Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Vapor lock, retour d'expérience

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

Vapor lock, retour d'expérience Empty
MessageSujet: Vapor lock, retour d'expérience   Vapor lock, retour d'expérience EmptyDim 14 Mai 2023 - 17:54

Salut,
Retour d'expérience, sur ma 707 j'avais un problème de vapor lock effectivement  l'installation du circuit d'essence n'était pas adapté à la chaleur sous le capot.
Le circuit était le suivant : réservoir d'essence - pompe auto régulée - régulateur de pression king - carburateur et surtout pas de retour d'essence au réservoir ce qui occasionnait une stagnation de l'essence dans le compartiment moteur et donc un réchauffement permanent de cette essence en attente de rentrer dans les carburateurs.
Le circuit actuel modifié : réservoir d'essence - pompe auto régulée - carburateur - retour vers réservoir avec régulateur de pression king, du coup le circuit est régulé tout en ayant un retour vers le réservoir ce qui évite la stagnation de l'essence sous le capot et refroidissement de cette essence dans le réservoir.
A+
Yves D.


Dernière édition par YDG le Lun 15 Mai 2023 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
tatave
habitué
tatave


Nombre de messages : 213
Age : 33
Localisation : Lorraine
Emploi : Technicien de maintenance/Usineur/Chaudronnier
Date d'inscription : 29/01/2019

Vapor lock, retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Vapor lock, retour d'expérience   Vapor lock, retour d'expérience EmptyLun 15 Mai 2023 - 9:59

C'est pas idiot, je n'y avais jamais pensé...

Faudra que j'essaie à l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Vapor lock, retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Vapor lock, retour d'expérience   Vapor lock, retour d'expérience EmptyLun 15 Mai 2023 - 10:13

Avec ta 707 tu as un gros moteur qui libère beaucoup de calories mais il est à l'avant donc quand même un peu ventilé.
Sur mes GTM à moteur central le montage que tu as adopté est obligatoire.
Le vapor lock et le refroidissement m'ont occupé la tête un bon moment.
D'origine en atmo c'était passable mais avec un moteur turbo c'était "tea pot" comme disent les grands bretons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vapor lock, retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Vapor lock, retour d'expérience   Vapor lock, retour d'expérience Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vapor lock, retour d'expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anti vapor lock
» histoire de put..n de Line Lock
» photo en exclusivité mondiale du speedster
» 2èeme montée historique
» encore un nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Moteur-
Sauter vers: