Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Création monoplace

Aller en bas 
+28
thomdana
Sanson
GTM63
Bifly031
grantourismo
jean-mich-mich
Ze Pouns
bendu73
DA33
Freddy
Resonance 94
saumic
gbc
papatruf
alex89
guigui71
cc21
guyecar
wilde
gordini
RAMIREZ
dallara
alain944t
caisse433
pbay.motors
metalowood
Gagat
flodivers
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
dallara
habitué
dallara


Nombre de messages : 354
Age : 72
Localisation : 27000
Emploi : tgv
Date d'inscription : 05/10/2012

Création monoplace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017 - 11:48

une barquette est une voiture de course biplace
genre norma m 20
grac mt 14s
Revenir en haut Aller en bas
http://equipe.luca.free.fr/
flodivers
habitué



Nombre de messages : 116
Age : 27
Localisation : drome
Emploi : etudiaaaant BTS Productique
Date d'inscription : 10/01/2017

Création monoplace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017 - 17:22

alain944t a écrit:
une rame de carbu et yala !!

santa

RAMIREZ a écrit:
Une question de base également.
Quel est ton budget de commencement?
C'est ce qui va t'aider à déterminer comment et où tu vas te procurer tes différents "morceaux" pour créer ton ensemble.
Comme le disais alain944t, rencarde toi d'une bécane à petit prix pour déjà trouver ta motorisation. J'ajouterais même que l'idéale serait de trouver une moto accidentée avec ces éléments électrique, moteur, échappement; etc...
Ce ne sont que des idées, je n'ai pas de prétention à te dire il faut procéder comme cela ou comme cela Création monoplace - Page 2 445549

on va dire que je peux acheter l'acier pour commencer le châssis, j’espère m'en tirer pour 200€ sans les triangle, arceau et autre avec acier special, après j'irais faire un tour a la casse et la je verrais le budget qu'il faudra y accorder mais si elle est réaliser en 2 ans c'est pas grave j'attendrais

Il me semble que pour les triangle c'est du 25cd4 ?

il y avait un 600cbr accidenté et je sais pas si il a étais vendu ou pas, il disait ''qu'avant il démarrait" mais ça aussi c'est trop aléatoire

Je n’emmétrais aucune objection a être diriger  rendeer
d'ailleurs sur mes plans j'ai 50cm de largeur de pédalier ce qui me fait des triangle d'environs 45cm d'entraxe et une largeur de voie de 1.50m qu'es que vous en penser ?

dallara a écrit:
une barquette est une voiture de course biplace
genre norma m 20
grac mt 14s

merci, je savais pas trop au début, je préfère rester en monoplace pour pas avoir des commentaires de tout le monde sur ma conduite

j'aurais bien voulu vous mettre un exemple de ce que je voudrai faire mais je peux rien publier...
Revenir en haut Aller en bas
dallara
habitué
dallara


Nombre de messages : 354
Age : 72
Localisation : 27000
Emploi : tgv
Date d'inscription : 05/10/2012

Création monoplace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017 - 17:42

salut

pour le châssis acier normal
pour les triangle et arceau étiré sans soudure
Revenir en haut Aller en bas
http://equipe.luca.free.fr/
flodivers
habitué



Nombre de messages : 116
Age : 27
Localisation : drome
Emploi : etudiaaaant BTS Productique
Date d'inscription : 10/01/2017

Création monoplace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017 - 14:38

dallara a écrit:
salut

pour le châssis acier normal
pour les triangle  et arceau étiré sans soudure

J'ai demander pour du TU37b je verrais bien ce qu'il me propose niveau tarif
Revenir en haut Aller en bas
metalowood
habitué



Nombre de messages : 347
Age : 54
Localisation : pres de caen
Emploi : artisan
Date d'inscription : 16/02/2012

Création monoplace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017 - 16:55

honnêtement vue ton jeune age et on manque d'experience par rapport a cet age , je te conseille d'accepter les plans de marcel (dallara)
honnêtement t'es sûr que ça va marcher mais surtout a la lecture de splan tu va apprendre et comprendre comment ça marche.
le premier diplôme etait mecanicien auto, a 30 ans je suis retourné a l'ecole 14 mois faire un BTS de conception mecanique et on nous rabâché des chose et des choses dont celle ci =
n'essai pas d'inventer, reprend ce qui existe, observe, lis beaucoup, mais pitié invente pas l'eau chaude. C'est le probleme n°1 de tout le monde.
TOUTES LES CHOSES SONT DANS LA NATURE.

aujourd'hui vous avez internet, il y a plus d'escuse pour bien travailler, faut savoir lire et écouter, observer.
un mec autodidacte et manuel aujourd'hui avec internet il devient une tronche, un genie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Création monoplace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2017 - 7:33

metalowood a écrit:

un mec autodidacte et manuel aujourd'hui avec internet il devient une tronche, un genie !!!!

honnetement ? non

internet c'est super mais tu passe énormément de temps a vérifier les infos qd tu les trouves ! entre les types qui ont vu naître leur mère et les mythos, tu as des gars qui en toute bonne foi répètent des trucs qu’ils n'ont pas vérifies
Revenir en haut Aller en bas
metalowood
habitué



Nombre de messages : 347
Age : 54
Localisation : pres de caen
Emploi : artisan
Date d'inscription : 16/02/2012

Création monoplace - Page 2 Empty
MessageSujet: suite   Création monoplace - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2017 - 10:40

ah ça tombe pas tout seul non plus, faut être demandeur, chercheur et avoir envie d'apprendre.
mais certains sont prédestinés à ça !!!!
perso j'ai un fils en bac pro de chaudronnerie , 2 jours avec moi = 2 mois d'école. Certains lycée technique c'est pas top !
pour ma part si je cherche l'info, je lis plusieurs sujets, j'y réfléchi et je me fait cette info à moi !
Revenir en haut Aller en bas
flodivers
habitué



Nombre de messages : 116
Age : 27
Localisation : drome
Emploi : etudiaaaant BTS Productique
Date d'inscription : 10/01/2017

Création monoplace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2017 - 13:56

il y a quelque chose que j'arrive pas trop a comprendre

le carrossage sert donc à moins ce renverser dans les virages, mais quel est l'angle idéal max a avoir ? genre "en buter de suspension il faudrait qu'il soit a ..."

les roues ce doivent d'être parfaitement parallèle ou ça c'st chacun fait comme il veut en fonction de la réaction de son châssis et ce l'adapte au mieux ?

L'angle de chasse aussi, sur un vélo pas de soucis, mais sur une auto je vois le concept mais es ce qu'il faut ici aussi avoir une valeur passe partout ou pas ?
en faite es ce que ça ce joue a 0.5° près ou c'est dans les 1-2° ?


J'ai commencé a lire ''les constructeur sans patente" j'ai relever que vous débâtiez sur un pédalier réglable mais es ce qu'un siège réglable ne serais pas mieux ? avec un système de trou ou rail ?
je doute qu'on trouve sa position au premier jet, ou alors les pédales réglable par le vis
ce qui est dommage c'est qu'il n'y a plus aucune photo dans ce topic

je suis tomber sur des moyeux de r5 ou cx qu'es que vous en pensez ? ils ont l'air pas mal sans modif ? vers quel moyeux de série me tourner a part ceux la ?

je pense qu'avant de faire trop de blabla faudrait que je trouve du matos ?

edit : si je prends un différentiel de marque A, es ce que je peux lui mettre des cardans de marque B,C,D,E... ?
Revenir en haut Aller en bas
metalowood
habitué



Nombre de messages : 347
Age : 54
Localisation : pres de caen
Emploi : artisan
Date d'inscription : 16/02/2012

Création monoplace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2017 - 21:07

honnêtement vue ton jeune age et ton manque d'experience (normal) par rapport a cet age , je te conseille d'accepter les plans de marcel (dallara)
t'es sûr que ça va marcher mais surtout a la lecture des plan tu va apprendre et comprendre comment ça marche.

les pneus ont une position (carrossage) optimum suivant le type radial ou diagonal et l'ideal est de conserver cette angle tout le temps
la chasse c'est tout simple, monte sur un vélo , roule et ensuite fait un demi tour a la fourche et essai de rouler

pour conclure toute les questions ici, tu as les réponses en image sur le NET avec des schémas tout et tout
Revenir en haut Aller en bas
flodivers
habitué



Nombre de messages : 116
Age : 27
Localisation : drome
Emploi : etudiaaaant BTS Productique
Date d'inscription : 10/01/2017

Création monoplace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 9:40

je suis pas sur que mon jeune age excuse tout, quand je cherche sur le net et que je vois les constructions, que j'aurais pu faire, qui sont faite par des gens qui ont deux fois mon age et comment elle marche et que je les transposes a ce que vous me dites tous, je me demande comment elles tiennent la route et si elles sont pas déjà au fond d'un fossé

pour les épures de suspension je pense avoir saisi le début mais sans le choix de mes portes moyeux de roue je vois pas comment les réaliser pour qu'elles soient correct ? par ce que sinon tout est possible

Metalowood Je suis tomber sur ta monoplace RJPL 02, tu avais mis des amortisseurs de moto non ?
vu que le débattement sur certains de ces amortisseurs est faible c'est ce qui correspondrait le mieux au poids d'une monoplace et à son utilisation

Je peux enfin poster des photos du coup je vous montre ce a quoi j'aspire pour ma construction
Dans le style des Formule Vee avec un avant trianguler

ce soir des croquis j'ai enfin un scanner
Revenir en haut Aller en bas
wilde
habitué



Nombre de messages : 452
Age : 55
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 25/09/2010

Création monoplace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 10:28

Salut,

En tous, c'est très bien qu'un jeune de 19 ans se soit inscrit ici pour s'intéresser ! C'est rare de nos jours !

C'est vrai que le net est une bible infinie... De "notre temps", on avait les livres et les anciens...

Bien vu, Flo !

Cool
Revenir en haut Aller en bas
metalowood
habitué



Nombre de messages : 347
Age : 54
Localisation : pres de caen
Emploi : artisan
Date d'inscription : 16/02/2012

Création monoplace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 13:39

oui ma premiere mono avait des amorto de moto devant, ma 2eme a un simple amortisseurs devant, et 2 bielettes de "tirage" ensuite l'amortisseur est poussée par un basculeur qui a des degre de liberte a droite ou a gauche pour le roulis (ressort ou Belleville)

en lisant ce matin je me disait que dans l'avenir pourquoi de pas remplacer les ressorts par des silent blocs
les Austin mini ont ça .

avec les années ont a vu les voitures de plus en plus durs et plus elles sont dur et plus les chronos descendent

aujourd'hui ma mono rjpl est en morceau , quand je vais la remonter je pense supprimer les suspension avants
je pense que la déformation du châssis peut jouer ce rôle. pour info un pneu AVON se déforme de 1cm pour 150 kgs env
donc le pneu est vachement important dans le global de la suspension.
ça sera a titre experimental.

la phrase du jour= si tu essayes pas tu évolue pas !
Revenir en haut Aller en bas
metalowood
habitué



Nombre de messages : 347
Age : 54
Localisation : pres de caen
Emploi : artisan
Date d'inscription : 16/02/2012

Création monoplace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 13:39

faire ça a 19 ans c'est très bien , continue !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
flodivers
habitué



Nombre de messages : 116
Age : 27
Localisation : drome
Emploi : etudiaaaant BTS Productique
Date d'inscription : 10/01/2017

Création monoplace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 20:21

wilde a écrit:
Salut,

En tous, c'est très bien qu'un jeune de 19 ans se soit inscrit ici pour s'intéresser ! C'est rare de nos jours !

C'est vrai que le net est une bible infinie... De "notre temps", on avait les livres et les anciens...

Bien vu, Flo !

Cool

Merci !!

après avoir fait 3 mois dans une boite de mécanique et ce qu'on ma raconter sur les anciens qui tenait le centième au tour trad dans des matieres costaud et qui reprenait n'importe quel filetage a la mains, oui je pense que les anciens reste et resteront les références bien loin devant internet ou tout et n'importe quoi est dit et interpréter n'importe comment rendeer

metalowood a écrit:
oui ma premiere mono avait des amorto de moto devant, ma 2eme a un simple amortisseurs devant, et 2 bielettes de "tirage" ensuite l'amortisseur est poussée par un basculeur qui a des degre de liberte a droite ou a gauche pour le roulis (ressort ou Belleville)

en lisant ce matin je me disait que dans l'avenir pourquoi de pas remplacer les ressorts par des silent blocs
les Austin mini ont ça .

avec les années ont a vu les voitures de plus en plus durs et plus elles sont dur et plus les chronos descendent

aujourd'hui ma mono rjpl est en morceau , quand je vais la remonter je pense supprimer les suspension avants
je pense que la déformation du châssis peut jouer ce rôle. pour info un pneu AVON se déforme de 1cm pour 150 kgs env
donc le pneu est vachement important dans le global de la suspension.
ça sera a titre expérimental.

la phrase du jour= si tu essayes pas tu évolue pas !

Merci de ta réponse

pour commencer tu conseil quoi comme système ?
Les triangle normal ou l'unique amortisseur au milieu ?

J'imagine que pour un unique amortisseur il le faut avec un tarage beaucoup plus gros mais du coup vu l'effet qu'il y aura, il y a besoin de barre de torsion ?

les silentblocs tu parle des cylindre en polymère ou une matière du genre ?

j'ai vu quelque vidéo de dragster et on vois l’énorme déformation du pneu, je crois même qu'ils sont vissé certains

le truc c'est que faire rien que le cadre ça me fait pas peur je vois comment faire mais j'ai peur qu'il soit pas du tout en accord avec la géométrie final


metalowood a écrit:
faire ça a 19 ans c'est très bien , continue !!!!!!!!!!!!!

je sais pas si c'est ironique ou pas ? confused
Revenir en haut Aller en bas
gordini
habitué



Nombre de messages : 575
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

Création monoplace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 22:55

regardes bien le sujet:

https://kitcar.1fr1.net/t9582-recherche-doc-chassis-barquette

lit bien les lien que j'avais mis.

C'est ce qu'il est le plus facile et le moins cher à faire à mon avis.
Le challenge de refaire des barquettes comme celles de renault aux US est je pense très formateur.
Tu peux presque tout faire sans gros usinage. c'est un vrai challenge technique que de faire pas cher.
tu apprendras les règles pour construire chassis,, implanter groupe propulseur, cde bv etc...
Il faut avant cogiter les rapports de bv avec les pneus etc..
cela parait simple vu de loin mais il est possible de faire quelque chose de performant et évolutif.
Revenir en haut Aller en bas
caisse433
habitué
caisse433


Nombre de messages : 149
Age : 59
Localisation : liège belgique
Emploi : peintre-décorateur soudeur
Date d'inscription : 22/03/2012

Création monoplace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017 - 0:10

va voir les photos que j'ai mis dans ma présentation !
certe , je n'ai pas de moteur, mais à part cette absence, c'est kif kif bourrico ! ! et malgré une expérience de35 ans, c'est pas encore facile par moment !
Revenir en haut Aller en bas
metalowood
habitué



Nombre de messages : 347
Age : 54
Localisation : pres de caen
Emploi : artisan
Date d'inscription : 16/02/2012

Création monoplace - Page 2 Empty
MessageSujet: suite   Création monoplace - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017 - 9:02

hello, aucune ironie de ma part.

les choses importante dans la vie = éviter les changements d'états brutaux
valable pour tout je pense

exemple: froid /chaud - arret / en mouvement - jamais d'alcool / beaucoup etc.......

TOUT ça pour expliquer que le pneu c'est pareil, il déteste les variations brutales de positions

donc plus les débattements sont petits (raideurs suspension) plus les triangles sont longs et MOINS il y aura de variation "brutale" dans un laps de temps.

Dans ta vie professionnelle qui arrive, regarde la nature, la terre et la mer et les hommes et tu verra ça aide.

l'aéro par exemple tu la résume rapide par la petite cuillère à café verticale sous le robinet.

AH OUI , TRES IMPORTANT.

doucement sur les outils CAO, montre nous tes schémas, par contre moi je veux bien t'aider mais il faut que tu saches ce que tu veux faire avec ton auto

lis tout ce qui se dit aussi sur les effets gyroscopiques, les moments d'inertie, le centre de gravité. en gros la science physique

une bonne image: compare une Austin mini de 1000 kgs avec une caisses americaine de 1000 kgs avec des pneus égaux, que se passera t il dans un rond point !

j'ai un style un peu poétique d'expliquer les choses mais à titre perso professionnellement ça me réussi, tout existe dans la nature à nous de transporter ça sur nos constructions

pour conclure, on va bientôt te dire, metalowood a pas de leçon a te donner, il nous a présenté des autos en bois.
mais il y a quelques mois j'ai présenté une réplique de char qui repose dans un très grand musée normand (3 millions d'invest) personne hormis dallara en a parlé.
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

Création monoplace - Page 2 Empty
MessageSujet: création monoplace    Création monoplace - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017 - 11:20

sur http://www.spiritracerclub.org Carnets d'atelier construire son Racer 500, je CONFIRME c'est possible à moins de 3000€ de pièces , bien sur c'est pas conforme aux règlements compétition , mais en 2 ans une bonne quinzaine de roulages circuits et autant de montées historiques, bilan la sympathie du public et organisateurs, 2 rotules changées, quelques boulons resserrés, les 145x 15 Nankiang inusables et pas mal d'heures d'atelier, bien sur ça n'a pas le prestige d'une VRAIE voiture de course qui ne ...sort pas du garage. RDV en 2017 pour les roulages et montées historiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
metalowood
habitué



Nombre de messages : 347
Age : 54
Localisation : pres de caen
Emploi : artisan
Date d'inscription : 16/02/2012

Création monoplace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017 - 12:56

guyecar, vous avez completement raison, les vrais auto de course c'est la merde, et je sais de quoi je parle.
on peut pas les sortir sauf si vous gagnez 3000e / mois. une mono c'est 1/2 de nettoyage si vous voulez la maintenir belle etc.... les pneus c'est 1200 e pour l'année sauf si vous en passez 2 voir 3 trains par an.
Revenir en haut Aller en bas
flodivers
habitué



Nombre de messages : 116
Age : 27
Localisation : drome
Emploi : etudiaaaant BTS Productique
Date d'inscription : 10/01/2017

Création monoplace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017 - 15:42

gordini a écrit:
regardes bien le sujet:

https://kitcar.1fr1.net/t9582-recherche-doc-chassis-barquette

lit bien les lien que j'avais mis.

C'est ce qu'il est le plus facile et le moins cher à faire à mon avis.
Le challenge de refaire des barquettes comme celles de renault aux US est je pense très formateur.
Tu peux presque tout faire sans gros usinage. c'est un vrai challenge technique que de faire pas cher.
tu apprendras les règles pour construire chassis,, implanter groupe propulseur, cde bv etc...
Il faut avant cogiter les rapports de bv avec les pneus etc..
cela parait simple vu de loin mais il est possible de faire quelque chose de performant et évolutif.

merci
j'ai bien regarder les photos déjà, je suis tomber sur des liens en anglais, même si je comprends ça reste dur dans un domaine que je maîtrise déjà pas en français

le rapport boite/pneu j'avais déjà du le faire avec mon kart et le moteur de 50 et j’étais tomber pile sur ce que j'ai voulu

metalowood a écrit:
hello, aucune ironie de ma part.

les choses importante dans la vie = éviter les changements d'états brutaux
valable pour tout je pense

exemple: froid /chaud - arret / en mouvement - jamais d'alcool / beaucoup etc.......

TOUT ça pour expliquer que le pneu c'est pareil, il déteste les variations brutales de positions

donc plus les débattements sont petits (raideurs suspension) plus les triangles sont longs et MOINS il y aura de variation "brutale" dans un laps de temps.

Dans ta vie professionnelle qui arrive, regarde la nature, la terre et la mer et les hommes et tu verra ça aide.

l'aéro par exemple tu la résume rapide par la petite cuillère à café verticale sous le robinet.

AH OUI , TRES IMPORTANT.

doucement sur les outils CAO, montre nous tes schémas, par contre moi je veux bien t'aider mais il faut que tu saches ce que tu veux faire avec ton auto

lis tout ce qui se dit aussi sur les effets gyroscopiques, les moments d'inertie, le centre de gravité. en gros la science physique

une bonne image: compare une Austin mini de 1000 kgs avec une caisses americaine de 1000 kgs avec des pneus égaux, que se passera t il dans un rond point !

j'ai un style un peu poétique d'expliquer les choses mais à titre perso professionnellement ça me réussi, tout existe dans la nature à nous de transporter ça sur nos constructions

pour conclure, on va bientôt te dire, metalowood a pas de leçon a te donner, il nous a présenté des autos en bois.
mais il y a quelques mois j'ai présenté une réplique de char qui repose dans un très grand musée normand (3 millions d'invest)  personne hormis dallara en a parlé.


https://i.servimg.com/u/f37/19/60/35/70/chss10.jpg schéma sans côte pas qu'elles soient secret défense mais juste que je suis en réflexion sur quelque points
mes pieds au niveau ou derrière les triangle
la largeur devant sera pas la même au niveau du pilote sinon pas de place
l'empattement et la largeur de voie que je pense caler a 1400 devant derrière

en gros ça sera une auto loisirs tant pis si elle sort qu'une fois pas mois ça sera déjà ça, mais je pense qu'avec un peu de pub deux trois personne seront contente de la voir sur circuit

la CAO c'est que pour m'amuser a voir le poids et l'auto dans son état général

J'imagine que c'est la caisse americaine qui part en tête a queue ou ce retourne ? elles sont pas faire pour les virages d'ou leurs suspensions moelleuse

plus j'y réfléchis et je me dis que ça va finir avec des disques de polymère ou des amortisseurs de moto tout petit style 250 d'entraxe puisque c'est pas censer être un canapé

en bois ou pas je vois pas ou est le soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

Création monoplace - Page 2 Empty
MessageSujet: création monoplce    Création monoplace - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017 - 16:15

la barquette à moteur transversale est une bonne solution mais trop chère à construire métrage de tubes, soudures multiples, surface de carrosserie polyester par rapport à une monoplace
a voir http://www.spiritracerclub.org/une-barquette-low-cost-dont-on-pourrait-sinspirer/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
dallara
habitué
dallara


Nombre de messages : 354
Age : 72
Localisation : 27000
Emploi : tgv
Date d'inscription : 05/10/2012

Création monoplace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017 - 18:11

les pied derrière l axe des roues av
c est mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://equipe.luca.free.fr/
metalowood
habitué



Nombre de messages : 347
Age : 54
Localisation : pres de caen
Emploi : artisan
Date d'inscription : 16/02/2012

Création monoplace - Page 2 Empty
MessageSujet: suite   Création monoplace - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017 - 21:33

exact , elle est trop compliquée pour une premiere realisation

tu veux du simple, pour du loisir uniquement

tape dans Google image = pacific formula

c'est top

il y a aussi les F500 et F600, c'est parfait
Revenir en haut Aller en bas
gordini
habitué



Nombre de messages : 575
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

Création monoplace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017 - 22:45

ou vois tu les pieds devant l'axe des roues av ?
Revenir en haut Aller en bas
gordini
habitué



Nombre de messages : 575
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

Création monoplace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017 - 22:51

metalowood a écrit:
exact , elle est trop compliquée pour une premiere realisation

tu veux du simple, pour du loisir uniquement

tape dans Google image = pacific formula

c'est top

il y a aussi les F500 et F600, c'est parfait

je ne suis pas persuadé que cela coute moins cher!
Revenir en haut Aller en bas
dallara
habitué
dallara


Nombre de messages : 354
Age : 72
Localisation : 27000
Emploi : tgv
Date d'inscription : 05/10/2012

Création monoplace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 2 EmptySam 21 Jan 2017 - 10:38

a Mr gordini < speudo>

quelque points
mes pieds au niveau ou derrière les triangle


ma réponse

les pieds derrière l axe des roues av

c est pour faire avance le schmilblick
si une réponse de trop je me retire du sujet

bonne journée aux autres


marcel
Revenir en haut Aller en bas
http://equipe.luca.free.fr/
flodivers
habitué



Nombre de messages : 116
Age : 27
Localisation : drome
Emploi : etudiaaaant BTS Productique
Date d'inscription : 10/01/2017

Création monoplace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 2 EmptySam 21 Jan 2017 - 10:55

Je comprends pas en quoi elle est trop dur à construire?
Le châssis est trop compliqué?

Pour les pieds derrière l'axe de roue c'est pour éviter une collision frontal qui termine avec deux jambes en moins?

Je vais aller voir les formules pacific

Vous en pensez quoi du coup de l'avant de mon châssis?
Revenir en haut Aller en bas
metalowood
habitué



Nombre de messages : 347
Age : 54
Localisation : pres de caen
Emploi : artisan
Date d'inscription : 16/02/2012

Création monoplace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 2 EmptySam 21 Jan 2017 - 13:58

je me dit et le repete, la petite barquette us est une usine a gaz, les basculeurs c'est pas simple
je ne dirai jamais le contraire, un chassis grac c'est 4 ou 5 couple qu'on gere sur un contre plaqué tracer au plan et 4 tubes pour aligner tout ça sur une grande planche en bois posée sur 2 corniere ou autre
sinon ton chassis c'est bien, attention au poids ça va vite
Revenir en haut Aller en bas
gordini
habitué



Nombre de messages : 575
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

Création monoplace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 2 EmptySam 21 Jan 2017 - 15:12

dallara a écrit:
a     Mr gordini   < speudo>

quelque points
mes pieds au niveau ou derrière les triangle


ma réponse

les pieds derrière l axe des roues av

c est pour faire avance le schmilblick
si une réponse de trop je me retire du sujet

bonne journée  aux autres


marcel


Il n'est pas possible de faire un commentaire ?
suite aux liens concernant la barquette renault Je ne vois pas les pieds devant l'axe des roues !
Revenir en haut Aller en bas
caisse433
habitué
caisse433


Nombre de messages : 149
Age : 59
Localisation : liège belgique
Emploi : peintre-décorateur soudeur
Date d'inscription : 22/03/2012

Création monoplace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 2 EmptySam 21 Jan 2017 - 22:44

metalowood a écrit:
je me dit et le repete, la petite barquette us est une usine a gaz, les basculeurs c'est pas simple
je ne dirai jamais le contraire, un chassis grac c'est 4 ou 5 couple qu'on gere sur un contre plaqué tracer au plan et 4 tubes pour aligner tout ça sur une grande planche en bois posée sur 2 corniere ou autre
sinon ton chassis c'est bien, attention au poids ça va vite

compliqué, oui, et non ! ! suffit de comprendre comment ça fonctionne ! un peu (beaucoup parfois ) d'explication, normalement,c'est comprit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création monoplace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création monoplace
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kitcar,les constructeurs sans patente.
» Ma vie de ressort
» CREATION 4/4 ELECTRIQUE
» Nouvelle rubrique: outillage et produits
» création d'une auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le circuit :: Les pistardes-
Sauter vers: