Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 plaque anti déjauge d'huile sur moteur de moto

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pascal F
habitué
Pascal F


Nombre de messages : 130
Age : 34
Localisation : France
Emploi : la flemme
Date d'inscription : 22/10/2017

plaque anti déjauge d'huile sur moteur de moto  Empty
MessageSujet: plaque anti déjauge d'huile sur moteur de moto    plaque anti déjauge d'huile sur moteur de moto  EmptyJeu 16 Mar 2023 - 12:07



Salut à tous j'espère que vous allez bien,

j'avais installé une plaque anti-déjauge (baffle plate) dans mon ancien moteur un 919 cbr sc33 :

la plaque se présentait de cette manière :

plaque anti déjauge d'huile sur moteur de moto  1678964350-capture-d-ecran-2023-01-03-a-01-27-33

et le carter d'huile de celle ci :

plaque anti déjauge d'huile sur moteur de moto  1678964388-capture-d-ecran-2023-03-16-a-11-59-37




pour mon nouveau moteur : un 929 cbr sc44 :

j'ai "fabriqué" ça :

plaque anti déjauge d'huile sur moteur de moto  1678964455-whatsapp-image-2023-03-16-at-11-56-32-1

et le carter d'huile se présente comme ça :

plaque anti déjauge d'huile sur moteur de moto  1678964521-capture-d-ecran-2023-03-16-a-12-01-36


est-ce que vous pensez que ça va aller ? avec la plaque comme sur l'ancien moteur entre deux joints papiers

j'aime pas tellement faire du "bricolage" de la sorte mais bon la impossible de trouver une plaque toute faite, et ok mes trous faits à la scie sauteuse et perceuse sont pas beaux, voir moches mais j'ai bien ébavuré, aucun risque de limaille dans le moteur ni rien, qu'est ce que vous en pensez ? ça le fait ? c'est de la tôle alu de 1,5 mm


ah eh j'ai trouvé un post sur le forum locost anglais de quelqu'un qui avait fait un carter usiné avec une baffle plate sur mesure, c'est le même moteur :

plaque anti déjauge d'huile sur moteur de moto  1678964762-capture-d-ecran-2022-12-30-a-22-31-48

il a deux trous de plus que sur ma plaque mais avec un carter d'huile spécial usiné ...

mon moteur est pas dans la même position que sur une réplique de seven il est installé dans le même sens qu'une moto ...

merci beaucoup à ceux qui pourront me donner un avis là dessus study plaque anti déjauge d'huile sur moteur de moto  134816 plaque anti déjauge d'huile sur moteur de moto  82159




Revenir en haut Aller en bas
Pascal F
habitué
Pascal F


Nombre de messages : 130
Age : 34
Localisation : France
Emploi : la flemme
Date d'inscription : 22/10/2017

plaque anti déjauge d'huile sur moteur de moto  Empty
MessageSujet: Re: plaque anti déjauge d'huile sur moteur de moto    plaque anti déjauge d'huile sur moteur de moto  EmptyVen 17 Mar 2023 - 19:27

bon, j'ai "trouvé" le seul truc qui aurait pu faire défaut

la plaque et les 2 joints font que le carter d'huile est environ 2 mm plus bas (il y'a pas de joint de carter d'huile en papier sur ce moteur juste du joint moteur en pâte à joint au niveau du carter d'huile)

dans le fond du carter d'huile il y'a 3 pattes sur lesquels vient reposer la crépine, qui est juste clipsée par son joint mais pas solidement du tout, ces 3 pattes font qu'elle ne risque pas de s'en aller ...

or si il y'a un espace de +de 2 mm entre ces pattes et la crépine, comme dans mon cas, le risque est que la crépine se détache (si on la tire de 2 mm elle tient plus ou presque plus toute seule

j'ai donc rajouté une rondelle joint plate de 2 mm entre le joint de la crépine et l'embase du joint de la crépine, pour "combler" le jeu, et faire descendre la crépine 2 mm plus bas, de cette façon, pas de risque de voir la pression d'huile à 0 après un vibreur (lol)

sinon pour la plaque elle est pas belle mais ça fera le job,

au niveau du clapet de surpression d'huile, même chose, mais celui-ci est fixé + solidement et si on le tire de 2 mm il se détache pas comme la crépine, donc ça va le faire je pense

j'espère que tout va aller ... mais à mon avis y'a pas de raison ...


Revenir en haut Aller en bas
ultraviolet 91
habitué



Nombre de messages : 157
Age : 67
Localisation : ballancourt
Emploi : c'était avant
Date d'inscription : 04/09/2018

plaque anti déjauge d'huile sur moteur de moto  Empty
MessageSujet: Re: plaque anti déjauge d'huile sur moteur de moto    plaque anti déjauge d'huile sur moteur de moto  EmptyVen 17 Mar 2023 - 20:10



c'est juste une bonne idée plaque anti déjauge d'huile sur moteur de moto  630340
Revenir en haut Aller en bas
Pascal F
habitué
Pascal F


Nombre de messages : 130
Age : 34
Localisation : France
Emploi : la flemme
Date d'inscription : 22/10/2017

plaque anti déjauge d'huile sur moteur de moto  Empty
MessageSujet: Re: plaque anti déjauge d'huile sur moteur de moto    plaque anti déjauge d'huile sur moteur de moto  EmptyLun 8 Mai 2023 - 0:51

Hey Ultraviolet91, merci pour ton avis, tu penses que ça va le faire ?

je suis étonné d'avoir si peu de réponses sinon No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plaque anti déjauge d'huile sur moteur de moto  Empty
MessageSujet: Re: plaque anti déjauge d'huile sur moteur de moto    plaque anti déjauge d'huile sur moteur de moto  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plaque anti déjauge d'huile sur moteur de moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utiliser un moteur de moto ...
» moteur de moto
» Norme eu4 moteur moto
» jls concept. monoplace a moteur de moto!
» Moteur moto - refroidissement d'huile spécifique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Moteur-
Sauter vers: