Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Dans les Yvelines

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bguyon
habitué



Nombre de messages : 29
Age : 53
Localisation : Yvelines
Emploi : automobile
Date d'inscription : 12/09/2016

Dans les Yvelines Empty
MessageSujet: Dans les Yvelines   Dans les Yvelines EmptyLun 12 Sep 2016 - 23:36

Bonjour à tous,

je me présente Benoit, dans les Yvelines pas loin de Rambouillet.
Jusque là j'ai eu pas mal d'autos anciennes, je fais des rallyes historiques .

Et maintenant je me sens prêt à me lancer dans le projet de la construction (j'ai le garage, les outils, j'ai pas mal dépanné mes anciennes).
Etant d'origine vendéenne, je me souviens étant ado des Martin qui passaient pas très loin de chez moi. Du coup je me laisserais bien tenter par la construction d'une réplique de Seven.

J'ai pas mal lu (le bouquin Haynes est pas mal du tout), j'ai vu pas mal de comptes rendus de construction. C'est un travail de longue haleine, c'est assez couteux et difficile si on veut aller jusqu'à la RTI. Mais bon. Certains y arrivent alors... Smile Voilà pourquoi je suis là.

J'ai beaucoup à lire et beaucoup à apprendre.
Jusque là je suis assez tenté par un kit GBS. Au moins pour en faire une auto de circuit. Une RTI si je me débrouille bien (mais je préfère rester modeste sur mes objectifs).
Merci pour vos conseils en tout cas pour le futur.

A+




Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Dans les Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Dans les Yvelines   Dans les Yvelines EmptyMar 13 Sep 2016 - 9:15

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Dans les Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Dans les Yvelines   Dans les Yvelines EmptyMar 13 Sep 2016 - 9:31

Citation :
Une RTI si je me débrouille bien
Ce qui veut dire ? (curieux je suis)
Revenir en haut Aller en bas
bguyon
habitué



Nombre de messages : 29
Age : 53
Localisation : Yvelines
Emploi : automobile
Date d'inscription : 12/09/2016

Dans les Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Dans les Yvelines   Dans les Yvelines EmptyMar 13 Sep 2016 - 9:50

Bonjour,

curieux tu es Smile

Alors une "RTI si je peux", car effectivement si j'assemble une auto j'aimerais quand même rouler avec en France et en toute légalité avec des plaques françaises.

J'ai déjà homologué une voiture ancienne venant de Suisse (pays hors Europe), en la gardant en carte grise normale, et franchement ça a été un parcours du combattant. J'ai eu la chance qu'une personne chez le constructeur veuille bien m'aider (tout se paie cela dit) en me fournissant les descriptifs français et suisse de l'époque. Du coup, j'imagine bien qu'un véhicule en kit est quasiment impossible à immatriculer s'il n'a pas un descriptif fourni par un constructeur.

J'ai vu qu'une voie possible est de passer par une homologation en Angleterre (IVA - dont je me suis imprimé le bouquin) avec un certificat "factory build" par le fournisseur du kit (ce qui nécessite son aide et sa validation finale, et de le payer bien sûr) si c'est possible, puis retour en France (avec DREAL puis UTAC pour les tests manquants puis validation finale par la DREAL). Ca fait pas mal d'aller-retour au Royaume Uni, et c'est vraiment un coût important au final.
Il y a sûrement moyen de passer directement en RTI sans le passage en IVA. Mais j'imagine que le nombre de tests UTAC explose, sans garantie de succès.
Et j'imagine que d'autres voies qui me sont inconnues sont possibles.
J'apprendrai en marchant Wink

Au pire ce projet me fera une auto réservée au circuit (je vais de temps en temps tourner à Dreux ou à Croix en Ternois). Si je voulais une auto simplement pour rouler, j'achèterais une Martin sur leboncoin et hop. Mais là, je veux tâter du plaisir de construire.
Le plaisir sera le chemin et pas forcément seulement le bout du chemin.

Bref, j'essaie de démarrer modestement. Et je ferai de mon mieux.

J'espère avoir répondu à ta question.
Smile


Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Dans les Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Dans les Yvelines   Dans les Yvelines EmptyMar 13 Sep 2016 - 10:36

Merci de la reponse
bguyon a écrit:

J'ai vu qu'une voie possible est de passer par une homologation en Angleterre (IVA - dont je me suis imprimé le bouquin) avec un certificat "factory build" par le fournisseur du kit (ce qui nécessite son aide et sa validation finale, et de le payer bien sûr) si c'est possible, puis retour en France (avec DREAL puis UTAC pour les tests manquants puis validation finale par la DREAL). Ca fait pas mal d'aller-retour au Royaume Uni, et c'est vraiment un coût important au final.

bguyon a écrit:
Il y a sûrement moyen de passer directement en RTI sans le passage en IVA. Mais j'imagine que le nombre de tests UTAC explose, sans garantie de succès.
Dans les deux cas, il n'y a aucune garantie de succes.
Le nombre de test que ce soit pour une rti directe ou un passage par l'Angleterre est le meme.
- retrovision
- antiparasitage
- freinage
- Pollution
- Bruit

L'avantage de l'Angleterre c'est que leurs dérogations et leurs application est plus "souple". Cela ne veut pas dire que c'est facile.


Revenir en haut Aller en bas
bguyon
habitué



Nombre de messages : 29
Age : 53
Localisation : Yvelines
Emploi : automobile
Date d'inscription : 12/09/2016

Dans les Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Dans les Yvelines   Dans les Yvelines EmptyMar 13 Sep 2016 - 10:59

Ohhhh ! Je viens de lire ton article sur la construction de ton 3 roues ! Joliiii !

Je finis la restauration d'une vieille Honda CX500. Ce moteur irait très bien sur un engin comma ça (un poil petit peut-être). Mais bon, pas question de toucher à ma moto... Wink

Donc une RTI direct en France est faisable (certes en catégorie 3 roues avec des normes moto). Ah... Je le savais, mais le voir. Chapeau !
Faudra que je fasse tourner mon cerveau cet hiver pour creuser ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Dans les Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Dans les Yvelines   Dans les Yvelines EmptyMar 13 Sep 2016 - 11:20

Que tu fasses ta rti en france ou en angleterre, le probleme va etre de respecté les normes de pollu et de bruit.
c'est Euro 6 maintenant.
L'Angleterre a peu etre des derogations pus importante que la France, il faut verifier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans les Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Dans les Yvelines   Dans les Yvelines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans les Yvelines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit dans les Yvelines
» CCS 2010 Yvelines-Eure et Loire 10-12 septembre!!!
» Un nouveau dans le 78, né dans le 35 et en kitcar Bugatti 35
» New dans le kit car
» Un nouveau dans le 29

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Accueil :: Géolocalisation des membres-
Sauter vers: