Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale

Aller en bas 
+12
PAULO
pbay.motors
wilde
dallara
FP 74
YDG
GTM63
Gagat
Resonance 94
freepow
DINO777
alain944t
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  Empty
MessageSujet: VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale    VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  EmptyJeu 12 Juil 2018 - 12:58

salut les coupains ,

bon je vais surement devoir aller au mans traiter une affaire , donc l'idée est de le faire pendant nos vacances et d'en profiter pour visiter les copains

puis monter en bretagne chez ma cousine et visiter ceux du coin , ou pttre se faire une journée tous ensemble

z"en pincez quoi esce ? Laughing Laughing


Dernière édition par alain944t le Ven 10 Aoû 2018 - 8:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  Empty
MessageSujet: Re: VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale    VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  EmptyJeu 12 Juil 2018 - 21:14

Toujours partant pour saluer un visiteur comme toi, surtout venant de si loin quand même.... note mon portable, 0698300629, sachant que je suis sur la côte Nord, entre St-Brieuc et St-Malo, pour situer... Je peux bien sûr me déplacer si besoin, ce sera avec grand plaisir... Dino.
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  Empty
MessageSujet: Re: VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale    VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  EmptyJeu 12 Juil 2018 - 21:26

noté tu peux effacer ton N° Wink

tony je passerais te voir , je te tel pour te dire plus

marc idem si tu n'est pas trop englué ds ton festival

les autres manifestez vous , on pourrait pttre faire une journée tous ensemble , resto etc etc a votre guiguise !! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  Empty
MessageSujet: Re: VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale    VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  EmptyMer 1 Aoû 2018 - 8:39

up !!!

d'autres forumeurs ds le coin ? Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  Empty
MessageSujet: Re: VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale    VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  EmptyVen 10 Aoû 2018 - 0:50

vacances annulées , ma maison et mon atelier ont brulés mardi aprem totalement , il ne reste plus rien du tout , juste qques murs qui sont encore droits sur la partie maison, ceux de l'atelier sont hs , tous déplombés , le HPN de 300 qui traversait l'atelier a vrillé et tordu salement sous cette chaleur

aucune machine recuperable , 6 motos, 10 moteurs Porsche Ferrari (on trouve uniquement les vilos AAC et boulonnerie , plus de trace d'alu une dizaine de boites 24/44/68 , UNE GTS et une boxter S

plus tout ce qui se trouve ds un atelier de prepa , de la métrologie jusqu'a ma machine de tarage et celle de purge , du pont aux tours et fraiseuses , des etablis aux servantes bondées dont multitude d'outils maison kivonbien

mon stock de pièces (env 10 Porsche) mes jantes 40 jeux dont mes BBS ET GT3 de piste , env 35/40 MOYEUX ET PORTES MOYEUX PORSCHE

DISQUE DE TOUS CALIBRE une pile de 2.5 m de haut de la 924 a GT3 CUP

etc etc

bref 200k mini de perte sèche sur l'atelier et 25ans de ma vie et je cause pas de la maison que j'ai entièrement restaurée (avec un peu d'aide qd mème ) 600M2 de battisse en pierre de 1731

l'atelier bois lui j'en cause pas vous devinez ce qu'il en est ! ma rabot degau de 620 de large en fonte est tordu , des parties fondues , la toupie royale 360 idem , le tour a bois en mecano soudé lui on sait pas ou il est ,qd a mes perceuses a colonnes elles , sont en geniflexion

j'ai jamais vu un tel bordel , un fatras de malade , un enchevêtrement de poutres calcinées mélangées aux gravats des tuiles etc , tout mon electroportatif env 40 machines , le compresseur j'ai trouvé le vilo ds les gravat a coté de la cuve

bref la cata et tout ça avec une forfait non réactualisé depuis 20ans de 70Ke , je suis un vrai con !!!! heureusement j'ai un contrat qui sur le bati tient la route visiblement

ça va piquer sévère pour ma tronche , j'ai pris un expert perso pour tenter de limiter la perte sèche a moins de 200K mais la partie va être serrée Wink
Revenir en haut Aller en bas
freepow
habitué
freepow


Nombre de messages : 1591
Age : 49
Localisation : Agen - 47
Emploi : artisan - commerçant
Date d'inscription : 17/10/2007

VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  Empty
MessageSujet: Re: VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale    VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  EmptyVen 10 Aoû 2018 - 5:48

oh merde,

Si tu as besoin de quelque chose ?

courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.custommetalcreation.fr
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  Empty
MessageSujet: Re: VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale    VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  EmptyVen 10 Aoû 2018 - 8:33

merci a toi , je ferais signe si besoin car a ce jour , je vais te dire que je ne sais pas par quoi commencer , aujourd'hui les experts sur chantiers vont un peu déterminer mon avenir

si ds qques jours j'aurais besoin de bras pour monter un chapiteau histoire de mettre a l'abri les trois conneries restantes Wink si tu peux ce sera bien sinon tkt j'ai tous les amis de mon coté et ceux de ma saucisse qui ont proposé leur aide , tu est quasi le plus pres avec arnaud donc pour un si petit truc je vais éviter de déplacer les gens lointains , on aura largement fini sur une aprem

merci de ta propo en tous cas , c'est vraiment sympa , mais je connais aussi ta situation , en construction tu as aussi du taf, donc je comprendrais que tu ne puisse pas hein , et n’hésite pas a me dire si le jour ou on fera ça tu ne peux pas

merci encore Wink

au plaisir de vous revoir tous , je fais un peu la java chez les potes pour me changer les idees , je veux pas penser a ca H24 sinon je peterais un cable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  Empty
MessageSujet: Re: VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale    VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  EmptyVen 10 Aoû 2018 - 9:04

Courage... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  Empty
MessageSujet: Re: VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale    VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  EmptyVen 10 Aoû 2018 - 9:50

Le cauchemar pale
Bon courage à toi

_________________
VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  Empty
MessageSujet: Re: VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale    VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  EmptyVen 10 Aoû 2018 - 18:55

C'est bien dérisoire de t'assurer de ma sympathie mais c'est vraiment sincère.
Surtout essaies de décompresser, un énorme stress comme ça est une bombe à retardement pour la santé.
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  Empty
MessageSujet: Re: VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale    VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  EmptySam 11 Aoû 2018 - 0:58

merci a vous , tout va bien , pas de bléssés et encore moins de morts !!

la partie d'experts s'est finie a 21h a la nuit , je crois avoir pas si mal vendue ma peau , réponse ds 8/10jours pour le provisionnement de l'assurance sur mon sinistre ça donnera l'enveloppe globale

j'ai négocie mon relogement en enveloppe a -20%
j'ai donné le chiffre en deça duquel ce ne sera plus moi qui discuterais
j'ai donne deux billes a mon expert pour battre le fer

dure journée , j'ai donné les tripes restantes , wait & see

verdict du provisonnement ds une semaine env

Wink
Revenir en haut Aller en bas
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  Empty
MessageSujet: Re: VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale    VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  EmptySam 11 Aoû 2018 - 6:54

Salut,
Grosse catastrophe mais l'essentiel c'est que toute ta famille soit saine et sauve.
Bon courage
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
FP 74
habitué
FP 74


Nombre de messages : 436
Age : 70
Localisation : HAUTE SAVOIE
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 08/01/2018

VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  Empty
MessageSujet: Re: VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale    VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  EmptySam 11 Aoû 2018 - 22:42

bonjour a toi; mis a part t' encourage moralement je suis de pietre utilite, tes proches n' on rien c' est l' essentiel.

courage
Revenir en haut Aller en bas
freepow
habitué
freepow


Nombre de messages : 1591
Age : 49
Localisation : Agen - 47
Emploi : artisan - commerçant
Date d'inscription : 17/10/2007

VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  Empty
MessageSujet: Re: VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale    VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  EmptyDim 12 Aoû 2018 - 8:17

alain944t a écrit:

si ds qques jours j'aurais besoin de bras pour monter un chapiteau histoire de mettre a l'abri les trois conneries restantes Wink si tu peux ce sera bien sinon tkt j'ai tous les amis de mon coté et ceux de ma saucisse qui ont proposé leur aide , tu est quasi le plus pres avec arnaud donc pour un si petit truc je vais éviter de déplacer les gens lointains , on aura largement fini sur une aprem

merci de ta propo en tous cas , c'est vraiment sympa , mais je connais aussi ta situation , en construction tu as aussi du taf, donc je comprendrais que tu ne puisse pas hein , et n’hésite pas a me dire si le jour ou on fera ça tu ne peux pas

merci encore Wink

CC,
oui j'ai du taf mais meme si ma maison est en construction, je peux dormir dedans.
Je suis en vacances cette semaine, j'ai pas mal de choses de prévues mais généralement le soir, donc si tu as besoin, je pourrais venir une paire d'heures pour t'aider.

Courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.custommetalcreation.fr
dallara
habitué
dallara


Nombre de messages : 354
Age : 72
Localisation : 27000
Emploi : tgv
Date d'inscription : 05/10/2012

VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  Empty
MessageSujet: Re: VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale    VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  EmptyDim 12 Aoû 2018 - 12:24

bon courage a toi

marcel
Revenir en haut Aller en bas
http://equipe.luca.free.fr/
wilde
habitué



Nombre de messages : 452
Age : 55
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 25/09/2010

VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  Empty
MessageSujet: Re: VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale    VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  EmptyDim 12 Aoû 2018 - 12:53

Salut Alain,

Je découvre tout ça avec stupeur... Les mots, c'est pas assez réconfortant... Comme déjà dit, pas de victimes, c'est, si on peut dire, "l'essentiel".

Si tu as besoin tout ce qui est aspect "écritures", je prends en charge, n'hésite pas une seule seconde.

Bon courage à toi et tes proches.

Neutral

Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  Empty
MessageSujet: Re: VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale    VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  EmptyDim 12 Aoû 2018 - 14:16

merci a tous , je demanderais si besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  Empty
MessageSujet: Re: VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale    VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  EmptyDim 12 Aoû 2018 - 17:46

Courage ! même si nous ne pouvons qu´être désolés , le support moral est important pour le mental , savoir qu´il y a des copains qui pensent à toi , ça peux aider à se battre.
Tiens nous au courant , là aussi écrire et formaliser son stress , ça aide à décharger.
Hasta luego amigo
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  Empty
MessageSujet: Re: VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale    VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  EmptyDim 12 Aoû 2018 - 23:25

merci Patrick , pour le moment ca va , j'essaye de me détacher , je fais la java avec les potes des que possible , je reste pas trop longtemps sur le désastre , des que j'y suis , je me remémore trop le boulot fourni pour créer ça , autant la maison que l'atelier

pour le moment le tel chauffe et je sais très bien qu'il va se calmer et la "solitude" refera jour , certains amis resteront a l'affut de mes besoins tant matériels que psy , mais c'est normal , je comprend tout a fait , la vie continue chacun a ses tracas ses affaires son taf

pour le moment je dois gérer la partie administrative du sinistre et j’apprends énormément , ça me motive et c'est passionnant de découvrir ce monde mème si je me serais bien passé de le découvrir a mes dépens avec une perte aussi énorme pour moi , mème si je suis loin d’être a plaindre , je ne suis pas riche a ce point

après t'as les cons , ceux qui ne savent pas compter , qui disent que je vais toucher le pactole , ah bon ? ben moi je chiffre 200Ke de perte sèche non couverte , comment on fait pour transformer ça en pactole ? Shocked
je suis très ouvert a découvrir la méthode et mème prêt a payer une grosse com a celui qui m'apprendra Shocked

parcequ'a ce jour je calcule pttre mal, mais 1.2Me moins 200Ke de perte ça fait 1Me , mème si la somme parait rondelette, au bout j'ai qd mème mes 200Ke de perte non ? chui p'tete con que j'en peut plus, mais il me semble savoir compter , d'autant qu'une fois reconstruite la batisse, il me manquera tjrs cette somme pour revenir au point avant incendie

des fois t’en a, j'ai envie de leur coller ma main ds la gueule, tout potes qu'ils soient tellement ils sont cons !! je l'ai juste viré de chez moi , j’étais pas en état d'en entendre plus , c'est le mème qques années avant qui se targuait de faire un million de CA , alors que je faisais juste 50Ke ...........de net empoché, alors que lui ça lui coutait du fric , sinon il n'aurait pas fait faillite, mais ds sa tète il me considérait comme un petit par rapport a lui , ça me dérange pas du tout , je ne considère pas un homme avec ce genre de considérations financières , je suis bien plus respectueux d'un voisin ruiné mais tellement plus intelligent et créatif , il fait des trucs de ouf , alors que l'autre a joué au nabab avec des crédits colossaux pour avoir la plus grosse moissonneuse du coin Shocked

ça l’empêchera pas de raconter partout que je me suis enrichi avec l'assurance Shocked
Revenir en haut Aller en bas
PAULO
habitué
PAULO


Nombre de messages : 986
Age : 71
Localisation : voiron
Emploi : retraité
Date d'inscription : 10/12/2006

VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  Empty
MessageSujet: Re: VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale    VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  EmptyLun 13 Aoû 2018 - 11:32

Bon courage !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/les.bug.busard/
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  Empty
MessageSujet: Re: VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale    VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  EmptyLun 13 Aoû 2018 - 18:09

je viens de lire le sujet, vraiment désolé pour toi et ta famille, je ne sais pas si je peux aider mais si jamais tu as besoin, je ne suis pas si loin que ça. bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  Empty
MessageSujet: Re: VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale    VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  EmptyMar 14 Aoû 2018 - 19:38

Triste nouvelle. Bon courage pour la suite.
Tu connais la cause de l’incendie?
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  Empty
MessageSujet: Re: VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale    VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  EmptyMar 14 Aoû 2018 - 22:28

merci

non j'ai eu la brigade de recherches de causes d'incendie des pompiers , rien trouvé , les gendarmes encore moins , l'expert assurances ren de plus , mon expert cet aprem non plus mais bon lui c'est pas son taf

je vais avoir droit aux enqueteurs de la compagnie , ils cherchent a rejeter a responsabilité sur un tiers Wink
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  Empty
MessageSujet: Re: VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale    VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  EmptyMar 14 Aoû 2018 - 23:12

Les assureurs, juste des rats !
Pour encaisser les cotisations d'assurance, ils savent faire, ensuite en cas de pépins c'est la mise en œuvre de tous les moyens pour pas ou peu indemniser.
J'espère pour toi que ça va se régler rapidement et même si tu laisses des plumes que tu puisses passer à autre chose.
On ne se connait pas directement mais il me semble discerner au fil de tes posts que tu es un battant pour que tout ça devienne seulement un mauvais souvenir.


Revenir en haut Aller en bas
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  Empty
MessageSujet: Re: VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale    VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  EmptyMer 15 Aoû 2018 - 6:15

Certes l’assurance cherche un responsable mais le fond de garantie des assurances est là pour t’indemniser non?
Parfois c’est un truc tout bête qui met le feu: les rayons du soleil qui fond chauffer un revêtement, de l’herbe un peu trop sec, quelque chose qui peut s’embraser à travers les carreaux d’un atelier, etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  Empty
MessageSujet: Re: VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale    VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  EmptyMer 15 Aoû 2018 - 7:52

alex89 a écrit:
Parfois c’est un truc tout bête qui met le feu: les rayons du soleil qui fond chauffer un revêtement, de l’herbe un peu trop sec, quelque chose qui peut s’embraser à travers les carreaux d’un atelier, etc etc...
Des copeaux d'alu avec de l'huile etc, une cafetiere non eteinte, un fil denudé par un rongeur.....la liste est longue. Les enqueteurs vont finir par trouver, j'ai eu l'occasion d'en voir enqueter lors d'un enorme sinistre tel que le tient, ils ont mis un peu de temps mais ont fini par trouver, en locurence, c'etait un thermo plongeur enrobé de nylon qui avait pris feu car pas plongé dans l'eau....sur une chaine de traitement de surface d'une centaine de metre...une aiguille dans une meule de foin quoi...
Il faut les laisser faire leur job, en general, ils trouvent.
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  Empty
MessageSujet: Re: VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale    VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  EmptyMer 15 Aoû 2018 - 9:45

GTM63 a écrit:
Les assureurs, juste des rats !
Pour encaisser les cotisations d'assurance, ils savent faire,  ensuite en cas de pépins c'est la mise en œuvre de tous les moyens pour pas ou peu indemniser.
J'espère pour toi que ça va se régler rapidement et même si tu laisses des plumes que tu puisses passer à autre chose.
On ne se connait pas directement mais il me semble discerner au fil de tes posts que tu es un battant pour que tout ça devienne seulement un mauvais souvenir.



ben tu vois moi ca me derange pas qu'ils cherchent un tiers a faire payer , au contraire , si c'est pas eux qui payent ils ouvriront une provision de sinistre plus elevée, je te dirais meme que je les aides a chercher , hors il y a peu de chances de trouver

pour situer

-pas d'elec a l'atelier , j'ai un sectionneur général qui coupe 3 ph et neutre que je suis obligé de tomber pour éteindre la lumière, sinon chui tellement feneant que je le laisserais sous tension , donc la ou a pris le feu (atelier) je ne vois justement qu'une rallonge tirée pour un chargeur de batterie (non branché a ce moment la) elle aurait pu prendre un coup de par un truc qui tombe dessus , y'a des chats sauvages donc.....

-fond de garantie ou autre moi je m'en bats les nouilles , hormis si JE mets le feu intentionnellement ce qui constitue une escroquerie a l'assurance , je serais indemnisé , dans l'ordre pour moi du meilleur au pire :
-incendie criminel , le meilleur , raison au dessus
-accident
-escroquerie , la je touche rien du tout et je pars en cabane, cette raison a été éliminée d'entrée, des que j'ai expliqué avec passion mon atelier avec les pertes considérables , les affaires de mon fils , de ma cops et le stock de ma boite, une fois montré tous les vilos et aac (ce qui reste de mes moteurs Porsche et Ferrari et des boites de PMA , mes outils : 3 tours, une fraiseuse "ancienne mais programmable" mon atelier bois etc etc bref tout le monde a admis que je ne suis pas fou (juste cintré d'avoir autant de matos ) donc qd on est pas fou on fait pas bruler 200K pour toucher 70

mon contrat immo est béton , j'ai la meilleure formule , reconstruction a l'identique avec matériaux d’époque (ma battisse est de 1731 )

c'est mon contrat du contenu que je n'ai jamais remis a jour , mes pertes seront la , mais c'est ma faute Wink

dernier truc , mon atelier ou a pris le feu est noir donc la cause de l'effet loupe a été éliminée et le feu a pris a l’intérieur

normalement hormis mon contenu ça devrait bien se passer , ma seule inquiétude est que mon terrain 3h est un point de vue imprenable sur une colline a15mn du centre ville d’Agen ce qui donne a ma battisse une valeur très supérieure a la même battisse ds un basfond (a mon avis le double) sauf que ce sera pas pris en compte directement , je me prévois une belle bataille sur le sujet

on verra bien , j'ai mis la pression sur l'expert compagnie lui disant que mon avocat passe souvent aux infos (vrai) qu'il fait partie des as du barreau comme moretti et collard et qu'en dessous du Me c'est lui qui plaidera , ça c'est fait et entendu , deux mots a la télé pour dire que generali m'a lésé et c'est 4x le chiffre de mon sinistre perdu pour eux dans le mois suivant , il m'a répondu que les compagnies n'aiment pas du tout ça , tu m’étonne VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  445549

je joues l'avenir de la moitié de mon patrimoine immo et celui de mes fils, a votre avis chui apte a me laisser -biippp- ? parti de zero j'ai acheté et renové ce corps de ferme moi mème , je l'ai a ce jour a 50 avec mes fils , vous comprenez qu'il y a de l'affect ds cette histoire , ce ne sera pas pris en compte financièrement, mais l'assurance est consciente que ça me donne une force que je n'ai jamais eu et que je vais m'entourer correctement pour défendre mon steak

merci de votre soutien en tous cas et wait & see Wink

-
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  Empty
MessageSujet: Re: VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale    VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  EmptyVen 17 Aoû 2018 - 3:03

Bon, je viens d'être reconnecté après 3 semaines sans Internet, merci Free... et je découvre ta cata, qui me rappelle de bien tristes souvenirs, la perte de mon entreprise en 1988, un atelier de polyester, avec 21 Lotus dedans... inutile de dire que ça fait remonter de tristes images à la surface...
D'après ce que tu as expliqué, il me semble que tu a bien cerné l'ensemble de la situation : et même si l'expert d'assuré qui t'est dévolu est à priori rétribué par l'assurance, il peut être d'une aide importante, en tout cas pour nous ça a compté même si au final, n'ayant pas "prévu" l'incendie, nous n'avons jamais pu nous en remettre réellement, même si l'entreprise a été reconstruite et relancée...
En réalité, mais ce n'est que mon avis, ne s'en tirent vraiment que ceux qui "prévoient" avant, si vous voyez ce que je veux dire...
Les statistiques sont imparables, rares sont ceux qui survivent après ce genre de "fait divers"...
Je ne peux rien te proposer mais si tu veux m'appeler, ne surtout pas hésiter...

A titre d'info, mon entreprise a brûlé un Dimanche après-midi, aucune activité, compteur électrique coupé, on n'a jamais connu la cause du sinistre.
Comme j'avais 2 assureurs, un pour les autos et un pour l'activité industrielle, je te laisse imaginer le bordel pour déterminer qui devait payer quoi... au final, après une année de palabres, j'ai annoncé mon intention de faire une lettre ouverte dans les magazines auto, pour un appel à l'aide devant cette situation inextricable... j'ai donc averti mes assureurs en précisant que les noms des compagnies seraient cités, normal quand même... et une semaine plus tard, tout était quasiment réglé !!!
Comme quoi tu es dans le vrai, bonne vision...

Comme dit plus haut, vrai qu'il y aura toujours les connards qui disent haut et fort que tu vas toucher le jack-Pot, mais on n'y peut rien, c'est bien français, faut laisser pisser... Ne pas trop compter sur les autres, et les vrais amis se feront rares, c'est du vécu, ne pas se faire trop d'illusions... voilà, si mon "expérience" peut aider, n'hésite surtout pas... bon courage, va en falloir...
Dino.
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  Empty
MessageSujet: Re: VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale    VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  EmptyVen 17 Aoû 2018 - 9:34

merci mon dyno , tkt les amis sont la , tous attendent mon signal pour venir aider , tous m'ont proposés un hébergement (du coup j'ai le choix sur une 20aine de logements ) sauf mon fils qui joue au morpion mais je vais lui calmer sa joie

je prépare une caravane de 7m comme cabane de chantier , hier mise en eau, évacuation et elec , ca c'est fait !
mentalement c'est comme si j'attaquais la ph reconstruction , c'est important , ca m’évite de rester en ph descendante , des que je rentre ds l'atelier je deviens fou , tout ce temps a construire un outillage tip-top , a ramasser des pièces , a reconstruire des moteurs , mème l'expert assurance était sur le luc , il a dit qu'il connaissait un tas de pros qui aimeraient avoir un tel équipement et stock

bizarrement la maison me fait moins d'effets , surement le fait que je sais que je peux tout refaire , malgré la qualité de fabrication que j'ai réalisé , un tas de billets et zou je retrouve une maison tiptop , hormis mes souvenirs et papiers ainsi que mes armoires en noyer et cerisier d'un autre temps , mais comme c’étaient des acquisitions et non des biens de mes ancêtres , pareil un tas de billets et j'en rachète donc pas de soucis , les 4 photos perdues de mon grand père adoré ont pour moi plus de valeur que tout mon mobilier et ça , c'est a tout jamais perdu , bref pttre esce un signe qu'il faut faire le deuil définitivement , c'est dur de penser ca mais je dois me projeter dans le positif , puis j'ai encore son atelier , qu'il a construit entièrement de ses mains

bizarrement tout ça me donne une nouvelle force , je me sens combattant , mon cerveau recommence a fonctionner ds le bon sens , mes décisions recommencent a être reflechies et prises , ce que la maladie m'avait enlevée me fait plaisir a revenir un peu , j’espère que ça durera

aujourd'hui , ménage démontage et début de rééquipement de la cabane de chantier

bonne journée a tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  Empty
MessageSujet: Re: VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale    VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  EmptyVen 17 Aoû 2018 - 18:50

VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  630340 l'occupation, que ce soit manuellement ou intellectuellement, c'est à mon avis le meilleur remède pour contrer ce genre de situation !!!
Bien sûr, la grande majorité des individus va plonger et se complaire dans le trou noir, mais c'est peut-être ce qui fait la différence entre ceux qui "osent" passer à l'acte, comme se mettre à son compte pour tenter de réaliser un rêve, et le plus grand nombre des autres qui parlent beaucoup mais qui resteront toujours des salariés dépendant d'un "chef", ou d'un patron... (ce qui ne les empêchera pas de critiquer ou de déglinguer la boîte mais voila, on est comme ça, dans notre petit monde bien complexe et un peu tordu)... Very Happy

Je me souviens encore des premiers jours après l'incendie : même si notre maison était sauve, avec ce qu'elle pouvait contenir de souvenirs et de choses personnelles, la perte de l'entreprise, créée et construite de nos mains durant dix formidables années de travail, sacrifices et mauvais moments, et partie en fumée en quelques dizaines de minutes, difficile d'expliquer... je me souviens juste que durant les premiers jours, nous avons erré tels des zombies entre la maison et les ruines calcinées, tentant de repérer ou retrouver un truc, une pièce, mais comme dans un état second, comme déconnectés de la réalité...

Dans le malheur, ma femme s'est montrée la plus forte et m'a été d'une aide irremplaçable, (mais l'a peut-être payé à retardement, un cancer n'arrive jamais par hasard)... Bref, on a survécu mais rien n'a été totalement oublié et j'espère bien qu'on arrivera à se rencontrer tôt ou tard, et si notre "vécu" et la suite peut te montrer que tout n'est pas obligatoirement noir et foutu, alors rien que pour ça, je serais heureux qu'on se rencontre... comme il y a peu de chance que la Bretagne soit ta prochaine destination dans les prochains mois ou années, ce sera peut-être à nous de nous bouger et de voir du pays en descendant vers le sud-ouest ??? on en reparlera sûrement, laissons le temps au temps... bien amicalement, Dino. VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  581121
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  Empty
MessageSujet: Re: VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale    VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VACANCES BRETAGNE ET LEMANS annulées cause incendie totale
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 356, la totale...
» FERRARI testarossa 512TR LEMANS replique
» enorme meeting en bretagne
» maison bretagne 22
» Bonjour de bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les rencards-
Sauter vers: