| Train avant pour propulsion | |
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+6Bifly031 GTM63 jm alain944t gordini Resonance 94 10 participants |
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Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 57 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Train avant pour propulsion Lun 2 Avr 2018 - 23:29 | |
| Bonjour Jusqu'a present on utilise soit des trains de spitfire (triumph) soit celui de la sierra.
Le spit commence a ce faire rare, et donc cher le sierra n'est pas forcement tres jolie.
A part c'est 2 tres bonne solution, il y a t'il une alternative interressante en prix et en esthetique ? Merci | |
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gordini habitué
Nombre de messages : 573 Age : 70 Localisation : 27 Emploi : retraité Date d'inscription : 25/12/2013
| Sujet: Re: Train avant pour propulsion Mar 3 Avr 2018 - 12:59 | |
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Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 57 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: Train avant pour propulsion Mar 3 Avr 2018 - 15:32 | |
| - gordini a écrit:
- mazda mx5
Merci, j'y ai pensé, mais ca commence a douiller la aussi | |
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gordini habitué
Nombre de messages : 573 Age : 70 Localisation : 27 Emploi : retraité Date d'inscription : 25/12/2013
| Sujet: Re: Train avant pour propulsion Mar 3 Avr 2018 - 20:27 | |
| Il n'est pas necéssaire de prendre un train avant de propulsion, pour fabriquer une propulsion. Par contre, il ne faut pas faire n'importe quoi. Le montage des amortisseurs sur triangle inférieur non prévu pour cela risque d'amener au déboitement de la rotule inférieure. C'est d'ailleurs la même chose sur un train avant de propulsion non prévu pour. Le train avant MX5 , même série 1 est bien fait, il permet d'utiliser tous les éléments si l'on reste dans de roues pas trop grosses. Avec des grosses roues roulements et articulations vont souffrir, mais... | |
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Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 57 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: Train avant pour propulsion Mer 4 Avr 2018 - 6:50 | |
| Oui, tu as raison bien sûr. Ce que je recherche c'est un porte moyeux disque étrier. Le triangle sera fait maison. Je veux juste savoir si il existe des alternatives au sempiternel Triumph | |
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alain944t habitué
Nombre de messages : 2233 Age : 60 Localisation : agen Emploi : ??? Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Train avant pour propulsion Mer 4 Avr 2018 - 7:47 | |
| n"importe lequel fera l'affaire , si c'est un de traction faut garder le bout du cardan pour serrer le roulement | |
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jm habitué
Nombre de messages : 420 Age : 68 Localisation : 77 Emploi : rien Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Train avant pour propulsion Mer 4 Avr 2018 - 7:59 | |
| - alain944t a écrit:
- n"importe lequel fera l'affaire , si c'est un de traction faut garder le bout du cardan pour serrer le roulement
pas spécialement,a une époque SOVAM fabriquait des petits tracteurs aéroportuaire avec des train avant de 4L et a la place de la tête du cardant il faisait traverser un gros boulon avec une rondelle adapter pour maintenir roulement et moyeux | |
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Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 57 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: Train avant pour propulsion Mer 4 Avr 2018 - 8:07 | |
| - alain944t a écrit:
- n"importe lequel fera l'affaire , si c'est un de traction faut garder le bout du cardan pour serrer le roulement
Le truc qui m'embete, c'est que le train sera apparent. Et voir un bout de cardan, ben c'est moche. Sinon j'avais pensé a du mini, mais idem quand au cardan, et vu la taille du percage, ca limite pas mal le choix des jantes. | |
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gordini habitué
Nombre de messages : 573 Age : 70 Localisation : 27 Emploi : retraité Date d'inscription : 25/12/2013
| Sujet: Re: Train avant pour propulsion Mer 4 Avr 2018 - 8:20 | |
| La première question a se poser est l'emplacement de la direction. Devant ou derrière l'essieu? L'angularité du levier de direction facilite la recherche du bon janteaud. | |
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Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 57 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: Train avant pour propulsion Mer 4 Avr 2018 - 8:33 | |
| - gordini a écrit:
- La première question a se poser est l'emplacement de la direction.
Devant ou derrière l'essieu? L'angularité du levier de direction facilite la recherche du bon janteaud. C'est une bonne question deja l'engin sera un 3 roues (2 devants et 1 derriere) j'aimerais autant que possible que la cremaillere soit derriere l'essieu. | |
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gordini habitué
Nombre de messages : 573 Age : 70 Localisation : 27 Emploi : retraité Date d'inscription : 25/12/2013
| Sujet: Re: Train avant pour propulsion Mer 4 Avr 2018 - 8:42 | |
| Quelles roues penses tu utiliser? je suppose que le poids est un critère important?
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GTM63 habitué
Nombre de messages : 1949 Age : 74 Localisation : Auvergne Emploi : Retraité Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Train avant pour propulsion Mer 4 Avr 2018 - 8:49 | |
| Le train avant des GTM reprend celui des Mini donc il faut garder la tête de cardan. Pour éviter de trimballer du poids inutile toute la partie cage à billes est coupée à la disqueuse et finie au tour en laissant juste un épaulement pour serrer le roulement. C'est propre, de l'extérieur on voit l'écrou de moyeu et côté intérieur c'est enfoncé dans le moyeu... | |
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Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 57 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: Train avant pour propulsion Mer 4 Avr 2018 - 9:04 | |
| Concernant la taille des roues ce sera au mini du 15'.
Pour la reprise du train de la mini, outre le tarif, je n'ai pas les outils pour reprendre la cage à billes | |
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Bifly031 habitué
Nombre de messages : 63 Age : 76 Localisation : Fenouillet Emploi : Retraité Date d'inscription : 19/02/2017
| Sujet: Re: Train avant pour propulsion Mer 4 Avr 2018 - 10:30 | |
| Regarde peut être les Twingo avec leur moteur passé à l'arrière ! | |
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GTM63 habitué
Nombre de messages : 1949 Age : 74 Localisation : Auvergne Emploi : Retraité Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Train avant pour propulsion Mer 4 Avr 2018 - 11:56 | |
| - Resonance 94 a écrit:
- Concernant la taille des roues ce sera au mini du 15'.
Pour la reprise du train de la mini, outre le tarif, je n'ai pas les outils pour reprendre la cage à billes Tout se trouve facilement et pas cher en Mini et en Métro, et pour reprendre les pièces je te connais une solution | |
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manu87220 habitué
Nombre de messages : 206 Age : 54 Localisation : Boisseuil Emploi : Technicien Date d'inscription : 10/12/2015
| Sujet: Re: Train avant pour propulsion Mer 4 Avr 2018 - 13:18 | |
| - GTM63 a écrit:
- Resonance 94 a écrit:
- Concernant la taille des roues ce sera au mini du 15'.
Pour la reprise du train de la mini, outre le tarif, je n'ai pas les outils pour reprendre la cage à billes Tout se trouve facilement et pas cher en Mini et en Métro, et pour reprendre les pièces je te connais une solution
Idem ! Perso sur le proto , c'est ce que j'ai fait et je lui ai monté des jantes de 13. Pour du 15, il faut repercé , je l'avais fais et remis en entraxe de 4x100. Mais au final , j'ai repris le tout avec du 4x101,8 spécifique mini avec des superlight. Bref, c'est jouable de disquer un train avant au niveau du cardan et très facile à faire. | |
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Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 57 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: Train avant pour propulsion Mer 4 Avr 2018 - 14:04 | |
| - manu87220 a écrit:
- GTM63 a écrit:
- Resonance 94 a écrit:
- Concernant la taille des roues ce sera au mini du 15'.
Pour la reprise du train de la mini, outre le tarif, je n'ai pas les outils pour reprendre la cage à billes Tout se trouve facilement et pas cher en Mini et en Métro, et pour reprendre les pièces je te connais une solution
Idem !
Perso sur le proto , c'est ce que j'ai fait et je lui ai monté des jantes de 13. Pour du 15, il faut repercé , je l'avais fais et remis en entraxe de 4x100. Mais au final , j'ai repris le tout avec du 4x101,8 spécifique mini avec des superlight. Bref, c'est jouable de disquer un train avant au niveau du cardan et très facile à faire. Hum vous deux vous commencez a me plaire. GMT, Pas cher c'est quel ordre d'idée ? Je vous fait un mp pour connaitre des tarif et autres petites choses. | |
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pbay.motors habitué
Nombre de messages : 1578 Age : 71 Localisation : Espagne Emploi : Agent commercial lubrifiants Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Train avant pour propulsion Mer 4 Avr 2018 - 20:01 | |
| Hola pas indispensable de garder la tête du cardan , j´ai fait cela avec 2 grosses rondelles qui se centrent bien, une vis et un écrou. Ça n´a jamais bougé. hasta luego | |
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Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 57 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: Train avant pour propulsion Mer 4 Avr 2018 - 20:11 | |
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pbay.motors habitué
Nombre de messages : 1578 Age : 71 Localisation : Espagne Emploi : Agent commercial lubrifiants Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Train avant pour propulsion Jeu 5 Avr 2018 - 9:18 | |
| J´essayerai de faire une photo mais je suis en gros travaux maison , garage, etc... J´ai mon matériel hébergé à droite et à gauche . Mais je vais essayer de retrouver le montage. | |
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guyecar habitué
Nombre de messages : 1098 Age : 81 Localisation : bourgogne Emploi : retraité Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: moyeux Jeu 5 Avr 2018 - 9:36 | |
| Bonjour les moyeux de Renault / Clio/Express/Super 5/Twingo etc , perçage 4 x 100, sont très faciles à trouver, c'est ce que j'utilise maintenant sur mes "elucubrations'' il faut juste prévoir un perçage pour la rotule sup mais l'etrier de frein est lourd | |
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Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 57 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: Train avant pour propulsion Jeu 5 Avr 2018 - 10:58 | |
| Qu'entends tu par percé pour la rotule supérieure Et l'étrier de frein est lourd ? | |
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GTM63 habitué
Nombre de messages : 1949 Age : 74 Localisation : Auvergne Emploi : Retraité Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Train avant pour propulsion Jeu 5 Avr 2018 - 14:42 | |
| Voilà la modification sur les têtes de cardan Mini/Métro. Je laisse une petite collerette qui permet de retenir le joint plastique anti-poussière. Perso, je voudrais pas me contenter d'une vis, un écrou et 2 rondelles à cause du manque de centrage des bagues intérieures. Le système d'origine, c'est un centrage avec rondelle conique et une reprise des efforts sur les cannelures de la fusée avec le moyeu et le tout serré à 25mkg. | |
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manu87220 habitué
Nombre de messages : 206 Age : 54 Localisation : Boisseuil Emploi : Technicien Date d'inscription : 10/12/2015
| Sujet: Re: Train avant pour propulsion Jeu 5 Avr 2018 - 20:36 | |
| Alors je peux pas faire mieux , c est pil poil ce que j ai fait sur l avant du proto. C est ce que j allais te proposer ,resonance 94. | |
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Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 57 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: Train avant pour propulsion Jeu 5 Avr 2018 - 21:39 | |
| - manu87220 a écrit:
- Alors je peux pas faire mieux , c est pil poil ce que j ai fait sur l avant du proto. C est ce que j allais te proposer ,resonance 94.
Vous auriez une photo en place ? | |
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Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 57 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: Train avant pour propulsion Ven 6 Avr 2018 - 8:31 | |
| Je retiens l'idée du train avant de mini. Il faut qd mm validé l'esthétique. Le train sera visible. Dans les autres idées le train de clio.
Le 3 roues étant qd Mm très leger 350-400kg max. Je regarde les trains de - voiture sans permis: en alu, léger, dispo, pas cher... - Kart cross | |
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manu87220 habitué
Nombre de messages : 206 Age : 54 Localisation : Boisseuil Emploi : Technicien Date d'inscription : 10/12/2015
| Sujet: Re: Train avant pour propulsion Ven 6 Avr 2018 - 13:00 | |
| - Resonance 94 a écrit:
- Je retiens l'idée du train avant de mini.
Il faut qd mm validé l'esthétique. Le train sera visible. Dans les autres idées le train de clio.
Le 3 roues étant qd Mm très leger 350-400kg max. Je regarde les trains de - voiture sans permis: en alu, léger, dispo, pas cher... - Kart cross regarde du coté des quad et des SSV. C'est en général du costaud sur tu pars sur can-am, polaris ou yamaha. Les autres marques , je connais pas. | |
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manu87220 habitué
Nombre de messages : 206 Age : 54 Localisation : Boisseuil Emploi : Technicien Date d'inscription : 10/12/2015
| Sujet: Re: Train avant pour propulsion Ven 6 Avr 2018 - 13:28 | |
| - Resonance 94 a écrit:
- Tu aurais une photo ?
le mien un du net et la vue technique | |
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Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 57 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: Train avant pour propulsion Ven 6 Avr 2018 - 14:04 | |
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Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 57 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: Train avant pour propulsion Ven 6 Avr 2018 - 17:01 | |
| J'ai été voir un train avant de voiture sans permis. Bien c'est pas si mal. En alu, costaud, le seul hic, c'est le freinage Disque de 150 de diamètre, ça encore ça peut le faire , mais surtout un minuscule étrier simple piston. Donc sauf à réussir à mettre un autre étrier c'est mort
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| Sujet: Re: Train avant pour propulsion | |
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