Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 problème injection sur west sport 2000

Aller en bas 
+3
gordini
alain944t
ultraviolet 91
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
wilde
habitué



Nombre de messages : 452
Age : 55
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 25/09/2010

problème injection sur west sport 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème injection sur west sport 2000   problème injection sur west sport 2000 - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 12:10

Les pistes du potentiomètre, tu as regardé l'état ?

T'as un montage hybride, carbus gérés par de l'électronique avec injecteurs ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ultraviolet 91
habitué



Nombre de messages : 157
Age : 67
Localisation : ballancourt
Emploi : c'était avant
Date d'inscription : 04/09/2018

problème injection sur west sport 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème injection sur west sport 2000   problème injection sur west sport 2000 - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 21:17


non je ne pense pas que ce soit un montage hybride ,c'est juste une rampe d'injection weber 4 papillons ,rien a voir avec des carbu .....ce type de montage est fréquent outre manche ....mais dans nos contrées ça n'a pas l'air très courant .....

avec tous les passionnés qu'il y a ici la réponse a mes questions ne saurait tarder... Cool

Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

problème injection sur west sport 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème injection sur west sport 2000   problème injection sur west sport 2000 - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2019 - 9:56

c'est courant oui mème ici Laughing

je ne connais pas spécialement ton montages mais ce que je ferais

- trouver la doc pour avoir les valeurs
- il semble que tu ais tes pap synchro 2/2
- du coup refais une bonne synchro (facile)
- faudra vérifier tes valeurs tps , gordini te l'a dit 2 fois
- ensuite je passerais au banc histoire de peaufiner les réglages mais avant je ferais une batterie de tests histoire de pas régler un moulin qui serait pas top
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

problème injection sur west sport 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème injection sur west sport 2000   problème injection sur west sport 2000 - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2019 - 10:31

fouines par la pttre

https://www.classicfuelinjection.co.uk/shop/product_info.php?products_id=470
Revenir en haut Aller en bas
ultraviolet 91
habitué



Nombre de messages : 157
Age : 67
Localisation : ballancourt
Emploi : c'était avant
Date d'inscription : 04/09/2018

problème injection sur west sport 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème injection sur west sport 2000   problème injection sur west sport 2000 - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2019 - 13:13

alain944t a écrit:
c'est courant oui mème ici Laughing

je ne connais pas spécialement ton montages mais ce que je ferais

- trouver la doc pour avoir les valeurs
- il semble que tu ais tes pap synchro 2/2
- du coup refais une bonne synchro (facile)
- faudra vérifier tes valeurs tps , gordini te l'a dit 2 fois
- ensuite je passerais au banc histoire de peaufiner les réglages mais avant je ferais une batterie de tests histoire de pas régler un moulin qui serait pas top


problème injection sur west sport 2000 - Page 2 82159 pour ta réponse et aussi les autres problème injection sur west sport 2000 - Page 2 82159 a tous .

Alain tu me parles d'une synchro c'est justement pour ça que je voulais savoir la fonction de chaque vis sur le corps papillon ,certes j'ai ma petite idée mais je voudrai être sur .
autant je suis très a l'aise sur des carbu classique ,que ce soit pour des réglages ou synchro mais sur les injections je suis a l'ouest complet...
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

problème injection sur west sport 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème injection sur west sport 2000   problème injection sur west sport 2000 - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2019 - 15:34

c'est pareil il fut synchro les pap comme sur les carbu , le reste au banc Wink
Revenir en haut Aller en bas
ultraviolet 91
habitué



Nombre de messages : 157
Age : 67
Localisation : ballancourt
Emploi : c'était avant
Date d'inscription : 04/09/2018

problème injection sur west sport 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème injection sur west sport 2000   problème injection sur west sport 2000 - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2019 - 15:44

alain944t a écrit:
c'est pareil il fut synchro les pap comme sur les carbu , le reste au banc Wink

oui mais j'en reviens a ma question initiale sur les vis de réglage .....

celle qui se trouve entre les deux corps de papillon pour le cylindre 1et2 a tête hexagonale ,elle est pour la synchro des 2 papillons ????

et celles qui se trouvent sur chaque entrée de corps "vis a tête fendu et contre écrou" c'est quoi des vis de débit d'air pour affiner la richesse ????
Revenir en haut Aller en bas
ultraviolet 91
habitué



Nombre de messages : 157
Age : 67
Localisation : ballancourt
Emploi : c'était avant
Date d'inscription : 04/09/2018

problème injection sur west sport 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème injection sur west sport 2000   problème injection sur west sport 2000 - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2019 - 15:52

problème injection sur west sport 2000 - Page 2 Img_2095
problème injection sur west sport 2000 - Page 2 Img_2094
C'est ces deux vis la........
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

problème injection sur west sport 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème injection sur west sport 2000   problème injection sur west sport 2000 - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2019 - 17:05

SYNCRO

problème injection sur west sport 2000 - Page 2 Syncro10

les autres je sais pas je vois pas assez mais çà c'est pas toi qui va faire donc laisse un pro faire
Revenir en haut Aller en bas
ultraviolet 91
habitué



Nombre de messages : 157
Age : 67
Localisation : ballancourt
Emploi : c'était avant
Date d'inscription : 04/09/2018

problème injection sur west sport 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème injection sur west sport 2000   problème injection sur west sport 2000 - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2019 - 18:19

Le problème c'est que personne ne veut toucher a ça.....
La vis que tu as entouré,oui c'est celle qui permet d'équilibrer les cylindres 1 et 2 et 3 et 4 comme sur les rampes de carbu
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

problème injection sur west sport 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème injection sur west sport 2000   problème injection sur west sport 2000 - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2019 - 21:08

en cherchant tu vas trouver un as sur Paname et sa region Wink
Revenir en haut Aller en bas
ultraviolet 91
habitué



Nombre de messages : 157
Age : 67
Localisation : ballancourt
Emploi : c'était avant
Date d'inscription : 04/09/2018

problème injection sur west sport 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème injection sur west sport 2000   problème injection sur west sport 2000 - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2019 - 22:29

alain944t a écrit:
en cherchant tu vas trouver un as sur Paname et sa region Wink


je cherche depuis le début des problèmes ....malheureusement sans résultat ....

pour la partie contrôle et éventuellement programmation du calculateur j'ai un pote qui maîtrise totalement, le seul truc qui me bloque c'est cette rampe d'injection ...ce doit être simple a régler mais trop de questions sans réponse .autant je suis a l'aise avec des multi-cylindres alimentés par carbu synchro,mise au point me pose aucun problème mais la avec cette rampe weber ....je cale . scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
wilde
habitué



Nombre de messages : 452
Age : 55
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 25/09/2010

problème injection sur west sport 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème injection sur west sport 2000   problème injection sur west sport 2000 - Page 2 EmptySam 21 Sep 2019 - 17:42

Richesse au ralenti, synchro au ralenti et en dynamique, ça se fait bien. C'est la partie électronique de ton montage qui foire, j'enfonce une porte ouverte. Forcément pas facile...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

problème injection sur west sport 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème injection sur west sport 2000   problème injection sur west sport 2000 - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2019 - 21:01

y'a du taf a faire sur ce moulin afin de le regler correctement donc avant d'investir je ferais un relevé de debit de fuites afin de pas partir ds des frais sur un moulin qui serait pas top en interne

ensuite trouver la doc et la panne et direction le banc avec un tech qui maitrise Wink
Revenir en haut Aller en bas
ultraviolet 91
habitué



Nombre de messages : 157
Age : 67
Localisation : ballancourt
Emploi : c'était avant
Date d'inscription : 04/09/2018

problème injection sur west sport 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème injection sur west sport 2000   problème injection sur west sport 2000 - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2019 - 23:21

alain944t a écrit:
y'a du taf a faire sur ce moulin afin de le regler correctement donc avant d'investir je ferais un relevé de debit de fuites afin de pas partir ds des frais sur un moulin qui serait pas top en interne

ensuite trouver la doc et la panne et direction le banc avec un tech qui maitrise Wink


non le moulin est top en interne,au dernier passage au banc avant la panne 192cv donc de ce coté la il n'est pas anémique ...
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

problème injection sur west sport 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème injection sur west sport 2000   problème injection sur west sport 2000 - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2019 - 6:36

de qd date ce passage ? combien d'heures ? un test ça coûte rien , avec une conso pareille faudrait pas avoir rincé les cylindres

c'est toi qui voit Wink
Revenir en haut Aller en bas
ultraviolet 91
habitué



Nombre de messages : 157
Age : 67
Localisation : ballancourt
Emploi : c'était avant
Date d'inscription : 04/09/2018

problème injection sur west sport 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème injection sur west sport 2000   problème injection sur west sport 2000 - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2019 - 7:25

Le passage au banc a été fait environ un mois avant d'avoir la panne du tps
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

problème injection sur west sport 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème injection sur west sport 2000   problème injection sur west sport 2000 - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2019 - 9:12

ben si t'es sur , pourquoi ne pas changer le tps ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ultraviolet 91
habitué



Nombre de messages : 157
Age : 67
Localisation : ballancourt
Emploi : c'était avant
Date d'inscription : 04/09/2018

problème injection sur west sport 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème injection sur west sport 2000   problème injection sur west sport 2000 - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2019 - 21:19

Parce que ce n'est pas moi qui suis intervenu sur la cartographie...(je ne sais pas faire).
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment régler la synchro sur des boitiers papillon weber???
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

problème injection sur west sport 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème injection sur west sport 2000   problème injection sur west sport 2000 - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2019 - 8:28

j'ai l'impression que tu ne lis pas nos posts

gordini t'as dit un truc l'as-tu appliqué ? (c'est la 4e fois qu'on y revient, 2 fois gordini et 2 fois moi ) changer un tps n'a rien a voir avec la carto

qd a la synchro , tu sais soit disant faire sur des carbus donc on t'a dit que c’était pareil et je suis sur qu'il n'y a aucun besoin de ce coté la

tant que tu n'appliquera pas ce qu'on te conseille et reposera sans cesse les mêmes questions je ne répondrais plus a ce post , c'est usant et je préfère aider des gens qui écoutent et qui font

tu es en train de sombrer ds le comportement qui dégoûte les bonnes âmes d'aider , je t'engage a y réfléchir si tu veux de l'aide , car la j'ai la désagréable sensation d’être pris pour un con  et tu remarquera que certains ont désertés ton sujet

oui j'ai mauvais caractère et je dis ce que je pense ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ultraviolet 91
habitué



Nombre de messages : 157
Age : 67
Localisation : ballancourt
Emploi : c'était avant
Date d'inscription : 04/09/2018

problème injection sur west sport 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème injection sur west sport 2000   problème injection sur west sport 2000 - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2019 - 14:16

alain944t a écrit:
fouines par la pttre

https://www.classicfuelinjection.co.uk/shop/product_info.php?products_id=470



oui c'est exactement les mêmes corps de papillon .

Alain calme toi ,j'ai relus toutes les réponses ,la personne qui m'a fait les réglages me dit que c'est bon y comprit le TPS pourtant j'avais dit a mon pote d'en commander un neuf....du coup je suis juste un peu perdu.................le moteur tourne bien ,accélère fort le seul bémol c'est qu'il chauffe bien plus qu'avant l'intervention ..........les bougies sont extrêmement blanche et j'ai pas trop envie de casser le moteur.

maintenant je ne prend personne pour un con surtout dans ma position .

donc j'en revient au réglage de la synchro ....sur des rampes de carbu moto notamment il y a une vis de réglage entre le carbu 1 et 2 pour aligner les papillon en terme de dépression et ensuite entre le 3 et 4 ....pour finir alignement par la vis qui est au milieu de la rampe entre les groupes de carbu 1 et 2 et 3 et 4 et c'est fini .....après reste la richesse ...
sur les corps de papillon juste une vis pour ajuster les deux groupes 1&2 et 3&4 et du coup je cherche le rôle des vis de réglages qui sont sur le corps de papillon ??? j'en déduit que les vis latérales jouent un rôle sur le débit d'air au ralentit puisque elles ressemblent a des vis de richesse (conique et très fine) par contre celle du milieu je vois pas ......

soyez indulgent ....j'essaie juste de comprendre et de me dépatouiller problème injection sur west sport 2000 - Page 2 581121 problème injection sur west sport 2000 - Page 2 581121 problème injection sur west sport 2000 - Page 2 581121 ça va faire du bien ....

Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

problème injection sur west sport 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème injection sur west sport 2000   problème injection sur west sport 2000 - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2019 - 19:31

je suis très calme tkt !

mais tu dis des trucs et leurs contraires , tu ne fais pas ce qu'on te recommande (conseil de gordini 5e edition )

-ton pote est un dieu de meca , il te dis un coup que c'est le tps a l'ouest et ensuite tu nous dis "il va très bien "
-tu consomme une blinde et t'as les bougies blanche (ceci dit j'avais lu 25L/100 MAIS EN FAIT C'EST 16.5 )
-tu sais faire une synchro et MAP mais la non
-tu veux faire une synchro et MAP alors qu'il tourne du feu et donc ca sert a rien
-tu dis etre une bille mais tu veux t'aventurer a des trucs que mème certains pros rechignent
-il chauffe et tu l'emmaillote sans faire une prise des tempés

un peu de bon sens stp

trouves la doc avec les données du tps et laisses tes mains aux poches "touche a ta teub" comme on dit ici , sinon tu va foutre tout en l’air sur un moulin qui te donne deja 100cv/L et crois moi c'est pas mal alors de la a dire synchro et MAP qu'j'véfairmoimeme je répond laisses tranquille !! si deja t'arrive a regler ou changer-regler ce tps, ta panne devrait partir

ot' chose, si je te met le nez ds ton caca sur la conso-bougie blanche , sais-tu pourquoi ?

Revenir en haut Aller en bas
ultraviolet 91
habitué



Nombre de messages : 157
Age : 67
Localisation : ballancourt
Emploi : c'était avant
Date d'inscription : 04/09/2018

problème injection sur west sport 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème injection sur west sport 2000   problème injection sur west sport 2000 - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2019 - 22:18

alain944t a écrit:
je suis très calme tkt !

mais tu dis des trucs et leurs contraires , tu ne fais pas ce qu'on te recommande (conseil de gordini 5e edition )

-ton pote est un dieu de meca , il te dis un coup que c'est le tps a l'ouest et ensuite tu nous dis "il va très bien "
-tu consomme une blinde et t'as les bougies blanche (ceci dit j'avais lu 25L/100 MAIS EN FAIT C'EST 16.5 )
-tu sais faire une synchro et MAP mais la non
-tu veux faire une synchro et MAP alors qu'il tourne du feu et donc ca sert a rien
-tu dis etre une bille mais tu veux t'aventurer a des trucs que mème certains pros rechignent
-il chauffe et tu l'emmaillote sans faire une prise des tempés

un peu de bon sens stp

trouves la doc avec les données du tps et laisses tes mains aux poches "touche a ta teub" comme on dit ici , sinon tu va foutre tout en l’air sur un moulin qui te donne deja 100cv/L et crois moi c'est pas mal alors de la a dire synchro et MAP qu'j'véfairmoimeme je répond laisses tranquille !! si deja t'arrive a regler ou changer-regler ce tps,  ta panne devrait partir

ot' chose, si je te met le nez ds ton caca sur la conso-bougie blanche , sais-tu pourquoi ?


je récapitule parce qu'il me semble qu'il y a un malentendu ....

au départ la voiture se met a déconner ,elle ratatouille ,fume très noir et consomme a tout va .

suite a ça j'incrimine le TPS sans en être sur.....comme je ne maîtrise pas l'électronique et l'injection je décide de descendre la voiture chez mon pote dans le sud (personne en région parisienne ne veut mettre les mains dans ce genre de voiture).

après quelques recherches il met le doigt sur la panne ce n'est pas le TPS mais la partie en laiton qui actionne la rotation du dit TPS .....une fois tout remis en place nous partons essayer la voiture avec l'ordi branché et tout fonctionne correctement sauf que quelques temps plus tard je constate que la voiture chauffe pas mal au ralentit a tel point que la chaleur dégagée par le collecteur a fait craquer la peinture du capot ..... .....beaucoup plus qu'avant la panne ......au départ j'ai mis ça sur le compte des fortes chaleurs.... scratch scratch scratch ensuite je me suis dis "il y a un problème" et il me semble que c'est confirmé par la couleur des bougies mélange trop pauvre ...enfin il me semble ....

en espérant que ça éclaire la situation

quoiqu'il en soit problème injection sur west sport 2000 - Page 2 82159 a tous ceux qui sont intervenu .

Revenir en haut Aller en bas
ultraviolet 91
habitué



Nombre de messages : 157
Age : 67
Localisation : ballancourt
Emploi : c'était avant
Date d'inscription : 04/09/2018

problème injection sur west sport 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème injection sur west sport 2000   problème injection sur west sport 2000 - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2019 - 22:31

problème injection sur west sport 2000 - Page 2 Img_2101
problème injection sur west sport 2000 - Page 2 Img_2102
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

problème injection sur west sport 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème injection sur west sport 2000   problème injection sur west sport 2000 - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 9:26

ok compris , RELIS GORDINI 6e edition , tu es borné pttre mais faire une synchro et MAP suite a ton pb ne le résoudra pas , vous avez "refixé" le tps au pap ok , mais surement a l'arrache

pour t'eclairer tu as deux sortes de tps en gros , ceux qui ont 3 plages low-medium-hight (ralenti- intermédiaires et pleine ouverture) et ceux qui sont "progressifs" qui renseignent chaque degré d'ouverture

et c'est cela qu'il te faut raccorder

au calme loin de tout bruit , tournes les pap très lentement et écoutes bien voir si tu entend un petit "clic" (que ce soit en accel ou decel ) et reviens dire ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
ultraviolet 91
habitué



Nombre de messages : 157
Age : 67
Localisation : ballancourt
Emploi : c'était avant
Date d'inscription : 04/09/2018

problème injection sur west sport 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème injection sur west sport 2000   problème injection sur west sport 2000 - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 11:16


problème injection sur west sport 2000 - Page 2 82159 de ta patience ......

en fait si j'ai voulu faire une synchro et map c'était juste qu'il me semblait judicieux de partir sur une bonne base et que les 4 cylindres soient équilibrés ....même si trop pauvre .

pour le TPS ce n'est pas moi qui suis intervenu ,mon pote m'a dit avoir contacté OMEX pour avoir toutes les valeurs de réglages des différents système .....donc je suppose que ça été bien fait scratch

je viens de vérifier ....pas de petit "clic" a l'accel ou décélér.

pour éviter de perdre et de faire perdre du temps je crois que je vais remplacer le TPS malgré tout ça reste une pièce d'usure .

alors le souci parce que rien n'est simple celui qui est sur la rampe est de marque "COLVERN" mais sans aucune référence scratch alors j'en ai bien vu sur la toile des "COLVERN 17" est ce que c'est compatible au niveau du fonctionnement et aussi de l'entraxe ??? surtout si il y a 2 systèmes .
finalement le TPS c'est ni plus ni moins qu'un potentiomètre .....donc sujet a usure ...non ???

pour info j'ai lu et relu toutes les réponses de Gordini et merci a lui .......la preuve est qu'il y a encore des trucs qui m'échappe rabbit

finalement le rôle du TPS c'est quoi....d'envoyer une valeur ohmique au calculateur qui va ensuite la traduire en volume d'essence envoyé par les injecteurs .....
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

problème injection sur west sport 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème injection sur west sport 2000   problème injection sur west sport 2000 - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 13:22

ultraviolet 91 a écrit:

problème injection sur west sport 2000 - Page 2 82159 de ta patience ......il en faut ,tu me parrait un peu sourdingue  Laughing

en fait si j'ai voulu faire une synchro et map c'était juste qu'il me semblait judicieux de partir sur une bonne base et que les 4 cylindres soient équilibrés ....même si trop pauvre .non , moi aussi je n'aurais pas du te répondre sur ce sujet , bref ne touche pas a ca , j'espere que rien n'a été touché du coup Wink

pour le TPS ce n'est pas moi qui suis intervenu ,mon pote m'a dit avoir contacté OMEX pour avoir toutes les valeurs de réglages des différents système .....donc je suppose que ça été bien fait scratch quelles sont ces valeurs ?

je viens de vérifier ....pas de petit "clic" a l'accel ou décélér. ok donc soit l'indexage fait est a l'ouest soit c'est un potard afin d'etre sur , démontes le et fais le tourner avec un tourne vis ou autre voir si ce clic est present

pour éviter de perdre et de faire perdre du temps je crois que je vais remplacer le TPS malgré tout ça reste une pièce d'usure .si on veut mais le pb restera les données de réglages , donc trouves les avant de changer

alors le souci parce que rien n'est simple celui qui est sur la rampe est de marque "COLVERN" mais sans aucune référence scratch alors j'en ai bien vu sur la toile des "COLVERN 17" est ce que c'est compatible au niveau du fonctionnement et aussi de l'entraxe ??? surtout si il y a 2 systèmes .
finalement le TPS c'est ni plus ni moins qu'un potentiomètre .....donc sujet a usure ...non ???

pour info j'ai lu et relu toutes les réponses de Gordini et merci a lui .......la preuve est qu'il y a encore des trucs qui m'échappe rabbit

finalement le rôle du TPS c'est quoi....d'envoyer une valeur ohmique au calculateur qui va ensuite la traduire en volume d'essence envoyé par les injecteurs ..... en simplifié oui , en fait a choisir le point de carto a prendre en compte accoté d'autres paramètres (tempé, rpm etc etc ) et donner un signal afin d'optimiser le point d'allumage  
Revenir en haut Aller en bas
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

problème injection sur west sport 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème injection sur west sport 2000   problème injection sur west sport 2000 - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 14:31

Salut,
Je vais mettre mon grain de sel :
- sur un moteur qui chauffe il est aussi possible que la table des avances soit incorrecte et cela peux engendrer des bougies plus claires.
- autre point à vérifier tu avais un moteur trop riche donc pas de problème de surchauffe apparent, maintenant que ton moteur est plus pauvre un échappement trop bridé peux entraîner aussi une surchauffe.
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
ultraviolet 91
habitué



Nombre de messages : 157
Age : 67
Localisation : ballancourt
Emploi : c'était avant
Date d'inscription : 04/09/2018

problème injection sur west sport 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème injection sur west sport 2000   problème injection sur west sport 2000 - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 15:01

Merci Yves de donner ton avis.je ne pense pas que la table des avances ait été modifié...(je vais rappeler mon pote).
Pour ce qui est de l'échappement il est de type a absorption comme sur les motos diamètre 63,5mm
Donc pas du tout freiné....au contraire.
problème injection sur west sport 2000 - Page 2 Img_2103
problème injection sur west sport 2000 - Page 2 Img_2104
Et là je suis en pleine fabrication d'un autre silencieux ....moins gros et même longueur
Revenir en haut Aller en bas
gordini
habitué



Nombre de messages : 575
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

problème injection sur west sport 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème injection sur west sport 2000   problème injection sur west sport 2000 - Page 2 EmptySam 28 Sep 2019 - 23:55

les vis sur les corps de papillons ne doivent servir qu'au débit d'air ralenti.
Celle du milieu sert à la synchro entre les 2 corps de boitier papillons (idem des Weber DCOE). Tu trouvera sur le net des procédures pour synchroniser au mieux les 2 corps.

Pour le réglage du potentiomètre, il faut d'abord vérifier que entre pied levé et pied à fond, il est dans la plage de résistance. En effet il peut être complètement décalé avec plus du tout de résistance à un des 2 extrèmes. Néanmoins, j'en doute vu tes propos. Ensuite concernant la valeur de réglage, à régler le pied levé souvent seul le gars qui a fait la carto connait la valeur qu'il avait a ce moment. ( la cartographie fonctionne en régime / angle papillon, donc c'est la valeur au multimètre qui fait foi).
Il faut donc lui poser la question. Sans cela, c'est par tâtonnement, avec beaucoup de rigueur, en mesurant la résistance pied levé et à fond que tu réussira à trouver la bonne valeur.
Ensuite, il faut être bien sur qu'il n'y a eu aucune intervention sur le moteur. Tout peut être sujet à problème.
Par exemple le pot, si tu veux qu'il soit performant et ne fasse pas de bruit, il faut le plus grand volume possible.
bien réfléchir avant de tout dérégler et modifier. ëtre sur de la chronologie des interventions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème injection sur west sport 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème injection sur west sport 2000   problème injection sur west sport 2000 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème injection sur west sport 2000
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» West
» Prototype RIVAL by WEST
» moteur rs 2000
» 550 à 2000£
» injection cbr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Moteur-
Sauter vers: