Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Restauration Austin Cooper

Aller en bas 
+4
John90
GTM63
papatruf
Steed
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FP 74
habitué
FP 74


Nombre de messages : 436
Age : 70
Localisation : HAUTE SAVOIE
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 08/01/2018

Restauration Austin Cooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Austin Cooper   Restauration Austin Cooper - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2022 - 12:25

bonjour; merçi d'eclaiçir ma lanterne;donc matching number veut dire que l'on peut certifier les proprietaires et l'historique du vehicule car je lis cette anotation sans en comprendre le sens;
en ce qui concerne le 1275cm je croyais que c'etait uniquement sur les innocenti contruites en italie avec le tableau de bord plein de compteurs et non le combine central;

bonne journee
fp74
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Restauration Austin Cooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Austin Cooper   Restauration Austin Cooper - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2022 - 12:55

Non, matching numbers signifie que tous les numéros correspondent à l'origine, principalement le moteur mais aussi le numéro de caisse, etc.
Le certificat Heritage délivré par le British Motor Heritage reprend les données du véhicule puisqu'ils possèdent les archives de l'usine.
A partir du numéro de série, ils retrouvent la fiche du véhicule listant principalement les infos suivantes:
- Modèle et marque
- Numéro de chassis
- Cylindrée
- Numéro de moteur
- Numéro de carrosserie
- Spécifications (conduite à gauche ou à droite, marché de destination)
- Couleur (extérieure et intérieure)
- Date de fabrication
- Date de départ de l'usine
- Destination (concessionnaire)
- La liste des options
Et quelques autres numéros si disponibles.

Pour la mienne, tout colle avec sa sortie usine, pas de changement de moteur, caisse d'origine, etc.

Pour les Innocenti, en effet elles avaient le 1275 S arrêté en 1971 en Grande Bretagne. Mais, à confirmer, il me semble que les spécifications du moteur étaient légèrement différentes.

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Restauration Austin Cooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Austin Cooper   Restauration Austin Cooper - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2022 - 14:13

...à propos de "matching number", et pardon si je pollue un peu ton post sur ta Mini mais j'ai un petit problème que j'aimerais bien solutionner :

J'ai acheté il y a des années une Lotus Elite type 501 (cette sorte de shooting break plus ou moins appréciée par les amateurs de Lotus)...  elle est un peu une "sortie de grange" et n'a plus tourné depuis des lustres mais surtout en épluchant les papiers je me suis aperçu qu'elle portait un numéro de chassis original puisqu'elle était la première auto "européenne", c'est à dire 750001C (le C étant la marque des versions européennes).
Je sais qu'il existe un département anglais habilité à "donner" l'historique des véhicules mais depuis quelques temps, ils réclament je crois dans les 300€ (avec un joli coffret mais bon...).
Moi ce que je souhaite juste c'est d'essayer de retracer le parcours de ce modèle spécifique qui a dû participer aux essais Presse et peut-être aux homologations Européennes...
Paradoxalement, elle est d'origine en conduite à gauche (donc bien pour chez nous) si je l'ai trouvée en Bretagne, elle était toujours en plaques anglaises...   je suis juste curieux d'en savoir un peu plus sur cette auto un peu particulière, avant peut-être de lui trouver un nouveau propriétaire qui aura envie de lui redonner une nouvelle jeunesse...  
Avez-vous une piste à me donner pour que j'arrive à avoir des contacts intéressants et pas pour tomber sur des "marchands" qui racontent n'importe quoi ???   merci d'avance... (je ne suis pas à la minute, depuis le temps qu'elle roupille)...  Very Happy
    Restauration Austin Cooper - Page 2 P7230011
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Restauration Austin Cooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Austin Cooper   Restauration Austin Cooper - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2022 - 14:40

Je peux déjà te dire qu'elle est de  février 1974, qu'elle est en France depuis 1987 / 1988. En tous les cas elle n'est plus taxée en GB depuis le 01/06/1987.
Elle a un 1973cm3 et elle était à l'époque marron...

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Restauration Austin Cooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Austin Cooper   Restauration Austin Cooper - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2022 - 15:53

Maurice a écrit:
Je peux déjà te dire qu'elle est de  février 1974, qu'elle est en France depuis 1987 / 1988. En tous les cas elle n'est plus taxée en GB depuis le 01/06/1987.
Elle a un 1973cm3 et elle était à l'époque marron...

Whaouuu, tu es "Mirosca" en plus, celle qui voyait l'avenir ??? Very Happy En effet, elle a toujours sa peinture d'origine à ce qu'il semble, et vu son faible kilométrage, elle a toutes les chances d'être "matching number" pour tous ses composants...
Maintenant, quel est son parcours depuis sa naissance, "that is the question" que je me pose maintenant... faudra que je me décide à contacter les britons, chez Lotus ou chez ceux qui s'occupent des "antiquités", que faire d'autre ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Restauration Austin Cooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Austin Cooper   Restauration Austin Cooper - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2022 - 11:05

Ca y est, la coque est revenue de l'aérogommage. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y a du boulot...
Sans parler des nombreuses réparations faites à une époque où ces voitures ne valaient rien et où on faisait juste du bidouillage pour que la voiture puisse continuer à décrocher son MOT (contrôle technique Anglais).
Je m'attendais à quelques mauvaises surprises après l'aérogommage. Peut-être pas autant je dois le reconnaître mais c'est comme ça.

Il y a aussi la possibilité de racheter une caisse neuve en Angleterre mais je suis contre:
- perte de tout le côté original de ma Mini
- caisse neuve mais d'une qualité moyenne qui sera à reprendre
- budget conséquent

Je préfère changer les éléments sur celle-là et faire des réparations quand seulement une petite partie de l'élément est abîmée.

Restauration Austin Cooper - Page 2 Img_2136

Restauration Austin Cooper - Page 2 Img_2134

Restauration Austin Cooper - Page 2 Img_2135

Restauration Austin Cooper - Page 2 Img_2138

Restauration Austin Cooper - Page 2 Img_2137

Restauration Austin Cooper - Page 2 Img_2139

Restauration Austin Cooper - Page 2 Img_2141

Restauration Austin Cooper - Page 2 Img_2142

Restauration Austin Cooper - Page 2 Img_2140

Restauration Austin Cooper - Page 2 Img_2143

Restauration Austin Cooper - Page 2 Img_2145

Restauration Austin Cooper - Page 2 Img_2144

Restauration Austin Cooper - Page 2 Img_2146

Restauration Austin Cooper - Page 2 Img_2147

Restauration Austin Cooper - Page 2 Img_2148

Restauration Austin Cooper - Page 2 Img_2151

Restauration Austin Cooper - Page 2 Img_2150

Restauration Austin Cooper - Page 2 Img_2149

Restauration Austin Cooper - Page 2 Img_2153

Restauration Austin Cooper - Page 2 Img_2152

Restauration Austin Cooper - Page 2 Img_2157

Restauration Austin Cooper - Page 2 Img_2155

Restauration Austin Cooper - Page 2 Img_2156

Restauration Austin Cooper - Page 2 Img_2160

Restauration Austin Cooper - Page 2 Img_2159

Restauration Austin Cooper - Page 2 Img_2158

Restauration Austin Cooper - Page 2 Img_2163

Restauration Austin Cooper - Page 2 Img_2162

Restauration Austin Cooper - Page 2 Img_2161

Restauration Austin Cooper - Page 2 Img_2165

Restauration Austin Cooper - Page 2 Img_2164

Restauration Austin Cooper - Page 2 Img_2166

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Restauration Austin Cooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Austin Cooper   Restauration Austin Cooper - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2022 - 14:06


rabbit ah oui en effet, la peinture c'est pas pour tout de suite... et je suis très mal placé pour prodiguer le moindre conseil, trop heureux d'avoir choisi la fibre de verre et la résine comme base de travail...
Mais on a aussi vu pire comme base de départ et donc pas question de t'abandonner dans ta galère... on est avec toi, au moins moralement, (et ce qu'on pourra t'apporter dans la mesure de nos compétences bien sûr)... la suite, vite... Restauration Austin Cooper - Page 2 581121
Revenir en haut Aller en bas
manu87220
habitué
manu87220


Nombre de messages : 207
Age : 54
Localisation : Boisseuil
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 10/12/2015

Restauration Austin Cooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Austin Cooper   Restauration Austin Cooper - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2022 - 10:09

oh punaise ... elle est bien cuite !!! au final, tu va lui changer tous les éléments sauf le tablier , et encore !
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Restauration Austin Cooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Austin Cooper   Restauration Austin Cooper - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2022 - 10:20

Pas quand même... Il y a du boulot mais rien d'impossible. Je vais remplacer les éléments quand il n'y a pas le choix mais certains éléments ayant seulement quelques petits trous seront réparés (dans les règles de l'art).

Certains Anglais partent de bases bien pires que ça. La mienne c'est rien à côté. Wink

Il y a aussi la solution de facilité qui consisterait à acheter une caisse Heritage neuve en Angleterre mais je m'y refuse. Déjà c'est un budget, deuxièmement les caisses ne sont pas parfaites et nécessitent du boulot quand même et enfin ça serait une perte totale d'authenticité...

Là je suis sur le moteur, une chose à la fois. Je vais mettre la caisse de côté le temps de renflouer le budget et d'acheter tous les éléments nécessaires.

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
FP 74
habitué
FP 74


Nombre de messages : 436
Age : 70
Localisation : HAUTE SAVOIE
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 08/01/2018

Restauration Austin Cooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Austin Cooper   Restauration Austin Cooper - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2022 - 19:03

bonjour
c'est vrai que ça va t'occuper mais quant on aime on ne compte pas!!!! une caisse neuve c'est pas mal car si j'etais acquereur d'une cooper je prefererais une caisse neuve a une caisse reparee;je met pas en doute tes talents de carrossier mais tu vas devoir reparer les trous et reprendre les anciennes reparations;ce que je crainds c'est surtout les endroits ou plusieurs toles se chevauchent;

en tous cas je ne pourrais t'etre utile que moralement(trop mauvais carrossier)

bon courage

fp74
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Restauration Austin Cooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Austin Cooper   Restauration Austin Cooper - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2022 - 19:17

FP 74 a écrit:
une caisse neuve c'est pas mal car si j'etais acquereur d'une cooper je prefererais une caisse neuve a une caisse reparee;

Juste un exemple parmi d'autres... Cet Anglais a préféré refaire la caisse plutôt que de mettre une caisse neuve. Et pourtant, il partait de très loin! A côté, la mienne est en super état. Tout le monde l'a félicité pour avoir conservé au maximum l'authenticité de sa voiture. C'est à tous les coups une auto qui sera récompensée lors des différents rassemblements ou à Beaulieu lors du Cooper Day. Pour resituer les choses, gagner une coupe en Mini au Cooper Day à Beaulieu, dans le monde de la Mini, ça revient un peu à être récompensé à Pebble Beach avec une Ferrari ou une Hispano-Suiza.  Restauration Austin Cooper - Page 2 445549

https://mk1-forum.net/viewtopic.php?f=6&t=19379

Si tu n'as pas le courage de regarder les 81 pages du sujet ci-dessus (ce que je comprends bien Restauration Austin Cooper - Page 2 445549 ), je te mets quelques photos du AVANT / APRES.
Beaucoup d'éléments ont été remplacés mais c'est bien la même caisse. Tout a été réparé dans les règles.

Au départ:
Restauration Austin Cooper - Page 2 Img_4110

Restauration Austin Cooper - Page 2 Collec13

Restauration Austin Cooper - Page 2 Collec12

Restauration Austin Cooper - Page 2 Collct10

Restauration Austin Cooper - Page 2 Collec10

Restauration Austin Cooper - Page 2 Collec11

Restauration Austin Cooper - Page 2 Img_5014

Restauration Austin Cooper - Page 2 Img_5210

Restauration Austin Cooper - Page 2 Img_5211

Restauration Austin Cooper - Page 2 Img_5213

Restauration Austin Cooper - Page 2 Img_5212

Restauration Austin Cooper - Page 2 Img_5310

Restauration Austin Cooper - Page 2 Img_5311

A l'arrivée...
Restauration Austin Cooper - Page 2 Img_7111

Restauration Austin Cooper - Page 2 Img_7110

Restauration Austin Cooper - Page 2 Img_7112

Restauration Austin Cooper - Page 2 Img_7113

Restauration Austin Cooper - Page 2 Img_7114

Restauration Austin Cooper - Page 2 Img_7115

Restauration Austin Cooper - Page 2 Img_7116

Restauration Austin Cooper - Page 2 Img_7117

Une caisse neuve, ça saute aux yeux des puristes et ça "dévalorise" l'auto. C'est la facilité...
Pour ma part, en matière de Mini, j'assume parfaitement mon positionnement du côté des puristes purs et durs! Laughing  Et dans la mesure où la mienne est la dernière survivante d'une série limitée à 10 exemplaires faite en 1967, j'ai un devoir de conserver son authenticité au maximum. Wink

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Restauration Austin Cooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Austin Cooper   Restauration Austin Cooper - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2022 - 20:53

Authentique ou "reconstruite", vaste sujet en vérité et même question qu'on ne se posait pas une seule seconde il y a 40 ou 50 ans... On réparait de toutes les façons possibles, en bricolant ou de façon professionnelle mais jamais on ne se posait la question de rester "authentique", pour la simple raison qu'on ne pensait pas "collector" le moins du monde...
D'ailleurs, les autos étaient bien plus abordables dans l'ensemble... quand je vous dis que c'était bien mieux "avant"... Restauration Austin Cooper - Page 2 125851
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Restauration Austin Cooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Austin Cooper   Restauration Austin Cooper - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2022 - 0:35

Salut

Bon, il y a du taf, mais elle n'est pas si pourrie que ça... Tu peux aussi récupérer des "bouts" sur une caisse... un peu moins pourrie.
Par exemple, les baies de fenêtre arrière, qui se récupèrent bien... je dirais pas facilement, mais bien.

En tout cas, bon courage et, si l'on peut t'aider, ce sera volontiers...

A plus  Papatruf

Steed aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Restauration Austin Cooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Austin Cooper   Restauration Austin Cooper - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2022 - 0:43

Merci. Wink

Oui, c'est ce que je compte faire pour le coin de toit abîmé par exemple. J'ai une caisse beaucoup moins rare à disposition qui est bien mûre par endroits mais pas forcément aux mêmes endroits que celle-là.

Je vais être aidé dans mon chantier par un carrossier / peintre / tôlier qui travaille "à l'ancienne" et dont j'ai déjà pu constater son excellent savoir faire sur d'autres véhicules.

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
FP 74
habitué
FP 74


Nombre de messages : 436
Age : 70
Localisation : HAUTE SAVOIE
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 08/01/2018

Restauration Austin Cooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Austin Cooper   Restauration Austin Cooper - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2022 - 17:53

bonjour;c'est bien d'avoir des convictions et de s'y tenir;pour le carrossier tu as de la chance car j'ai eu des echos de compagnon qui s'arretais de travailler quant il y avait du monde y compris le patron;
pour la resto de la mini je suis epoustoufle;ça me depasse complet;

A+
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Restauration Austin Cooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Austin Cooper   Restauration Austin Cooper - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2022 - 0:03

Quelques nouvelles...
Aujourd'hui les berceaux avant et arrière sont partis au sablage puis peinture epoxy.

Restauration Austin Cooper - Page 2 27723010

Restauration Austin Cooper - Page 2 27622210

Restauration Austin Cooper - Page 2 27767510

Restauration Austin Cooper - Page 2 27716910

Restauration Austin Cooper - Page 2 27752810

Restauration Austin Cooper - Page 2 27699710

Restauration Austin Cooper - Page 2 27699210

Restauration Austin Cooper - Page 2 27717210

Restauration Austin Cooper - Page 2 27757410

Les carburateurs SU HS2 vieux de 55 ans ont trempé dans le diluant pendant une dizaine de jours pour éliminer le "caramel" qui s'était formé dedans!... Puis fontaine de dégraissage, microbillage de l'extérieur et nettoyage aux ultrasons pour l'intérieur. Ils sont désormais en cours de remontage avec changement de toutes les pièces "d'usure" avec un "rebuild kit".

Restauration Austin Cooper - Page 2 27778111

Restauration Austin Cooper - Page 2 27781010

Restauration Austin Cooper - Page 2 27776010

Restauration Austin Cooper - Page 2 27847410

Restauration Austin Cooper - Page 2 27776910

Restauration Austin Cooper - Page 2 27779510

Je suis pas mal occupé en ce moment à nettoyer les pièces de la voiture qui seront réutilisées. Aujourd'hui j'ai fait entre autres le ventilateur du radiateur. Dégraissage, microbillage, apprêt et enfin peinture dans la teinte d'origine Inca Yellow. Il reste une montagne de pièces auxquelles il faudra appliquer le même traitement mais quand je vois ce résultat, ça motive!  Cool

Restauration Austin Cooper - Page 2 27777110

Restauration Austin Cooper - Page 2 27778110

Restauration Austin Cooper - Page 2 27774911

Restauration Austin Cooper - Page 2 27775710

Restauration Austin Cooper - Page 2 27775110

Restauration Austin Cooper - Page 2 27767710

Restauration Austin Cooper - Page 2 27781610

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars

GTM63 et FP 74 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Restauration Austin Cooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Austin Cooper   Restauration Austin Cooper - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2022 - 14:09

Ca fait quelques semaines que je n'avais pas donné de nouvelles...

L'ensemble moteur / boîte vient de revenir au garage. Il a été entièrement refait par un copain.
Il a eu:
- réfection complète de la culasse avec passage au sans plomb, soupapes neuves
- segments neufs
- déglaçage des cylindres
- tous les coussinets neufs
- arbre à cames neuf
- pompe à huile gros débit neuve
- pompe à eau neuve
- chaine et pignons de distribution neufs
- carburateurs entièrement reconditionnés à neuf
- allumage refait à neuf
- dynamo refaite à neuf avec de la pièce neuve d'époque
- boîte entièrement refaite à neuf avec changement des bagues de synchros et de tous les roulements
- embrayage neuf
- récepteur d'embrayage neuf

Et j'en oublie sûrement!
Je l'ai peint hier, comme c'était fait à l'usine à l'époque, c'est à dire complètement assemblé avec une partie des périphériques déjà en place.

Restauration Austin Cooper - Page 2 28629710

Restauration Austin Cooper - Page 2 28534310

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars


Dernière édition par Maurice le Mer 8 Juin 2022 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Restauration Austin Cooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Austin Cooper   Restauration Austin Cooper - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2022 - 18:09

Beau travail Very Happy
Il y avait une réflexion qui traînait à propos de la peinture complète, des perfides racontaient que comme les anglais n'arrivaient jamais à empêcher les fuites ils peignaient et ça ralentissait les sorties d'huile What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Restauration Austin Cooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Austin Cooper   Restauration Austin Cooper - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2022 - 18:28

Ca serait bien possible. Restauration Austin Cooper - Page 2 445549

Je le prends en photo pendant qu'il est encore tout sec. Restauration Austin Cooper - Page 2 445549
Le berceau est parti pour le sablage et la peinture epoxy. Je vais ensuite remettre le moteur dans le berceau avec tous ses périphériques, radiateur, etc., et refaire également les trains, les freins, etc. Tout le groupe berceau / moteur sera prêt pour être remis sur la caisse. Il ne manquera que les carbus qui seront remis après sinon ça ne passe pas.

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Restauration Austin Cooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Austin Cooper   Restauration Austin Cooper - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2022 - 20:13

GTM63 a écrit:
Beau travail Very Happy
Il y avait une réflexion qui traînait à propos de la peinture complète, des perfides racontaient que comme les anglais n'arrivaient jamais à empêcher les fuites ils peignaient et ça ralentissait les sorties d'huile What a Face

Very Happy  faut pas être mauvaise langue dès qu'on parle des petites anglaises :  dans les années 60, j'ai roulé mini puis Cooper et pour finir Cooper "S" passablement améliorée : bilan, à part le joint en cuivre du carter boîte/pont parfois un peu fatigué, je n'ai pas le souvenir d'avoir eu plus de fuites que certaines de nos autos actuelles...  Laughing Laughing Laughing

Sacrés travaux en perspective sur cette caisse :  il est clair qu'à l'époque héroïque, personne n'aurait été assez fou pour envisager de reconstruire cette auto...  comme quoi rien n'est jamais gravé dans le marbre, souvenons nous-en !!!   Very Happy    Bon courage et respect, faut le faire...  Dino.
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Restauration Austin Cooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Austin Cooper   Restauration Austin Cooper - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2022 - 20:23

Ce que tu dis vaut pour des tas d'autos. Il y a 20 ans, personne ne "restaurait" de 205 GTI. Au contraire, elles étaient plutôt au purgatoire entre les mains d'amateurs de tuning, qui les massacraient à coups de kits carrosserie, choucroute et autres joyeusetés...

Aujourd'hui, certains restaurent des 205 GTI qui finissent plus neuves qu'à leur sortie d'usine. Qui aurait cru ça il y a 20 ans... Wink

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Restauration Austin Cooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Austin Cooper   Restauration Austin Cooper - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2022 - 20:38

Maurice a écrit:
Ce que tu dis vaut pour des tas d'autos. Il y a 20 ans, personne ne "restaurait" de 205 GTI. Au contraire, elles étaient plutôt au purgatoire entre les mains d'amateurs de tuning, qui les massacraient à coups de kits carrosserie, choucroute et autres joyeusetés...

Aujourd'hui, certains restaurent des 205 GTI qui finissent plus neuves qu'à leur sortie d'usine. Qui aurait cru ça il y a 20 ans... Wink

... c'est si vrai... à l'époque dans la Sarthe (mais pas que là sûrement), les courses de "Fol'cars" ont causé la disparition de nombre de nos "youngtimers" actuelles, dont une majorité de 205... mais dans les années 40/50, après guerre, les courses de "stock-cars" causaient la disparition de voitures bien plus prestigieuses, dont quelques "Hispano, Bugatti et autres petits trésors" qui consommaient bien trop et n'avaient plus la cote : difficile à croire aujourd'hui et pourtant, c'est du vécu !!! une autre époque, dans une autre vie... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Restauration Austin Cooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Austin Cooper   Restauration Austin Cooper - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2022 - 9:30

DINO777 a écrit:

Very Happy  faut pas être mauvaise langue dès qu'on parle des petites anglaises
C'était d'abord une boutade et en plus comme je dois en être à ma 11 ou 12ème mini, ça veut dire que je les aime bien Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FP 74
habitué
FP 74


Nombre de messages : 436
Age : 70
Localisation : HAUTE SAVOIE
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 08/01/2018

Restauration Austin Cooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Austin Cooper   Restauration Austin Cooper - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2022 - 19:07


mais qui aime bien,chatie bien!!!!!!!

A+
fp74
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Restauration Austin Cooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Austin Cooper   Restauration Austin Cooper - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2022 - 8:40

Restauration Austin Cooper - Page 2 928886 Restauration Austin Cooper - Page 2 212611
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Restauration Austin Cooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Austin Cooper   Restauration Austin Cooper - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 18:53

Quelques nouvelles...
Mes berceaux avant et arrière sont revenus de sablage et peinture époxy.
Le moteur est enfin terminé, entièrement refait à neuf.
Prochaine étape : remettre les berceaux à neuf puis remettre le moteur dans son berceau.
Avant
Restauration Austin Cooper - Page 2 Fb_img12

Après
Restauration Austin Cooper - Page 2 Img_2214

Restauration Austin Cooper - Page 2 Img_2213

Restauration Austin Cooper - Page 2 Img_2212

Restauration Austin Cooper - Page 2 Img_2215

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars

GTM63 et FP 74 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Restauration Austin Cooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Austin Cooper   Restauration Austin Cooper - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 20:12

...et si j'ai bien tout suivi, plus de risques de taches d'huile par terre dans le joli garage !!! Laughing Laughing Laughing

blague à part, beau travail !!! c'est long bien sûr tant il y a de pièces à traiter mais le résultat vaut la peine... bravo et bon courage pour la suite. Dino. Restauration Austin Cooper - Page 2 581121
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Restauration Austin Cooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Austin Cooper   Restauration Austin Cooper - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2024 - 10:47

Salut

Alor, tu en es où? Plus de news

Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Restauration Austin Cooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Austin Cooper   Restauration Austin Cooper - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2024 - 11:06

Restauration Austin Cooper - Page 2 2200359034

Le projet est un peu en sommeil pour le moment. Je suis en train de fabriquer 3 mini Caterham et refaire le moteur de ma Caterham. Je n'aime pas m'éparpiller et taper partout en même temps. Dès que les Caterham seront terminées, je me remets dessus à fond.  Restauration Austin Cooper - Page 2 763414

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Restauration Austin Cooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Austin Cooper   Restauration Austin Cooper - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2024 - 13:59

Restauration Austin Cooper - Page 2 630340 à titre personnel, je suis très heureux de constater qu'il y a encore des gens (ou des papas) assez enthousiastes (et argentés) pour craquer devant des petites oeuvres d'Art, car on a là dépassé le domaine de la fabrication artisanale... un grand bravo à toi pour tout ce que tu as fait là, sans être équipé à la manière d'un grand professionnel... Dino, bluffé et enchanté... Restauration Austin Cooper - Page 2 134816
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration Austin Cooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Austin Cooper   Restauration Austin Cooper - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration Austin Cooper
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entraxe austin mini et austin metro ?
» carte grise morris cooper s mk2 1975 sur baybay
» mini austin
» Mini austin turbo
» Austin seven special 1934

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les inclassables :: Les inclassables-
Sauter vers: