Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale

Aller en bas 
+12
PAULO
pbay.motors
wilde
dallara
FP 74
YDG
GTM63
Gagat
Resonance 94
freepow
DINO777
alain944t
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FP 74
habitué
FP 74


Nombre de messages : 436
Age : 70
Localisation : HAUTE SAVOIE
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 08/01/2018

VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale    VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 22:13

bonjour Dino;  je te suis dans tes propos mais j' aimerais ajouter une remarque;  est t'il necessaire  d'oser se mettre a son compte pour tenter de realiser un reve;doit on meler reve et choix?je fait parti de ces salaries qui on subit divers  chef et divers patrons mais il faut bien payer son loyer.
     
  amicalement   FP74
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale    VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2018 - 3:47

FP 74 a écrit:
bonjour Dino;  je te suis dans tes propos mais j' aimerais ajouter une remarque;  est t'il necessaire  d'oser se mettre a son compte pour tenter de realiser un reve;doit on meler reve et choix?je fait parti de ces salaries qui on subit divers  chef et divers patrons mais il faut bien payer son loyer.
     
  amicalement   FP74

Désolé si j'ai pu choquer par ma vision des choses, chacun pouvant avoir une approche différente tant les situations sont parfois opposées... j'ai juste évoqué mon vécu et mon environnement et je conçois qu'on puisse voir les choses sous un autre angle...
Mais au final, on arrive à s'apporter mutuellement des choses et c'est ce qui rend nos échanges si vivants et constructifs... merci. VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  - Page 2 581121
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale    VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2018 - 9:03

oui dino , j'ai ma famille en Bretagne donc j'y monterais tôt ou tard , ne serais ce qques jours pour décompresser

se mettre a son compte est une décision perso , certains vont y trouver des avantages d'autres des inconvénients et d'autres encore un peu des deux

ça ne qualifie pas un homme , l'essentiel a mon sens c'est d’être bon ou d'essayer de l’être , un challenge perso , il faut se sentir bien et pouvoir se réaliser , ayant navigué entre les deux j'en connais les tenants et aboutissants mais ça aussi c'est perso , un caractère différent du mien se serait senti mal ds une situation ou je m’éclatais et inversement

certains seraient anéantis ds ma situation , bizarrement je me sens pas trop mal , sauf si je reste trop longtemps a feu mon atelier , pourvu que ca dure et que je n'ai pas de contrecoup , depuis 15 ans je ne suis plus le roc que j’étais , mais mon caractère de fond , ce qui m'a tjrs caractérisé c'est ma combativité ds le challenge et l'adversité , et la bizarrement y'a très longtemps que je n'ai pas eu cette gnaque, ce désir de rebondir , vraiment ça me fait plaisir de retrouver une partie de ça , les forces physiques en moins bien sur , mais c'est excellent mème si je sais que je dois me ménager, et que l'age aidant je ne retrouverais plus cette force qui ds ma tète me faisait croire a une invincibilité , mais l'age m'a appris a gérer ma force et pttre j'en ferais autant en dépensant moins de forces

tout ce que vous pouvez faire c'est me souhaiter de rester ds cette dynamique sans m’écrouler

merci a vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale    VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2018 - 13:29

alain944t a écrit:
oui dino , j'ai ma famille en Bretagne donc j'y monterais tôt ou tard , ne serais ce qques jours pour décompresser

  ...tout ce que vous pouvez faire c'est me souhaiter de rester ds cette dynamique sans m’écrouler

merci a vous Wink  

...et j'espère bien que ce sera l'occasion de se rencontrer, depuis le temps qu'on échange...       pour le reste, j'avais dix ans de moins que toi quand mon entreprise a brûlé et c'est sûr qu'à cet âge, on n'a pas le droit ni la possibilité de "laisser tomber"...

 Ce que j'ai découvert à cette époque, c'est que ceux sur qui on pensait pouvoir compter, famille ou autres, se sont mis aux abonnés absents, alors que des relations même un peu éloignées se sont proposées spontanément...   Après ça, j'ai beaucoup relativisé les "relations" et mis un peu de distance parfois avec certains...

 Mais on ne peut pas donner de leçon ni conseiller une méthode meilleure qu'une autre, chaque situation est particulière, et on ne réagit pas de la même façon bien sûr...  si tu as encore pêche et motivation, le principal est là, le reste devrait se mettre en place au fur et à mesure, même s'il y aura sûrement quelques obstacles, et ça tu t'en doutes, forcément...

Alors à bientôt, sous le ciel bleu de Bretagne !!!   VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  - Page 2 581121
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale    VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2018 - 14:01

Juste quelques images de ce que j'ai vécu avant toi, en 1988...   juste pour montrer aussi qu'on arrive à surnager et continuer à vivre...  et arriver à l'âge de la retraite pour profiter d'une "seconde jeunesse" !!!  
  photo 1 : ancien bâtiment racheté sur pied (à la ville du Mans) et reconditionné 30Km plus loin (dans mon bled, en 1984).  Very Happy
VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  - Page 2 1984_b11

 photo 2 : le même bâtiment, 1000M2, rénové et aménagé en zone artisanale. (remonté par un pro quand même).
VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  - Page 2 1984_b12

 photo 3 : et en 1988, la cata : autos (des Lotus principalement), tous les moules de nos fabrications industrielles, tout quoi...
VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  - Page 2 Incend11

 photo 4 :  une partie du "tableau de chasse"...
VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  - Page 2 Incend12

et malgré tous les problèmes qui nous sont tombés dessus, nous avons reconstruit... avant de vendre et partir en Bretagne en 1991... toujours dans le polyester mais surtout au bord de la mer... y'a pire comme région... Laughing

Ces images feront peut-être mieux comprendre à ceux qui ne sont pas directement concerné ce que celui qui a tout monté de ses mains peut ressentir dans de tels moments...
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale    VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 8:01

c'est clair que c'est la désolation , je suis un peu bordélique , mon atelier n'est jamais rangé comme sur les photos de catalogues c'est plutot ca

VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  - Page 2 Pic_0120
VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  - Page 2 Pic_0119

bon la c'est le summun du bordel , mais j’emménageais une autre partie et on a concentrés un peu sur celle ci qui était finie sauf la fenetre qu avait eté faite depuis
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale    VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 16:06

Niveau bordélique, on devrait pouvoir s'arranger... le problème, c'est que lorsque le local est plus grand, il y a toujours du bordel, mais en plus grand aussi... lol!
Je te dis ça car si on arrive à se rencontrer un de ces jours, tu constateras que je ne te raconte pas de connerie... VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  - Page 2 564352

Ce que tu risques de découvrir, au fil du temps qui va passer, c'est un certain nombre de choses oubliées car stockées depuis des années et un peu oubliées... en tout cas, ça m'a fait ça longtemps après avoir essayé de reconstituer les listes du matériel détruit mais la mémoire humaine a ses limites, et là on s'en rend bien compte... bon courage... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale    VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2018 - 19:55

ca donne quoi les experts? et les assurances?VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  - Page 2 Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale    VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2018 - 5:47

salut Bruno , j'avais pas vu ta question , ben ca suit son cours , encore en expertise , on avance a petits pas mais c'est ma faute , un temps fou pour recencer tout et chiffrer

donc c'est pas encore pour la pose de la 1ere pierre

la j'ai acheté une becane en normandie , donc hier c'etait levé 5h du mat'

-1h de bagnolle
-1.5 h d'avion
- 2H de rer et train
-pour me retrouver face a ca

VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  - Page 2 564b6fcb9c882d11cc6f05b34dbfa6c09b4c9bbf


-3h plus tard nous sommes arrivés a st malo pour ..........dormir VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  - Page 2 445549

ce matin un peu de meca et elec suite a pb et hop on va voir le tralala de la route du rhum

puis rendre une petite visite a notre ami Dino

puis visiter l'antre de Marc

a pluche
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale    VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2018 - 19:26

ah mais c´est génial , jolie bécane. Je ne te savais pas motard Alain.
Profites en bien . Le bonjour à Papatruf que j´ai eu plusieurs fois au téléphone.
Hasta luego amigos
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale    VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2018 - 21:32

AH OUI motard depuis que j'ai l'age

deja une motobec AV92 a fait entre mes mains env 50MKM
un 125XL 76 127000
un TS 125 78 40000
un 600DR 86 15000
UN 1200 DAYTO 97 15/20000 BRULEE
1000 MIDNIHT BRULEE
TRIUMPH 1200 de course chassis et roues magnesium , amortissement ÖHLINS , freins brembo etc etc 25ke de pieces pour le monter
plein d'enduros et cross DONT mes derniers , brulés 200 KDX préparé , une merveille , 200 WR un poumon sans âme qui passe partout , 2 katoch 125 85 ET 90

je n'ai passé le permis auto que pour accompagner un pote avec qui j'ai passé le A3

la passion auto n'est venue qu'apres Wink

et le kart aussi
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale    VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2018 - 22:06

ma dayto y'a deux ans environ

VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  - Page 2 1211
VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  - Page 2 120010

la becane de course que je voulais imiter en partie , je la trouve a mourir , je suis parti d'un moulin 1050 SPEED realésé  vilo de 12 tiger ellégé
aac speciaux , ech fait main par un pote , inj origine readaptée par un trumphiste

VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  - Page 2 00a6568b4c895d366e11e1f451e47218--daytona-super-bikes

mon kart , un vieux birel avec un tmk9 usine , une bombe , un tout petit peu en dessous des 10 actuels en couple, mais assez violent , un regal

VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  - Page 2 Kart_b10
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale    VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  - Page 2 EmptySam 3 Nov 2018 - 19:21

J adore la Dayto.
Je vois que tu as eu un 125 XL . J´en avais une lorsque j´étais étudiant et j´étais revenu de Londres à Monaco entièrement sous la pluie.
Bon j´arrête avec les histoires de papy!
Bonne virée
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale    VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 13:00

on est chez Marc , on commence a remettre le faisceau au propre , j’attends le colis des bobines et cdi , espérons que mon diag soit bon Wink

belle de loin mais loin d’être belle

bref je m'occupe de pouvoir finir mon periple seul vu que saucisse bosse demain, elle repart aujourd'hui

bizarre j'arrive a l'hotel , je coupe le contact et le lendemain bobine hs et batterie dechargée Shocked

d'apres Christian (collectionneur de gex ) c'est assez "courant" Wink

du coup Dino me recupere avec son scudo on va checker la moto chez son ami tres sympa et qui fait un taf de ouf en mecanique sur ses mini

bref les bobines sont hors normes , au primaire elles doivent donner 2.3/3.2 on a autour de 6 ce qui pourrait encore le faire mais la HT est a l'ouest , une a l'nfini ET l'autre a zero Shocked

Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale    VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2018 - 6:55

nos bretons sont des gens exceptionnels ,

Dino qui me récupère avec son scudo et nous loge , nous présente son ami qui prête ses outils ! puis me remmène chez Marc, merci et bise a Monique

Marc qui m’héberge depuis , ses potes qu viennent aussi a la rescousse , prêtent des pièces et donnent de leurs compétences , Pendant ce temps Martine nous mijote de bons petits plats

bref je suis choyé aux petits oignons , ca fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens généreux et gentils prêts a aider

du coup on a nettoyés le faisceau et remis de l'ordre , et le diag a été revisité , cdi secoué et bobines a l'ouest , j’attends les pièces

enfin vraiment merci a tous les intervenants , sans vous j’étais ds la mouise jusqu'au cou !!
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale    VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 19:55

bon j'ai reintegré mon pays .............en camion

trop de risques de pannes , en effet l'alterno n'a pas de régulation et pas de fusible réarmable donc mème si on change bobines et CDI , je risque a nouveau de tout griller a tout moment

comme le chat noir me poursuit je n'ais pas tenté l'affaire

merci a tous , je suis chanceux d'avoir eu affaire a vous DINO et MARC , votre aide a été très précieuse, je l’apprécie , c'est vraiment pour des gars comme vous que depuis des années j'aide aussi autant qu'il m'est possible et de plus ca nous a permis de se connaitre en reel et de passer malgré tout de bons moments Wink Wink

VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  - Page 2 630340 VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  - Page 2 630340
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale    VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 21:05

alain944t a écrit:
...nos bretons sont des gens exceptionnels ,  

VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  - Page 2 581121 pas de doute, ça on le savait déjà, on se tue à vous le dire !!! lol!

Blague à part, tu dois souffler enfin, après ce périple qui devait n'être que des vacances et qui s'est transformé en galère jour après jour, vu que cette maudite panne n'a pas été résolue malgré toutes les bonnes volontés réunies !!!
Il n'aurait plus manqué que les bretons te tournent le dos, non mais sans blague... rabbit

Maintenant, reste plus qu'à mettre le doigt sur l'élément fautif : et c'est là qu'on s'aperçoit que bien des choses ont changé : en bien, en mal, va savoir... ce qui est sûr, c'est que dans le temps, une panne comme ça, c'était soit l'allumage, soit l'alimentation, et entre nous, le diagnostic était vite fait, et surtout la panne vite réglée...

Aujourd'hui, je vous avoue que je suis bien largué : y'a des capteurs partout, qui captent ou pas, des trucs et des machins qu'on se demande si ça n'a pas été mis là juste pour emmerder le touriste qui lui ne demande qu'à rouler... bref, avec un "Solex", tu serais rentré à Agen bien plus sûrement qu'avec une japonaise trop sophistiquée... VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  - Page 2 429496

je blague bien sûr, et des galères, on en a connu à toutes les époques... mais quand même, si certains ont à une autre époque refait un bicylindre de 2cv sur le bord de la route (sic), pas sûr qu'on fasse ça de nos jours avec ces mécaniques "modernes" ... VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  - Page 2 398476

Allez, bon courage pour la suite et au plaisir de se retrouver dans des conditions un peu plus cool... amicalement. Dino.
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale    VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2018 - 7:40

au moins on s'en souviendra VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  - Page 2 378661 VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  - Page 2 378661

on va trouver la cause , mais je crois qu'on l'a déjà : masse enlevée et connecteur (recollé a la salope) qui a brulé , ce mec est un trouduc , un connecteur vaut au moins 0.10e mais bcp de choses réparées de ce type la avec cette methode

on verra quoi faire

soit je la vend si j'arrive pas a régler le coté non jouissif , pour moi c'est a l'heure actuelle une daube, mème si Nancy est bien dessus et qu'elle est bien équipée pour voyager, je ne prend aucun plaisir

soit j'arrive a en faire une moto ou je trouve mon plaisir et a ce moment la je bosserais sur mes connaissances afin de faire un diag électronique et électrique rapidement

ds les deux cas elle sera démontée et révisée entièrement, hors de question de vendre ou garder en l’état

je pense déjà relever la garde au sol car finir un angle sur la béquille c'est gênant VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  - Page 2 445549

ensuite régler la partie ressorts , a deux elle baisse trop du coup ça amplifie le pb

cela fait je bosserais sur l'amortissement , l'avant a l'air d'aller mais l’arrière est nul , ça drible grave

voila , si après ça j'arrive a être sécure qd je rentre trop fort ds un angle , je garderais Wink et je lui donnerais du caractère moteur car la c'est un poumon sans âme
évidement sortant du dayto qui est une merveille je suis pttre trop exigeant Wink
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale    VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2018 - 19:13

alain944t a écrit:
au moins on s'en souviendra VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  - Page 2 378661 VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  - Page 2 378661

... et je lui donnerais du caractère moteur car la c'est un poumon sans âme
évidement sortant  du dayto qui est une merveille je suis pttre trop exigeant Wink

...je ne suis pas motard et donc pas de référence au niveau de ces deux bécanes mais quand même, ayant roulé un temps avec un 1200 FJ (Yam) et ayant un copain (breton) qui roule avec la même que ton ancienne, il y a des chances que tu ne retrouves jamais certaines sensations ni certaines réactions de l'anglaise...
Et puis, ton "histoire d'amour" avec la dernière aux yeux bridés a quand même assez mal commencé... encore heureux que "Nancy" ne lui ait pas jeté des pierres dès la première panne... je l'ai trouvé bien cool sur ce coup là, un bon test pour savoir si c'est la bonne... Laughing Laughing Laughing

Au point où tu en es, autant aller au bout et rendre la bête opérationnelle... après, garder ou ne pas garder, la décision te reviendra, forcément... avanti Alain, bon courage !!! Dino. VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  - Page 2 630340
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale    VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  - Page 2 EmptySam 10 Nov 2018 - 9:30

c'est clair que je ferais pas un dayto d'une F , mais trouver un peu de plaisir sur cette F sera le but en améliorant châssis et moteur , encore que ce dernier ne soit pas une priorité , avec la répression ça suffira bien

sur cette moto Nancy est bien , ce qui n’était pas le cas sur le dayto sinon j'en aurais repris une , donc on va bosser dessus pour me l'approprier

le but (vu que j'aime par dessus tout les angles ) est d’avoir un châssis équilibré qui puisse angler, et la c'est pas le cas , tu fini vite sur la béquille a des vitesses basses , alors j'te raconte pas si tu coince la poignée

pour ma saucisse faut qu'elle s'adapte point barre , si c'est pour vivre avec une chieuse qui pleurniche des le moindre ongle cassé, c'est pas pour moi
comme je dis tjrs "trouver des solutions et pas des problèmes " , il est très facile de se plaindre de tout sans arrêt , perso les princesses sont pas pour moi , sauf que qd tu es ds ce type de situation faut avancer

sur ce coup la j'ai pas été bon , pas détecté ce "truand", mais je ne retiendrais que la découverte en réel de vos deux couples hyper gentils et d'une aide précieuse , comme quoi on peut d'une mauvaise situation : soit bloquer sur son malheur, soit retenir les choses positives

bref je compte bien vous voir ici et vous faire découvrir la région , et j'y tient donc va falloir bouger de ta Bretagne mon Dino Laughing Marc a déjà dit oui donc t'es obligé lol! d'ailleurs t'as pas le choix je prépare déjà le roadbook et les menus Laughing on essayera de faire se joindre a nous les locaux et d'autres Wink




Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale    VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2018 - 6:48

bon juste pour donner des news de la brele :

comme j'ai plus d'outils j'ai commandé un compressiometre et un contrôleur de débit de fuite qui viennent d’être livrés

j'ai pris contact avec un conciliateur , qui va essayer de concilier avec l'escroc , je dois préparer le dossier relatant histoire et frais engagés par sa faute

ca s'annonce pas bon pour lui mais attendons le résultat

ah oui pour ceux qui savent pas , il est désormais obligatoire de faire une démarche amiable avant de porter une affaire au tribunal

voila pour le moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale    VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2018 - 9:09

pour la bâtisse , on est en fin d'expertises diverses et variées , a ce jour:

-j'ai gratté 25% sur le relogement (bataille rangée sur la valeur locative) et nego pour toucher la somme sans contrat de loc ni quittances de loyers
-j'ai négocie de toucher le "contenu" en somme du forfait sans factures
- j'ai quasi fini l'inventaire et chiffrage , ça s’avère bcp plus gros que prévu , j'avais pensé a la louche perdre env 200ke , hors chiffrage fait, on sera a plus de 300 de perte sèche hors forfait assuré

-conseil N° 1: faites réévaluer vos contenu  , vous avez vraiment bcp plus que vous ne le pensez , d'autant qu'une fois brulé on oublie bcp de choses car on ne les voit plus, chiffrez en occas (LBC ETC) car vous restez maitre de la vétusté , ils n’appliqueront aucune vétusté sur de l'occas , hors si vous chiffrez en neuf c'est eux qui appliqueront la vétusté , ils vous doivent le mème article dans le mème état que ce que vous aviez , bien sur qd on vient de changer le frigo américain, vous le chiffrez neuf et décomptez la tva , ainsi ils n'appliqueront pas de vétusté , si en revanche vous êtes assuré en electro a neuf , fournissez la facture (récupérable chez le vendeur) et ils vous remboursent le mème , perso je n'avais pas cette option

-conseil N°2: prenez une bonne assurance sur le bâti , j'ai ça et c'est pas discutable : reconstruction a l'identique avec matériaux d’époque : j'ai des poutres en chêne de 300ans , ainsi je refuse la poutre en sapin a 300e le cube , je refuse aussi celle en chêne neuf a 800e le cube , j'ai droit a celle en chêne de 300ans a 3500e le cube  Wink ça change tout !! surtout qd on a 10 cubes de poutres chevrons etc plus la MO pour le travailler qui n'est pas du tout la mème , une fois chiffré correctement par les experts vous êtes libres de mettre du sapin et de forcer sur un truc genre carrelage baies etc , vous transférez le budget charpente sur le reste

-conseil N°3 : veillez a avoir ds vos contrats l'expert d'assuré payé par l'assurance , ça parait rien mais c'est lui qui se tape le dossier et c'est complexe , il négociera pour vous auprès de l'expert compagnie et saura de par son expérience décortiquer votre contrat, trouver les leviers et présenter les choses de bonne manière et croyez moi c'est hyper important !

voila pour le moment , je vous donnerais mon expérience pas a pas, avec conseils issue de cette cata , cela pour que ça serve a tous, car lorsqu'on est dedans c'est un peu tard pour anticiper  

on se dit que ça n'arrivera pas (heureusement que très peu le subissent, mais qd ca tombe sur toi...... ) et on néglige ses contrats , perso j'ai eu cette chance d’être clairvoyant sur le bâti , ayant de la pierre et en connaissant les couts de construction, j'ai agi en conséquence au grand dam de mes fils "oui toi il te faut tjrs du top " ben oui a ce jour tu comprend pourquoi mon garçon !!

-conseil général : prenez des photos de votre maison et ateliers dépendances etc et sauvegardez ailleurs , l’idéal serait de tenir un inventaire a jour de tout , on oublie le marteau a 10 balles, c'est rien, mais si on en a des milliers comme ca, ça chiffre vite
on oublie aussi des trucs rajoutés sur la maison : VMC / ASPIRATION CENTRALISÉE / DOMOTIQUE / ETC  perso je venais juste de finir ma gestion chauffage avec sonde de commande PC ds chaque pièces
important afin d’éviter les moins valus et pénalités : prenez le plan du permis (réactualisez si vous avez fait plus de surfaces) et envoyer le en PLIS RECOMMANDE  ET MAIL a votre assureur , écrivez lui de chiffrer votre prime en fonction de cela , en effet si vous dépassez de 20% les surfaces vous aurez 30% de pénalités voir davantage !! en faisant ainsi vous restez "non sachant" et c'est a lui d’évaluer correctement SINON C EST DU DÉCLARATIF VOUS RESPONSABILISANT !! ça vous pouvez le faire a n'importe quel moment donc faites le aujourd'hui

voila ce qu'ils cherchent en 1er

- reporter le sinistre sur un autre : vous (escroquerie a l'assurance), tiers criminel, accident non couvert , c'est normal
- si vs passez le 1er cap : ils veulent faire des économies d’échelle pour minimiser ce qu'ils vont payer donc il faudra prouver , c'est normal
- ensuite ils chiffrent donc a vous de bien montrer la qualité de ce que vous avez car si vs êtes en reconstruction a l'identique , ils vs doivent ce que vs aviez , ils ne mégoteront pas mais il faut prouver c'est normal , ex j'avais des cloisons phoniques le cout étant de 5X M48 çà change tout , mais qd ils ont vus, ils ont dit ok , pareil pour les carrelages , 130e M2 plus la pose , ils ont vus et ont dit ok

voila pour le moment , si çà peut éviter de se faire léser avec un grand B , parcequ'en fait, souvent , ce n'est pas l'assureur qui nous lèse mais souvent nous qui ne faisons pas komifo ! par méconnaissance ou défaut de conseils

n’écoutez pas trop les on dit : la MO faite par vous mème est considérée correctement , ils ont vraiment regardé les qualités de fabrication faites par moi ,mème l'expert économiste a dit " chapeau bas monsieur, c'est très bien fait" il a tâté les joints , regardé les alignements etc etc et a tout noté en fonction

j'ai de la pierre bâtie a la terre , il me faut retrouver la mème façon de bâtir et la belle patine des pierres que j'avais, donc ça a discuté "mr a ce jour on ne bâtit plus a la terre " , je m'en branle vous me devez ce que j'ai !!! point barre !! et ma régulation vous en faites quoi ? et mon déphasage hein ?

pour la bataille ne vous contentez pas de votre expert d'assuré , laissez le débattre en premier puis qd il a fini , décortiquez a fond votre maison , montrez, démontrez , expliquez , battez vous !! sinon ils vous referont un kiteco, ben oui qd vous avez signés vos contrats vous n'avez rien specifiés donc il faut le faire après coup

qd je vais rebâtir je ferais un reportage photo et explications que j'enverrais a mon assureur comme ca fini les discutions , il saura exactement ce qu'il devra assurer

les assurances veulent bien payer , mais payer juste et non si c'est vous qui foutez le rifle exprès et non ce que vous n'aviez pas , c'est normal , sans explicatifs et preuves ils assurent un kiteco et veulent payer un kiteco c'est normal , comment ferions nous si nous étions a leur place ?

donc le conseil c'est de faire un descriptif : j'ai une vmc df de telle marque avec un circuit comme ça , j'ai des menuiseries de tel modèle , j'ai une aspi de telle marque et tel modèle etc etc , j'ai des bijoux dont les photos sont jointes portés par ma femme (vous pourrez constater que j'ai une très belle femme , assurez moi contre la dégradation de celle ci  Laughing )

voila a plus pour de nouvelles batailles Wink
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale    VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2018 - 15:56


VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  - Page 2 630340 Que dire de plus ??? Alain a bien tout expliqué, et pour avoir vécu une situation identique en 1988 (à part la maison, et c'est sûrement le plus important, avec tous les souvenirs perdus à jamais), il n'y a rien à rajouter...

Je constate juste que 30 ans après, rien n'a vraiment changé en matière d'assurances, d'experts, et de remboursements... toujours autant de soucis, de chiffrages et d'incertitudes...

Bon courage Alain, Nancy, je vous souhaite de garder la pêche et votre combattivité, car dans ces moments là, y'a plus grand monde sur qui compter, hélas et vécu... Dino. VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  - Page 2 581121
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale    VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2018 - 9:15

merci dino ,

des soucis oui c'est clair , c'est pas une promenade de santé , c'est bien pour ca que je conseille de faire l'inventaire avant pb et de bien regarder et choisir ses contrats

en faisant ca , y'a plus qu'a suivre l'expert et lui montrer ou se trouvaient les choses , ce sera très confortable Wink
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale    VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2018 - 20:07

voila j'ai commandé et reçu ce jour un compressiometre et un testeur de débit de fuite donc surement dimanche nous ferons les mesures de la brèle

je vous tiens au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale    VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2018 - 7:56

bon on a reçu les outils et testé le débit de fuite du moulin et comparé a celui d'un gex qui a 133MKM , et ben c'est pas folichon , le gex qui n'a pas tourné depuis 3 ans , qui a passé sa vie poignée en coin, est a 9% DE FUITES ALORS QUE LE F qui est censé avoir 45mkm EST A 18%

donc impossible , il est ds la mouîse le con en plus des autres indices qui sont dorénavant confirmés , il y a escroquerie sur le kilométrage

je prépare le dossier pour le conciliateur en espérant qu'il va remettre l’église au centre du village , sinon on finira au tribunal , ça fait iech pour une petite somme, mais par principe faut anéantir les escrocs , tout vieux et malades soient-ils , car maintenant il fait son malade !!! RAF !!

je veux vraiment lui faire ravaler sa connerie , je vais pas le lâcher !
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale    VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2018 - 13:11

alain944t a écrit:

... mais par principe faut anéantir les escrocs , tout vieux et malades soient-ils , car maintenant il fait son malade !!!  RAF !!

je veux vraiment lui faire ravaler sa connerie , je vais pas le lâcher !

VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  - Page 2 212611 moi qui pensais encore que les vieux avaient des valeurs, quelle déception... c'est dur, mais faut pas lâcher... bon courage Alain...
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale    VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2019 - 8:41

bon pour vous tenir informé

la moto , le vendeur fait le mort , pttre le tribunal le reveillera-t-il ?

la maison et atelier : derniere expertise hier pour valider le contenu , normalement la derniere a moins qu'ils veuillent verifier des trucs encore

un expert bati doit venir avec l'archi pour evaluer comment prendre le chantier car je ne veux pas de rasage et rebatisse sinon j'aurais acheté une maison neuve

bref ca avance gentiement Wink
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale    VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2019 - 10:01

des news :

l'assurance a donné son aval pour le devis de l'ingé structurel (pierre et béton armés) , que j'ai signé, donc rdv a été pris mais annulé car l'archi a eu un gros pb de santé , mon expert a insisté gravement pour le faire sans lui , je ne sais pas pourquoi , le motif (qui ne tient pas) etant de gagner 3 semaines Shocked

mon idée est qu'il est sous pression de l'assurance pour profiter de cette aubaine et minimiser

donc j'ai virilement refusé , j'ai des connaissances et c'est moi qui l'ais faite cette maison (hormis les murs) mais c'est l'archi qui va gérer donc il lui faudra du budget , je préfère donc qu'il soit la

ca veut bien dire que mème si c'est MON expert , il faut se méfier !! mais ça, il va se le prendre en pleine face au prochain rdv VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  - Page 2 123505

bref le rdv est calé mi-février

coté moral, comme chaque hiver, je suis très en dessous , fatigué , envie de glander , je met un temps fou a faire les choses , je procrastine , ça va pas bien quoi !
mon hangar n'est pas monté , ma caravane pas finite , mes dossiers n'avancent pas bien etc etc , j’espère que je vais remonter très vite en mode killer , mais je me fais peu d'illusions avant le soleil , sinon je refous le camp une semaine au Maroc histoire de me changer les idées Laughing et surtout glander sans arrières pensées   Laughing

j'ai un peu tiré sur la corde avant les fêtes en faisant des voyages de tuiles dont le dernier m'a gratifié d'un malaise que j'ai mis un mois a combattre , je dois d'ailleurs aller me faire ausculter les boyaux de la tète dans la machine infernale voir si .... et vérifier l'oreille  interne , bref , bizarre ce truc , comme si j'avais 4gr ds chaque bras en descendant du camtar , 15 jours envie de gerber des que je tourne la tète , mème et surtout au lit , on verra

le dossier moto est parti en mail au vendeur le 31/12 au matin, histoire de bien lui triturer le réveillon VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  - Page 2 445549  , oui chui un salopard Laughing mais il a commencé , il fait le mort mais le conciliateur va tenter de le réveiller , sinon plainte et tribunal Wink

je me repose afin de garder des forces pour ce rdv avec le cabinet structure , il va falloir être bons mon archi et moi Wink

voila , je m’évade un peu a chercher des pièces pour ma Ferrari , d'ailleurs si l'un d'entre vous connait un bloc Maserati 4200 , qui est le mème que la 430 hormis vilo et aac (en croix sur le 4200) mais plus de 5X moins cher et trouvable au moins ...... wait&see

salut les coupaings Wink
Revenir en haut Aller en bas
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale    VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2019 - 10:12

Salut,
Bon rétablissement et garde le moral.
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale    VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 356, la totale...
» FERRARI testarossa 512TR LEMANS replique
» enorme meeting en bretagne
» maison bretagne 22
» Bonjour de bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les rencards-
Sauter vers: