Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 quelle base moderne pour une 356?

Aller en bas 
+12
KevP
gordini
alain944t
wilde
Gagat
PAULO
SETHalpine
STOK51
les stroumfs
scobra
pbay.motors
porschecab356
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
porschecab356
habitué
porschecab356


Nombre de messages : 65
Age : 49
Localisation : valenciennes
Emploi : project management
Date d'inscription : 22/09/2009

quelle base moderne pour une 356? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle base moderne pour une 356?   quelle base moderne pour une 356? - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2019 - 9:11

gordini a écrit:
Il y a le smart roadster qui possède sensiblement les bonnes cotes,et  le moteur arrière et tu peux trouver cela à moins de 3000  euros.

Je n'y avais pas pensé en effet mais l'arceau disgracieux serait a enlever et la on touche trop a la structure et le pare brise est bcp trop incliné aussi quelle base moderne pour une 356? - Page 2 642131

quelle base moderne pour une 356? - Page 2 Smart_10
Revenir en haut Aller en bas
porschecab356
habitué
porschecab356


Nombre de messages : 65
Age : 49
Localisation : valenciennes
Emploi : project management
Date d'inscription : 22/09/2009

quelle base moderne pour une 356? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle base moderne pour une 356?   quelle base moderne pour une 356? - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2019 - 11:34

alain944t a écrit:
Je suis de l'avis de seth dans ce cas , ce serait une Porsche rhabillée , en un peu plus gros que 356 Wink moulin central ar, ca marche super bien , tu en trouveras légèrement tartées a env 3/5ke mais faut pas mollir et signer vite c'est le prix d'un moulin en ordre

Perso j'aurais vite choisi Wink

Merci de l'info Smartlinette, je connaissais pas c'est sympa comme caisse

oui mais comme je ne souhaite pas m’éloigner trop des dimensions de l'original 356 voila pourquoi ma liste du début:
- MG tf
- fiat barchetta
- mazda miata
- audi tt roadster

a laquelle je peux ajouter suite a nos discussions:
- mini cabrio
- smart roadster
- toyota MR

je pense partir sur une base de barchetta voire de mini ou MR Question le but ultime etant une evocation de 356 aux dimensions proches et SANS toucher a la structure du vehicule donneur quelle base moderne pour une 356? - Page 2 763414

j'ai eu l'occasion de discuter avec le fondateur du programme smartlinette ... tres sympa le gars et peu importe l'approche adopté pour la partie homologation il a au moins le merite d'avoir creer quelque chose de sympa Laughing et pas pire que les voitures tunées qui circulent chez nous Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
porschecab356
habitué
porschecab356


Nombre de messages : 65
Age : 49
Localisation : valenciennes
Emploi : project management
Date d'inscription : 22/09/2009

quelle base moderne pour une 356? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle base moderne pour une 356?   quelle base moderne pour une 356? - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2019 - 11:41

SETHalpine a écrit:
Je n'ai pas vraiment le temps de travailler sur beaucoup de projets, j'ai plein de design original qui attendent d'être finis, ma CNC d'être réhabilitée, mes trucs perso, et je dors que 6h/jour....
Mais j'ai déjà jeté un oeuil sur ce qu'on pourrait faire avec une 356 oversized, ce n'est pas trop mon kiff...Fondamentalement, je pense que ceux qui aiment la 356 ne s'y retrouveraient pas. C'est une voiture avec un petit gabarit sur un minuscule empattement, faut la garder basse, pas trop l"élargir, mais la longueur, ça sera difficile de s'en accommoder...C'est possible, mais obtenir le même charme...mmmh, je prendrai presque l'exemple de la Stratos, autant la nouvelle respecte le design, et c'est réussi, autant le gabarit n'a plus rien à avoir avec l'original ! Idem Ford GT40 et Ford GT...
je suis d'accord avec toi une oversize n'aura jamais le charme de la petite 356 voila pourquoi je recherche une donneuse moderne aux dimensions proches ... j'ai deja une belle liste de depart si quelqu'un a d'autres idees n'hesitez pas car une fois le pas franchi plus de retour possible apres les premier coup de disqueuse quelle base moderne pour une 356? - Page 2 429496
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

quelle base moderne pour une 356? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle base moderne pour une 356?   quelle base moderne pour une 356? - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2019 - 12:17

Voilà ce que donne un peu près la carrosserie d'une 550 à l'échelle de l'empattement de la 986, sur la 3D d'une 981 ( empattement un peu plus grand que la première Boxster)
C'est harmonieux, dans le sens où l cabine la capote, trouvent naturellement leur place au centre

Le travail à faire et sur l'adaptation des passages de roues, abaissement général pour être plus dans l'esprit du 550 et pas simplement sur un Boxster maquillé, mais qui resterai sans cela une grosse Porsche.

Je vais te faire la même chose pour le 356, mais sincèrement un empattement plus élevé= oversized pas beau.

quelle base moderne pour une 356? - Page 2 Porsch10
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

quelle base moderne pour une 356? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle base moderne pour une 356?   quelle base moderne pour une 356? - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2019 - 12:52

La Smart Roadster, petit empattement mais arceau
Le MG-f idem mais cabine très avancée..sauf si tu décides de virer le pare-brise mais là, la Dreal n'y verra plus une simple modification
Le MR-S empattement trop long, même si c'est une bonne base.

Le problème, c'est qu'il n'y a quasiment plus d'offres sur le marché de roadster ...

quelle base moderne pour une 356? - Page 2 MGF95

même avec un travail sur le design, tout empattement supérieur à 220cm, donnera une voiture aux proportions qui risque de te choquer, car ton kiff c'est bien la vraie 356
un peu comme moi, je trouve que l'A110 de 2017 n'est qu'une plâtre imitation de l'originale, le gabarit....Fait beaucoup en termes de design.

Je préfère affiner une 986 qu'épaissir une 356
Sachant que la 550 , c'est comme une lotus 21, mignon...mais minuscule de nos jours.
Bref pour moi, le second meilleur choix, c'est la MG-F ...sans pare-brise (ou avec celui d'une 356) pour rester dans la taille de la 356
Mais gros travail d'adaptation de capote et porte.

Le Boxster 986, pour pas se faire chier, cabine, capote, tu touches à rien...mais du taff pour créer la carrosserie


quelle base moderne pour une 356? - Page 2 Porsch11
Revenir en haut Aller en bas
porschecab356
habitué
porschecab356


Nombre de messages : 65
Age : 49
Localisation : valenciennes
Emploi : project management
Date d'inscription : 22/09/2009

quelle base moderne pour une 356? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle base moderne pour une 356?   quelle base moderne pour une 356? - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2019 - 13:43

SETHalpine a écrit:
La Smart Roadster, petit empattement mais arceau
Le MG-f idem mais cabine très avancée..sauf si tu décides de virer le pare-brise mais là, la Dreal n'y verra plus une simple modification
Le MR-S empattement trop long, même si c'est une bonne base.

Le problème, c'est qu'il n'y a quasiment plus d'offres sur le marché de roadster ...
Oui je suis d'accord avec toi y a plus beaucoup de voiture plaisir de nos jours tous est feutré !


SETHalpine a écrit:
même avec un travail sur le design, tout empattement supérieur à 220cm, donnera une voiture aux proportions qui risque de te choquer, car ton kiff c'est bien la vraie 356
un peu comme moi, je trouve que l'A110 de 2017 n'est qu'une plâtre imitation de l'originale, le gabarit....Fait beaucoup en termes de design.

Je préfère affiner une 986 qu'épaissir une 356
Sachant que la 550 , c'est comme une lotus 21, mignon...mais minuscule de nos jours.
Bref pour moi, le second meilleur choix, c'est la MG-F ...sans pare-brise (ou avec celui d'une 356) pour rester dans la taille de la 356
Mais gros travail d'adaptation de capote et porte.

Le Boxster 986, pour pas se faire chier, cabine, capote, tu touches à rien...mais du taff pour créer la carrosserie
genial ton logiciel et ton coup de crayon cheers tu veux pas me faire une 356 sur une barchetta histoire de voir ou ca mene esthetiquement bounce
Revenir en haut Aller en bas
KevP
habitué



Nombre de messages : 39
Age : 62
Localisation : Varaire, Lot 46260
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 03/12/2017

quelle base moderne pour une 356? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle base moderne pour une 356?   quelle base moderne pour une 356? - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2019 - 18:36

l'avez-vous vu sur un 387
http://www.iconicautobody.com/
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

quelle base moderne pour une 356? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle base moderne pour une 356?   quelle base moderne pour une 356? - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2019 - 18:54

Faut que je trouve une Barchetta...d'abord...Ce n'est pas un modèle 3D facile à trouver.

En attendant, un 550 un peu agrandi fait à la main.


quelle base moderne pour une 356? - Page 2 79540065_1289329374602436_2892339631209054208_o.jpg?_nc_cat=107&_nc_eui2=AeHaIEnsCtf-bxRFBAAZOrXbB-BShWONZnjJfv4e9Go16rwxfzViblOzgzWJWViznOyMsB_8GpFwDD_Xyz6xfZAK5i_VXj-OTvo-87siAVnUsg&_nc_ohc=YysEwLb36u0AQmBTdX01HnT_VGKS7Zz58xs5BPVKBkRuBLup7AW_c1aew&_nc_ht=scontent.fcdg2-1

quelle base moderne pour une 356? - Page 2 79373075_1289329451269095_3334242129030414336_o.jpg?_nc_cat=110&_nc_eui2=AeHiI5QrFhaBzhvVvYpBjZVaDYnAYmVPj4yeR_YCjc3SoHUaciC3Z0vHlMzEG3nN4st3kU2-omS9LXP2ZnKbHZ36TI6LZHpVlpRBxIulScKkzQ&_nc_ohc=jxa6neSSUrcAQlfhxbT_dgkrvB7uoGWgYSztLcv7sNGn1rQfGOx7koOEQ&_nc_ht=scontent.fcdg2-1

quelle base moderne pour une 356? - Page 2 78819171_1289329774602396_1960244948162838528_o.jpg?_nc_cat=110&_nc_eui2=AeHwwZYale20Og2W7wNHGChuvbg7nsyEJZRxgOP8deP1RIsU4pIsPa3pbmhugRXG_Jb4U_uFIDvCzufev2idsF_u9KDj2Y-pFwoXqXnEEntauA&_nc_ohc=VUOi3UYuAFgAQkz5ANtqIp_3HXUq-l6oQz2PCyZCA6EAZjo_8AGN-vgFw&_nc_ht=scontent.fcdg2-1

traduit...
voici le résumé complet de la voiture de sport en aluminium "de zéro" que j'ai construit. La voiture a commencé comme une idée entre moi, mon carrosserie sensei Randy Grubb, et mon père, pour construire Speedfeak Sr. une Porsche 550 unique avec des proportions plus agressives de style Cobra. J ' ai donc posé un dessin de vue de l'échelle 3 basé sur le 550, à l'exception d'être 6 pouces plus large dans le dos et 4 à l'avant, et quelques autres ajustements. À partir du dessin, j'ai construit un buck mdf à grande échelle qui serait mon façonnage du métal, et j'ai piraté le modèle dinosaure tout en place pour s'adapter au châssis Volkswagen / Manx de rechange que nous serions en train d'utiliser. De nombreux mois de formation de métal de crash-cours plus tard, travaillant de la boutique de Randy avec le buck vivant dans son garage, j'ai eu les 30 pièces qui ont inventé tout le corps. Tout le cirque s'est réinstallé paisiblement au QG de Speedfreak, où je me suis fondamentalement appris à souder avec un peu d'aide de la part de mes amis et Youtube, et équipé / taillé / soudé les 30 pièces jusqu'à 3. Maintenant que c'est dans le plus de étapes finales, nous l'avons déplacé chez mon père où je travaille aussi à temps partiel dans le magasin de machines familiales, donc nous pouvons avoir du plaisir à travailler dessus et à résoudre les problèmes ensemble alors que je construit les supports de structure / corps de cage, en décidant intérieur, et installation de la transmission turbo turbo 2.0 L a écrit:
Revenir en haut Aller en bas
porschecab356
habitué
porschecab356


Nombre de messages : 65
Age : 49
Localisation : valenciennes
Emploi : project management
Date d'inscription : 22/09/2009

quelle base moderne pour une 356? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle base moderne pour une 356?   quelle base moderne pour une 356? - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2019 - 19:07

KevP a écrit:
l'avez-vous vu sur un 387
http://www.iconicautobody.com/

oui ce lien fait parti de mon premier message en fait quelle base moderne pour une 356? - Page 2 532355
Revenir en haut Aller en bas
porschecab356
habitué
porschecab356


Nombre de messages : 65
Age : 49
Localisation : valenciennes
Emploi : project management
Date d'inscription : 22/09/2009

quelle base moderne pour une 356? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle base moderne pour une 356?   quelle base moderne pour une 356? - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2019 - 19:10

SETHalpine a écrit:
Faut que je trouve une Barchetta...d'abord...Ce n'est pas un modèle 3D facile à trouver.
ok ok j'avais vu celle ci sur le lien que tu as envoyé mais le download n'est surement pas gratuit:
https://sketchfab.com/3d-models/fiat-barchetta-riviera-2000-af0d288718ec4c2492ea49f185ab2231


SETHalpine a écrit:
En attendant, un 550 un peu agrandi fait à la main.
Alors la sacré boulot ! je n'ai pas cette competence quelle base moderne pour une 356? - Page 2 642131
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

quelle base moderne pour une 356? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle base moderne pour une 356?   quelle base moderne pour une 356? - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2019 - 19:34

Sinon regarde du coté tigra twintop Wink
Revenir en haut Aller en bas
porschecab356
habitué
porschecab356


Nombre de messages : 65
Age : 49
Localisation : valenciennes
Emploi : project management
Date d'inscription : 22/09/2009

quelle base moderne pour une 356? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle base moderne pour une 356?   quelle base moderne pour une 356? - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2019 - 19:44

en fait ma motivation et mon inspiration vient beaucoup de cet exemple de DNA Automotive avec leur ferrari 2Fifty Cal, une réplique de 250 california sur base de bmw Z3, ils ont plutôt bien réussit la réutilisation de la base moderne tout en conservant les lignes originelles de la california .... du coup je me suis dit que je pourrai envisager la même chose avec une 356, voila pourquoi je recherche LA base idéale Laughing

quelle base moderne pour une 356? - Page 2 Image410


video de la voiture finie:
https://www.youtube.com/watch?v=TqXjBV0tVYY


la decoupe de la Z3 est la:
http://www.dnaoc.co.uk/index.php?topic=4743.0
quelle base moderne pour une 356? - Page 2 Imag3610
quelle base moderne pour une 356? - Page 2 Imag3611
quelle base moderne pour une 356? - Page 2 Imag3810



DNA c’était LE fabricant de réplique ferrari sur base moderne en angleterre mais il a fermé boutique pour se consacré a la realisation de l'iconic, la 356 basé sur la 987 mentionné dans le lien de KevP: http://www.iconicautobody.com/
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

quelle base moderne pour une 356? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle base moderne pour une 356?   quelle base moderne pour une 356? - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2019 - 20:20

Sketchfab me semble être l'évolution du Sketchup warehouse... En mieux..? j'ai pas l'impression...
Ceci dit la 3D du barchetta, elle n'est simplement pas disponible... En fait c'est du contemplatif... Le mec à posté pour dire regardez ce que je sais faire... ( Ou piqué dans une 3D de jeux...)

Concernant la 550, former du métal c'est pas à la portée de tout le monde certes, mais tu n'échappera pas du travail manuel si tu veux adapter une carrosserie à châssis.

La California est réussie mais, voilà... La donneuse est moteur avant, comme comme la voiture répliquée 🤗
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

quelle base moderne pour une 356? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle base moderne pour une 356?   quelle base moderne pour une 356? - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2019 - 23:43

porschecab356 a écrit:
alain944t a écrit:
C'est quoi l'idée ? Rouler avec cg de la donneuse ? Ou carrément passer une RTI ?

l'idée est en effet de rouler avec la cg de la donneuse, un peu dans l'esprit de ce qui se fait avec la smartlinette pour ceux qui connaissent.
pour le controle technique si on ne touche pas la structure securitaire et les dimensions des jantes cela ne pose pas "trop" de soucis, il n'y a qu'a demander a ceux qui ont des repliques de ferrari sur base moderne de 406 ou toyota c'est comme cela qu'il passe le ct et roule au quotidien.

quelle base moderne pour une 356? - Page 2 20375
Je suis contrôleur technique et le gus qui se pointe avec ce genre de bidouille, je refuse direct de lui passer son véhicule. Pourquoi j'irais prendre des risques à valider un CT sur un véhicule transformé et dont toute la carrosserie a été modifiée? J'ai rien à gagner à part des emmerdes en cas de pépin. Si certains contrôleurs acceptent de les passer, c'est leur problème. Il faut arrêter de croire que si on ne touche pas au châssis ça reste légal.  clown

SETHalpine a écrit:
La California est réussie mais, voilà... La donneuse est moteur avant, comme comme la voiture répliquée 🤗

Et c'est en Grande Bretagne donc c'est possible... Une petite précision qui a son importance... Wink

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

quelle base moderne pour une 356? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle base moderne pour une 356?   quelle base moderne pour une 356? - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 0:25

Si en grande Bretagne, c'est possible, c'est avant tout parce que l'équivalent de notre RTI, a un coût bien moins élevé.
Ils ont élevé les règles d'homologation aux standard européens...bien que...Mais ça reste avant tout une affaire d'argent.

Les gens d'en haut en France, les amis des constructeurs ( l'UTAC) ont bien comprit qu'une bonne barrière financière, rien de tel dans un premier temps, après on réclame un ESP, impossible à avoir pour un véhicule, l'ABS, le TPMSS....Et ça suffit à en calmer plus d'un.

En Suisse, en Italie, il me semble... vous faites une modification: jantes, abaissement, vous pouvez les faire homologuer et rouler en toute légalité...
En France, les gens roulent en toute illégalité faute de savoir ou plutôt en absence de service réellement organisé pour.
D'ailleurs ...j'ai lu, il n'y a pas longtemps, les questions et réponses à ce sujet sur un des sites d'Etat.
En gros, c'étais "ais-je le droit de rouler avec des roues plus grandes, un échappement inox, ou une sono 2000w"
et la réponse  était alors: Que les roues , fallait rester dans les tolérances, que l'échappement s'il ne modifiait pas l'antipollution, et que la sono, c'était à l'intérieur donc...mais qu'il vaudrait mieux aller voir sa dreal....Genre on ne sait pas, mais on dit tous, on aurait dit le porte parole du gouvernement...
Sauf que des roues qui pèsent 25kg au lieu de 13...c'est 208 de masses non suspendues en plus ! Que l'inox c'est des dB en plus, et la sono, ça peut vous valoir un PV pour nuisances, ou incapacité à "entendre" la route


Je le redis, je trouve que la Smartlinette, en absence de RTi, c'est juste une future belle merde pour un propriétaire

Et je ne vais même pas évoquer, qu'actuellement, il faut encore l'autorisation d'un constructeur pour faire ce type de RTi...

Il faut contacter sa Dreal pour savoir ce qui est possible de faire
Et rester raisonnable.

Les histoires, comme quoi si tu ne touches à rien, ça passe...je n'y crois pas.

Et pour information, là je viens de comparer la première mouture du Boxster avec la deuxième version, c'est vraiment très différent...Je pensais pas que Porsche avait autant changé de trucs pour un simple restyling.

Et c'est déjà un beau challenge d'habiller le châssis 986, en limitant la tâche...Mais, il n'y a qu'à voir le cul de l'Iconic, ne vouloir rien toucher de la donneuse, c'est devoir faire des compromis esthétiques..et eux, s'ils n'ont rien touché du châssis, ce n'est pas pour la légalité, mais pour la facilité. Une modification, ça a un coût et ça rend la voiture invendable.

Ci dessous, il faudrait réduire l'emprise des échappements, sacrifier le coffre ou si on ne veut pas faire chier : accepter un gros cul.

quelle base moderne pour une 356? - Page 2 Porsch13

quelle base moderne pour une 356? - Page 2 Porsch12
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

quelle base moderne pour une 356? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle base moderne pour une 356?   quelle base moderne pour une 356? - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 7:06

Maurice a écrit:

quelle base moderne pour une 356? - Page 2 20375
Je suis contrôleur technique et le gus qui se pointe avec ce genre de bidouille, je refuse direct de lui passer son véhicule. Pourquoi j'irais prendre des risques à valider un CT sur un véhicule transformé et dont toute la carrosserie a été modifiée? J'ai rien à gagner à part des emmerdes en cas de pépin. Si certains contrôleurs acceptent de les passer, c'est leur problème. Il faut arrêter de croire que si on ne touche pas au châssis ça reste légal.  clown

Es.tu tenu de connaître toutes les pièces d'origine du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
porschecab356
habitué
porschecab356


Nombre de messages : 65
Age : 49
Localisation : valenciennes
Emploi : project management
Date d'inscription : 22/09/2009

quelle base moderne pour une 356? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle base moderne pour une 356?   quelle base moderne pour une 356? - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 10:26

alain944t a écrit:
Maurice a écrit:

quelle base moderne pour une 356? - Page 2 20375
Je suis contrôleur technique et le gus qui se pointe avec ce genre de bidouille, je refuse direct de lui passer son véhicule. Pourquoi j'irais prendre des risques à valider un CT sur un véhicule transformé et dont toute la carrosserie a été modifiée? J'ai rien à gagner à part des emmerdes en cas de pépin. Si certains contrôleurs acceptent de les passer, c'est leur problème. Il faut arrêter de croire que si on ne touche pas au châssis ça reste légal.  clown

Es.tu tenu de connaître toutes les pièces d'origine du coup ?

Merci du retour Maurice et Alain944t c'est interessant ca Laughing
Bon il me semble que le controle technique n'a pas a verifier le poids ni les dimensions du vehicule mais se focus sur l'aspect securitaire (freinage, ceintures, integrité de la structure, qualité des pneus et des feux, etc) donc pas de vrai risque puisque ce n'est pas dans le scope du controle (c'est ce que dirait un bon avocat en cas de pb) ... et oui en effet certain CT laisse passer ce genre de bidouille Wink
Revenir en haut Aller en bas
porschecab356
habitué
porschecab356


Nombre de messages : 65
Age : 49
Localisation : valenciennes
Emploi : project management
Date d'inscription : 22/09/2009

quelle base moderne pour une 356? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle base moderne pour une 356?   quelle base moderne pour une 356? - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 10:38

SETHalpine a écrit:
En Suisse, en Italie, il me semble... vous faites une modification: jantes, abaissement, vous pouvez les faire homologuer et rouler en toute légalité...
En France, les gens roulent en toute illégalité faute de savoir ou plutôt en absence de service réellement organisé pour.
D'ailleurs ...j'ai lu, il n'y a pas longtemps, les questions et réponses à ce sujet sur un des sites d'Etat.
En gros, c'étais "ais-je le droit de rouler avec des roues plus grandes, un échappement inox, ou une sono 2000w"
et la réponse  était alors: Que les roues , fallait rester dans les tolérances, que l'échappement s'il ne modifiait pas l'antipollution, et que la sono, c'était à l'intérieur donc...mais qu'il vaudrait mieux aller voir sa dreal....Genre on ne sait pas, mais on dit tous, on aurait dit le porte parole du gouvernement...
Sauf que des roues qui pèsent 25kg au lieu de 13...c'est 208 de masses non suspendues en plus ! Que l'inox c'est des dB en plus, et la sono, ça peut vous valoir un PV pour nuisances, ou incapacité à "entendre" la route
.....
Les histoires, comme quoi si tu ne touches à rien, ça passe...je n'y crois pas.

Tu as tout a fait raison SETH, et en france si on appliquait toutes les regles et si on avait un service public bien organisé pour verifier tout ca par controle continu sur les routes, je pense que 60% des vehicules ne serait pas autorisé a rouler, de la plus petite modif comme les vitres noire a l'avant ou encore les lames de spoiler bien ciselés .... aux plus grosses comme la decoupe dans tous les sens de la bagnole quelle base moderne pour une 356? - Page 2 429496
le fait est que beaucoup de gens roule grace a une certaine tolerance (laxisme des services public) dans leurs voiture modifiés sans meme savoir que c'est pas autorisé !

etant jeune je faisais un peu de tuning et je me suis fais arreter par la police qui m'ont calmé en me disant que mon embout de pot d'echappement rajouté n'etait pas conforme ni ma plaque d'immat modifiée (legerement) n'etait plus a la bonne hauteur vs. le constructeur ... mais ils m'ont laisser repartir tranquillement en me disant de faire attention quelle base moderne pour une 356? - Page 2 930827


Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

quelle base moderne pour une 356? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle base moderne pour une 356?   quelle base moderne pour une 356? - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 10:50

Sur ton sujet concernant la 550, il y avait cette 986/550 (un peu haute à mon goût), à rappeler que le pare-brise est marqué E (homologué) et provient d'une Type E, ce qui est très intéressant pour tout projet de "grosse" 356 ou 550.

Le problème concernant le CT n'est pas tant ce qu'il y a à contrôler, mais ce que le contrôleur voit arriver...Quand tu prends RDV pour une Coccinelle de 1970, et qu'il voit arriver une 550...
Une Pontiac  grimée en 360...

quelle base moderne pour une 356? - Page 2 205EBoxster14


Je ne considère pas la tolérance des services d'Etat comme étant une solution.
Car d'une part, rouler comme ça, c'est très anxiogène....
Ensuite autant aller jusqu'au bout des choses alors, perso si je roule avec W110 sur la voie publique, je ne risque qu'une amende de 135€ pour défaut d'homologation/immatriculation, pourquoi se faire chier avec une RTi à 5000 alors?
Parce que, et je vais prendre un exemple, si j'avais un accident en tort contre une Smartlinette, contre une Porsche un peu tunée, une Golf qui fera un peu trop de bruit en partant, une moto custom, etc....je prouverai très rapidement que le véhicule n'est pas homologué ---> son assurance va se défiler/ défaut d'assurance  7500€ poursuivi par le procureur...Au final, les torts seront pour lui.

Chacun fait ce qu'il veut mais le laxisme de l'Etat, ne pourra pas alors te servir de justification...
Revenir en haut Aller en bas
porschecab356
habitué
porschecab356


Nombre de messages : 65
Age : 49
Localisation : valenciennes
Emploi : project management
Date d'inscription : 22/09/2009

quelle base moderne pour une 356? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle base moderne pour une 356?   quelle base moderne pour une 356? - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 11:20

SETHalpine a écrit:
Sur ton sujet concernant la 550, il y avait cette 986/550 (un peu haute à mon goût), à rappeler que le pare-brise est marqué E (homologué) et provient d'une Type E, ce qui est très intéressant pour tout projet de "grosse" 356 ou 550.
alors je re-precise, je ne veux pas faire de 550 et je ne veux pas faire de "grosse" replique, je souhaite uniquement une 356 et au plus proche des dimensions d'origine donc j'elimines une 986 en base Wink

SETHalpine a écrit:
Le problème concernant le CT n'est pas tant ce qu'il y a à contrôler, mais ce que le contrôleur voit arriver...Quand tu prends RDV pour une Coccinelle de 1970, et qu'il voit arriver une 550...
Une Pontiac  grimée en 360...
Je ne considère pas la tolérance des services d'Etat comme étant une solution.
Car d'une part, rouler comme ça, c'est très anxiogène....
Ensuite autant aller jusqu'au bout des choses alors, perso si je roule avec W110 sur la voie publique, je ne risque qu'une amende de 135€ pour défaut d'homologation/immatriculation, pourquoi se faire chier avec une RTi à 5000 alors?
Parce que, et je vais prendre un exemple, si j'avais un accident en tort contre une Smartlinette, contre une Porsche un peu tunée, une Golf qui fera un peu trop de bruit en partant, une moto custom, etc....je prouverai très rapidement que le véhicule n'est pas homologué ---> son assurance va se défiler/ défaut d'assurance  7500€ poursuivi par le procureur...Au final, les torts seront pour lui.

Chacun fait ce qu'il veut mais le laxisme de l'Etat, ne pourra pas alors te servir de justification...
en effet, bon du coup on s'eloigne un peu du sujet de depart qui est d'avoir des idées de vehicule donneuse moderne pour realisé une evocation de 356, apres qu'elle soit homologuée ou pas ou a peu prés ... peu importe que je puisse rouler en route ouverte ou en terrain privé, l'idée est de realisé la voiture de mes mains et apres si c'est pas utilisable ou que ca passe pas le CT bin je la mettrai en deco dans mon salon cheers
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

quelle base moderne pour une 356? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle base moderne pour une 356?   quelle base moderne pour une 356? - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 13:25

porschecab356 a écrit:
alain944t a écrit:
Maurice a écrit:

quelle base moderne pour une 356? - Page 2 20375
Je suis contrôleur technique et le gus qui se pointe avec ce genre de bidouille, je refuse direct de lui passer son véhicule. Pourquoi j'irais prendre des risques à valider un CT sur un véhicule transformé et dont toute la carrosserie a été modifiée? J'ai rien à gagner à part des emmerdes en cas de pépin. Si certains contrôleurs acceptent de les passer, c'est leur problème. Il faut arrêter de croire que si on ne touche pas au châssis ça reste légal.  clown

Es.tu tenu de connaître toutes les pièces d'origine du coup ?

Merci du retour Maurice et Alain944t c'est interessant ca Laughing
Bon il me semble que le controle technique n'a pas a verifier le poids ni les dimensions du vehicule mais se focus sur l'aspect securitaire (freinage, ceintures, integrité de la structure, qualité des pneus et des feux, etc) donc pas de vrai risque puisque ce n'est pas dans le scope du controle (c'est ce que dirait un bon avocat en cas de pb) ... et oui en effet certain CT laisse passer ce genre de bidouille Wink  

On n'est pas tenu de tout connaître, mais une 406 Coupé qui ressemble à une Ferrari, c'est dans mes cordes! quelle base moderne pour une 356? - Page 2 445549

Les voitures sont pesées sur le banc de suspension... Si certains contrôleurs les acceptent, c'est leur problème.

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

quelle base moderne pour une 356? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle base moderne pour une 356?   quelle base moderne pour une 356? - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 14:19

Maurice a écrit:


On n'est pas tenu de tout connaître, mais une 406 Coupé qui ressemble à une Ferrari, c'est dans mes cordes! quelle base moderne pour une 356? - Page 2 445549


Sans dec ? Ca va jusque-là 🤣

Tu pousse le bouchon un peu loin Maurice quelle base moderne pour une 356? - Page 2 378661
Revenir en haut Aller en bas
porschecab356
habitué
porschecab356


Nombre de messages : 65
Age : 49
Localisation : valenciennes
Emploi : project management
Date d'inscription : 22/09/2009

quelle base moderne pour une 356? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle base moderne pour une 356?   quelle base moderne pour une 356? - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 14:25

Maurice a écrit:


On n'est pas tenu de tout connaître, mais une 406 Coupé qui ressemble à une Ferrari, c'est dans mes cordes! quelle base moderne pour une 356? - Page 2 445549

Les voitures sont pesées sur le banc de suspension... Si certains contrôleurs les acceptent, c'est leur problème.

ha je ne savais pas pour la pése Laughing
bon mais si quelqu'un se ramene avec une R5 alpine turbo equipée en turbo2 ca ca passerai non? du coup je vois pas trop la difference avec un kit carrosserie de ferrari sur une Z3 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
porschecab356
habitué
porschecab356


Nombre de messages : 65
Age : 49
Localisation : valenciennes
Emploi : project management
Date d'inscription : 22/09/2009

quelle base moderne pour une 356? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle base moderne pour une 356?   quelle base moderne pour une 356? - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 14:29

En passant Maurice, sympa ta mosquito je ne connaissais pas ca sur base de mini tongue
on dirait une morgan 3wheeler en plus petit
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

quelle base moderne pour une 356? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle base moderne pour une 356?   quelle base moderne pour une 356? - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 16:11

porschecab356 a écrit:
Maurice a écrit:


On n'est pas tenu de tout connaître, mais une 406 Coupé qui ressemble à une Ferrari, c'est dans mes cordes! quelle base moderne pour une 356? - Page 2 445549

Les voitures sont pesées sur le banc de suspension... Si certains contrôleurs les acceptent, c'est leur problème.

ha je ne savais pas pour la pése Laughing
bon mais si quelqu'un se ramene avec une R5 alpine turbo equipée en turbo2 ca ca passerai non? du coup je vois pas trop la difference avec un kit carrosserie de ferrari sur une Z3  Rolling Eyes  

Ben non justement, ça ne passerait pas. Il y en a une qui a le moteur devant, l'autre derrière, les tailles de pneus ne collent pas, etc.

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

quelle base moderne pour une 356? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle base moderne pour une 356?   quelle base moderne pour une 356? - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 16:14

porschecab356 a écrit:
En passant Maurice, sympa ta mosquito je ne connaissais pas ca sur base de mini tongue
on dirait une morgan 3wheeler en plus petit
Merci. quelle base moderne pour une 356? - Page 2 763414

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
porschecab356
habitué
porschecab356


Nombre de messages : 65
Age : 49
Localisation : valenciennes
Emploi : project management
Date d'inscription : 22/09/2009

quelle base moderne pour une 356? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle base moderne pour une 356?   quelle base moderne pour une 356? - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 14:24

petit up ... j'ai trouvé quelqu'un qui y a pensé avant moi Laughing

meme si le resultat final est moche et qu'il manque des elements indispensables (pare chocs, retro, ligne laterale) les proportions sont quand meme pas degueu Laughing

quelle base moderne pour une 356? - Page 2 Img_8214
quelle base moderne pour une 356? - Page 2 Img_8212
quelle base moderne pour une 356? - Page 2 Img_8213
Revenir en haut Aller en bas
tatave
habitué
tatave


Nombre de messages : 213
Age : 33
Localisation : Lorraine
Emploi : Technicien de maintenance/Usineur/Chaudronnier
Date d'inscription : 29/01/2019

quelle base moderne pour une 356? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle base moderne pour une 356?   quelle base moderne pour une 356? - Page 2 EmptySam 11 Avr 2020 - 5:08

Je viens de voir un article sur turbo

https://www.turbo.fr/actualite-automobile/voici-la-porsche-356-la-moins-chere-du-monde-160483



Dommage qu'on ai pas le gabarit a côté d'une vraie...
Revenir en haut Aller en bas
lolo3198
habitué
lolo3198


Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Toulouse
Emploi : Artisan
Date d'inscription : 24/02/2009

quelle base moderne pour une 356? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle base moderne pour une 356?   quelle base moderne pour une 356? - Page 2 EmptySam 11 Avr 2020 - 11:12

il y en a quelques unes ici :
https://www.totalheadturners.com/cars/

la solution du boxster me plait bien aussi (a part le pare brise ... mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
porschecab356
habitué
porschecab356


Nombre de messages : 65
Age : 49
Localisation : valenciennes
Emploi : project management
Date d'inscription : 22/09/2009

quelle base moderne pour une 356? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle base moderne pour une 356?   quelle base moderne pour une 356? - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 9:53

tatave a écrit:
Je viens de voir un article sur turbo

https://www.turbo.fr/actualite-automobile/voici-la-porsche-356-la-moins-chere-du-monde-160483



Dommage qu'on ai pas le gabarit a côté d'une vraie...

C'est l'ancien boss de chez DNA automotives qui est a l'origine de cette boxster (DNA etait reputé pour faire des repliques ferrari plutot bien faites, le gars a décidé d'arreter la production de kit pour se consacrer a la fabrication de vehicules clef en main, d'ou cette boxster 356).

En fait il en a fait 2, une sur base de 986 et une sur 987, le tarif est quand meme prohibitif! et le look pas terrible au final, surtout le pare brise en effet trop incliné, et les proportions d'une boxster sont bien trop grosses par rapport a un 356.

https://www.iconicautobody.com/


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle base moderne pour une 356? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle base moderne pour une 356?   quelle base moderne pour une 356? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle base moderne pour une 356?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !
» quelle base pour un kit car??
» Quelle kit pour construire une seven
» Quelle véhicule pour tracter ?
» Quelle huile pour mon Kent 1.3 gt???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les 356-
Sauter vers: