La FORD CORTINA est l équivalent en France de la FORD TAUNUS
pour les problèmes de chauffe ce n est pas normal
avant de claquer un joint de culasse
bien regarder l état de la pompe a eau c est vendu a prix modique ne pas hésiter a la remplacer en cas de doute
en profiter pour rincer le bloc moteur pour éliminer un maximum de boue
ensuite vérifier l état des durites et surtout leur cheminement pour pouvoir les purger correctement
et vérifier le point haut
enfin le radiateur si il a 40 ANS il est plus que nécessaire de le remettre en état
la rouille du bloc et la boue de décomposition de l antigel ont généralement colmaté les faisceaux
un simple nettoyage au jet d eau n est souvent pas suffisant
un professionnel utilise un bain d acide chauffé pour une grande efficacité
quand c est un faisceau cuivre
et en dernier recours il faut dessouder les boites a eau tringler les tubes pour les déboucher
pour les cas difficiles on peut remplacer le faisceau par un 3 rangs voire 4 rangs qui améliore considérablement le refroidissement
il est aussi très important de canaliser l air qui entre dans le radiateur
caréner l hélice du ventilateur pour une bonne efficacité
en clair les joies d un KIT CAR qui est monté a partir d une donneuse
Suivant le soin apporté au montage de l auto il n y a pas que la peinture et la sellerie a peaufiner
l intérieur du capot moteur a aussi son importance
bonne mécanique
A+
Yves