Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Mini, tout simplement!

Aller en bas 
+16
SETHalpine
caisse433
dallara
DINO777
maximini
arrondeau
alex89
Resonance 94
nissag250
GTM63
manu87220
FP 74
pbay.motors
Steed
alain944t
papatruf
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Mini, tout simplement! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mini, tout simplement!   Mini, tout simplement! - Page 7 EmptyLun 4 Jan 2021 - 17:26

Bonne année à toi aussi, 2021 meilleure ?, oui il faut y croire Very Happy Very Happy
Je te posais cette question parce que eu une mésaventure avec un montage un peu similaire.
Donc moteur monté rigide et boitier origine monté lui aussi rigide avec des colonnettes larges à la place des silentblocs et suppression de la tringle.
Les vitesses passaient très bien mais à certains régimes, ça devait se mettre en résonance (??) et les vitesses se mettaient au point mort toutes seules Evil or Very Mad et seulement en roulant.
Ma boîte était en bon état, je me suis inquiété pour mon moteur, un surrégime appuyé sur une mécanique neuve et crac...
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Mini, tout simplement! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mini, tout simplement!   Mini, tout simplement! - Page 7 EmptyMar 5 Jan 2021 - 0:15

Montage sans silentblocs = vibrations et résonances = risques de criques et de casse, accessoirement ces sautes de verrouillages de boîte.

à l'époque des débuts du karting, quand on fabriquait nos chassis, on a vite découvert (à nos dépens) les principes basiques de la construction mécanique... et ces fameuses vibrations destructrices nous en ont bien fait voir... on a comme ça découvert les bienfaits du caoutchouc !!! Laughing Laughing Laughing

Sur une auto, où les masses sont plus importantes et où les fréquences ne sont pas les mêmes et sont sûrement mieux absorbées, il se peut que l'effet soit moins palpable... il n'empêche que sur la barquette Marcadier, très légère, le montage du groupe moteur-boîte sans silentblocs génère des fourmillements très désagréables dans les baquets, que même une mousse a bien du mal à filtrer...

Pour la Mini, j'imagine que les sièges, qui sont de vrais sièges, doivent filtrer et éliminer ce problème là... Mini, tout simplement! - Page 7 581121
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Mini, tout simplement! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mini, tout simplement!   Mini, tout simplement! - Page 7 EmptyMar 5 Jan 2021 - 21:50

J'ai vu plusieurs fois des tirants moteur de Mini (avec silent-blocs) arracher les fixations sur la caisse... Donc monté rigide, comme les autres l'ont dit aussi, j'ai peur aux dégâts... Wink

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
gordini
habitué



Nombre de messages : 575
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

Mini, tout simplement! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mini, tout simplement!   Mini, tout simplement! - Page 7 EmptyMar 5 Jan 2021 - 22:48

Des silent bloc de triangle moyennement rigide font bien l'affaire, ce n'est pas gros et facile à monter.
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Mini, tout simplement! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mini, tout simplement!   Mini, tout simplement! - Page 7 EmptyMer 6 Jan 2021 - 14:13

Bonjour

Donc, pour le montage "rigide"

J'ai fabriqué des "silent-blocs" en tôle (modif des existants)

Mini, tout simplement! - Page 7 Img_2209

J'ai monté des "silent-blocs" en ALU, pour la fixation inférieure du berceau

Mini, tout simplement! - Page 7 Img_2210

Puis, j'ai quand même monté des silents blocs polyuréthane, sur les barres de fixations supérieures, et la bielette inférieure, justement pour "casser" les vibrations

Mini, tout simplement! - Page 7 Barres11

Bon, avec les rotuules sur les trains, ça devrait le faire... enfin on verra, et puis pour faire, en gros, 1000 km par an!!!

Mini, tout simplement! - Page 7 Img_2211


A plus  Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Mini, tout simplement! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mini, tout simplement!   Mini, tout simplement! - Page 7 EmptyMer 6 Jan 2021 - 15:06

Oui tu as raison, ce n'est pas avec si peu de roulage, et encore combien sur circuit avec intensité, que tu risques de provoquer ce genre de situation...    les copains qui tournent avec leur barquette Marcadier où la mécanique est montée "rigide" roulent sur des circuits et participent à des rencontres genre "1000 Tours" (me souviens plus des appellations de ces épreuves) mais ils roulent depuis quelques années maintenant et n'ont subi aucune casse (pour le moment)...    seules les vibrations ressenties dans les sièges et  dans les commandes sont désagréables, tout comme le rétro qui arrive à vibrer parfois...
Les ennuis, ils les ont eus au début, à cause d'un montage "bricolo" de la boîte, retournée sur elle-même à 180° par rapport au moteur, histoire de retrouver les bonnes vitesses dans le bon sens de la marche...  Laughing Laughing Laughing
Mais après un montage mécanique réalisé par un "pro", plus aucun soucis de ce côté là, plus aucune fuite d'huile entre boîte-pont et moteur (avec l'embrayage entre les deux, très gênant pour avancer sans patiner...   Shocked

Mais je n'ai aucun soucis pour toi et ta réalisation, c'est "pensé" avant donc on est impatients de voir la suite...   (moi je suis en hibernation en ce moment, trop froid au "poulailler" et trop grand pour chauffer, même partiellement)...  d'autant que bricoler la résine et mettre les doigts dans l'acétone, non merci, j'ai bien donné...   pourtant j'avais fini par obtenir une finition correcte sur mes éléments verre habillés carbone, mais je vais attendre le redoux pour continuer...  Laughing

Mini, tout simplement! - Page 7 2020_132
Revenir en haut Aller en bas
AUTOBIE
habitué



Nombre de messages : 150
Age : 77
Localisation : Allier
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 01/05/2016

Mini, tout simplement! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mini, tout simplement!   Mini, tout simplement! - Page 7 EmptyMer 6 Jan 2021 - 18:12

Bonjour à tous
Dino , tu n'es pas le seul à hiberner et le moral n'est pas mieux _ Le groupe moto-propulseur des R8 de notre jeunesse ne posait pas trop de problèmes de vibrations qui étaient probablement absorbées par les roues , hormis au voisinage du nez de vilebrequin , ce qui faisait desserrer et perdre la poulie Ar et aussi les 2 vis de traverse Ar _ Renault avait fini par trouver la parade avec des vis spéciales ( 10-9 ) au pas de 100 _ Il faut dire qu'avec la R8 le réseau a découvert le Loctite et en a fait grand usage .... J'ai toujours des restes de stock ....
Papatruf , si tu veux me faire plaisir , renforce moi la fixation Av de tes tirants de chasse , ta BTR de 10 (?) me parait bien en porte à faux pour l'effort demandé , je crois que l'entretoise n'est pas soudée sur le berceau (?) _ Dis-moi ce que tu en penses _
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Mini, tout simplement! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mini, tout simplement!   Mini, tout simplement! - Page 7 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 9:15

meilleurs voeux a tous

super Marc cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Mini, tout simplement! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mini, tout simplement!   Mini, tout simplement! - Page 7 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 21:30

AUTOBIE a écrit:

 Papatruf , si tu veux me faire plaisir , renforce moi la fixation Av de tes tirants de chasse , ta BTR de 10 (?) me parait bien en porte à faux  pour l'effort demandé , je crois que l'entretoise n'est pas soudée sur le berceau (?) _ Dis-moi ce que tu en penses _  

Salut Autobie

Non, c'est solide... Tiens, regarde!

Mini, tout simplement! - Page 7 Img_2215

Mini, tout simplement! - Page 7 Img_2214

Mini, tout simplement! - Page 7 Img_2213

A plus  Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
AUTOBIE
habitué



Nombre de messages : 150
Age : 77
Localisation : Allier
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 01/05/2016

Mini, tout simplement! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mini, tout simplement!   Mini, tout simplement! - Page 7 EmptyVen 8 Jan 2021 - 15:00

salut Papatruf !
Tes photos me rassurent , surtout la 2 _ Curieusement , chacun a ses marottes , quand je vois des montages analogues a celui que tu as fait je me pose toujours la question de la solidité : assez costaud ou pas assez costaud ? Je suis peut-être idiot , mais Derek Bennett qui ne l'était pas se posait la même question et y apportait sa solution_ Sur les B8 et les B19 , l'ancrage sur le chassis du tirant de chasse qui reprend ton montage est renforcé par un tirant tubulaire vissé avec l'axe rotule !!! _ Montage très anglais et très Chevron , mais pas con .... comme Derek ....
PS : Sur les B8 , la localisation et la fixation de la crémaillère de direction , c'est pas triste non plus .... Que ceux qui veulent se cultiver sur l'artisanat mécanique anglais aillent faire un tour sur le net ...
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Mini, tout simplement! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mini, tout simplement!   Mini, tout simplement! - Page 7 EmptyVen 8 Jan 2021 - 17:58

Very Happy ...et je rajouterais juste pour le coup que les Chevrons, ce sont des autos bien nées, qui ont toujours marché fort, et qui continuent à le faire encore à notre époque, en anciennes... quand c'est bon, ça le reste tout le temps !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Mini, tout simplement! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mini, tout simplement!   Mini, tout simplement! - Page 7 EmptyVen 8 Jan 2021 - 18:05

Peut être que je suis un peu parano, j'ai une excuse j'ai fait une grosse sortie sur une casse de rotule  affraid  
L'entretoise entre la rotule et le berceau je l'a verrais mieux conique donc avec une face d'appui majorée sur le châssis.

Mini, tout simplement! - Page 7 Entret10
Revenir en haut Aller en bas
AUTOBIE
habitué



Nombre de messages : 150
Age : 77
Localisation : Allier
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 01/05/2016

Mini, tout simplement! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mini, tout simplement!   Mini, tout simplement! - Page 7 EmptyVen 8 Jan 2021 - 21:48

Je vois que Dino qui connait mon goût immodéré pour les Chevron est entrain de me "chambrer" , je me vois donc contraint de continuer _ Rien de tel que d'examiner inlassablement ( et de mitrailler ) dans un paddock les Chevron présentes pour prendre du plaisir et des leçons de mécanique _ Les autos de Derek Bennett puent littéralement la course , spécialement la course à l'anglaise .... dans les moindres détails on voit la patte de Derek et de ses boys qui prenaient plaisir à ne rien faire comme les autres _ La B8 de 1970 , que je ne comprenais pas à l époque , me bluffe toujours autant _ Une telle auto normalement ne devrait pas avancer , Son gros et lourd BMW 2L , son chassis tubulaire maigrichon , ses bouts de tôle d'alu rivetées pour "renforcer" , sa carrosserie rudimentaire et son large pare-brise en plexi , sans parler des détails croustillants comme le positionnement de la crémaillère , tout celà monté avec soin , à l'anglaise par des gens "qui savent ".... Sur la piste , çà marche très fort , of course .....Idem pour la B19 , même conception apparemment bizarre , et mêmes fantastiques performances _ Sur les diverses monoplaces , même philosophie , mêmes détails proches de l'archaisme , quasimment de la provocation .... mais toujours ce coup de patte anglais pour l'assemblage de l'auto et bien sûre çà marche _ Les solutions techniques "osées" pour le blaireau que je suis , fonctionnent trés bien sur une Chevron ... AU fil du temps j'en suis arrivé à la conclusion qu'un montage mauvais et proscrit chez les autres est parfait pour Derek Bennett _ Toutes les Chevron étaient destinées à la vente , elles étaient abordables , fiables , compétitives , en 1978 par la faute d'un deltaplane le monde de la course a perdu un grand individu .....

Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Mini, tout simplement! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mini, tout simplement!   Mini, tout simplement! - Page 7 EmptyVen 8 Jan 2021 - 23:00

GTM63 a écrit:
Peut être que je suis un peu parano, j'ai une excuse j'ai fait une grosse sortie sur une casse de rotule  affraid  
L'entretoise entre la rotule et le berceau je l'a verrais mieux conique donc avec une face d'appui majorée sur le châssis.

Mini, tout simplement! - Page 7 Entret10
²

Salut,

Je suis d'accord, et je le ferai... Promis...

Je ne mets pas de renfort, par en dessous, car la tete de la vis n'est qu'à 130 mmm du sol, et tout ce que je peux mettre va diminuer cette hauteur... Alors ...
Mini, tout simplement! - Page 7 Img_2216


A plus  Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Mini, tout simplement! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mini, tout simplement!   Mini, tout simplement! - Page 7 EmptySam 9 Jan 2021 - 10:07

Pas facile de refaire une géométrie sur un base disons ancienne Very Happy
Tiens ça me fait penser qu'il y a 2 villages près de chez moi où tu passerais pas.
Il y a des ralentisseurs hors normes pourtant c'est 100 mm maxi mais certains crétins locaux n'ont encore rien compris.
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Mini, tout simplement! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mini, tout simplement!   Mini, tout simplement! - Page 7 EmptySam 9 Jan 2021 - 12:24


Question de béotien en la matière (mais qui a déjà bricolé des trains "à l'instinct" et avec un résultat) : remonter le point d'articulation du tirant au niveau de la base du faux-chassis (gagnant ainsi 2 ou 3 cm en supprimant la colonnette), cela aurait-il une grande influence sur le comportement de l'auto ??? perso ce n'est pas mon sentiment mais je ne demande qu'à comprendre si j'ai faux !!! Very Happy

A première vue, et même si la mini est très compacte et sans grands porte-à-faux, cette rotule sera la première pièce à morfler au premier trottoir rencontré, et ce sera tout le poids de l'auto qui poussera... je me trompe ??? à moins qu'une protection du genre pare-carter, comme on les installait à l'époque, ne soit prévue... intéressant tout ça, plein de souvenirs remontent en mémoire, merci... (Dino).
Revenir en haut Aller en bas
AUTOBIE
habitué



Nombre de messages : 150
Age : 77
Localisation : Allier
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 01/05/2016

Mini, tout simplement! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mini, tout simplement!   Mini, tout simplement! - Page 7 EmptySam 9 Jan 2021 - 14:16

GTM 63 tu as raison plus que tu ne le penses , il est beaucoup plus facile de fabriquer une auto genre Fournier-Marcadier de 1963 et similaires que de faire une Dauphine Proto par exemple ,et qui marche évidemment .... Sur la Dauphine aucune solution n'est parfaite , simple ,évidente ..... tout est compromis , il faut jouer en permanence avec ce qui pré-existe , voir si c'est compatible avec le montage désiré _ ETC _ A la fin il faut que çà ressemble à une Dauphine mais qui marche comme un avion , plus vite dit que fait ........ Idem avec une Mini .....
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Mini, tout simplement! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mini, tout simplement!   Mini, tout simplement! - Page 7 EmptySam 9 Jan 2021 - 18:22

Oui DINO, j'ai fait ça il y a quelques temps avec un train de Mini. J'ai modifié plein de choses, déplacé des ancrages et au moins un résultat: une plus grande admiration pour Issigonis qui a pondu une petite caisse géniale avec certes des défauts, mais qui en terme de dynamisme est encore bluffante.
Maintenant il ne faut oublier que l'ami papatruf a conçu sa Mini pour un usage circuit donc normalement, DINO il doit pas rencontrer de trottoirs Very Happy Very Happy
J'attends avec impatience les résultats en essais car j'ai 2 GTM avec des châssis de Mini qui commencent à avouer leurs faiblesses.

Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Mini, tout simplement! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mini, tout simplement!   Mini, tout simplement! - Page 7 EmptyMar 12 Jan 2021 - 14:07

DINO777 a écrit:

Question de béotien en la matière (mais qui a déjà bricolé des trains "à l'instinct" et avec un résultat) : remonter le point d'articulation du tirant au niveau de la base du faux-chassis (gagnant ainsi 2 ou 3 cm en supprimant la colonnette), cela aurait-il une grande influence sur le comportement de l'auto ???   (Dino).

Bonjour,

Oui, Dino, il y a une grosse différence entre les 2, au niveau anti plongée... et il est important de mettre beaucoup (enfin pas mal) d'anti-plongée. ça evite de trop charger le train avant au freinage, et le risque de glisser. De plus, tu travaille sur une amplitude plus faible de compression, donc moins de "déformations" liées à la géométrie des trains
Bon, un exemple

Là, avec les points avant et arrière à la même altitude => environ 11ù d'anti plongée, ce qui veut dire que ton auto va beaucoup s’écraser au freinage
Mini, tout simplement! - Page 7 Egal10

Là, avec un point d'ancrage avant abaissé de 25 mm, regarde influence sur l'anti-plongée => environ 70%
Mini, tout simplement! - Page 7 Moins10

Donc, pour répondre à ta question oui, ces quelques centimètres ont une grande importance...

A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Mini, tout simplement! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mini, tout simplement!   Mini, tout simplement! - Page 7 EmptyMer 13 Jan 2021 - 1:12


Merci beaucoup Marc pour tes explications mais maintenant que tu as commencé, va falloir aller plus loin car ma curiosité a été piquée au vif et je veux surtout comprendre "comment ça se passe"... rien de mieux qu'une visite entre voisins, un de ces jours... enfin, si un énième confinement ne vient pas nous pourrir encore la vie !!! à très vite, à bientôt !!! Dino. Mini, tout simplement! - Page 7 581121
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Mini, tout simplement! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mini, tout simplement!   Mini, tout simplement! - Page 7 EmptyMer 13 Jan 2021 - 8:08

cheers cheers oui oui des details Wink
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Mini, tout simplement! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mini, tout simplement!   Mini, tout simplement! - Page 7 EmptyLun 18 Jan 2021 - 14:50

Bonjour

Et bien, je continue...

Montage d'un arbre à cames un peu méchant (272°). J'ai gardé le ratio de culbuteurs actuels (1.30) car le moteur 1000 s’accommode mal des hautes levées de soupapes...

Mini, tout simplement! - Page 7 Img_2217

A plus  Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Mini, tout simplement! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mini, tout simplement!   Mini, tout simplement! - Page 7 EmptyVen 13 Aoû 2021 - 11:30

Bonjour,

ça y est, après bien des vicissitudes, ça marche... et même plutôt bien...

J'ai du redémontrer le moteur, car j'avais un Pb de pression d'huile. J'ai changé la pompe (haut débit) et la crépine... et ça va!

Le 1er démarrage (enfin non, le 2ème)


A plus  Papatruf

saumic et fred.595 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
fred.595
habitué
fred.595


Nombre de messages : 26
Age : 61
Localisation : Sangatte
Emploi : Chef
Date d'inscription : 01/02/2019

Mini, tout simplement! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mini, tout simplement!   Mini, tout simplement! - Page 7 EmptyVen 13 Aoû 2021 - 13:46

Chouette cheers
Il a l'air de bien chanter!
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Mini, tout simplement! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mini, tout simplement!   Mini, tout simplement! - Page 7 EmptyVen 13 Aoû 2021 - 19:18

Ah oui ! un bien joli bruit Very Happy
Toujours aussi magique un Weber pour enchanter les oreilles...


Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Mini, tout simplement! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mini, tout simplement!   Mini, tout simplement! - Page 7 EmptyVen 13 Aoû 2021 - 22:55

Bonsoir,

Je crois que c'est l'échappement en diamètre 60 m/m, en inox qui est la cause et, bien sur, le "bruit" du Weber...

A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Mini, tout simplement! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mini, tout simplement!   Mini, tout simplement! - Page 7 EmptySam 14 Aoû 2021 - 8:43

super ! tu t'es fais plaiz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Mini, tout simplement! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mini, tout simplement!   Mini, tout simplement! - Page 7 EmptyLun 30 Aoû 2021 - 23:35

Il semblerait que nous soyons quelques amateurs de Mini sur le forum... Wink

Tu as fait un sacré boulot sur ta Mini (ainsi que Bapt53).

Pour ma part, j'attaque la restauration d'une Austin Cooper mk1 de 1967. Contrairement à la tienne, la mienne sera toute d'origine.
Je n'en suis qu'au démontage en vue de l'aérogommage de la caisse et des ouvrants.

Ce n'est pas un kitcar donc je ne ferai pas de sujet ici mais pour ceux qui voudraient suivre le projet, ça se passe sur cette page: Gillette Austin Mini Cooper

Mini, tout simplement! - Page 7 24095910

Mini, tout simplement! - Page 7 24096410

Mini, tout simplement! - Page 7 24097510

Mini, tout simplement! - Page 7 24095710

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Mini, tout simplement! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mini, tout simplement!   Mini, tout simplement! - Page 7 EmptyMar 31 Aoû 2021 - 1:09

Bonsoir,

Elle a l'air saine...
Mais je ne comprends pas... Tu l'as acheté dernièrement, ou bien c'est pas toi qui écrit sur la page facebook...
Donne nous un peu plus d'explications... Je ne comprends pas sur facebook

A plus  Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Mini, tout simplement! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mini, tout simplement!   Mini, tout simplement! - Page 7 EmptyMar 31 Aoû 2021 - 8:33

Elle est relativement saine en effet mais il va y avoir un peu de tôlerie à faire quand même...

C'est moi qui ai crée et qui alimente la page Facebook. Je l'ai faite en Anglais car le projet est surtout suivi par les Anglais. En fait il y a pile 20 ans, j'ai eu l'heureuse opportunité d'acheter, en France, cette Mini à l'histoire pas banale du tout!

En Angleterre, en 1967, la marque de rasoirs Gillette a lancé une nouvelle lame appelée Super Silver. Pour le lancement, la marque a mis le paquet et a organisé un grand concours en partenariat avec la presse dont le Daily Mirror. Il y avait pour £60000 de lots! A l'époque c'était une somme colossale!

Le premier prix était une Maserati Mistral (£5784 à l'époque!), il y avait aussi à gagner une Jaguar Type E, une Rover 2000 et ce qui nous intéresse: 10 Mini Cooper. Voilà pour les voitures mais il y avait aussi tout un tas d'autres lots divers et variés dont un "jeune lévrier prometteur d'une valeur de £350" ou encore un pigeon voyageur de compétition. Mini, tout simplement! - Page 7 445549

Ma Mini est une des 10 Mini Cooper. Toutes les voitures du concours étaient de couleur gris métallisé puisque la lame s'appelait Super Silver. Il y a donc eu une série de 10 Mini gris métallisé, couleur qui n'était pas au catalogue de la BMC à l'époque pour les Mini. Etant membre du Mini Cooper Register depuis plusieurs années, j'ai mené l'enquête aidé par le club. Il semblerait que sur les 10 Mini du concours, la mienne soit la seule encore existante, ce qui en fait une pièce assez rare. Wink Pour parfaire la chose, c'est donc une première main, 100% d'origine jusqu'au dernier boulon, et totalement matching numbers!

Ma Mini a été gagné à l'époque par un monsieur qui portait le nom de Cooper, ça ne s'invente pas! Ce monsieur a gardé la Mini toute sa vie. Entre temps, sa fille s'est mariée avec un Français et est donc venue habiter en France. Sa fille a hérité de la Mini à la mort de son papa en 2000. Ayant conscience de l'histoire originale et étant très attachée à cette Mini mais ne pouvant la restaurer, elle a souhaité s'en séparer en 2001 mais voulait la confier à un passionné qui en prendrait grand soin. Et c'est là que nous sommes entrés en contact. A l'époque étudiant, puis ensuite la vie, les autres projets, etc. ont fait que j'ai précieusement conservé cette Mini pour lui faire une restauration digne de ce nom le moment venu.
Maintenant que j'ai terminé mon garage, que je peux lui consacrer un budget qu'elle mérite, je me lance. Wink

Ci-dessous, la liste des prix à gagner au concours et une photo de la Mini, en 1967, flambant neuve. Un mois après le concours. M. Cooper était parti en voyage en Irlande avec pour fêter sa victoire.

Mini, tout simplement! - Page 7 Bl_00010

Mini, tout simplement! - Page 7 24097111

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
Contenu sponsorisé





Mini, tout simplement! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mini, tout simplement!   Mini, tout simplement! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini, tout simplement!
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» tout simplement magnifiue!
» Mini Austin Mini mais maxi pick-up
» Bonjour ! Tout nouveau et tout beau... (euh a voir)
» neo-mini
» Leboncoin des répliques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les inclassables :: Les inclassables-
Sauter vers: