Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Création monoplace

Aller en bas 
+28
thomdana
Sanson
GTM63
Bifly031
grantourismo
jean-mich-mich
Ze Pouns
bendu73
DA33
Freddy
Resonance 94
saumic
gbc
papatruf
alex89
guigui71
cc21
guyecar
wilde
gordini
RAMIREZ
dallara
alain944t
caisse433
pbay.motors
metalowood
Gagat
flodivers
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
flodivers
habitué



Nombre de messages : 116
Age : 27
Localisation : drome
Emploi : etudiaaaant BTS Productique
Date d'inscription : 10/01/2017

Création monoplace - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 9 EmptyDim 12 Aoû 2018 - 19:24

Bonjour a tous

Donc pour continuer je dois revoir un peu la partie différentielle qui n'est pas du tout bonne

Il est actuellement prit en sandwich entre deux plaque d'aluminium épaisseur 20 qui sont serrées avec deux plaque d'acier, cela crée un enchevêtrement qui risque de ce voiler, de prendre du jeux et de lâcher

L'idée serait de passer mon différentielle a la rectification cylindrique pour que la porté de roulement passe de 41mm a 40mm de diamètre
sachant que le couple d'une golf 4 90/110 est deux fois supérieur au couple que délivre mon cbr le soucis reste les vibrations

La porté fait 41 ext pour 28 int sur 17 mm

Une fois descendu à 40 je mettrais deux paliers fonte standard avec une charge dynamique à 30Kn et 4 vis M12, cela ne devrait pas bouger

Création monoplace - Page 9 39091610

Création monoplace - Page 9 00-00-10

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
bendu73
habitué
bendu73


Nombre de messages : 135
Age : 29
Localisation : SAVOIE
Emploi : étudiant ingénieur
Date d'inscription : 24/12/2016

Création monoplace - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 9 EmptyMer 15 Aoû 2018 - 10:22

salut,

Ba ecoutes ca me semble correcte. faut bien s'appliquer a faire la rectif mais sinon...
Avec un diametre int de 28.. tu retire 0.5 au rayon...a mon avis cela fonctionne sans trop de risque.
Sinon tu prends le probleme dans l'autre sens, tu prend des roulements plus gros, et tu fais des entretoises pour augmenter le diametre de tes sortie de diff. Mais ca fait de sacres roulement...(45 int???!!!!!).
Revenir en haut Aller en bas
flodivers
habitué



Nombre de messages : 116
Age : 27
Localisation : drome
Emploi : etudiaaaant BTS Productique
Date d'inscription : 10/01/2017

Création monoplace - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 9 EmptyMer 15 Aoû 2018 - 20:36

J'avais déjà pensé au deux possibilité, la seconde me tentais moins a cause du cumule des jeux mais bon on va essayer

Du coup passage en Ø50 et deux bagues 41/50 pour ce caler dessus
avec deux palier flasque fonte 2 trous
il me faudra encore deux vis de tension et la chaîne s'occupera du reste

ça devrait donner un truc comme cela

Création monoplace - Page 9 00-00-11

peut être que les cornières de 30*30 seront posées sur les tubes et non dedans mais c'est une ébauche alors tous les avis sont bon a prendre
Revenir en haut Aller en bas
bendu73
habitué
bendu73


Nombre de messages : 135
Age : 29
Localisation : SAVOIE
Emploi : étudiant ingénieur
Date d'inscription : 24/12/2016

Création monoplace - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 9 EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 10:01

Ok, ba la c'est du solide avec ces roulements !

Pour les "vis de tensions" fais des biellettes comme sur ta photo plus haute Wink

Pourquoi tu ne mets pas des tubes a la place de tes cornieres ?
Revenir en haut Aller en bas
flodivers
habitué



Nombre de messages : 116
Age : 27
Localisation : drome
Emploi : etudiaaaant BTS Productique
Date d'inscription : 10/01/2017

Création monoplace - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 9 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 19:18

J’espère mais ces palierssont assez contraignant en faite

mon espace cardan différentiel est de 52 quand le cardans n'est pas serré, une fois serrer il ce réduit considérablement certainement 40mm voir moins
Ces paliers font 54mm d'épaisseur alors je sais pas si leurs tronçonner la lèvre de serrage serait une bonne idée pour que je puisse serrer mes cardans

je sais pas ou trouver des vis de tensions comme ceux la

j'utilise des cornière puisque je pourrais faire plusieurs réglage au cas ou
Revenir en haut Aller en bas
flodivers
habitué



Nombre de messages : 116
Age : 27
Localisation : drome
Emploi : etudiaaaant BTS Productique
Date d'inscription : 10/01/2017

Création monoplace - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 9 EmptyVen 12 Oct 2018 - 20:02

De retour avec quelques nouvelles

Le proto continue toujours, quelque passe de ralentissement avec mon premier CDD

Les triangles sont tous fini, surtout leurs bagues en Ertalon que je n'avais jamais fini depuis belle lurette

Le moteur a fait ses premiers cri mais énorme problème de carburation, la rampe est à régler

Le Bloc différentiel est sur le point d'être fini pour cette version

Et je suis sur la direction qui va être terminé après avoir pu usiné et faire des pièces en galérien

Alors en partant de gauche : Une rotule de direction standard,
une tige d'une rotule de direction découpée et soudé dans un bout de rond acier qui sera ramener au diamètre interieur du tube,
(la partie vide qui simule le tube),
un canon fileté,
une rotule M12,
un tube qui va servir à avoir l'axe de rotation dans l'axe du triangle
Et la vis M12*1.00 découpé et passer au tour pour dresser la face sur la quel je viendrais souder le tube

Création monoplace - Page 9 44037210

Voilaaa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flodivers
habitué



Nombre de messages : 116
Age : 27
Localisation : drome
Emploi : etudiaaaant BTS Productique
Date d'inscription : 10/01/2017

Création monoplace - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 9 EmptyLun 22 Oct 2018 - 20:34

Ça continue tranquillement sur la direction

Ici braquage max droite et gauche, c'est pas foufou mais par pur hasard la colonne de direction arrive en butée a 10mm avant que la roue touche le triangle

Les triangles avant bas droite et gauche seront peut être refait pour palier à ce soucis si nécessaire

Création monoplace - Page 9 44497810
Création monoplace - Page 9 44571510

Ici la barre de direction juste pointé pour mesuré les espaces a laissé pour avoir un peu de manœuvre sans laissé trop de jeu

Création monoplace - Page 9 44625010

La plaque du differentiel qui va être souder mais qui attends le petit dernier qui va rentrer sous peu

Création monoplace - Page 9 44575410


Et surtout voila un rendu général du proto qui est monté à vide elephant

Création monoplace - Page 9 44584910
Création monoplace - Page 9 44725810
Revenir en haut Aller en bas
bendu73
habitué
bendu73


Nombre de messages : 135
Age : 29
Localisation : SAVOIE
Emploi : étudiant ingénieur
Date d'inscription : 24/12/2016

Création monoplace - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 9 EmptyLun 22 Oct 2018 - 21:02

AAAaaaahh enfin une vue d'ensemble!!!

C'est très bien ça !
J'attends toujours la suite (avec des photos) de ton projet Wink
ça braque pas mal dit donc !
Tu as une idée de quel amorto tu vas mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
flodivers
habitué



Nombre de messages : 116
Age : 27
Localisation : drome
Emploi : etudiaaaant BTS Productique
Date d'inscription : 10/01/2017

Création monoplace - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 9 EmptyLun 22 Oct 2018 - 22:53

C'était la première fois que le proto était monté, j'ai bien hâte de mettre un Arceau ca va être encore mieux

Merci ça fait plaisir, plus grand monde participe, faut dire que j'ai pas été facile aussi mais au fur et a mesure je me rends compte qu'ils ont raisons

Je sais pas trop justement si ça braque assez ou pas

Oui je vais pas m'enm**der ça va être 4 amortisseur type dirt et je verrais si ça va ou pas, ça va me couter 200€ et je saurais très bien a quoi m'en tenir au prix que j'ai choisis
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Création monoplace - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 9 EmptyMar 23 Oct 2018 - 8:04

flodivers a écrit:


Oui je vais pas m'enm**der ça va être 4 amortisseur type dirt et je verrais si ça va ou pas, ça va me couter 200€ et je saurais très bien a quoi m'en tenir au prix que j'ai choisis

c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Création monoplace - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 9 EmptyMar 23 Oct 2018 - 8:26

Je suis, je suis. Je dis rien parce je n'apporterais rien de bien intéressant.
C'est une jolie monoplace
Revenir en haut Aller en bas
flodivers
habitué



Nombre de messages : 116
Age : 27
Localisation : drome
Emploi : etudiaaaant BTS Productique
Date d'inscription : 10/01/2017

Création monoplace - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 9 EmptyMar 23 Oct 2018 - 13:12

alain944t a écrit:
flodivers a écrit:


Oui je vais pas m'enm**der ça va être 4 amortisseur type dirt et je verrais si ça va ou pas, ça va me couter 200€ et je saurais très bien a quoi m'en tenir au prix que j'ai choisis

c'est dommage

Je sais bien mais je vais essayer de me débrouiller pour pouvoir mettre d'autres amortisseurs de meilleurs qualité, enfin de vrai amortisseur en gros

La avec ce genre d'amortisseur je m' engage pas trop en gros

Resonance 94 a écrit:
Je suis, je suis. Je dis rien parce je n'apporterais rien de bien intéressant.
C'est une jolie monoplace

Tu sais la maintenant que je la monte, je me rends compte que au lieu de faire l'andouille et de continuer comme je le penser j'aurais du ecoutez tout ceux qui mon donné des conseils par ce que la je me retrouve face a tout les soucis qui ont été énoncé

(rien que les amortisseurs juste au dessus)
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Création monoplace - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 9 EmptyMar 23 Oct 2018 - 15:52

C´est bien tu arrives au bout . C´est une réalisation sympa . Regarde la garde au sol que tu veux obtenir au final.
hasta luego amigos
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Création monoplace - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 9 EmptyMar 23 Oct 2018 - 16:14

recherche sur Face book "Homebuild Cars - from scratch or kits"

https://www.facebook.com/groups/867119580122571/?fref=nf

C'est ennorme ce que certains font
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10214368486740953&set=pcb.1134626290038564&type=3&theater&ifg=1
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Création monoplace - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 9 EmptyMer 24 Oct 2018 - 19:56

flodivers a écrit:
alain944t a écrit:
flodivers a écrit:


Oui je vais pas m'enm**der ça va être 4 amortisseur type dirt et je verrais si ça va ou pas, ça va me couter 200€ et je saurais très bien a quoi m'en tenir au prix que j'ai choisis

c'est dommage

Je sais bien mais je vais essayer de me débrouiller pour pouvoir mettre d'autres amortisseurs de meilleurs qualité, enfin de vrai amortisseur en gros

La avec ce genre d'amortisseur je m' engage pas trop en gros

tu cause de 200balles , trouves toi de bonnes bases d'occas et ensuite tu retares et tu mettra des ressorts convenables Wink
Revenir en haut Aller en bas
flodivers
habitué



Nombre de messages : 116
Age : 27
Localisation : drome
Emploi : etudiaaaant BTS Productique
Date d'inscription : 10/01/2017

Création monoplace - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 9 EmptyVen 2 Nov 2018 - 18:25

alain944t a écrit:
flodivers a écrit:
alain944t a écrit:
flodivers a écrit:


Oui je vais pas m'enm**der ça va être 4 amortisseur type dirt et je verrais si ça va ou pas, ça va me couter 200€ et je saurais très bien a quoi m'en tenir au prix que j'ai choisis

c'est dommage

Je sais bien mais je vais essayer de me débrouiller pour pouvoir mettre d'autres amortisseurs de meilleurs qualité, enfin de vrai amortisseur en gros

La avec ce genre d'amortisseur je m' engage pas trop en gros

tu cause de 200balles , trouves toi de bonnes bases d'occas et ensuite tu retares et tu mettra des ressorts convenables Wink

J'ai trouvé 4 amortsseurs de mitjet de marque OLD après 2 minutes de recherche sur leboncoin pour 300€ elephant
Revenir en haut Aller en bas
caisse433
habitué
caisse433


Nombre de messages : 149
Age : 59
Localisation : liège belgique
Emploi : peintre-décorateur soudeur
Date d'inscription : 22/03/2012

Création monoplace - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 9 EmptyMer 7 Nov 2018 - 11:50

flodivers a écrit:
C'était la première fois que le proto était monté, j'ai bien hâte de mettre un Arceau ca va être encore mieux

Merci ça fait plaisir, plus grand monde participe, faut dire que j'ai pas été facile aussi mais au fur et a mesure je me rends compte qu'ils ont raisons


Je sais pas trop justement si ça braque assez ou pas

Oui je vais pas m'enm**der ça va être 4 amortisseur type dirt et je verrais si ça va ou pas, ça va me couter 200€ et je saurais très bien a quoi m'en tenir au prix que j'ai choisis

je te confirme , construire un chassis, c'est une sacrée masse de connaissances à avoir , j'en sais quelques chôses , même si je n'ai pas de moteur dans mon dos !!
Revenir en haut Aller en bas
dallara
habitué
dallara


Nombre de messages : 354
Age : 72
Localisation : 27000
Emploi : tgv
Date d'inscription : 05/10/2012

Création monoplace - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 9 EmptyMer 7 Nov 2018 - 17:49

salut

oui comme on te le dis construire une monoplace c est du beaucoup de boulot .de réflexion.d écoute.de découragement.de patiente.
ne pas mettre la charrue avant les bœufs

je suis de pres ton travail
tu sais je suis passe par la aussi il y a longtemps

marcel

http://equipe.luca.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://equipe.luca.free.fr/
flodivers
habitué



Nombre de messages : 116
Age : 27
Localisation : drome
Emploi : etudiaaaant BTS Productique
Date d'inscription : 10/01/2017

Création monoplace - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 9 EmptySam 10 Nov 2018 - 14:37

Merci a vous deux et a tous les autres aussi

C'est vrai que parfois ça décourage un peu quand on voit que ça avance pas mais bon faut continuer

Et la...

ET LAAAAAAAAAAAAAAA !!! Création monoplace - Page 9 692341

Ça prends forme Cool

Les amortisseurs de midjet trouver sur Lbc

Création monoplace - Page 9 45793310

J'en ai sortie qu'un seul pour la photo sur mon bureau en bazar
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Création monoplace - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 9 EmptySam 10 Nov 2018 - 15:04

Il me semble que ce sont des combinés 2 voies et qui peuvent être re-tarés, je pense que tu as fait un bon coup !
Revenir en haut Aller en bas
flodivers
habitué



Nombre de messages : 116
Age : 27
Localisation : drome
Emploi : etudiaaaant BTS Productique
Date d'inscription : 10/01/2017

Création monoplace - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 9 EmptySam 30 Mar 2019 - 14:51

Bonjour à tous

Ça fait donc presque 5 mois que j'ai rien mis ici
J'ai été bien pris avec des chantiers , à finir des projets et d'autres chose pour le travail, j'ai passé deux mois sur un chantier et un voyage en écosse donc j'ai vraiment pas eu de temps pour bien faire avancer le projet mais ça bouge quand même avec des petites pièces

J'ai acheté des bougies et des antiparasite neuf pour le moteur car il tourne sur 3 cylindre, je vais en profiter pour refaire les fils des antiparasite a l'occasion car ils risquent d'être trop court
Création monoplace - Page 9 Snapch10

Ensuite le train avant :

Juste pour voir que rien ne va comme il faut j'ai posé les amortisseurs sur le cadre

Création monoplace - Page 9 Dsc_1011

Création monoplace - Page 9 Dsc_1010

donc je vais devoir refaire la barre qui tiens la colonne et refaire un vrai support de colonne de direction et voir pour en faire une rétractable
La barre devra tenir l'amortisseur alors je vais faire costaud avec des renforts

J'ai commencé mes basculeurs pour l'amortisseur, quelques heures d'usinage et quelques copeaux bien chaud plus tard

Le canon pour la douilles à aiguille 26/20 L:30

Création monoplace - Page 9 Dsc_1212

Avec les entretoise et les douilles
Création monoplace - Page 9 Dsc_1213

Vient maintenant les découpes des basculeurs dans la tôle de 3mm d'épais

Création monoplace - Page 9 Dsc_1211

Juste assemblé à blanc

Création monoplace - Page 9 Dsc_1214

Création monoplace - Page 9 Dsc_1513

Les entretoises qui accueilleront les butées à aiguille

Sortie d'usinage
Création monoplace - Page 9 Dsc_1512

Après un coup au papier à poncé sur la perceuse à colonne
Création monoplace - Page 9 Dsc_1514

J'ai aussi fabriqué les supports qui viendront fixer les amortisseurs a l'avant sur les tubes que je dois refaire
Une bout de rectangle en 40*30*3 c'est du costaud
et deux bout de tube carré 30*30*2/1,5 (je sais plus trop)

Création monoplace - Page 9 Dsc_1511

Un coup d'arc plus tard avec une rondelle de chaque côté du perçage eau qu'a woo

Création monoplace - Page 9 Dsc_1510

Pour la barre de basculeurs j'ai aussi usiné des canon dans du rond Ø20, taraud M12 qui va s'emmancher dans du tube Ø20*2

Création monoplace - Page 9 Dsc_1516

Création monoplace - Page 9 Dsc_1515

Je suis juste un peu dégoûter de pas avoir trouvé de taraud M12 à gauche puisque j'avais les rotules mais bon c'est pas encore souder donc a voir

Voila tout ce qui concerne uniquement le train avant est la pour l'instant



Au niveau du différentiel gros changement pour enlever les roulement coniques du début et passer en roulement a bille 80/50/17 au détriment de la longévité qui sera quand même correct puisqu'ils prennent tout de même 5000tr/min ce qui équivaut a 2 fois la vitesse max du 600 cbr sur une moto, presque 400Km/h je crois, ils seront dans leurs tolérance autant en vitesse qu'en charge

Le support sera mécano souder avec des pièces bientôt usiner et de la cornière 25*25*3, pour la cornière je suis pas très sur mais a voir si quelqu'un a une idée

Création monoplace - Page 9 Essaie10

Création monoplace - Page 9 Asm_di10

J'ai aussi prévu des entretoise 50/41 pour tomber sur le diamètre du roulement, une est déjà faite dont l'alésage est parfait puisqu'il rentre au marteau il me reste l'autre à faire

Création monoplace - Page 9 Snapch11

Voila ! elephant


Dernière édition par flodivers le Dim 31 Mar 2019 - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Création monoplace - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 9 EmptyDim 31 Mar 2019 - 14:04

Admiratif ! On dirait que tu es passé au niveau supérieur avec toutes ces pièces usinées.
Ton train avant à basculeurs va être superbe.
Hasta luego amigos !
Revenir en haut Aller en bas
flodivers
habitué



Nombre de messages : 116
Age : 27
Localisation : drome
Emploi : etudiaaaant BTS Productique
Date d'inscription : 10/01/2017

Création monoplace - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 9 EmptyDim 2 Juin 2019 - 20:12

pbay.motors a écrit:
Admiratif ! On dirait que tu es passé au niveau supérieur avec toutes ces pièces usinées.
Ton train avant à basculeurs va être superbe.
Hasta luego amigos !

Merci beaucoup !

J'ai un peu attendu avant de poster pour avoir des choses à présenter !

Pour commencer, les basculeurs soudé

Création monoplace - Page 9 Dsc_1527

Avec leurs axes

Création monoplace - Page 9 Dsc_1524

Ensuite une préparation pour les barres de renvoie d'angles avec deux rotules à chaque extrémité
Un pas M12 à droite facile
Un pas M12 à gauche ça devient la guerre à trouver !

Rond Ø20 acier, 60mm de long, 30mm de porté au Ø16 pour du tube Ø20 ep 2
On peut voit à droite les canon qui on servit au triangle

Création monoplace - Page 9 Dsc_1712

On en vient a la préparation du châssis pour tout ça !
Au premier coup d’œil ça fait bazar mais c'est normal !

Création monoplace - Page 9 Dsc_1610

Soudure des tubes, des supports amortisseurs et test pour le renvoie

Création monoplace - Page 9 Dsc_1617

Création monoplace - Page 9 Dsc_1525

Ça continue avec les renforts et pose des amortisseurs pour voir ÔÔÔÔ combien ça va pas trop mal !
Test

Création monoplace - Page 9 Dsc_1713

Pose réel !

Création monoplace - Page 9 Dsc_1714

ET BIM !

Création monoplace - Page 9 Dsc_1716

Création monoplace - Page 9 Dsc_1715

Voila pour le gros du châssis qui avance doucement mais qui avance tout de même ! elephant

La je suis sur la direction que je rallonge, elle la déjà été mais sur la première section alors qu'il fallait le faire sur la seconde

Du coup, un coup de tour et j'ai chièèèèè une rallonge : tube sans soudure 26.9 ep 2.3, Longueur utile 150mm, deux alésages Ø24 -
Et pouf !

Création monoplace - Page 9 Dsc_1718

J'en ai profité pour raccourcir la pièce qui prenait les deux cage a aiguille, pour voir si je pouvait m'en resservire
Elle était deux fois plus longue que la donc je dirait qu'elle est passé de 250mm à 120mm

Création monoplace - Page 9 Dsc_1719

Et j'ai ressoudé la première section, Du coup !

Création monoplace - Page 9 Dsc_1720

Voilaaaaaaa !

Du coup je me suis permis deux photos en gros format pour qu'on y zieute un peu plus que le bricolage des autres photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RAMIREZ
habitué
RAMIREZ


Nombre de messages : 3276
Age : 50
Localisation : SARTHE
Emploi : t2r Compétition
Date d'inscription : 05/01/2010

Création monoplace - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 9 EmptyDim 2 Juin 2019 - 21:06

Ça avance plutôt bien!!! Création monoplace - Page 9 630340
Revenir en haut Aller en bas
http://teamkartramirezcompetition.e-monsite.com/
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Création monoplace - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 9 EmptyDim 2 Juin 2019 - 21:59

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
flodivers
habitué



Nombre de messages : 116
Age : 27
Localisation : drome
Emploi : etudiaaaant BTS Productique
Date d'inscription : 10/01/2017

Création monoplace - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 9 EmptySam 13 Juil 2019 - 23:28

RAMIREZ a écrit:
Ça avance plutôt bien!!! Création monoplace - Page 9 630340

Oui ça avance mais pas a la vitesse que je voudrais

Je suis actuellement sur l'arrière du proto puisque l'avant ne nécessite plus que quelque retouche au niveau des tubes de direction qui sont un peu court
Il me reste a souder des renforts au niveau des fixations triangle avant et je pense que j'aurais finis le gros
J'ai aussi du souder les mètres de soudures que je n'avais pas fait puisque je me contentais de pointer les tubes, ça ma pris environ 4-5h

Donc pour en revenir a l'arrière du proto, toujours pareils : quelque pièces a usiner pour les basculeurs et quelque tube a decouper ce qui devrait être dans l'ensemble un peu plus facile que l'avant ou je savais pas trop comment faire

Création monoplace - Page 9 00-00-12
Revenir en haut Aller en bas
flodivers
habitué



Nombre de messages : 116
Age : 27
Localisation : drome
Emploi : etudiaaaant BTS Productique
Date d'inscription : 10/01/2017

Création monoplace - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 9 EmptySam 5 Oct 2019 - 19:40

Bonjour à tous

Je re veins encore une fois après moulte mois sans rien mettre ici, je me rends pas compte a la vitesse ou ça passe mais ça avance encore

Je commence avec une petite photo du train avant qui a au jour d'aujourd'hui plus grands chose a recevoir a part les vis sur les axes des basculeurs et quelques écrous frein ou au mieux une manière de bloqué l'ensemble
Les bielettes de directions on été ralongées
Et peut être verifier quelque soudure au caaaas zouuu

Création monoplace - Page 9 71266611


Pour la suite, le train arrière

Donc a la suite de l'image du post précédent j'ai sortie disqueuse et poste à souder
Deux tube longitudinaux pour reprendre un peu l'effort en 30*30*2, des supports de basculeurs avec des renforts qui viennent aussi de tube 30*30*2 ainsi que des tube qui accueilleront l'amortisseur en 25*40*2

Création monoplace - Page 9 71858010

Une petite verification de l'angle du basculeur une fois monté, il faut que les trous soient verticaux

Création monoplace - Page 9 71680710

Je pose les axes de basculeurs de l'avant (j'avais pas fait ceux pour l'arrière) pour vérifier que tout va bien, de toute manière les rotules sont la pour régler l'ensemble

Création monoplace - Page 9 71804310

Vous pouvez voir que l'ensemble est décaler, pas le choix pour accueillir les deux amortisseurs

Création monoplace - Page 9 71308410

Montage à blanc de l'ensemble avec le vieux système de fixation pour les triangle supérieur

Création monoplace - Page 9 71839510

J'ai du reconcevoir la partie haute des triangle du haut sur les moyeux arrière
L'ancienne version était en contact avec le pneu et la jante
Cette version la est dessaler de 15mm vers l’intérieur, ce qui ne modifie pas trop ma prise de carrossage initial qui n’était de toute manière pas extrêmement bien en lien avec mes amortisseurs ni leur loi de suspension

un tube de 40*20*2 ou ma rotule rentre côte pou côte ce qui n'est au final pas aussi bien que je le pensais du a la prise d'angle de la rotule qui vient rapidement en contact avec le tube
Mais je vais arranger ça

Création monoplace - Page 9 72049610

Et hop le train arrière complet

Création monoplace - Page 9 72197210


Voila ou j'en suis, le proto avance bien, surtout il avance comme je le souhaite
J'aurais bien aimé vous mettre une vidéo du moteur qui démarre plutôt très bien une fois éliminé tous les soucis possible

J'attends les basculeurs arrière qui sont en soudure chez un ami pour l'instant
Une fois le châssis bien revu je pourrais m'attaquer au fixation du moteur et du différentiel

Merci à vous ! elephant
Revenir en haut Aller en bas
flodivers
habitué



Nombre de messages : 116
Age : 27
Localisation : drome
Emploi : etudiaaaant BTS Productique
Date d'inscription : 10/01/2017

Création monoplace - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 9 EmptyDim 2 Fév 2020 - 20:41

Bonjour et bonne année 2020 à laboure !

Le proto est toujours en construction et il s'approche très mais trèèèèès tranquillement de sa fin (autant vous dire ça va pas vite)

Le moteur est en place dans le proto, il tourne assez bien quand les 4 bougies sont branchées
J'avais d'ailleurs racheté 4 bougies neuve et 4 anti-parasite NGK droit neuf, je perds le bouchon de ceux d'origine mais tant pis

Création monoplace - Page 9 83906410
Création monoplace - Page 9 83914310

Une fois dans le chassis

Création monoplace - Page 9 83930910

Je me souvenais pas que c'etait autant la misère a mettre, j'en ai profité pour faire des entretoises de serrage pour bien bloquer le bloc en place mais maintenant je me demande si il faudrait pas du caoutchouc pour amortir l'ensemble un peu

Avant tout ça j'ai trouvé un siège un peu plus conséquent en terme de maintient mais avec encore une aventure : je devais prendre un seul siège en vente par la personne, il me dit qu'il va devoir au final me le vendre plus chère si j'en prends qu'un seul, du coup j'ai réfléchis, j'y suis aller et il m'en a donner un de plus au passage et après 3h de discussions sur plein de sujet divers (on a tout les deux travaillé dans la machine spécial, moi c'est toujours le cas surtout )

80€ et 3 siège plus tard, sparco sur glissière 205

Création monoplace - Page 9 83485510

Le train arrière fini

Création monoplace - Page 9 84840810

Et l'ensemble complet

Création monoplace - Page 9 83582110

Le levier de vitesse maison

Création monoplace - Page 9 83815010

Création monoplace - Page 9 83872110

Fabrication maison pour un cable pushpull qui na pas de filetage mais une gorge

Création monoplace - Page 9 84089010

Création monoplace - Page 9 84619310

Et la petite photo qui a été une grosse réflexion, j'ai pris la photo puis je me suis demandé pourquoi je ferais pas un trois roues mais bref

Création monoplace - Page 9 83849810

Voila je jette un peu les photos de l'avancement par ce que j'ai pas trop de chose a dire si ce n'est que ça avance toujours

Je suis sur le point de ralonger le faisceau alors si quelqu'un peu m'expliquer comment s'y prendre ça m'aiderais pas mal !

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Création monoplace - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 9 EmptyLun 3 Fév 2020 - 19:48

Belles avancées ! Bravo
Sur mon 3 roues , j´ai rallongé le faisceau tout simplement en coupant un par un les fils et en intercalant un torçon de fil de la même section. J´ai dénudé et orsadé un peu les fils puis déposé de la soudure à l´étain sur les raccords. J´ai isolé avec du ruban mais si tu as des gaines rétractiles à la chaleur , c´est mieux.
C´est long mais je n´ai eu aucun problème , tout marche.
Bon courage , animo en espinguin !!!
Revenir en haut Aller en bas
flodivers
habitué



Nombre de messages : 116
Age : 27
Localisation : drome
Emploi : etudiaaaant BTS Productique
Date d'inscription : 10/01/2017

Création monoplace - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 9 EmptyLun 3 Fév 2020 - 20:23

pbay.motors a écrit:
Belles avancées ! Bravo
Sur mon 3 roues , j´ai rallongé le faisceau tout simplement en coupant un par un les fils et en intercalant un torçon de fil de la même section. J´ai dénudé et orsadé un peu les fils puis déposé de la soudure à l´étain sur les raccords. J´ai isolé avec du ruban mais si tu as des gaines rétractiles à la chaleur , c´est mieux.
C´est long mais je n´ai eu aucun problème , tout marche.
Bon courage , animo en espinguin !!!

Merci !

Etant maintenant électricien, j'avais prévu de procédé de cette manière la mais dans le doute j'ai préféré demander
J'ai de la gaine thermo et de toute manière j'ai pas énormément de fil sur le faisceau a rallonger donc ça va le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création monoplace - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création monoplace
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kitcar,les constructeurs sans patente.
» Ma vie de ressort
» CREATION 4/4 ELECTRIQUE
» Nouvelle rubrique: outillage et produits
» création d'une auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le circuit :: Les pistardes-
Sauter vers: