Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 marche a suivre pour rouler sur la route en gbs...

Aller en bas 
+9
DINO777
alain944t
alex89
wilde
leggara
Gagat
perefouras
Resonance 94
major dubois olivier
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
major dubois olivier
habitué



Nombre de messages : 18
Age : 60
Localisation : auchel
Emploi : militaire
Date d'inscription : 22/08/2016

marche a suivre pour rouler sur la route en gbs... Empty
MessageSujet: marche a suivre pour rouler sur la route en gbs...   marche a suivre pour rouler sur la route en gbs... EmptyJeu 24 Mai 2018 - 17:32

bonjour a tous.

depuis 2016 j ai acheter neuf une GBS chez universmotors 62,avec un bloc moteur de ford focus rs 175 ch boite 5 sierra et train roulant idem.
pont court,jantes ar 7 pouces en 225.50x15,et avant en 6 pouces 195.50.x15 en magnéssium,pneu r888r ,pression piste 900 grs ar/1 bars av.
pour la route 1.5 bars au carré.etrier sierra /disque,et plaquette ebc jaune.poids de l,engin tout fluide confondu - de 600 kilos a la pesé.

donc pour pouvoir rouler sur la route j ai acheter une dutton 1800.00 avec carte grise ,fait un dossier pour collection date de la carte grise...
11 jours apres et 250.00 plus tard j ai reçu les papier pour allez en sous-prefecture pour mon carton ,je suis assuré dutton au tiers ,mais comme je suis plutot 90% DE PISTE CELA ME VAS...

je me suis fait arreter plusieurs fois et RIEN...

surprenant pour les forces de l ordres mais sais tout.

olivier
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

marche a suivre pour rouler sur la route en gbs... Empty
MessageSujet: Re: marche a suivre pour rouler sur la route en gbs...   marche a suivre pour rouler sur la route en gbs... EmptyJeu 24 Mai 2018 - 19:19

Je ne veut froisser personne, mais je ne comprends pas le rapport entre le titre qui est
"Homologuer une Gbs"
Et le texte qui parle du Dutton...
Revenir en haut Aller en bas
major dubois olivier
habitué



Nombre de messages : 18
Age : 60
Localisation : auchel
Emploi : militaire
Date d'inscription : 22/08/2016

marche a suivre pour rouler sur la route en gbs... Empty
MessageSujet: reponse a la question.   marche a suivre pour rouler sur la route en gbs... EmptyJeu 24 Mai 2018 - 19:46

comme écris ,j ai annoncée ma gbs...

une idée simple pour pouvoir rouler en gbs sur route....

si bien sur sa derange car trop simple ...

olivier
Revenir en haut Aller en bas
perefouras
habitué



Nombre de messages : 122
Age : 70
Localisation : 77 et 17 (fouras)
Emploi : logistique
Date d'inscription : 09/01/2008

marche a suivre pour rouler sur la route en gbs... Empty
MessageSujet: Re: marche a suivre pour rouler sur la route en gbs...   marche a suivre pour rouler sur la route en gbs... EmptyJeu 24 Mai 2018 - 20:18

Comment rouler sur route en GBS : en magouillant
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

marche a suivre pour rouler sur la route en gbs... Empty
MessageSujet: Re: marche a suivre pour rouler sur la route en gbs...   marche a suivre pour rouler sur la route en gbs... EmptyJeu 24 Mai 2018 - 20:32

major dubois olivier a écrit:
comme écris ,j ai annoncée ma gbs...

une idée simple pour pouvoir rouler en gbs sur route....

si bien sur sa derange car trop simple ...

olivier
Ce doit être trop simple, je ne comprends pas comment tu peux rouler avec une GBS avec un cg de Dutton.
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

marche a suivre pour rouler sur la route en gbs... Empty
MessageSujet: Re: marche a suivre pour rouler sur la route en gbs...   marche a suivre pour rouler sur la route en gbs... EmptyJeu 24 Mai 2018 - 21:45

major dubois olivier a écrit:
bonjour a tous.

depuis 2016 j ai acheter neuf une GBS chez universmotors 62,avec un bloc moteur de ford focus rs 175 ch boite 5 sierra et train roulant idem.
pont court,jantes ar 7 pouces en 225.50x15,et avant en 6 pouces 195.50.x15 en magnéssium,pneu r888r ,pression piste 900 grs ar/1 bars av.
pour la route 1.5 bars au carré.etrier sierra /disque,et plaquette ebc jaune.poids de l,engin tout fluide confondu - de 600 kilos a la pesé.

donc pour pouvoir rouler sur la route j ai acheter une dutton 1800.00 avec carte grise ,fait un dossier pour collection date de la carte grise...
11 jours apres et 250.00 plus tard j ai reçu les papier pour allez en sous-prefecture pour mon carton ,je suis assuré dutton au tiers ,mais comme je suis plutot 90% DE PISTE CELA ME VAS...

je me suis fait arreter plusieurs fois et RIEN...

surprenant pour les forces de l ordres mais sais tout.

olivier

En gros tu nous expliques comment tu utilises la carte grise d'un véhicule pour en faire rouler un autre! Shocked

Ces propos n'engagent que toi et le forum ne peut en aucun cas cautionner!

Merci de ton conseil, mais ta solution est illégale et irresponsable!

_________________
marche a suivre pour rouler sur la route en gbs... 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
major dubois olivier
habitué



Nombre de messages : 18
Age : 60
Localisation : auchel
Emploi : militaire
Date d'inscription : 22/08/2016

marche a suivre pour rouler sur la route en gbs... Empty
MessageSujet: enfin un site qui tient la route sa fait plaisir.   marche a suivre pour rouler sur la route en gbs... EmptyJeu 24 Mai 2018 - 22:37

il y a tellement de site qui ce croix tout permis qu il fait bien tester les cites ;desoler de vous avoir froisé.
on peu donc continuer sur de bonne base.

olivier
Revenir en haut Aller en bas
major dubois olivier
habitué



Nombre de messages : 18
Age : 60
Localisation : auchel
Emploi : militaire
Date d'inscription : 22/08/2016

marche a suivre pour rouler sur la route en gbs... Empty
MessageSujet: bonjour a tous.   marche a suivre pour rouler sur la route en gbs... EmptyVen 25 Mai 2018 - 9:14

j aurai une question a posé.

mon bloc moteur et un 2l 16s ford focus rs.

peu ton mettre un autre arbre a cames d un autre modéle avec les cames plus haute ou faut t,il que je face rectifié le mien ou alors si vous avez un site qui vend cela dite le moi.

olivier elephant
Revenir en haut Aller en bas
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

marche a suivre pour rouler sur la route en gbs... Empty
MessageSujet: Re: marche a suivre pour rouler sur la route en gbs...   marche a suivre pour rouler sur la route en gbs... EmptyVen 25 Mai 2018 - 14:50

Bonjour Olivier,

Sans vouloir apporter une désapprobation ou un jugement négatif sur la manière dont tu as utiliser une Dutton pour rouler en GBS,Cela reste extrêmement dangereux en cas d'accident ( corporel ou pas ) et complètement irresponsable.

Sur le ton de l'humour, je pense sincèrement que présenter ton action ici comme "une marche à suivre"  renvoi ton sujet à la célèbre citation de Michel Audiard ou d'un sketch de Coluche :





Ton expérience  ( malheureusement illégales) et que j'avais dénoncé il y quelque temps ne ferons que renforcer les difficultés à immatriculer des kits cars  venant de l’étranger ( principalement d'Angleterre) dans le futur.

Ton expérience prouve également que tout les gardes fous mis en place par la FFVE, l'ANTS et le CT 2018 son facilement contournable, à partir du moment où ont s’affranchit des règles d'immatriculation établies en utilisant une ou plusieurs voitures ( de préférence étrangères) pour contourner les difficultés d’immatriculation et sans aucun doute que tu n'est pas le seul à le faire ...

https://kitcar.1fr1.net/t10876-ct-2018certificat-collection-ffve12-semaines-d-attente

Et puisque tu l'as fait et que tu en fait la publicité, cela inciteras d'autres à le faire et augmenteras le risque statistique d'accidents...

Au final ce seras un nouveau tour de vis pour tout le monde y compris des personnes qui désir rouler avec des kits cars en respectant les règles et donc en toute légalité.

En toute sincérité j'espère que tu profiteras longtemps de ta GBS sans avoir d'Accidents ( pour toi,  ton passager et ta famille et surtout pour les autres usagers de la route qui seraient impliqués à l'insu de leur plein grès).

Car si un jour tu as un accident corporel , ton assurance ne couvriras pas c'est certain...
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

marche a suivre pour rouler sur la route en gbs... Empty
MessageSujet: Re: marche a suivre pour rouler sur la route en gbs...   marche a suivre pour rouler sur la route en gbs... EmptyVen 25 Mai 2018 - 16:26

Il faut arrêter avec "l'accident corporel".
Les assurances n'attendent plus ce cas dramatique pour agir.
Un simple accident, occasionnant quelques dizaines de milliers d'euros suffise a mettre la grosse machine en route.
L'époque ou les experts (des vrais) étaient rare, la documentation détaillée aussi (surtout pour des véhicules exotiques) est révolue.
Las assurances onr des bataillons "d'experts".
3 clics tu sais faire la différence entre une cat, une west, une Dutton et une Gbs.
A l'époque ou la moindre grosse berline dépasse les 50k€, et que le coût des réparations creve le plafond, les assurances n'hésitent plus pour ne pas payer
Revenir en haut Aller en bas
major dubois olivier
habitué



Nombre de messages : 18
Age : 60
Localisation : auchel
Emploi : militaire
Date d'inscription : 22/08/2016

marche a suivre pour rouler sur la route en gbs... Empty
MessageSujet: reponse a la question.   marche a suivre pour rouler sur la route en gbs... EmptyVen 25 Mai 2018 - 17:03

pour pouvoir étre assurer j ai du fournir un rapport d expert de la gbs ,l,assureur a demander a sa centrale ,et j ai eu mon contrat,....
comme j ai une flotte de vehicule bizzare chez eux .
et en moto aussi.

olivier
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

marche a suivre pour rouler sur la route en gbs... Empty
MessageSujet: Re: marche a suivre pour rouler sur la route en gbs...   marche a suivre pour rouler sur la route en gbs... EmptyVen 25 Mai 2018 - 21:07

Ta gbs est assurée circuit ou route ?
Sur circuit, y a pas de débat
Sur route, c'est avec quelle cg ?
Revenir en haut Aller en bas
wilde
habitué



Nombre de messages : 452
Age : 55
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 25/09/2010

marche a suivre pour rouler sur la route en gbs... Empty
MessageSujet: Re: marche a suivre pour rouler sur la route en gbs...   marche a suivre pour rouler sur la route en gbs... EmptySam 26 Mai 2018 - 14:44

Salut,

Le fait que les FDO ne disent rien, par ignorance (grave, mais c'est un autre débat), c'est déjà ça, mais ça n'évite pas les gros ennuis potentiels en cas de "pépin"...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
major dubois olivier
habitué



Nombre de messages : 18
Age : 60
Localisation : auchel
Emploi : militaire
Date d'inscription : 22/08/2016

marche a suivre pour rouler sur la route en gbs... Empty
MessageSujet: pour info   marche a suivre pour rouler sur la route en gbs... EmptySam 26 Mai 2018 - 18:00

j ai une dutton deja avec une immt une carte grise collection...

donc je vois pas l,ilegal de la chose?

la dutton sur la route ...

la gbs avec ma licence sur les circuit point barre...

pourquoi sa choque tout le monde...

olivier

dans la rubrique rencart j offre un pass vip apparament personne veut bouger sont cul quand sais gratuit....
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

marche a suivre pour rouler sur la route en gbs... Empty
MessageSujet: Re: marche a suivre pour rouler sur la route en gbs...   marche a suivre pour rouler sur la route en gbs... EmptySam 26 Mai 2018 - 18:44

Y a rien de choquant, juste que rien n'était clair dans tes différents post et explications.

Quand au pass gratuit, c'est sympa, mais
1 tt le monde n'est pas a côté
2 tt le monde n'est pas dispo (on a tous une vie avec des obligations)
3 tt le monde n'est pas forcément féru de circuit

Mais c'est sympa a toi de proposer
Revenir en haut Aller en bas
major dubois olivier
habitué



Nombre de messages : 18
Age : 60
Localisation : auchel
Emploi : militaire
Date d'inscription : 22/08/2016

marche a suivre pour rouler sur la route en gbs... Empty
MessageSujet: et pour ma question    marche a suivre pour rouler sur la route en gbs... EmptySam 26 Mai 2018 - 18:50

de mon arbre a cames personnes?????

olivier
Revenir en haut Aller en bas
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

marche a suivre pour rouler sur la route en gbs... Empty
MessageSujet: Re: marche a suivre pour rouler sur la route en gbs...   marche a suivre pour rouler sur la route en gbs... EmptySam 26 Mai 2018 - 23:15

Ton moteur provient surement plus d’une ST que d’une RS. Le 2.0 16 de la RS fait 215cv.
Revenir en haut Aller en bas
major dubois olivier
habitué



Nombre de messages : 18
Age : 60
Localisation : auchel
Emploi : militaire
Date d'inscription : 22/08/2016

marche a suivre pour rouler sur la route en gbs... Empty
MessageSujet: donc st   marche a suivre pour rouler sur la route en gbs... EmptySam 26 Mai 2018 - 23:44

fait combien de ch pense tu ?

olivier affraid
Revenir en haut Aller en bas
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

marche a suivre pour rouler sur la route en gbs... Empty
MessageSujet: Re: marche a suivre pour rouler sur la route en gbs...   marche a suivre pour rouler sur la route en gbs... EmptyDim 27 Mai 2018 - 10:13

Il a un turbo ton moteur?
Revenir en haut Aller en bas
major dubois olivier
habitué



Nombre de messages : 18
Age : 60
Localisation : auchel
Emploi : militaire
Date d'inscription : 22/08/2016

marche a suivre pour rouler sur la route en gbs... Empty
MessageSujet: reponse a la question.   marche a suivre pour rouler sur la route en gbs... EmptyDim 27 Mai 2018 - 11:06

non pas de turbo...

olivier
Revenir en haut Aller en bas
major dubois olivier
habitué



Nombre de messages : 18
Age : 60
Localisation : auchel
Emploi : militaire
Date d'inscription : 22/08/2016

marche a suivre pour rouler sur la route en gbs... Empty
MessageSujet: pouvez vous me repondre?   marche a suivre pour rouler sur la route en gbs... EmptyDim 27 Mai 2018 - 11:51

bonjour a tous.

pouvez m,expliquer en détail la différence entre un turbo /et un compresseur?

je voulais changer les arbres a cames ,mais pas bien .

autre chose quel choix entre une boite a crabot?et sequensielle?

a part la question du fric..

olivier

pour info je viens d avoir des pass pour le circuit de spa pour le 04.09.2018 pour essayer un gtr et cette date je bosse.

olivier
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

marche a suivre pour rouler sur la route en gbs... Empty
MessageSujet: Re: marche a suivre pour rouler sur la route en gbs...   marche a suivre pour rouler sur la route en gbs... EmptyDim 27 Mai 2018 - 21:10

Heu, ca part un peu dans tous les sens
l'homolgation, l'AAc, le turbo, le compresseur, la boite
il vaut mieux faire plusieurs sujet si tu veux des reponses...
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

marche a suivre pour rouler sur la route en gbs... Empty
MessageSujet: Re: marche a suivre pour rouler sur la route en gbs...   marche a suivre pour rouler sur la route en gbs... EmptyLun 28 Mai 2018 - 7:36

lol! lol!

peux-tu expliquer pourquoi changer les aac ? et pourquoi tu ne veux plus ?
Revenir en haut Aller en bas
major dubois olivier
habitué



Nombre de messages : 18
Age : 60
Localisation : auchel
Emploi : militaire
Date d'inscription : 22/08/2016

marche a suivre pour rouler sur la route en gbs... Empty
MessageSujet: reponse a la question.   marche a suivre pour rouler sur la route en gbs... EmptyLun 28 Mai 2018 - 9:13

j ai taper la discusions et vue les circuit que je fait du plus court au plus long genre SPA..

si je change les arbre a came ou si je fait retailler,sois j ai tout en bas ou tout en haut...

que choisir pour avoir 1.2.3.court et 4.5 long ??

olivier
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

marche a suivre pour rouler sur la route en gbs... Empty
MessageSujet: Re: marche a suivre pour rouler sur la route en gbs...   marche a suivre pour rouler sur la route en gbs... EmptyLun 28 Mai 2018 - 9:36

sans vouloir te vexer , ds tes posts tu es un peu "fouillis" , ici c'est pareil , il faut savoir en premier ce que tu veux faire et avec quoi et quel budget Wink
Revenir en haut Aller en bas
major dubois olivier
habitué



Nombre de messages : 18
Age : 60
Localisation : auchel
Emploi : militaire
Date d'inscription : 22/08/2016

marche a suivre pour rouler sur la route en gbs... Empty
MessageSujet: reponse a la question.   marche a suivre pour rouler sur la route en gbs... EmptyLun 28 Mai 2018 - 9:41

fouillis...

1500.00 de piéces
1000.00 de pose
250.00 pour le banc

sais pas plus simple de ce telephoner....
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

marche a suivre pour rouler sur la route en gbs... Empty
MessageSujet: Re: marche a suivre pour rouler sur la route en gbs...   marche a suivre pour rouler sur la route en gbs... EmptyLun 28 Mai 2018 - 10:04

désolé mais ton budget est trop court pour de la prepa digne de ce nom , je te conseille plutot de mettre ce budget en entretien poussé

une bonne étude de diagrammes et usinage te coutera déjà plus que ton budget total Wink

perso avec ce budget je ferais : coussinets , segments , guides et joints en faisant toi meme

si tu ne sais pas faire il faut oublier , une journée de prepa du niveau dont tu parle bouffera ton budget MO

un approche sur banc avec 250e tu fera rien chez un gars serieux

a mon sens tu fiabilise et point barre

on peut des fois faire lowcost mais il faut des compétences assez poussées, qu'au vu de tes différents posts tu n'a pas l'air d'avoir , ce n'est pas
mechant hein !! mais il faut garder les pieds sur terre et mon conseil n'est la que pour ca et en aucun cas pour vexer ou autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
major dubois olivier
habitué



Nombre de messages : 18
Age : 60
Localisation : auchel
Emploi : militaire
Date d'inscription : 22/08/2016

marche a suivre pour rouler sur la route en gbs... Empty
MessageSujet: reponse a la question.   marche a suivre pour rouler sur la route en gbs... EmptyLun 28 Mai 2018 - 11:09

au moins sais clair je te remercie.

olivier
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

marche a suivre pour rouler sur la route en gbs... Empty
MessageSujet: Re: marche a suivre pour rouler sur la route en gbs...   marche a suivre pour rouler sur la route en gbs... EmptyLun 28 Mai 2018 - 23:51

Je confirme que dans ce Forum, il y a des gens sérieux, désintéressés, très professionnels ou dont les compétences sont confirmées par les conseils et les analyses qu'ils sont amenés à faire, et tout ça de manière tout à fait bénévole et sans recherche de contrepartie... je tenais à le souligner car ça devient de plus en plus rare dans ce monde actuel un peu bizarre... marche a suivre pour rouler sur la route en gbs... 581121
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

marche a suivre pour rouler sur la route en gbs... Empty
MessageSujet: Re: marche a suivre pour rouler sur la route en gbs...   marche a suivre pour rouler sur la route en gbs... EmptyMer 6 Juin 2018 - 11:58

Donc si je comprend bien, pour homologuer une gbs, il faut rouler en dutton avec un vip qui a un arbre a drogue et qui met le turbo quand il est compressé... je deconne bien sure.heureusement que je n'ai pas une gbs, c'est trop compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marche a suivre pour rouler sur la route en gbs... Empty
MessageSujet: Re: marche a suivre pour rouler sur la route en gbs...   marche a suivre pour rouler sur la route en gbs... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marche a suivre pour rouler sur la route en gbs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allez une petite pour la route
» En route pour l'aventure du Brexit
» marche arriere pour quadricycle lourd
» En route pour le premier mini projet
» Qui veut une Seven homologuée route pour 9990 Euros?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les autres-
Sauter vers: