Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Quelques photos de ma Bugantic

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DOMDOM
habitué



Nombre de messages : 128
Age : 58
Localisation : NEVERS
Emploi : MAGASINIER
Date d'inscription : 06/11/2013

Quelques photos de ma Bugantic Empty
MessageSujet: Quelques photos de ma Bugantic   Quelques photos de ma Bugantic EmptyMar 13 Fév 2018 - 0:12

Bonjour à tous,

Tout a commencé en 1993, lorsque j'ai accompagné un copain à Menton qui avait rendez vous chez Mr Boschetti inventeur et fabricant de la Bugantic.

Quelques photos de ma Bugantic Img_8553

Mon copain avait fait le souhait d'acheter le kit de cette voiture . A cette époque j'étais déjà passionné par les coccinelles. Nous avons pu essayer une voiture qui était à disposition de la clientèle. Après une petite ballade sur les routes en lacets au dessus de Gorbio, j'ai eu le coup de foudre pour cette réplique de Bugatti 35, il y a plus de 25 ans déjà !!

Quelques photos de ma Bugantic Img_8554
Idéale pour une coiffure dans le vent !!

Quelque mois passèrent avant que je me procure d'occasion une partie de cette réplique : composé uniquement d'une carrosserie avec son capot ouvrant et la pointe arrière.
J'ai eu la chance à l'époque d'avoir un buggy avec une carte grise " Véhicule Mod ", c'est donc la base de cette voiture.

Le moteur et en 1600 cc avec alternateur et culasse adapter au sans plomb, le contre poids de 50 kg préconisé par le " constructeur " nécessaire pour compensé le poids de l'arrière n'est pas boulonné sous la plate forme avant , mais vissé ( lingot en acier de 50 kg ) dans le tunnel central en passant par la petite trappe à l'avant de la voiture.

Quelques photos de ma Bugantic Img_9336

Concernant la plateforme VW, deux longerons en aluminium sont boulonnés pour adapter la carrosserie de façon à être parallèle au sol, cela permet d'avoir aussi plus de place entre le tableau de bord et les jambes, c'est aussi plus esthétique vu de profil !!

Quelques photos de ma Bugantic Img_9335

Quelques photos de ma Bugantic Img_9337

Le pédalier provient d'une coccinelle ancienne avec pédale d'accélérateur à roulette .Le levier de vitesse est un modèle courbé plus joli et plus accessible pour passer les vitesses.( mis en place après ces photos )

Quelques photos de ma Bugantic Img_9338

Je me suis inspiré d'un vrai tableau de bord de Bugatti type 37 en utilisant une tôle inox que j'ai bouchonné.
L'instrumentation de bord est sur fond blanc, et le volant est une copie des vraies Bugatti, je cherche un bon ébéniste pour faire réaliser l'entourage en bois.

Quelques photos de ma Bugantic Img_8559
Accélérateur à roulette et levier courbé.

Depuis toutes ces années, cette voiture n'est toujours pas terminé pour divers raisons.
J'ai décidé de reprendre le travail de construction la ou je l'avais laissé . J'ai récemment fait l'acquisition de persiennes métalliques que j'ai modifié pour réaliser les bas de caisse que je n'avais pas souhaitais acheter à l'époque.

Le résultat est satisfaisant , après les avoir chauffés pour leur donner une forme arrondi.

Quelques photos de ma Bugantic Img_8558
Tous les rivets ont été poncés.

Les roues à rayons en 18 pouces sont fixées sur des moyeux rudge vissés au tambours des roues.
Ce montage change la voie, mais permet d'avoir plus de dégagement entre la pointe arrière et les roues.

Je dois installer deux paliers pour recevoir les roulements qui devront guider la colonne de direction modifié en utilisant un cardan de coccinelle 1302.1303. Ce montage permet d'avoir un angle du volant identique à une vraie Bugatti, plus réaliste mais surtout plus confortable. Pour maintenir ces paliers deux cloisons sont fixées à l'intérieur opposé au réservoir. Le boitier de direction est quand à lui légèrement incliner pour s'aligner avec l'angle de la colonne de direction.

Voilà donc ou j'en suis, reste à brancher un faisceau électrique, trouver une calandre chromé, monter les accessoires : clignotants, feux, bouchon température radiateur, saut de vent avec bande de cuir, fixation roue de secours, rétroviseur central ainsi que sur roue de secours, confectionner une banquette , adapter une tôle pour le train avant et pour finir, appliquer une peinture bleu de France !

Personnellement je la préfère sans ailes comme les voitures de courses de l'époque !

A suivre, je l'espère !!

Merci de votre visite !

Amicalement

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Quelques photos de ma Bugantic Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de ma Bugantic   Quelques photos de ma Bugantic EmptyMar 13 Fév 2018 - 7:30

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

Quelques photos de ma Bugantic Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de ma Bugantic   Quelques photos de ma Bugantic EmptyMar 13 Fév 2018 - 18:58

Sympathique construction.
On attend la suite. Wink

Ca me fait penser à l'évocation de DeVinci avec moteur électrique 15Cv...Un peu étonné de voir qu'on pouvait homologuer un "quadricycle" aussi large en L7eA2
Au moins, toi tu as déjà la CG, tu vas pouvoir rouler avec Smile Allez du courage et au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
DOMDOM
habitué



Nombre de messages : 128
Age : 58
Localisation : NEVERS
Emploi : MAGASINIER
Date d'inscription : 06/11/2013

Quelques photos de ma Bugantic Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de ma Bugantic   Quelques photos de ma Bugantic EmptyMar 13 Fév 2018 - 19:44

Bonsoir,

Merci pour ces encouragements Wink

En effet, j'ai la chance de posséder cette carte grise à mon nom, primordial pour prendre le volant en toute sécurité, avec la conscience tranquille !!

Lorsque j'ai commencé cette voiture, il était question que je la passe à aux mines à titre isolé.
J'ai donc souhaité ne rien transformer pour mettre toutes les chances de mon côté !!
Aujourd'hui , il n'est plus possible de faire ce test de contrôle individuel, il faut obligatoirement des essuie glace, un pare-brise avec gicleur, et bien d'autres équipements que ne possède pas ce type de voiture .

A l'époque, j'avais souhaité installer un levier de frein à main à l'extérieure de l'habitacle, ainsi qu'une crémaillère de direction à la place de ce " vilain " boitier de direction.

Je prends beaucoup de plaisir à monter cette voiture, même si parfois je rencontre des difficultés pour la rendre la plus fidèle possible à une vraie 35 tout en restant dans les limites du possible bien sur !!

Voici une annonce d'une belle Bugantic en vente actuellement.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1358969685.htm?ca=12_s

Amicalement

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques photos de ma Bugantic Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de ma Bugantic   Quelques photos de ma Bugantic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques photos de ma Bugantic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques photo de ma Bugantic ( bis )
» Une rubrique spécifique pour le Barzoï ...
» le debut de la construction
» Quelques photos de bolides
» quelques photos d un formule vee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les Bugatti-
Sauter vers: