Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Compresseur volumetrique

Aller en bas 
+7
bapt53
alex89
tatave
Resonance 94
alain944t
GTM63
arrondeau
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
wilde
habitué



Nombre de messages : 452
Age : 55
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 25/09/2010

Compresseur volumetrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur volumetrique   Compresseur volumetrique - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2019 - 12:50

arrondeau a écrit:
J'ai deux webers qui attendent dans mon grenier. Est ce plus interressant d'installer ces derniers ou de passer en sural?
Ya de la place coté echappement pour un petit turbo mais il faut je supose rajouter un echangeur, le placer en amont du radiateur d'eau?
C'est vrais qu'installer un moteur ayant a l'origine plus de wats est surement moins contraignant et peut etre moins honereux...why not mais dans ce cas, le faisceau elec et l'electronique est a remplacer.

Salut,

Fidèle à la simplicité, je commencerais par monter et BIEN régler les Weber (c'est pas donné au premier venu, entre la richesse et la synchro, mais je pense que tu sais faire !). Tu as une foule de configurations possibles avec ces engins, selon ce que tu recherches, couple ou puissance, en jouant avec les buses, gicleurs, cornets, etc. En plus, c'est passionnant à tester et c'est fiable ! (injection virée de ma 914 y a 20 ans pour passer en double 40, RAS).
Attention, si tes carbus ont du jeu, c'est une galère sans fin à régler, ça n'ira pas.
Un bon échappement, conduits culasses bien lisses, un allumage au top (même traditionnel à vis) et tu vas dépasser les 100 ch, à mon avis.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

Compresseur volumetrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur volumetrique   Compresseur volumetrique - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2019 - 8:45

Oui, c'est sur que le but pour moi est de jouer"aux aprentis sorciers", d'apprendre, de regler et d'obtenir quelque chose qui tourne corectement sans rechercher 500cv... une trentaine me conviendrais.
Ensuite c'est toujours pareil, au bout d'un moment on veut toujours plus. Je le vois avec mon coupé fiat, parfois j'ai l'impression de ramer ... on s' habitue.
La seven marche bien, comme une bonne gti des annees 80 avec ses 90cv. Il faudrait que je teste un jour le 0 a 100 avec la seven et avec la fiat pour comparer mais je pense qu'il y a peu d'ecart la fiat fait plus du double de cv mais aussi en poids.
Je pense qu'il ne faut pas quiter la philosophie de chapman et jouer sur le poids, la mienne est lourde, presque 700kg
Une cat est plus legere et plus petite, rien qu'en largeur j'ai 130mm de plus qu'une cat au niveau de l'habicacle.
L'idee trotte d'en refairec une un jour bien plus legere. Chassis en tube pvc et moteur elastique ou a pedale, je deconne....
Revenir en haut Aller en bas
wilde
habitué



Nombre de messages : 452
Age : 55
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 25/09/2010

Compresseur volumetrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur volumetrique   Compresseur volumetrique - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2019 - 12:12

Bah, oui, vaut mieux jouer du côté des sensations que des perfs, selon moi, sinon t'en finis jamais et c'est la course à la puissance sans cesse gommée par la facilité... T'as qu'à prendre une récente de X centaines de chevaux, pas évident d'y retrouver son compte et en demi-heure, ça devient l'habitude...

Je crois bien davantage aux sensations et à l'amusement procuré par une auto...

Vouloir plus, j'ai arrêté, ça attire les ennuis, à la fin...

Monte les Webers bien réglés, ça va déménager, ta Seven !

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Compresseur volumetrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur volumetrique   Compresseur volumetrique - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2019 - 13:10

Une seven n'a jamais été une auto "puissante"
Ce n'est pas une auto "d'accélération", passe 120 tu ressent fortement que l'aero de l'auto te bride considérablement.
Déjà un moteur bien réglé, optimisé, ça va te changer la vie.
Après il faut régler l'auto, les suspension, les pressions
La seven étant légère, c'est très sensible.

OK c'est, moins rapide, plus fastidieux, plus long, peut-être moins gratifiant que d'avoir 30 ou 40 poneys de plus.
Mais c'est le vrai fondement de la seven.
À quoi bon avoir 200 cv si rien ne tient par terre

Après je comprends la curiosité mécanique
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

Compresseur volumetrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur volumetrique   Compresseur volumetrique - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2019 - 13:30

J'ai eu l'occasion d'essayer des autos type ferrari f430, porsche 977 carera 4s et d'autres sur circuit et sur route, j'ai eté decu pour les senssations. Ca marche tres fort mais je m'amuse bien plus avec la seven et j'aime aussi le coup de pied au cul de ma fiat.
Revenir en haut Aller en bas
wilde
habitué



Nombre de messages : 452
Age : 55
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 25/09/2010

Compresseur volumetrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur volumetrique   Compresseur volumetrique - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2019 - 17:06

C'est la Carrera 4S que j'ai eue quelques heures. Diaboliquement efficace, 240 chrono "coude à la portière", mais pas marrante, à part taper le 0-100 en 5.4s...

Smile

Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

Compresseur volumetrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur volumetrique   Compresseur volumetrique - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2019 - 20:37

Ce sont des supers caisses mais tellement sures et assistees... bon , j'en veux bien une quand meme dans mon garage...
Revenir en haut Aller en bas
STOK51
habitué
STOK51


Nombre de messages : 384
Age : 64
Localisation : REIMS
Emploi : INGENIEUR
Date d'inscription : 15/08/2008

Compresseur volumetrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur volumetrique   Compresseur volumetrique - Page 2 EmptySam 11 Mai 2019 - 23:18

arrondeau a écrit:
J'ai eu l'occasion d'essayer des autos type ferrari f430, porsche 977 carera 4s et d'autres sur circuit et sur route, j'ai eté decu pour les senssations. Ca marche tres fort mais je m'amuse bien plus avec la seven et j'aime aussi le coup de pied au cul de ma fiat.

La prochaine fois essaie une vraie PORSCHE a sensation 911 GT3 RSR 2009
500 CV 500 Nm 1200Kg 4L ATMO PROPULSION Compresseur volumetrique - Page 2 94957
Et tu descend le 0 a 100 bien en dessous des 4 sec Twisted Evil  
la au moins faut pas perdre la piste des yeux et être soigneux avec le pied droit
sinon c est la punition immédiate  Compresseur volumetrique - Page 2 405874
Je te souhaite d essayer un jour ce type de fauve  Compresseur volumetrique - Page 2 763414

A+
Yves
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

Compresseur volumetrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur volumetrique   Compresseur volumetrique - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2019 - 8:57

STOK51 a écrit:
[quote="arrondeau.

La prochaine fois essaie une vraie PORSCHE a sensation 911 GT3 RSR 2009
500 CV 500 Nm 1200Kg 4L ATMO PROPULSION Compresseur volumetrique - Page 2 94957
Et tu descend le 0 a 100 bien en dessous des 4 sec  Twisted Evil  
la au moins faut pas perdre la piste des yeux et être soigneux avec le pied droit
sinon c est la punition immédiate  Compresseur volumetrique - Page 2 405874
Je te souhaite d essayer un jour ce type de fauve  Compresseur volumetrique - Page 2 763414

A+
Yves[/quote]
C'est exactement ce que j'aimerais essayer la prochaine fois. Les porsches que j'ai essayé, c'etait sur route. Une petite reconaissance dans un sens et retour au taquet ( avec mes limites et sans circulation, je precise)
La ferari, c'etait sur circuit a nogaro et meme si je pouvais appuyer a fond en ligne droite, le pilote instructeur me limitait la vitesse en courbe!!! c'est vrais que ce sont des autos qui cotent cher mais j'aurais pu passer plus vite avec ma r21 nevada...vraiment decu. Mais bon ce sont quand meme de tres chouettes autos.
Revenir en haut Aller en bas
wilde
habitué



Nombre de messages : 452
Age : 55
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 25/09/2010

Compresseur volumetrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur volumetrique   Compresseur volumetrique - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2019 - 12:17

Mon plus beau et décevant souvenir Ferrari, une demi-journée en compagnie d'une 308 GTB 214 ch... Ah, ça, ça a de l'allure... Mais ça n'a que de l'allure... Et l'acheter pour l'allure... Ceci dit, j'étais con, parce qu'à l'époque, le gars en demandait 22 000, à négocier.
J'étais sacrément con, même. Mais, trop déçu pour négocier.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

Compresseur volumetrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur volumetrique   Compresseur volumetrique - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2019 - 12:43

Ma fiat coupé a les memes perf qu'une 308gtb a injection, mais pas le meme prestige... meme si a l'epoque ferari avait une finition moyenne. Un copain en avait une...une cata, faut plus lui en parler...
Revenir en haut Aller en bas
STOK51
habitué
STOK51


Nombre de messages : 384
Age : 64
Localisation : REIMS
Emploi : INGENIEUR
Date d'inscription : 15/08/2008

Compresseur volumetrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur volumetrique   Compresseur volumetrique - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2019 - 15:49

j ai eu la chance de conduire beaucoup de Ferrari différentes et surtout de passer beaucoup d heures dessus et dessous ....
CELLES DE MES COPAINS BB512 DAYTONA 308 328 TESTA 430 250 GT SWB DINO etc...
avant la 355 c est la cata la plus totale et encore sur une 355 les catalyseurs cuisent des soufflets de cardans ils craquent et la graisse projeté
sur l échappement prends feu et ruine la voiture
c est de genre de DETAIL qui est la différence entre une voiture utilisable et un bel objet automobile

je préfère encore une BUGATTI 35 c est plus fiable voire même utilisable Razz

une 911 par contre ca a le look d une VW c est mythique tellement c est banal
mais c est fiable et efficace après 1977
j ai fait des centaines de milliers de KM a leur volant
les pannes sont rarissimes et souvent du a la négligence de l entretien
pas de courroies de distribution a changer tous les 2 ans en déposant le train arrière complet
et pas de factures démentes tous les 30 000 Km

juste une petite courroie de rien du tout entre les deux allumeurs qui a fait les gorges chaudes des journalistes
pendant 20 ans tellement ils avaient rien a se mettre sous la dent

tu vas a SPA par la route tu fais un track day a fond la caisse et tu rentres a la maison avec la voiture
t as juste rince un train de pneus arriere et un jeu de plaquettes avant
le lundi tu vas au boulot avec
et les collègues en voyant le macaron sur le pare brise
te demandent si c était bien le week end a SPA vu des tribunes tongue tongue tongue
tu rigoles parce que t étais sur la piste avec l auto pas dans le parking visiteur

il n y a pas d équivalent connu chez aucun autre constructeur

je suis un fan inconditionnel des moteurs athmo celle que j ai conduite
et qui m a fait la plus grosse impression sur circuit autre que Porsche est la Lamborghini superleggera

la pire qui fait peur et incontrôlable est la MERCEDES SLR dont je n ai jamais compris le mode d emploi
c est vicieux et impossible a ratrapper une fois que c est parti

enfin ce n est que ma modeste experience sunny
et je suis loin d avoir essayé toutes les marques je ne suis pas Jeremy CLARKSON geek



Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

Compresseur volumetrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur volumetrique   Compresseur volumetrique - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2019 - 20:20

Veinard.....
Revenir en haut Aller en bas
ultraviolet 91
habitué



Nombre de messages : 157
Age : 67
Localisation : ballancourt
Emploi : c'était avant
Date d'inscription : 04/09/2018

Compresseur volumetrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur volumetrique   Compresseur volumetrique - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2019 - 12:24

arrondeau a écrit:
Veinard.....

Compresseur volumetrique - Page 2 41785 tu en es ou de ton projet ??? parce que j'ai un ami qui envisage de monter un compresseur sur une westfield moteur ford 1600 zetec....donc plein de question a te poser ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

Compresseur volumetrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur volumetrique   Compresseur volumetrique - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2019 - 21:59

Je n'ai pas attaqué le gonflage moteur.
On m'a conseillé de gonfler le moulin via amelioration carbu, aac, echappement plutot qu'un compresseur.
On peut egalement trouver un moulin plus puissant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compresseur volumetrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur volumetrique   Compresseur volumetrique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compresseur volumetrique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [RCH] compresseur earton M45
» Surpresseur et compresseur
» [vds] compresseur judson
» Faux turbo,compresseur,le mix des 2
» valisse compresseur porsche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Moteur-
Sauter vers: