que mon réservoir à pu déjauger alors que plein à ras-bord ? et avec de la mousse ?

la sortie du réservoir est à l'arrière de la voiture, et ça a déjaugé après de très gros freinages donc j'imagine que oui ?

est-ce que ça a pu endommager le moteur de quelconque manière ? (sur oreca ils disent que ça a pu tourner trop pauvre mais de toute façon même trop pauvre ba la lubrification est encore bonne tant que la pompe à huile tourne encore aux même trs minute nan ? )

l'année prochaine de toute façon je vais acheter une caterham parce que pour ce proto (même petit) je peux jamais aller au circuit à moins d'avoir un ami ou deux de dispo pour m'aider pour tout et ça fait vraiment une contrainte ... mais je veux pas vendre un truc qui marche pas parfait non plus, et puis j'aimerais bien tourner en 1,38 - 1,37 à bresse avant de le vendre donc dans 2-3 sessions ou ça marche bien histoire de vraiment valider le projet pour moi-même et me dire que j'ai pas trop mal bossé dessus lol
Revenir en haut Aller en bas
tatave
habitué
tatave


Nombre de messages : 213
Age : 33
Localisation : Lorraine
Emploi : Technicien de maintenance/Usineur/Chaudronnier
Date d'inscription : 29/01/2019

déjauge d'essence et installation d'un réservoir tampon Empty
MessageSujet: Re: déjauge d'essence et installation d'un réservoir tampon   déjauge d'essence et installation d'un réservoir tampon EmptyMer 18 Oct 2023 - 8:08

Plein, il ne doit pas déjauger....
Et c'est une injection, tu ne dois pas avoir de trous dus au flotteur de carbu ... puisqu'il n'y en a pas Laughing

je ne comprends pas... mis à part un bouchage du reniflard par l'essence dans le virage, je ne vois pas ce qui peut arriver....

Pascal F aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
guss077
habitué



Nombre de messages : 569
Age : 53
Localisation : Limours
Emploi : Oui, enfin stable !!
Date d'inscription : 18/05/2007

déjauge d'essence et installation d'un réservoir tampon Empty
MessageSujet: Re: déjauge d'essence et installation d'un réservoir tampon   déjauge d'essence et installation d'un réservoir tampon EmptyMer 18 Oct 2023 - 11:10

tatave a écrit:
Plein, il ne doit pas déjauger....
Et c'est une injection, tu ne dois pas avoir de trous dus au flotteur de carbu ... puisqu'il n'y en a pas    Laughing

je ne comprends pas... mis à part un bouchage du reniflard par l'essence dans le virage, je ne vois pas ce qui peut arriver....


Je suis d'accord.
C'est peut-être aussi un problème de pompe à essence. elle ne dé-biippp- pas assez ou le pression n''est pas correctement régulée.

Pascal F aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gordini
habitué



Nombre de messages : 575
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

déjauge d'essence et installation d'un réservoir tampon Empty
MessageSujet: Re: déjauge d'essence et installation d'un réservoir tampon   déjauge d'essence et installation d'un réservoir tampon EmptyMer 18 Oct 2023 - 13:23

Une pompe essence électrique se bloque avec une "impureté ' de 1/10 de mm. Quelquefois on la dépanne en inversant les fils et en tapant légèrement dessus.
La mousse ne fait pas bon ménage avec les pompes électriques surtout s'il n'y a pas de crépine d'aspiration.
La plupart des pannes surtout sur les voitures de course sont dues aux impuretés (bidons de transvasement et circuit neufs avec des débris de tuyaux carburant) .
Il faut faire tourner le circuit carburant en boucle pour limiter les problèmes .
Le montage des tuyaux carburant en usine c'est "clinique" .

Pascal F aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pascal F
habitué
Pascal F


Nombre de messages : 130
Age : 34
Localisation : France
Emploi : la flemme
Date d'inscription : 22/10/2017

déjauge d'essence et installation d'un réservoir tampon Empty
MessageSujet: Re: déjauge d'essence et installation d'un réservoir tampon   déjauge d'essence et installation d'un réservoir tampon EmptyMer 18 Oct 2023 - 16:35

tatave a écrit:
Plein, il ne doit pas déjauger....
Et c'est une injection, tu ne dois pas avoir de trous dus au flotteur de carbu ... puisqu'il n'y en a pas    Laughing

je ne comprends pas... mis à part un bouchage du reniflard par l'essence dans le virage, je ne vois pas ce qui peut arriver....


J'ai pas de reniflard, y'a juste un tout petit trou dans le bouchon pour la mise à l'air en fait (goulotte de r5 GTL)

Revenir en haut Aller en bas
Pascal F
habitué
Pascal F


Nombre de messages : 130
Age : 34
Localisation : France
Emploi : la flemme
Date d'inscription : 22/10/2017

déjauge d'essence et installation d'un réservoir tampon Empty
MessageSujet: Re: déjauge d'essence et installation d'un réservoir tampon   déjauge d'essence et installation d'un réservoir tampon EmptyMer 18 Oct 2023 - 16:36

guss077 a écrit:
tatave a écrit:
Plein, il ne doit pas déjauger....
Et c'est une injection, tu ne dois pas avoir de trous dus au flotteur de carbu ... puisqu'il n'y en a pas    Laughing

je ne comprends pas... mis à part un bouchage du reniflard par l'essence dans le virage, je ne vois pas ce qui peut arriver....


Je suis d'accord.
C'est peut-être aussi un problème de pompe à essence. elle ne dé-biippp- pas assez ou le pression n''est pas correctement régulée.

est-ce que ça pourrait être le relais de ma pompe à essence qui marche de manière aléatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal F
habitué
Pascal F


Nombre de messages : 130
Age : 34
Localisation : France
Emploi : la flemme
Date d'inscription : 22/10/2017

déjauge d'essence et installation d'un réservoir tampon Empty
MessageSujet: Re: déjauge d'essence et installation d'un réservoir tampon   déjauge d'essence et installation d'un réservoir tampon EmptyMer 18 Oct 2023 - 16:38

gordini a écrit:
Une pompe essence électrique se bloque avec une "impureté ' de 1/10 de mm. Quelquefois on la dépanne en inversant les fils et en tapant légèrement dessus.
La mousse ne fait pas bon ménage avec les pompes électriques surtout s'il n'y a pas de crépine d'aspiration.
La plupart des pannes surtout sur les voitures de course sont dues aux impuretés (bidons de transvasement et circuit neufs avec des débris de tuyaux carburant) .
Il faut faire tourner le circuit carburant en boucle pour limiter les problèmes .
Le montage des tuyaux carburant en usine c'est "clinique" .

ça veut dire quoi le faire tourner en boucle ?

sinon il y'a un filtre avant la pompe

c'est inquiétant de lire ça parce que du coup ça me fait encore + de doutes No

je vais vous envoyer la vidéo de quand ça fait le problème peut être que vous pourrez mieux savoir d'ou ça vient
Revenir en haut Aller en bas
Pascal F
habitué
Pascal F


Nombre de messages : 130
Age : 34
Localisation : France
Emploi : la flemme
Date d'inscription : 22/10/2017

déjauge d'essence et installation d'un réservoir tampon Empty
MessageSujet: Re: déjauge d'essence et installation d'un réservoir tampon   déjauge d'essence et installation d'un réservoir tampon EmptyMer 18 Oct 2023 - 17:07

https://youtu.be/XpGpPvQqEyk

https://youtu.be/wVqlozDFLg0
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

déjauge d'essence et installation d'un réservoir tampon Empty
MessageSujet: Re: déjauge d'essence et installation d'un réservoir tampon   déjauge d'essence et installation d'un réservoir tampon EmptyJeu 19 Oct 2023 - 10:55

gordini a écrit:

La mousse ne fait pas bon ménage avec les pompes électriques
Oh que oui ! J'ai eu l'amère expérience à Charade, un fragment de mousse neuve est passé dans la pompe neuve => pompe morte.
Il faut multiplier les filtres et surtout en mettre un de bonne qualité en entrée de pompe, bonne qualité c'est excellent filtration avec peu de perte de charge.

Pascal F aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pascal F
habitué
Pascal F


Nombre de messages : 130
Age : 34
Localisation : France
Emploi : la flemme
Date d'inscription : 22/10/2017

déjauge d'essence et installation d'un réservoir tampon Empty
MessageSujet: Re: déjauge d'essence et installation d'un réservoir tampon   déjauge d'essence et installation d'un réservoir tampon EmptyMer 25 Oct 2023 - 15:33

GTM63 a écrit:
gordini a écrit:

La mousse ne fait pas bon ménage avec les pompes électriques  
Oh que oui ! J'ai eu l'amère expérience à Charade, un fragment de mousse neuve est passé dans la pompe neuve => pompe morte.
Il faut multiplier les filtres et surtout en mettre un de bonne qualité en entrée de pompe, bonne qualité c'est excellent filtration avec peu de perte de charge.

Merci pour vos réponses, ok mais la il y a un filtre entre le réservoir et la pompe alors je vois pas comment de la mousse pourrait passer dedans c'est un filtre SYTEC (exactement celui ci :

https://crosscar.go-gti.com/filtre-essence-pour-pompe-haute-pression-sytec-ou-bosch-xml-2557_7331-21143.html )

et sinon vous avez pu voir les vidéo ou ça déjauge que j'ai posté plus haut ? vous en pensez quoi ? merci encore pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

déjauge d'essence et installation d'un réservoir tampon Empty
MessageSujet: Re: déjauge d'essence et installation d'un réservoir tampon   déjauge d'essence et installation d'un réservoir tampon EmptyMer 25 Oct 2023 - 16:00

Salut

Tu es sur que c'est un pb d'essence?
Je vais peut-etre (certai,ement même) dire une connerie, mais tu es sur que ce n'est pas une micro-coupure d'allumage?
Quand ça le fait, il faudrait bouger l'inter d'allumage. Essaye de démarrer de suite "sur l'élan" ou alors couper, et descendre pour voir s'il y a de l'essence. Pour moi, ce n'est pas un pb d'essence.

A plus Papatruf

Pascal F aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

déjauge d'essence et installation d'un réservoir tampon Empty
MessageSujet: Re: déjauge d'essence et installation d'un réservoir tampon   déjauge d'essence et installation d'un réservoir tampon EmptyMer 25 Oct 2023 - 17:52

La réponse de papatruf me fait penser à un truc. Par hasard est ce qu'il y a un contact à inertie sur l'auto (normalement c'est pour couper l'allumage en cas de retournement) ? Le fait m'a été rapporté il y a peu de temps, il faut que je retrouve.
Autrement tu installes un tuyau vinyle transparent entre la pompe et l'alimentation, suffisamment long pour le fixer dans l'habitacle, comme ça d'un coup tu sauras si c'est le carburant.

Pascal F aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pascal F
habitué
Pascal F


Nombre de messages : 130
Age : 34
Localisation : France
Emploi : la flemme
Date d'inscription : 22/10/2017

déjauge d'essence et installation d'un réservoir tampon Empty
MessageSujet: Re: déjauge d'essence et installation d'un réservoir tampon   déjauge d'essence et installation d'un réservoir tampon EmptyVen 27 Oct 2023 - 15:36

Hello papatruf et GTM et merci pour vos réponses

micro coupure d'allumage c'est possible, j'ai un capteur de chute de la moto d'origine dans le faisceau, est-ce que avec les G latéraux ça pourrait le faire déclencher ? parce que sur la moto y'a pas vraiment de G latéraux dans le sens ou elle est inclinée quand elle tourne

je vais de toute façon le supprimer (juste 2 fils à connecter ensemble)

Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

déjauge d'essence et installation d'un réservoir tampon Empty
MessageSujet: Re: déjauge d'essence et installation d'un réservoir tampon   déjauge d'essence et installation d'un réservoir tampon EmptyVen 27 Oct 2023 - 15:51

Ah ah!

Tu as peut-être la solution, surement, même, à mon avis.

Il faut voir dans quel sens est positionné ton capteur de chute.

A plus Papatruf

Pascal F aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
manu87220
habitué
manu87220


Nombre de messages : 207
Age : 54
Localisation : Boisseuil
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 10/12/2015

déjauge d'essence et installation d'un réservoir tampon Empty
MessageSujet: Re: déjauge d'essence et installation d'un réservoir tampon   déjauge d'essence et installation d'un réservoir tampon EmptyLun 30 Oct 2023 - 14:58

Question très conne , lors du passage carbu à injection , tu as mis un retour au réservoir ? J ai eu le problème avec mon proto aussi et j avais mis une pompe plus grosse avec un retour au réservoir par un plus petit tuyau que l arrivée . Perso c'est quand j étais pleine charge en appui virage gauche sur ma rampe stage 3. ensuite , plus de problème.
Pour le filtre , un de chez nortoto gros volume avant la pompe. et vire ton capteur de chute ... tu va pas te retourner !!!

Pascal F aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pascal F
habitué
Pascal F


Nombre de messages : 130
Age : 34
Localisation : France
Emploi : la flemme
Date d'inscription : 22/10/2017

déjauge d'essence et installation d'un réservoir tampon Empty
MessageSujet: Re: déjauge d'essence et installation d'un réservoir tampon   déjauge d'essence et installation d'un réservoir tampon EmptyMar 7 Nov 2023 - 13:05





Hello Papatruf, Manu et les autres merci pour vos réponses

je vais

enlever le capteur de chute,
changer la batterie parce que c'est pas sûr qu'elle prenne bien la charge,
changer le stator d'alternateur,
re-vérifier les connexions du faisceau et le relais de pompe à essence,

et oui il y'a bien un retour au réservoir depuis le régulateur d'essence sur la rampe d'injection,

je pense que le filtre que j'ai est bon c'est un SYTEC il a servi même quelques heures

concernant la mousse dans le réservoir c'est de la twinair spécifiquement prévue pour donc normalement pas de risque de voir le réservoir se boucher à cause de ça mais je vais quand même faire un test avec du tuyau cristal comme vous m'avez conseiller

j'ai négocier un petit circuit de kart et moto pour faire mon essai sans payer on va se mettre avec mon ami mécanicien et mon ami usineur sans carrosserie et avec l'outillage pour pouvoir intervenir de manière efficace en espérant que y'aura rien à faire et qu'avec tout ce que j'ai fait avant le problème soit déjà réglé

le seul problème c'est que le temps est dégueulasse ce qui m'aide pas malheureusement donc à voir quand est-ce que je pourrais faire ça, je vais essayer de trouver la motivation de faire ces petites choses dans les jours à venir

je vous tiendrai au courant, merci encore à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déjauge d'essence et installation d'un réservoir tampon Empty
MessageSujet: Re: déjauge d'essence et installation d'un réservoir tampon   déjauge d'essence et installation d'un réservoir tampon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déjauge d'essence et installation d'un réservoir tampon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plaque anti déjauge d'huile sur moteur de moto
» L'installation de freins de Porsche 944 sur Cox
» résérvoir
» reservoir
» Réservoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Moteur-
Sauter vers: