Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Kit dans les Yvelines

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bguyon
habitué



Nombre de messages : 29
Age : 53
Localisation : Yvelines
Emploi : automobile
Date d'inscription : 12/09/2016

Kit dans les Yvelines Empty
MessageSujet: Kit dans les Yvelines   Kit dans les Yvelines EmptyVen 22 Déc 2017 - 23:32

Bonjour,

juste pour vous donner des nouvelles, mais ça y est. Mon kit est arrivé en novembre à la maison, après 11 mois de préparation (Mx5 qui se démonte tout doucement, puis passage de la commande et livraison).

Je suis en train de finir de démonter ma MX5, ce qui vu la corrosion des trains roulants prend pas mal de temps (dommage car le reste de la caisse est bien traité contre la rouille, et l'ensemble est vraiment bien conçu et agréable à conduire).

Je vais donc m'attaquer en 2018 au montage. J'aurai sûrement besoin de vos conseils et avis.
En tout cas je suis bien motivé.

Voilà quelques photos.

Mon kit dans la camion au départ :
Kit dans les Yvelines A_IMG_4859

Le kit devant chez moi le mois dernier (avec mon fils on a bien bossé pour tout descendre) :
Kit dans les Yvelines A_GEDC5227-The-Puzzle-box

Des pièces partout (à ranger...) :
Kit dans les Yvelines GEDC5230


Et une fois rangé dans le garage (pas beaucoup de place, je dois vite me fabriquer un chariot à roulette plus pratique que ces deux tréteaux) :
Kit dans les Yvelines A_GEDC5249-in-the-small-garage



A bientôt

Benoit

PS : j'ai vu des messages récents sur l'espoir d'obtenir une RTI pour une GBS. Je pense qu'il faut oublier ou alors rester bien motivé. Mais on ne sait jamais.
Avec une auto neuve et factory built, pourquoi pas. Mais le coût d'homologation sera de toute façon bien élevé...
En tout cas le COC n'existe pas chez GBS (le COC est le résultat d'une homologation européenne, Caterham et Westfield le font mais pas GBS...).
Donc ça serait une réception à titre isolé et là le coût est très élevé si la voiture répond à un bon nombre de critères dont les principaux (de ce que j'ai lu) sont le bruit, rétrovision, freinage, éclairage, ceintures, et surtout pollution (là il faut un moteur neuf pour être Euro 6 avec tout le système de dépollution qui va avec). Autant dire que c'est infaisable avec mon moteur de 1999. Et super ambitieux tout court en France, même avec le bon moteur... (mais les courageux existent, et des fois ça passe).
Et donc, je fais ça pour m'amuser (oui, le montage est amusant), puis aller sur circuit.
Revenir en haut Aller en bas
sevencri
habitué



Nombre de messages : 67
Age : 53
Localisation : boulogne sur mer
Emploi : électricien
Date d'inscription : 04/04/2014

Kit dans les Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Kit dans les Yvelines   Kit dans les Yvelines EmptySam 23 Déc 2017 - 9:19

Bonjour,

je te souhaite Bon Courage, il faut du temps et de la patience pour ce beau projet .

Sevencri.
Revenir en haut Aller en bas
http://sevencri.free.fr
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Kit dans les Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Kit dans les Yvelines   Kit dans les Yvelines EmptySam 23 Déc 2017 - 9:45

Beau projet , bon courage.
Si tu reprends les trains roulants de la MX5 , pense à mettre des silents blocs durs ou bagues en nylon pour l´utilisation circuit.
De même carter ou système anti déjaugeage pour l´huile.
Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Kit dans les Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Kit dans les Yvelines   Kit dans les Yvelines EmptySam 23 Déc 2017 - 11:21

Beau projet.
2-3 infos, la norme moteur sera celle applicable quand tu presenteras ton vehicule a la RTI.
il y a 5 tests de base
pollution
bruit
freinage
retrovision
antiparasitage

Apres, ils controlent que tous les éléments de la voiture soient bien avec le logo E et sans date de peremption (notamment les ceintures)
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

Kit dans les Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Kit dans les Yvelines   Kit dans les Yvelines EmptyMar 26 Déc 2017 - 18:15

bon montage à toi, c'est vraiment sympa de se monter un kitcar.Kit dans les Yvelines Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Kit dans les Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Kit dans les Yvelines   Kit dans les Yvelines EmptyMar 26 Déc 2017 - 22:48

Tu pourras nous faire un etat financier du projet, meme grosse maille ?
Revenir en haut Aller en bas
bguyon
habitué



Nombre de messages : 29
Age : 53
Localisation : Yvelines
Emploi : automobile
Date d'inscription : 12/09/2016

Kit dans les Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Kit dans les Yvelines   Kit dans les Yvelines EmptyMer 27 Déc 2017 - 15:02

Une estimation à la louche du coût ?

Je peux te dire pour ce que je sais. Il y aura sûrement des découvertes en plus. Mais bon je te donne ma vision actuelle :

- GBS : achat du kit de base (2600 livres)
- GBS :les options que j'ai prises (plancher bas, amortisseurs, peinture époxy du châssis, réservoir, adaptations de la crémaillère de direction+arbre+cardans), plus transport : (2300 livres)
Le total doit faire dans les 6000€ selon le taux de conversions du jour et les frais bancaires. J'utilise Transferwise d'ailleurs qui est le système de transfert de fonds €/£ le moins cher que j'ai trouvé pour le moment.
- achat de la Mazda MX5 1L8 : j'ai pris une anglaise. Avec une carrosserie et des trains roulants corrodés ça vaut une misère en Angleterre. Ces bases sont bien plus nombreuses que les Sierra désormais (4 freins à disques et différentiel à glissement limité). Prix arrivé en France 1800€.
On en est déjà à quasiment 8000€.
Il faut retirer 800€ de revente de pièces de Mazda.
Mais j'ai tout dépensé en outillage (une chèvre pour le moteur, un nouveau cric roulant).

Manque :
- de quoi faire un support pour monter la voiture : 200€ (j'ai deux tréteaux mais mon garage est petit et c'est la plaie en ce moment)
- les roues et pneus. au moins 1000 à 1500€ (vu ce que je souhaite).
- l'échappement (spaghetti collecteur et silencieux) : 800€
- l'instrumentation, les fauteuils, un pare brise, les ceintures, un volant. Encore au moins 1500€.

On en sera à 12000€. Et c'est vraiment un mini.
J'en reste là en ce qui me concerne pour faire du circuit.
On en trouve des moins chères et déjà assemblées sur leboncoin avec des moteurs de moto par exemple.
Mais ce qui m'intéresse c'est le montage. Mon loisir quoi !
Smile

J'espère avoir répondu à ta question.

Benoit

PS  :

après si je veux tenter un passage IVA pour avoir une plaque anglaise, il faudra compter l'aller retour en UK + le passage chez GBS pour faire la préparation à l'IVA (géométrie, finition, etc...). On rajoute 1500€.
13500€...
Je rajoute 5% de frais divers et avec ça je peux rouler un an en France en plaques UK (ce que j'ai fait avec la MX5).

Si je veux tenter l'aventure de l'homologation en France :
- changement de moteur par un moteur neuf dépollué sur base Ford : 1500€ (le premiers neufs sont à 800£ mais sans l'échappement ni le contrôle moteur)
- passage UTAC : 3000€ (je ne sais pas trop)
On en serait à 20000€. Mais sans garantie de réussite.

Autant ajouter un peu plus et acheter une Martin déjà homologuée (je suis vendéen alors j'adore ces autos).
Ou bien acheter un kitcar de plus de 30 ans et l'importer avec une carte grise collection.
Ou une Westfiled ou une Catheram française (pas mon budget).
Bref, il y a plein de possibilités, mais ça n'est pas ça que je veux.
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Kit dans les Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Kit dans les Yvelines   Kit dans les Yvelines EmptyJeu 28 Déc 2017 - 7:41

Merci pour la réponse, c'est top
Tu pourras en fin de projet, nous dire les écarts éventuels, les bonnes et mauvaises surprises ?
Bon montage
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

Kit dans les Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Kit dans les Yvelines   Kit dans les Yvelines EmptyJeu 28 Déc 2017 - 9:33

bguyon a écrit:

- passage UTAC : 3000€ (je ne sais pas trop)

l'Utac, c'est 1900€ et la DREAL 60€ environ il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Kit dans les Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Kit dans les Yvelines   Kit dans les Yvelines EmptySam 24 Fév 2018 - 19:28

Des news ?
Revenir en haut Aller en bas
bguyon
habitué



Nombre de messages : 29
Age : 53
Localisation : Yvelines
Emploi : automobile
Date d'inscription : 12/09/2016

Kit dans les Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Kit dans les Yvelines   Kit dans les Yvelines EmptyLun 26 Fév 2018 - 11:03

Bonjour,

c'est vrai que je ne suis pas très assidu dans mes posts. Mais il faut dire que je suis bien occupé par ailleurs car je suis en train de préparer une Autobianchi A111 (elle était à Rétromobile cette année) pour participer à des rallyes de régularité. Et ça me prend pas mal de temps : circuit de refroidissement et circuit électrique à fiabiliser.

Ceci étant je passe le reste du temps sur le kit GBS. Enfin plutôt sur le démontage de la voiture donneuse. Ma Mazda MX5 est très corrodée au niveau des trains roulants et comme je dois récupérer les moyeux et les système de freinage, ça prend un peu de temps car à chaque boulons, c'est un temps dingue vu la corrosion qui a tout dégradé. Mais j'y arrive, bout par bout.

La rouille en dessous :
Kit dans les Yvelines Dessou10

Reste encore moteur/boite et trains roulants à sortir (et colonne de direction) :
Kit dans les Yvelines Mx5_co10
Kit dans les Yvelines Mx5_ca10

Et sinon, je me suis réalisé un support à roulettes pour poser le châssis dans mon garage. Vu le peu d'espace disponible, ça m'a changé la vie de pouvoir bouger l'auto d'avant en arrière et de droite à gauche.

Kit dans les Yvelines Suppor10

Kit dans les Yvelines Chassi10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit dans les Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Kit dans les Yvelines   Kit dans les Yvelines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit dans les Yvelines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans les Yvelines
» CCS 2010 Yvelines-Eure et Loire 10-12 septembre!!!
» Un nouveau dans le 78, né dans le 35 et en kitcar Bugatti 35
» New dans le kit car
» [b]Et 1 de plus dans le 14[/b]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les Seven-
Sauter vers: