Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quelle véhicule pour tracter ?

Aller en bas 
+6
Jno10
STOK51
silvery11
alex89
Resonance 94
schmurtz
10 participants
AuteurMessage
schmurtz
habitué
schmurtz


Nombre de messages : 226
Age : 45
Localisation : Sens
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 29/09/2013

Quelle véhicule pour tracter ? Empty
MessageSujet: Quelle véhicule pour tracter ?   Quelle véhicule pour tracter ? EmptyLun 29 Juin 2015 - 20:16

Salut à tous,
Je commence à réfléchir pour renouveler mon espace 3 2.2 dt de 284 000 km et avec un joint de culasse qui s'annonce. Vu son état de délabrement assez avancé, je ne suis pas sûr de perdre mon temps à faire des travaux coûteux.

Donc je souhaiterai savoir avec quoi vous tractez vos autos, pour avoir des idées d'achat.
J'ai pensé au trafic passenger et ses clones mais je repasserai bien aussi en break...
Le budget n'est pas encore défini

Critères: au moins 5 vraies places, un coffre digne de ce nom et un ptra me permettant de lui coller au moins une tonne au cul tout du moins le plateau et la "seven".

Par avance merci pour vos retours,
A vous
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Quelle véhicule pour tracter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle véhicule pour tracter ?   Quelle véhicule pour tracter ? EmptyLun 29 Juin 2015 - 21:50

J'ai changé de caisse il n'y a pas longtemps,
meme critères que les tiens
j'ai vu
kia, pas mal, bien equipé, tarif contenu
opel : rien d'attirant
jeep ; le petit nouveau est sympa, tarif un peu elevé
Renault : le captur, bof, pas ma came, la clio break, trop petite, la megane, pas mal,
toy, rien de folichon, et j'aime pas leur calandre
skoda: fabia, trop petit, pas assez de capacité en tractage, la rapide, bien, tres bien, le yeti, top,
resultat, un yeti essence, le petit moteur, apres 5000km, dont 800 en tractage, top, peu etre un peu juste en puissance lors des grande cote, mais il existe des moteur plus gros, plus puissant, plus coupleux

mais cela reste un choix perso
Revenir en haut Aller en bas
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

Quelle véhicule pour tracter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle véhicule pour tracter ?   Quelle véhicule pour tracter ? EmptyLun 29 Juin 2015 - 22:27

skoda superb 2.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
silvery11
habitué
silvery11


Nombre de messages : 77
Age : 49
Localisation : narbonne 11
Emploi : homologation en tous genres
Date d'inscription : 21/05/2008

Quelle véhicule pour tracter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle véhicule pour tracter ?   Quelle véhicule pour tracter ? EmptyMar 30 Juin 2015 - 15:50

Salut pour moi j ai choisi un silverado (un pick up) pour moi et un suburban pour ma femme les 2 tractent 3t5 .
Revenir en haut Aller en bas
schmurtz
habitué
schmurtz


Nombre de messages : 226
Age : 45
Localisation : Sens
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 29/09/2013

Quelle véhicule pour tracter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle véhicule pour tracter ?   Quelle véhicule pour tracter ? EmptyVen 3 Juil 2015 - 20:23

Merci pour vos retours,
Je regarde du côté dacia lodgy dci 110 en 5 ou 7 places (inconvénient de la 3ème rangée, banquette 2 places). Budget assez intéressant rapport qualité/prix/dotation, pour tracter ça à l'air correct d'après les forum de caravane (1400 kg en freinée donnée constructeur) , mais bordel, qu'est ce que c'est moche !!!
Revenir en haut Aller en bas
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

Quelle véhicule pour tracter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle véhicule pour tracter ?   Quelle véhicule pour tracter ? EmptyVen 3 Juil 2015 - 22:16

il n'y a pas que Renault dans la vie...

3008
5008
Touran
C8
Verso
Sharan
Class B
Galaxy
C-max
S-max
Meriva
Altea
Zaphira
....
Revenir en haut Aller en bas
STOK51
habitué
STOK51


Nombre de messages : 384
Age : 64
Localisation : REIMS
Emploi : INGENIEUR
Date d'inscription : 15/08/2008

Quelle véhicule pour tracter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle véhicule pour tracter ?   Quelle véhicule pour tracter ? EmptyVen 3 Juil 2015 - 23:50

GRAND SCENIC MOTEUR M9 2L dci 150CV CHAINE DE DISTRIBUTION BOITE AUTO 6 VITESSES
donc gros freins ventiles d origine super pour la sécurité
G 1685 KG F3 3570 KG
existe aussi en boite meca 6 vitesses pour gagner 0.5 L/100 mais perdre en confort de conduite
MOTEUR INCASSABLE J AI PASSE LES 300 000 ET IL EST NEUF ...
attelage lourd d'origine Renault a démontage de boule rapide invisible et sans découpe de pare choc


Ca dépote un plateau 2 essieux freiné avec 1800 KG chargés a 130 sur l autoroute sans faiblir dans les côtes

un bonheur

le topissime mais la on est dans les plus gros budget
VITO OU VIANO V6 3L DCI LE VOLUME ET LA LIMOUSINE

au delà des 3 tonnes c est le RANGE qui met tout le monde d accord
le rapport traction confort est inegalé
il n y a qu' a voir avec quoi sont tractes les vans doubles ... et eux savent ce que c est que de tracter avec du balan et de la prise au vent
sur des milliers DE KM

A+
YVES

Revenir en haut Aller en bas
Jno10
habitué
Jno10


Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : TROYES
Emploi : Travailleur du dimanche...
Date d'inscription : 27/10/2006

Quelle véhicule pour tracter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle véhicule pour tracter ?   Quelle véhicule pour tracter ? EmptySam 4 Juil 2015 - 8:03

- Sinon pour les moins fortunés...



Quelle véhicule pour tracter ? 6349
Revenir en haut Aller en bas
http://jno.guerreau.fr
silvery11
habitué
silvery11


Nombre de messages : 77
Age : 49
Localisation : narbonne 11
Emploi : homologation en tous genres
Date d'inscription : 21/05/2008

Quelle véhicule pour tracter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle véhicule pour tracter ?   Quelle véhicule pour tracter ? EmptySam 4 Juil 2015 - 12:57

Perso j'ai arrêté de tracter en européenne conso entretien prix d achats plus important que les us .
Mais bon je sais je suis un extraterrestres dans ce domaine mais ceux qui veulent tracter lourd et longtemps sans être emmerder roulent pas en "bol de riz" ou eu EU
Revenir en haut Aller en bas
gordini
habitué



Nombre de messages : 575
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

Quelle véhicule pour tracter ? Empty
MessageSujet: lodgy   Quelle véhicule pour tracter ? EmptySam 4 Juil 2015 - 21:17

Globalement je déconseillerai les petites cylindrées (1.5 DCi) pour tracter.
Une fois lancé ça peut aller mais il faut quelquefois décoller en cote avec la charge max et la c'est plus compliqué!
Le renault 2.0 DCI moteur M9R est plutôt fiable. Selon tes gouts et ton permis tu as le choix entre break Laguna 3 et Trafic, mais aussi Scenic et Megane, voir Espace 2.0 DCI. Je conseillerai plutôt boite méca à boite auto. Attention selon ton permis aux PTRA et addition des 2 PTAC (auto + remorque).

pour les autres marques, je ne connais pas assez, mais je déconseille aussi les moteurs 1.6.

je sais, cela fait des grammes de co2, mais c'est un peu moins usine à gaz!
Revenir en haut Aller en bas
schmurtz
habitué
schmurtz


Nombre de messages : 226
Age : 45
Localisation : Sens
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 29/09/2013

Quelle véhicule pour tracter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle véhicule pour tracter ?   Quelle véhicule pour tracter ? EmptySam 4 Juil 2015 - 23:31

Ok merci pour toutes vos informations.
Quelle véhicule pour tracter ? 581121
Revenir en haut Aller en bas
guigui71
habitué
guigui71


Nombre de messages : 207
Age : 34
Localisation : le fay 71580
Emploi : mecano
Date d'inscription : 20/11/2014

Quelle véhicule pour tracter ? Empty
MessageSujet: tracteur   Quelle véhicule pour tracter ? EmptyDim 5 Juil 2015 - 8:51

pour ma part vu que je bosse chez ford je te dit se qui peut te convenir

ford kuga SUV 2l tdci 140 ch
ford S max 2l tdci 140 ch je te conseille le 140 car les autre quelque sousis

apret c'est suivant aussi ton budjet
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Quelle véhicule pour tracter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle véhicule pour tracter ?   Quelle véhicule pour tracter ? EmptyDim 5 Juil 2015 - 10:10

Chez Alfa tu as le SW 146 156, le moteur 5cyl diesel est un régal avec un couple de camion et juste incassable, il faut seulement bien regarder la caisse qui rouille facilement. On trouve ces autos à petits prix.
Revenir en haut Aller en bas
STOK51
habitué
STOK51


Nombre de messages : 384
Age : 64
Localisation : REIMS
Emploi : INGENIEUR
Date d'inscription : 15/08/2008

Quelle véhicule pour tracter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle véhicule pour tracter ?   Quelle véhicule pour tracter ? EmptyDim 5 Juil 2015 - 10:18

c est toujours la même histoire
pour la charge et pour tracter il faut du couple
et la recette gagnante c est toujours la cylindrée et le diesel
qui a puissance égale tourne beaucoup moins vite et a beaucoup plus de couple qu' un moteur essence a cylindrée égale

le nombre de cylindre entre aussi en jeu un V6 va être beaucoup plus agréable qu' un 4 cylindres
son cycle est plus régulier et va encaisser beaucoup plus facilement les variations de charge

les moteurs vifs et de petite cylindrée avec  turbo c est a chaque fois perdant
le moteur délivre sa puissance que haut dans les tours et c est vraiment pas ce qui est nécessaire
qui penserait a tracter avec une alfa giulietta  même si elle a un très beau moteur puissant

évidemment en essence si tu as un V8 de 7 litres avec un compresseur c'est très bien aussi
sauf qu' il faut habiter aux USA pour le prix du carburant et les taxes ... pas en France affraid

A+
Yves
Revenir en haut Aller en bas
le_ladre_vert
habitué



Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : Suisse/Versailles
Emploi : Ah aah !
Date d'inscription : 15/03/2013

Quelle véhicule pour tracter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle véhicule pour tracter ?   Quelle véhicule pour tracter ? EmptyLun 27 Juil 2015 - 11:27

silvery11 a écrit:
Perso j'ai arrêté de tracter en européenne conso entretien prix d achats plus important que les us .
Mais bon je sais je suis un extraterrestres dans ce domaine mais ceux qui veulent tracter lourd et longtemps sans être emmerder roulent pas en "bol de riz" ou eu EU
Pourtant je connais pas mal de monde (bizarrement, tous chauffeurs ou anciens chauffeurs routier) qui tractent avec de la Jap', les gros Toy' sont taillés pour ça (essence ou diesel, 4.2l), plus qu'un Ram ou un Tahoe (vécu, j'ai tracté ou fait tracter avec un peu de tout : plateau + ricaine ou gros SUV, remorque bois 3.5T, remorque agricole 5T de gravats...).
En machin plus tout jeunes les Patrol Ebro 3.3 se défendent bien aussi avec un plateau deux essieux et une Cadillac de 2.6T dessus : 100 soutenu sur autoroute sur 800km (nord Paris - Aix).
En berline les vieilles Volvo (740/940) sont aussi performantes et durables (Orléans-Montpellier via Viadux de Millau et ses montées avec un plateau + une Olds 442 dessus, entre 90 et 110).

Les ricaines peuvent tracter du lourd (voir du très lourd) mais alors faut pas trop espérer tenir de grosse moyennes, même si on se cogne de la conso, un 90 max est vraiment bien (Tahoe 6.0 hybride et Ram V10).
Par contre testé il y à quelques temps un F350 avec le 6.0 Navistar : tu dépose la bagnole de la remorque à l'accélération (une sangle arrachée...), reste l'endurance du freinage, en deçà des Jap'.

Comme le dit stoks : couple ! Et pour ça, mieux qu'un V8/V10 essence un TD sera parfait (couple placé plus bas).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle véhicule pour tracter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle véhicule pour tracter ?   Quelle véhicule pour tracter ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle véhicule pour tracter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Import de véhicule pour pièces d'Angleterre
» Formalités pour l'immat. d'un véhicule issu de l'U.E.
» Description du passage a la DRIRE pour vehicule import
» Quelle kit pour construire une seven
» quelle base pour un kit car??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Divers-
Sauter vers: