Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 importer une ac cobra des USA

Aller en bas 
+10
Gagat
tthomas
nanard289
GTM63
Steed
Nicolas cobra
Xav
Resonance 94
skydive911
boulon 31
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

importer une ac cobra des USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: importer une ac cobra des USA   importer une ac cobra des USA - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2018 - 8:46

tthomas a écrit:
Hélas toujours au même point!!!!!
En bon bonimenteur qui se respecte, le gérant a promis plusieurs fois à la Répression des fraudes et à l'organisme de consommateurs qu'il allait me rembourser mais à chaque fois il ne fait rien. La répression des fraudes doit aller le voir cette semaine ou la prochaine, j'ai appris par une autre victime de ce gugus qu'elle avait elle aussi un dossier avec le gars de la DGCCRF qui suit mon affaire. Donc j'ai bien peur que nous soyons nombreux à avoir averti la DGCCRF du 31! Sinon j'envisage de faire une demande d'injonction de payer au tribunal d'instance.
J'ai bien peur qu'il ne joue actuellement la montre si comme il le dit à Julien Courbet dans la vidéo, il compte fermer sa société. J'ai vu qu'il avait mis la voiture que j'ai refusée sur le Bon coin, celle avec une carte grise de la voiture donneuse et non de réplique:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1392156227.htm?ca=16_s
c'est bien le genre a encaisser les acomptes et à se mettre en liquidation pour ne plus rien rembourser...
Je ne comprends même pas comment il peut avoir pignon sur rue depuis si longtemps! Evil or Very Mad

_________________
importer une ac cobra des USA - Page 2 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

importer une ac cobra des USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: importer une ac cobra des USA   importer une ac cobra des USA - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2018 - 14:28

Gagat a écrit:
tthomas a écrit:
Hélas toujours au même point!!!!!
En bon bonimenteur qui se respecte, le gérant a promis plusieurs fois à la Répression des fraudes et à l'organisme de consommateurs qu'il allait me rembourser mais à chaque fois il ne fait rien. La répression des fraudes doit aller le voir cette semaine ou la prochaine, j'ai appris par une autre victime de ce gugus qu'elle avait elle aussi un dossier avec le gars de la DGCCRF qui suit mon affaire. Donc j'ai bien peur que nous soyons nombreux à avoir averti la DGCCRF du 31! Sinon j'envisage de faire une demande d'injonction de payer au tribunal d'instance.
J'ai bien peur qu'il ne joue actuellement la montre si comme il le dit à Julien Courbet dans la vidéo, il compte fermer sa société. J'ai vu qu'il avait mis la voiture que j'ai refusée sur le Bon coin, celle avec une carte grise de la voiture donneuse et non de réplique:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1392156227.htm?ca=16_s
c'est bien le genre a encaisser les acomptes et à se mettre en liquidation pour ne plus rien rembourser...
Je ne comprends même pas comment il peut avoir pignon sur rue depuis si longtemps! Evil or Very Mad

et de plus sans se faire casser la tete importer une ac cobra des USA - Page 2 378661 importer une ac cobra des USA - Page 2 378661 importer une ac cobra des USA - Page 2 378661
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

importer une ac cobra des USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: importer une ac cobra des USA   importer une ac cobra des USA - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2018 - 21:09

J ai enfin pu ecouter l'emission de julien coubet, a un moment donne, il parle de CT ok, je tiens a preciser que le gars du controle technique est tres serieux, j'emmene toutes mes autos chez lui car on fait vraiment le tour de tout. Si il y a des points negatifs sur l'auto, ils sont apparus apres ou ne font pas partis des points de controle.
Par contre, effectivement, toys car n'a pas l'air des plus honnete 😯
Boulon 31, essaye d'avoir un rendez vous pour au moins essayer une pilgrim, ca ne coute rien, sauf si il fait payer😃...
Revenir en haut Aller en bas
tthomas
habitué



Nombre de messages : 69
Age : 60
Localisation : Toulouse
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 22/11/2015

importer une ac cobra des USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: importer une ac cobra des USA   importer une ac cobra des USA - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2018 - 21:22

Pour ma part, c'est le contrôle technique qui m'a convaincu qu'il y avait un problème, donc je ne peux que l'en remercier.
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

importer une ac cobra des USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: importer une ac cobra des USA   importer une ac cobra des USA - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2018 - 21:32

Et c'etait quoi le probleme, si c'est pas indiscret...☺
Revenir en haut Aller en bas
tthomas
habitué



Nombre de messages : 69
Age : 60
Localisation : Toulouse
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 22/11/2015

importer une ac cobra des USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: importer une ac cobra des USA   importer une ac cobra des USA - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2018 - 21:37

comme dit plus haut:
"contrôle technique avec pas moins de 6 défauts avec contre-visite dont absence de ceintures de sécurité (carte grise 5 places pour une réplique roadster 2 places) et défaut de marquage sur le châssis"
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

importer une ac cobra des USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: importer une ac cobra des USA   importer une ac cobra des USA - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2018 - 21:50

Excuse, j'avais pas vu😯. En fait, le probleme vient surtout de la comformite mais pas de defaut grave type pas de freins' amortos petes ou autres... magouille quoi😡 un vehicule peut ne pas avoir de ceintures si il a ete homologue ainsi a l'epoque de sa construction.
Revenir en haut Aller en bas
guido braceletti
habitué



Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : Oise
Emploi : Responsable de site
Date d'inscription : 06/03/2018

importer une ac cobra des USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Victime TOYSCAR   importer une ac cobra des USA - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2018 - 14:39

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et victime de TOYSCAR, c'est moi l'auditeur de RTL.
Je cherchai à me rapprocher d'acheteur ayant eu des déboires avec ce personnage.
Dans mon cas il ma vendu le 31/03/2017 une MG pour laquelle j'ai craqué et je ne me suis pas méfié.
Après expertise la voiture est déclarée impropre à la circulation et dangereuse après une expertise contradictoire en juillet 2017.
J'ai exigé l'annulation de la vente en vain..... je suis passé par l'émission de Julien Courbet: en vain.... par l'automobile club de France pas de réponse....

Donc ce sera la justice.
Comment fait-on pour la DGCCRF?

Peut-être si l'on se met à plusieurs... si ça intéresse quelqu'un.......
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

importer une ac cobra des USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: importer une ac cobra des USA   importer une ac cobra des USA - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2018 - 17:45

J'avoue ne pas avoir de réponse pour la saisine de la dccrf.
Par contre, tu dis "expertise contradictoire" , cela veut dire en présence de toyscar ?
Revenir en haut Aller en bas
guido braceletti
habitué



Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : Oise
Emploi : Responsable de site
Date d'inscription : 06/03/2018

importer une ac cobra des USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: importer une ac cobra des USA   importer une ac cobra des USA - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2018 - 18:41

Les trois parties ont été convoquées pour l'expertise contradictoire: moi, la personne dont le nom était sur la carte grise et TOYSCARS.
TOYSCARS n'ai pas venu: M. GAL.... a eu un accident.

L'expertise à confirmé que le véhicule était impropre à la circulation et dangereux.
De plus la personne dont le nom est sur la carte grise a apporté une explication sur le parcours de cette MG:

Il achète à TOYSCARS une Morgan avec des travaux qu'il fait
Passage au CT pour l'immatriculation.... OUPS les numéros de châssis ne concordent pas ... pas immatriculable
Demande d'annulation de la vente, TOYSCARS pas d'accord et propose un échange avec une super voiture........ je te le donne émile une MG Midget...
Il réceptionne la MG et l’immatricule après un mois pour ne pas avoir d'embêtement, puis il veut faire des petits travaux dessus
Il découvre que la caisse est pourrie et raffistolée.....
Il réussi à faire annuler la vente et TOYSCARS récupère la MG Midget.

Et cette MG Midget TOYSCARS me la revend louant son superbe état, je fait confiance d'autant que le CT est presque vierge.....
TOYSCARS m'a donc vendu un véhicule pourri en pleine conscience de ce qu'il me vendait....

J'attends le retour de mon conseil juridique et je pense aller en justice

Chacun se fera son avis sur TOYSCAR
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

importer une ac cobra des USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: importer une ac cobra des USA   importer une ac cobra des USA - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2018 - 19:37

Si Toyscar n'etait pas la, l'expertise n'est pas contradictoire, helas
L'expert, c'est quoi ? un expert independant ? d'assurance ? judiciaire ? Seul ce dernier est inconstestable vis a vis d'un tribunal

Il n'est pas normal que ce type d'individu continue a faire du commerce Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
guido braceletti
habitué



Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : Oise
Emploi : Responsable de site
Date d'inscription : 06/03/2018

importer une ac cobra des USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: importer une ac cobra des USA   importer une ac cobra des USA - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2018 - 19:42

C'est un expert indépendant que j'ai mandaté et payé

Revenir en haut Aller en bas
tthomas
habitué



Nombre de messages : 69
Age : 60
Localisation : Toulouse
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 22/11/2015

importer une ac cobra des USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: importer une ac cobra des USA   importer une ac cobra des USA - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2018 - 20:17

Bienvenu au club!
Pour la procédure de la DGCCRF, ce n'est pas compliqué, tu peux le faire par Internet, la personne qui s'occupe de mon dossier a déjà au moins une autre victime de Toyscars.
Je t'envoie un MP pour tout te dire.
Revenir en haut Aller en bas
tthomas
habitué



Nombre de messages : 69
Age : 60
Localisation : Toulouse
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 22/11/2015

importer une ac cobra des USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: importer une ac cobra des USA   importer une ac cobra des USA - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2018 - 9:47

Bonne nouvelle, Toyscars a fini par me rembourser, comme quoi il faut persévérer!
Tout cela a été possible grâce à la DGCCRF qui s'est déplacée, à récupérer mon chèque de main à main et me l'a posté dans la foulée (ils ont compris en effet qu'une promesse ne valait rien dans cette société). Donc presque un an de procédure: tenez bon!!!
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

importer une ac cobra des USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: importer une ac cobra des USA   importer une ac cobra des USA - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2018 - 10:19

Bonne nouvelle !! cheers
Un peu de retard mais au moins tu retombes sur tes pieds.
Entre parenthèses, on peut voir la quasi inutilité de Courbet, à part bien sûr son audimat.
Ces saltimbanques m'insupportent au plus haut point, la loi et les organismes d'Etat fonctionnent plutôt bien avec un dossier bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
tthomas
habitué



Nombre de messages : 69
Age : 60
Localisation : Toulouse
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 22/11/2015

importer une ac cobra des USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: importer une ac cobra des USA   importer une ac cobra des USA - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2018 - 12:39

Je ne suis pas tout à fait d'accord, l'émission de COURBET a montré au grand jour les agissements de la société TOYSCARS et c'est déjà très bien! Bon qu'il renvoie les victimes vers les avocats et autres huissiers très vite, et qu'il ne suit pas le dossier jusqu'au bout, c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
guido braceletti
habitué



Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : Oise
Emploi : Responsable de site
Date d'inscription : 06/03/2018

importer une ac cobra des USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: importer une ac cobra des USA   importer une ac cobra des USA - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2018 - 17:14

Je suis d'accord avec tthomas.
Mon passage a l'antenne a pu mettre au grand jour l'attitude du dirigeant de TOYSCARS . Ce monsieur vexé de son passage a l'antenne ne souhaite pas d'accord amiable..... il méprise ses clients et se réfugie derriere son accident pour laisser pourrir notre litige, qui peut se regler assis derrière un bureau: il annule la vente et fait récuoérer sa merde.
Je témoignerai sur tous les supports possible pour qu'il cesse d'escrocquer des clients.
Chacun jugera....
Revenir en haut Aller en bas
alexandreap06
habitué



Nombre de messages : 74
Age : 55
Localisation : cannes
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 20/08/2009

importer une ac cobra des USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: importer une ac cobra des USA   importer une ac cobra des USA - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2018 - 7:09

Je ne comprends pas Toycars... Ils immatriculent tout et n'importe quoi, surtout n'importe quoi. Notamment de Pilgrim cpnstruite récemment avec des cartes grises collection. Pour avoir acheté une des premières sumo, le nim des Cobras pilgrim (en fait la première construite par le pére du gars actuel), elle était impossible à immatriculée car pas 30 ans, c'était l'année de la voiture donneuse... La FFVE avait bien fait son taf et je m'était fait avoir comme un bleu.

Mais... Lorsque j'ai lu l'année passée sur le site de toy cars qu'il était encontact avec la FFVE et un mùonsieur dont je ne sais plus le nom qu'il utilisait comme référence, je l'ai contacté, et adressé l'extrait du site en lui expliquant que c'était de nature à tromper les clients de cette boite et que cela donnait une mauvaise image de la FFVE. Et bien la réponse m'a étonné: cela ne ous regarde pas!!!! Donc manifestement ce bonhomme était leur complice (est peut-être encore) dans toutes ces magouilles et il a fait passer des immats en collection de voiture construites il y a deux ou trois ans!!!! Le tout grâce à la FFVE qui pourtant fait son travail correctement habituellement...

Dingue!!!!

Il faut savoir que toutes, et je dis bien toutes, les Cobras immatriculée par cette n'ont pas le droit de rouler et qu'elle circulent avec des cartes grises obtenue frauduleusement! Ce qui veut dire que tout client de cette boite, ou toutes personnes qui aurait rachetée une cobra en cascade, peuvent un jour voir leur véhicule saisi par l'administration et interdite de circuler....

Autre chose encore, si le véhicule doit véritablement avoir plus de 30 ans, il doit aussi ne pas être une réplique... Pour la FFVE actuellement en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
guido braceletti
habitué



Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : Oise
Emploi : Responsable de site
Date d'inscription : 06/03/2018

importer une ac cobra des USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: importer une ac cobra des USA   importer une ac cobra des USA - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2018 - 10:06

Bonjour,

Pour votre info:
je poursuis TOYSCARS au tribunal civil: assignation le 02/07/2018.
J'ai aussi déposé plainte au tribunal d'instance, la DGCCRF de Toulouse en a fait de même pour mon affaire en me déclarant partie civile.

Il est temps de mettre fin aux agissements de ces escrocs.....

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
alexandreap06
habitué



Nombre de messages : 74
Age : 55
Localisation : cannes
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 20/08/2009

importer une ac cobra des USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: importer une ac cobra des USA   importer une ac cobra des USA - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2018 - 23:30

Pour ma part je ne m'explique pas qu'ils existent encore... Rien que leur annonces sont une insulte quotidienne à la loi!! La police qui nous gonflent pour çi ou ça, rien qu'en allant dans le garage il y a manifestement des fraudes pour chaque véhicules!!!
Revenir en haut Aller en bas
guido braceletti
habitué



Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : Oise
Emploi : Responsable de site
Date d'inscription : 06/03/2018

importer une ac cobra des USA - Page 2 Empty
MessageSujet: TOYSCARS   importer une ac cobra des USA - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 11:08

Bonjour,

Des nouvelles de mon affaire: TOYSCARS ont été condamné à annuler la vente et à me verser une somme en dédommagement.
Ils se sont placés en liquidation quelques jours après le jugement, mais ça ne les empêches pas de continuer à faire paraître des annonces sur leboncoin.

Je ne peux que vous déconseiller de faire affaire avec TOYSCAR et Messieurs GALIPIENZO père et fils.

L'affaire continue au pénale.
Revenir en haut Aller en bas
guido braceletti
habitué



Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : Oise
Emploi : Responsable de site
Date d'inscription : 06/03/2018

importer une ac cobra des USA - Page 2 Empty
MessageSujet: TOYSCARS   importer une ac cobra des USA - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2018 - 9:40

Bonjour,

Voilà c'est fini....
TOYSCARS liquidé, et moi je l'ai dans le cul .....
Je perds mon argent, je perds le véhicule qui ne peut plus être vendu que pour pièces et le liquidateur récupère la carte grise.
Que tout le monde passe le mot au sujet de ces escrocs père et fils: Jean-Paul Galipienzo et Pierre-Jean Galipienzo....

Je pense que l'on va bientôt en retrouver un des deux sur le circuit de la vente de voiture, je ne le louperai pas et je veille quotidiennement.
Il ne me reste plus que mes yeux pour pleurer et l'espoir du déroulement de ma plainte au pénale pour escroquerie.

N'hésitez pas à me contacter.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
guido braceletti
habitué



Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : Oise
Emploi : Responsable de site
Date d'inscription : 06/03/2018

importer une ac cobra des USA - Page 2 Empty
MessageSujet: TOYSCARS   importer une ac cobra des USA - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2018 - 9:40

Bonjour,

Voilà c'est fini....
TOYSCARS liquidé, et moi je l'ai dans le cul .....
Je perds mon argent, je perds le véhicule qui ne peut plus être vendu que pour pièces et le liquidateur récupère la carte grise.
Que tout le monde passe le mot au sujet de ces escrocs père et fils: Jean-Paul Galipienzo et Pierre-Jean Galipienzo....

Je pense que l'on va bientôt en retrouver un des deux sur le circuit de la vente de voiture, je ne le louperai pas et je veille quotidiennement.
Il ne me reste plus que mes yeux pour pleurer et l'espoir du déroulement de ma plainte au pénale pour escroquerie.

N'hésitez pas à me contacter.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





importer une ac cobra des USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: importer une ac cobra des USA   importer une ac cobra des USA - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
importer une ac cobra des USA
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Importer un kit des USA
» importer un ASVE ? possible ou non ?
» Comment importer une Nova en France?
» Ya t'il un moyen pour importer un chassis avec papier
» LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: les Cobra-
Sauter vers: