Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Pinto : Problème bobine allumage avec allumeur Bosch à effe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dutton melos
Visiteur



Nombre de messages : 1
Age : 61
Localisation : CHATEAUBRIANT
Emploi : retraité
Date d'inscription : 16/01/2019

Pinto  : Problème bobine allumage avec allumeur Bosch à effe Empty
MessageSujet: Pinto : Problème bobine allumage avec allumeur Bosch à effe   Pinto  : Problème bobine allumage avec allumeur Bosch à effe EmptyMer 16 Jan 2019 - 20:57

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je me prénomme Stéphane. Je possède depuis peu un kit car anglais équipé d'un moteur ford pinto OHC d'une sierra MK1 de 2.0 l.
Mon problème est le suivant :
Mon véhicule à chaud fonctionne et démarre comme une horloge. Par contre à froid le démarrage est très compliqué.
- la batterie 12 V est neuve
- le démarreur est neuf
- le carbu a été refait à neuf avec starter manuel et passé sur banc
- les masses ont été vérifiées
- la tête d'allumeur est neuf
- les cables silicone bougies et les bougies sont neufs

Par contre j'ai un doute sur la bobine monté sur le véhicule. Si je me réfère à la marque (Intermotor), elle serait de 6 ou 9 V .... 1.5 ohms
L'allumeur est bosch générateur d'impulsions à effet Hall de type JGFU4.

Au regard de la revue technique automobile n°433, il est stipulé que le système comprend un allumeur contenant le générateur à effet Hall, un module de commande (il est présent sur le véhicule) et une bobine spéciale.

En résumé j'aimerai connaître les référence ou bien les caractéristiques de cette bobine spéciale car rien n'y fait référence sur la RTA.
Faut-il mettre une 9 volts ou ou 12 volts.

J'ai testé la bobine actuellle :
Résistance primaire : 1.2 ohms
Résistance secondaire : 6680 ohms

En vous remerciant par avance
Revenir en haut Aller en bas
pocal31
habitué



Nombre de messages : 77
Age : 60
Localisation : Toulouse
Emploi : Concepteur aéronautique
Date d'inscription : 18/10/2013

Pinto  : Problème bobine allumage avec allumeur Bosch à effe Empty
MessageSujet: Re: Pinto : Problème bobine allumage avec allumeur Bosch à effe   Pinto  : Problème bobine allumage avec allumeur Bosch à effe EmptyLun 11 Fév 2019 - 8:49

tu devrais trouver chez Accuspark tout pour améliorer l’allumage du Pinto, plusieurs l'ont fait avec succès au Club Automobile Martin.
ton problème c'est peut-être une bobine sans ballast montée alors qu'il en faut une avec ballast...
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Pinto  : Problème bobine allumage avec allumeur Bosch à effe Empty
MessageSujet: Re: Pinto : Problème bobine allumage avec allumeur Bosch à effe   Pinto  : Problème bobine allumage avec allumeur Bosch à effe EmptyLun 11 Fév 2019 - 12:40

+1 pour Accuspark, il y a aussi Simonbbc.
2 shops qui ont des solutions d'allumage efficaces et pas ruineuses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pinto  : Problème bobine allumage avec allumeur Bosch à effe Empty
MessageSujet: Re: Pinto : Problème bobine allumage avec allumeur Bosch à effe   Pinto  : Problème bobine allumage avec allumeur Bosch à effe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pinto : Problème bobine allumage avec allumeur Bosch à effe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» distributeur Bosch pour Pinto kitcar, Seven
» Allumage électronique sur Ford Pinto 2L
» Probléme sur Pinto 2l
» Allumage avec transistor
» Marcos avec Pinto échappement quasiment libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Electricité-
Sauter vers: