Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Westfield

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Westfield Empty
MessageSujet: Westfield   Westfield EmptyDim 14 Oct 2018 - 13:12

Bonjour

Un pas de plus vers l'immatriculation française : Contrôle technique hier (enfin contre-visite), c'est OK. Bon, réglage des carbus "sur le banc", mais ça a marché...

Donc, j'ai envoyé tous mes docs à Colors and Cars et hop, il ne me reste plus qu'à attendre le p'tit papier qui va bien...

J'ai rencontré un pb au contrôle technique: ma voiture, tendance "race", était dépourvue de compteur kilométrique/vitesse. Comme j'avais pas envie de m'emm.. avec une prise tachy (laquelle, quel rapport), j'ai installé un compteur "GPS, et ça marche bien. Bon, il reste un pb, en cas de changement de batterie, pfutt, te revoilà à zéro...

Westfield Gps10

Allez, voila des photos de mon auto:

Westfield Sans_t11

Westfield Img_2016

A plus  Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Westfield Empty
MessageSujet: Re: Westfield   Westfield EmptyDim 14 Oct 2018 - 15:39

Westfield 630340    sympa, j'espère bien avoir l'honneur d'une visite quand la Météo sera plus clémente et que l'auto sera définitivement immatriculée bretonne !!!    Westfield 581121    Dino.


Dernière édition par DINO777 le Dim 14 Oct 2018 - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Westfield Empty
MessageSujet: Re: Westfield   Westfield EmptyDim 14 Oct 2018 - 16:07

No problem
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
kokran
habitué



Nombre de messages : 36
Age : 52
Localisation : reims
Emploi : pub
Date d'inscription : 26/08/2014

Westfield Empty
MessageSujet: Re: Westfield   Westfield EmptyDim 14 Oct 2018 - 21:45

bonsoir ; elle est superbe. C'est une prelit 1988 avec le 1600 ou une SE ? tu pourrais m'en dire plus dessus et sur ta préparation race ?merci
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Westfield Empty
MessageSujet: Re: Westfield   Westfield EmptyDim 14 Oct 2018 - 22:46

kokran a écrit:
bonsoir ; elle est superbe. C'est une prelit 1988 avec le 1600 ou une SE ? tu pourrais m'en dire plus dessus et sur ta préparation race ?merci

Je laisse à son propriétaire le soin de t'en dire plus sur sa "Westy" mais pour moi, pas de confusion avec la "SE" et la suite, dont les formes ont été très largement retravaillées suite aux décisions du procès avec Caterham...

Celle de notre ami est une rare "pré-litigation", carrosserie déjà en fibre de verre mais ressemblant encore à la vraie seven, ou la Caterham S3 qui en est la véritable descendante...

Pour trouver encore plus proche de la Lotus seven, il faudrait pouvoir mettre la main sur l'une des toutes premières Westfield , une copie de la Seven S1 à mécanique "midget" ou "sprite" de 1000 ou 1100cc (à titre indicatif mais à confirmer pour les détails)...

Il est possible qu'après cette copie de S1, quelques exemplaires aient été réalisés chez Westfield, en alu et polyester, avant de passer au tout polyester mais très peu d'infos sur cette période... Dino.
Revenir en haut Aller en bas
kokran
habitué



Nombre de messages : 36
Age : 52
Localisation : reims
Emploi : pub
Date d'inscription : 26/08/2014

Westfield Empty
MessageSujet: Re: Westfield   Westfield EmptyLun 15 Oct 2018 - 9:55

merci de l'info et j'espère de celle sur le coté 'racing". Je suis aussi sur l'achat d'une prélit (rendez vous normalement dans les 2 jours pour faire l'achat). J'aimerais vraiment l'optimiser pour le circuit (notamment au niveau châssis). Merci
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Westfield Empty
MessageSujet: Re: Westfield   Westfield EmptyLun 15 Oct 2018 - 11:20

kokran a écrit:
merci de l'info et j'espère de celle sur le coté 'racing". Je suis aussi sur l'achat d'une prélit (rendez vous normalement dans les 2 jours pour faire l'achat). J'aimerais vraiment l'optimiser pour le circuit (notamment au niveau châssis). Merci

Il ne faut pas rêver non plus : un pont rigide reste un pont rigide et si Westfield est passé aux "4 independant wheels" vers la fin des années 80 c'est pas pour rien... mais avec de bons amortisseurs et des pneus qui vont bien, une seven, quelle qu'elle soit, ce n'est que du plaisir et du bonheur : c'est peut-être l'une des rares voitures qui, à 80 cheveux au vent, te donne encore de réelles sensations... pour le circuit, c'est autre chose mais pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Westfield Empty
MessageSujet: Re: Westfield   Westfield EmptyLun 15 Oct 2018 - 12:01

Bonjour

Un petit historique de la marque WESTFIELD, depuis la création, jusqu'aux années 1988, naissance de la SE...

"Le fondateur de Westfield est Christopher Kenneth  Smith, plus connu sous Chris Smith

En 1982, Chris Smith construit un premier prototype de lotus XI (eleven): La Westfield Sports Cars Company était née.

En 1983, la première Westfield Seven, réplique de Lotus Seven serie 1 est construite, avec des cycle wings et une carrosserie en aluminium (sauf le nez et les ailes arrière).
Le châssis, comme celui de l’eleven maison, s’écarte de l’original en proposant un tunnel central et des doubles wishbones  à l’avant. Mais la grande différence réside dans un châssis plus long de trois pouces, cette longueur supplémentaire étant majoritairement dédiée à l’habitacle, la Seven devient enfin accessible aux « grands ».
La partie mécanique est aussi empruntée  aux Midgets.
Au total, 132 Seven seront construites de 83 à 86. Des « swept wings » remplaceront les cycle wings en aluminium au cours de sa production et les ailes arrières passeront du design des série I à celui des série 3, le capot alu sera progressivement remplacé par un capot en fibre.

Après son déménagement en 1985 dans une nouvelle usine à Kingswinford, la Westfield Seven SE est présentée au kit car show de Stoneleigh en mai 1986.
Celle-ci sera produite à 604 exemplaires jusqu’en 1988.
La carrosserie est maintenant totalement en fibre de verre, l’idée étant de s’attaquer au marché tenu jusqu’alors par Dutton en proposant un produit de meilleure qualité à un prix compétitif.  
Le kit fut élaboré pour accepter la mécanique Ford : Crossflow pour la motorisation et Cortina et Escort pour les trains roulants.
Mais la similitude avec la Lotus Seven S3 ne plaît que modérément à Caterham...

Suite au litige avec Caterham,  la Westfield SE est conçue : un communiqué de presse de décembre 1987 de Caterham se conclut par les citations de Chris Smith et de Graham Nearn.
- Smith : «Je suis heureux que cette action en justice soit maintenant derrière nous et que nous puissions  continuer à faire ce que nous faisons de mieux : produire des voitures de sport et je suis sûr que notre nouveau modèle sera un succès. Les lois de copyright et de plagiat sont une jungle et je conseillerais sûrement aux autres constructeurs de répliques d’y penser à deux fois avant d’enfreindre les droits de Caterham avec des véhicules similaires aux Seven. ».
- Nearn : « Je suis heureux que Westfield ait reconnu nos droits pour la 7. Je suis aussi satisfait que la nouvelle Westfield SE soit une voiture conçue indépendamment, que ceci ne causera pas de confusion sur le marché et qu’elle sera en concurrence avec la Caterham 7 sur des bases légitimes. »

La production de la Westfield SE débute ainsi en 1988, plus aucune référence au Seven dans l’appellation.
Evolution majeure : la variante SEi adopte un train arrière indépendant à doubles wishbones. Les motorisations privilégiées sont le Ford CVH et le Vauxhall C20XE.... "

Mon auto, construite en 1987 et immatriculée en 1988, est la 293 ème SEVEN, sur les 604 construite
Westfield Plaque10

Kokran, je reviendrai sur ta question, mais fie toi à l'avis de DINO. Je m'aperçois que, malgré les pneus course, beaucoup de chevaux partent en fumée. Pour te faire plaisir, c'est sur, mais pour les performances...???

A plus  Papatruf


Dernière édition par papatruf le Lun 15 Oct 2018 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Westfield Empty
MessageSujet: Re: Westfield   Westfield EmptyLun 15 Oct 2018 - 13:00

Hello Papatruf, chouette achat. Te voila maintenant dans la cour des proprio de seven. Very Happy
La seven a l'avantage d'etre optimisable, reglable dans tout les sens et donc de faire un set up qui te convient le mieux, ou le mieux a ta conduite.
Je ne t'apprend rien, mais du fait du poids faible, voir tres faible de l'engin, le sliaison au sol sont preponderantes
qualité de l'amortissement, pression de pneu, qualité de ceux ci etc....
J'ai eu une prelit, une des premieres (caisse alu), pas mal remaniée (moteur twin cam, AAC cosworth, boite bullet close ratio etc), mais avec quelques fondamentaux (pont rigide, tambour a l'arriere etc). C'etait un avion.
Mais un avion qui demande a avoir une conduite particuliere, tres coulée, en douceur, c'est tres fin pour aller vite (surtout avec les petits pneu de l'epoque)
En comparaison ma cat etait "plus actuel" dans le mode de pilotage. certainement de part le pont dedion et l'autobloquant.

Je te souhaite bien du plaisir cheers
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Westfield Empty
MessageSujet: Re: Westfield   Westfield EmptyLun 15 Oct 2018 - 14:07

Merci "Papatruf" et bravo pour cette synthèse qui recale mieux l'histoire de l'aventure Westfield...   Il est regrettable que ce soit juste "Westfield" qui ait eu à payer le fait d'avoir repris l'image de la seven alors que cette dernière a été copiée de par le monde entier, et même jusqu'en Afrique du Sud...   peut-être parce que Caterham le considérait comme son principal concurrent à l'époque, fort possible.
Pour le plaisir des yeux, voici la version "S1", un véritable collector aujourd'hui...  je regrette encore aujourd'hui de ne pas avoir cassé la tire-lire, et mon ami qui s'en est séparée a sûrement lui aussi des regrets...

            Westfield A8f9b910
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Westfield Empty
MessageSujet: Re: Westfield   Westfield Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Westfield
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» westfield
» vends Westfield XTR 2
» WESTFIELD
» vente westfield SE
» La fin de Westfield...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les Seven-
Sauter vers: