Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 importer une ac cobra des USA

Aller en bas 
+10
Gagat
tthomas
nanard289
GTM63
Steed
Nicolas cobra
Xav
Resonance 94
skydive911
boulon 31
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
boulon 31
habitué



Nombre de messages : 30
Age : 65
Localisation : saint sauveur toulouse
Emploi : chauffeur
Date d'inscription : 11/10/2016

importer une ac cobra des USA Empty
MessageSujet: importer une ac cobra des USA   importer une ac cobra des USA EmptyMar 15 Nov 2016 - 20:22

je connais quelqu'un qui est au USA il peut me ramener une AC COBRA
pouvez vous me dire quel modèle pourrait être importé en france sans trop de difficulté ,ce qui m'aiderais dans mes recherches
les prix au maximum serais de 40 000e pour l'achat du véhicule transport non compris
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
skydive911
Intéressé
skydive911


Nombre de messages : 6
Age : 58
Localisation : PARIS
Emploi : CADRE
Date d'inscription : 31/12/2013

importer une ac cobra des USA Empty
MessageSujet: Re: importer une ac cobra des USA   importer une ac cobra des USA EmptyMar 15 Nov 2016 - 22:28

Il faut une marque ayant plus de 30 ans d' existence pour pouvoir l'immatriculer en CG collection ( vérifier avant auprès de la FFVE ), pour les marques plus récentes cela semble mission impossible.


Dernière édition par skydive911 le Mer 16 Nov 2016 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

importer une ac cobra des USA Empty
MessageSujet: Re: importer une ac cobra des USA   importer une ac cobra des USA EmptyMar 15 Nov 2016 - 22:51

Attention au cout de transport.
Tu as le bateau/container, mais aussi
5,5 % de taxe sur le prix de la voiture + transport
le depotage 800-1500 euros
la CG collection env 500-750 euros
un CT a faire
Revenir en haut Aller en bas
boulon 31
habitué



Nombre de messages : 30
Age : 65
Localisation : saint sauveur toulouse
Emploi : chauffeur
Date d'inscription : 11/10/2016

importer une ac cobra des USA Empty
MessageSujet: Re: importer une ac cobra des USA   importer une ac cobra des USA EmptyMer 16 Nov 2016 - 8:39

pour le transport au usa via port + mettre en container c'est le collègue qui s'en charge
le dépotage 800 ou 1500 e c'est le prix du container ???
la CG collection 500 ou 750 e c'est pour la FFVE ??
a part l'age de + de 30 ans je voudrais savoir quel type d'AC COBRA serais plus susceptible d'être accepter par la FFVE et le controle technique
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

importer une ac cobra des USA Empty
MessageSujet: Re: importer une ac cobra des USA   importer une ac cobra des USA EmptyMer 16 Nov 2016 - 8:45

boulon 31 a écrit:
pour le transport au usa via port + mettre en container c'est le collègue qui s'en charge: Ok c'est le transport. Reste la TVA 5,5%
le dépotage 800 ou 1500 e c'est le prix du container ??? c'est le prix pour sortir la voiture du container et te l'apporter
la CG collection 500 ou 750 e c'est pour la FFVE ?? oui
Revenir en haut Aller en bas
boulon 31
habitué



Nombre de messages : 30
Age : 65
Localisation : saint sauveur toulouse
Emploi : chauffeur
Date d'inscription : 11/10/2016

importer une ac cobra des USA Empty
MessageSujet: Re: importer une ac cobra des USA   importer une ac cobra des USA EmptyMer 16 Nov 2016 - 19:14

il s'emmerde pas à la FFVE (500 ou 750 euro)
pour sortir la voiture du container cela doit pas être compliquer et pour l'amener chez moi c'est moi qui iras la cherché et la ramèneras
tout dépends où elle arrive (le HAVRE) ou autre port
je pense que je ne suis pas le seul à faire çà
j'ai lu dans le forum que la FFVE ne délivre plus de CGC
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

importer une ac cobra des USA Empty
MessageSujet: Re: importer une ac cobra des USA   importer une ac cobra des USA EmptyMer 16 Nov 2016 - 20:10

Je me suis mal exprimé.
500-750 e c'est pour la cg collect a la pref apres acceptation de la ffve.

Le depotage, ca consiste a sortir ta voiture du container et te la remettre sur le parking du port.
Là, 2 solutions
1) tu t'en occupe, mais n'espère pas la ramener directement par la route
2) tu la veux devant chez toi, tu dois payer un autre transport
Revenir en haut Aller en bas
boulon 31
habitué



Nombre de messages : 30
Age : 65
Localisation : saint sauveur toulouse
Emploi : chauffeur
Date d'inscription : 11/10/2016

importer une ac cobra des USA Empty
MessageSujet: Re: importer une ac cobra des USA   importer une ac cobra des USA EmptyMer 16 Nov 2016 - 21:59

pourquoi je ne pourrais pas la ramener par la route ?
si est en très bon état
sinon je vais la chercher sur une remorque
je pense que mon assurance pourra me l'assurer juste pour le retour
j'ai un ami qui roule en ac cobra cg anglaise et il n'a pas changé la cg et pourtant il est assuré
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

importer une ac cobra des USA Empty
MessageSujet: Re: importer une ac cobra des USA   importer une ac cobra des USA EmptyMer 16 Nov 2016 - 22:31

boulon 31 a écrit:
pourquoi je ne pourrais pas la ramener par la route ?
si est en très bon état
Parce que la bagnole va avoir fait 5 semaines de bateau
que la batterie a de forte chance d'etre a plat
les pneus aussi
le reservoir d'essence est vide (des le depart, c'est une demande des assurances)
le plus sage est de venir avec une remorque
Revenir en haut Aller en bas
boulon 31
habitué



Nombre de messages : 30
Age : 65
Localisation : saint sauveur toulouse
Emploi : chauffeur
Date d'inscription : 11/10/2016

importer une ac cobra des USA Empty
MessageSujet: Re: importer une ac cobra des USA   importer une ac cobra des USA EmptyJeu 17 Nov 2016 - 14:56

merci du conseil ,on pense pas à tout
il faut vider le réservoir totalement ??
on peut laisser un peut d'essence pour permettre à la voiture de sortir du container ??
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

importer une ac cobra des USA Empty
MessageSujet: Re: importer une ac cobra des USA   importer une ac cobra des USA EmptyJeu 17 Nov 2016 - 14:59

boulon 31 a écrit:
on peut laisser un peut d'essence pour permettre à la voiture de sortir du container ??
oui bien sur, pour la charger aussi.
Mais entre un reservoir de 90l plein et 5-10l c'est pas tt a fait la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
boulon 31
habitué



Nombre de messages : 30
Age : 65
Localisation : saint sauveur toulouse
Emploi : chauffeur
Date d'inscription : 11/10/2016

importer une ac cobra des USA Empty
MessageSujet: Re: importer une ac cobra des USA   importer une ac cobra des USA EmptyJeu 17 Nov 2016 - 19:30

skydive911 me dis de me renseigner à la ffve
ils ne peuvent pas me dire tel modèle est bon
une contemporary classic c'est bon par contre une era réplica c'est non
je ne vois pas leur demander quelle est l'ac cobra parmi les 17 construites au usa serait susceptible d'être importable
est ce qu'il les connaissent ??
ils vont me dire tout simplement il faut quelle est plus de 30 ans sur la carte grise c'est tout
il faudrait que je connaisse la cobra que j'achète avant de demander a la ffve
Revenir en haut Aller en bas
skydive911
Intéressé
skydive911


Nombre de messages : 6
Age : 58
Localisation : PARIS
Emploi : CADRE
Date d'inscription : 31/12/2013

importer une ac cobra des USA Empty
MessageSujet: Re: importer une ac cobra des USA   importer une ac cobra des USA EmptyJeu 17 Nov 2016 - 21:40

Attention, c est pas la carte grise qui doit avoir 30 ans. Beaucoup de repliques americaines ont des carte grises de 1964 ou 1965 alors qu elles sont plus recentes.
Pour etre eligible, il faut que la voiture ait réellement plus de 30 ans, donc il faut deja eliminer toutes les marques qui n existaient pas avant 1986.
Revenir en haut Aller en bas
boulon 31
habitué



Nombre de messages : 30
Age : 65
Localisation : saint sauveur toulouse
Emploi : chauffeur
Date d'inscription : 11/10/2016

importer une ac cobra des USA Empty
MessageSujet: Re: importer une ac cobra des USA   importer une ac cobra des USA EmptyJeu 17 Nov 2016 - 21:52

c'est vrai elles ont une cg de 1965 (drôle non)
bon je vais regarder mes bouquins
mais je crois qu'il y a un paquet de cobra qui n'existaient avant 1986
Revenir en haut Aller en bas
boulon 31
habitué



Nombre de messages : 30
Age : 65
Localisation : saint sauveur toulouse
Emploi : chauffeur
Date d'inscription : 11/10/2016

importer une ac cobra des USA Empty
MessageSujet: Re: importer une ac cobra des USA   importer une ac cobra des USA EmptyMer 23 Nov 2016 - 18:15

j'ai trouvé le nombre d'ac cobra construite avant 1986
14 au usa
3 en france
1 au danemark
1 au canada
1 en belgique
bon il y a du choix
je vois que la backdraft racing usa et la pilgrim uk n'était pas construite avant 1986
comment on fait là pour une cg collection ??????
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

importer une ac cobra des USA Empty
MessageSujet: Re: importer une ac cobra des USA   importer une ac cobra des USA EmptyJeu 24 Nov 2016 - 8:43

C'est quoi la question ?
Comment on fait un cg collection ?
Ou
Comment ils ont fait pour avoir une cg collection ?

Dans les 2 cas tu as deja eu les réponses
Revenir en haut Aller en bas
boulon 31
habitué



Nombre de messages : 30
Age : 65
Localisation : saint sauveur toulouse
Emploi : chauffeur
Date d'inscription : 11/10/2016

importer une ac cobra des USA Empty
MessageSujet: Re: importer une ac cobra des USA   importer une ac cobra des USA EmptyVen 25 Nov 2016 - 22:19

la question c'est comment ils ont fait pour avoir une cg collection alors que les backdraft et les pilgrim sont sortis après 1986
enfin ce n'est pas grave,je vois qu'il ne faut pas chercher à comprendre
je suis aussi sur le forum du club ac cobra de france et c'est pareil
sur le bon coin en ce moment il y a une toute première ac cobra pilgrim à vendre et bien elle date de 1989
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

importer une ac cobra des USA Empty
MessageSujet: Re: importer une ac cobra des USA   importer une ac cobra des USA EmptyVen 25 Nov 2016 - 22:38

A une époque, la FFVE était plus souple,moins "regardante" sur les papiers. Ce n'était pas grave pour 10-12 bagnoles par an.
et puis certains y ont vu une aubaine de ce faire de l'argent, un peu, puis un peu plus et puis encore plus.
Jusqu'à cela devienne n'importe quoi.
Du coup la ffve n'était plus aussi "statutaire, ne faisiait plus office de "gardien du temple". ET on pouvait légitiment s'interroger sur la nécessité de son existence.
Resultat : on revient au fondamentaux, plus de passe droit.
Voila en gros ce qui c'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
habitué



Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : -
Emploi : -
Date d'inscription : 20/06/2016

importer une ac cobra des USA Empty
MessageSujet: Re: importer une ac cobra des USA   importer une ac cobra des USA EmptyDim 27 Nov 2016 - 19:14

Resonance 94 a écrit:
Attention au cout de transport.
Tu as le bateau/container, mais aussi
5,5 % de taxe sur le prix de la voiture + transport
le depotage 800-1500 euros
la CG collection env 500-750 euros
un CT a faire

A ma connaissance, les répliques ne peuvent pas bénéficier du taux de TVA réduite.

"Suite à la réunion entre la FFVE (fédération française des véhicules d’époques) et la Direction Générale des Douanes Françaises ayant eu lieu le 9 avril 2013, il a été convenu que tous les véhicules de collection (+30 ans) soient soumis au seul taux de TVA réduit (5.5%) basée sur la valeur déclarative d’achat. ATTENTION, seuls les véhicules « d’origine » en l’état, restaurés ou non, sont acceptés au taux réduit. Les véhicules modifiés (moteurs, répliques, etc…) seront soumis à la TVA (19.6%) + douane (10%)."
Revenir en haut Aller en bas
skydive911
Intéressé
skydive911


Nombre de messages : 6
Age : 58
Localisation : PARIS
Emploi : CADRE
Date d'inscription : 31/12/2013

importer une ac cobra des USA Empty
MessageSujet: Re: importer une ac cobra des USA   importer une ac cobra des USA EmptyMer 7 Déc 2016 - 0:06

boulon 31 a écrit:
la question c'est comment ils ont fait pour avoir une cg collection alors que les backdraft et les pilgrim sont sortis après 1986
enfin ce n'est pas grave,je vois qu'il ne faut pas chercher à comprendre
je suis aussi sur le forum du club ac cobra de france et c'est pareil
sur le bon coin en ce moment il y a  une toute première ac cobra pilgrim à vendre et bien elle date de 1989

Ma Pilgrim date de 1993, mais elle est en CG normale, pas collection, c'est surement le cas de celle du boncoin...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas cobra
Visiteur



Nombre de messages : 1
Age : 48
Localisation : Toulouse
Emploi : Auditeur
Date d'inscription : 16/12/2016

importer une ac cobra des USA Empty
MessageSujet: Pilgrim ac cobra Toyscar   importer une ac cobra des USA EmptyVen 16 Déc 2016 - 22:28


J'ai voulu acheter une voiture cobra Pilgrim chez Toyscar
Ils m'ont demandé immédiatement un acompte de 50% de la sommes totale de la voiture sans même pouvoir la voir. La voiture était non encore visible à ce qu'ils m'ont dit.
Ils me précisent d'ailleurs que la voiture n'aura aucune garantie garagiste (étonnant pour un achat chez un professionnel ??)
Mais bon naïf je la voulais mais un peu surpris j'ai proposé d'envoyé un acompte de 5000€ et j'ai fait faire un chèque de banque pour la différence.
Un commercial m'a alors engueulé comme jamais. Puis un autre (le gentil à côté du méchant) m'a dit que c'était ok que la boite était en plein contrôle fiscale et que c'était pour ça que son collègue avait été désagréable. Il m'a envoyé la facture et m'a dit que je pourrai passer sous 8 jours la chercher le temps de faire les papiers (CT...)
J'étais ravi mais 48h plus tard juste avant de valider mon virement je téléphone pour organiser ma venue. Personne
Et surprise on me répond par SMS que la voiture est vendu à quelqu'un d'autre qui a déjà versé la totalité de la sommes et que la prochaine fois il me suffira de la régler directement entièrement pour ne pas avoir ce problème.
MAIS QUI EST CE GARAGISTE QUI EXIGE ÇA ET SI J'AVAIS FAIT MON VIREMENT SANS RE-TELEPHONER JE ME DEMANDE SI J'AURAI RÉCUPÉRÉ MON ARGENT
JE N'AI JAMAIS VU ÇA
ESCROQUERIE ?? ARNAQUE ??
EN TOUT CAS A ÉVITER ABSOLUMENT
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

importer une ac cobra des USA Empty
MessageSujet: Re: importer une ac cobra des USA   importer une ac cobra des USA EmptySam 17 Déc 2016 - 1:02

Tout est complètement louche chez ce vendeur.

Ca sent pas bon du tout tout ça. Rolling Eyes

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

importer une ac cobra des USA Empty
MessageSujet: Re: importer une ac cobra des USA   importer une ac cobra des USA EmptySam 17 Déc 2016 - 9:25

En préalable je préviens que je ne suis pas l'avocat du diable mais faites attention pour dire que tel ou tel professionnel à des pratiques disons douteuses car c'est un bon moyen d'avoir des ennuis avec ce type de personnage.
Dans ce cas le contrôle fiscal n'est peut-être pas tout à fait fortuit car des gens grugés peuvent "renvoyer l'ascenseur".
Je soumets "dans l'espace dédié" une idée à l'administrateur pour avoir un espace confidentiel de manière à informer sans risques.
Revenir en haut Aller en bas
nanard289
habitué
nanard289


Nombre de messages : 441
Age : 77
Localisation : Ile de France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/05/2006

importer une ac cobra des USA Empty
MessageSujet: Re: importer une ac cobra des USA   importer une ac cobra des USA EmptyDim 18 Déc 2016 - 11:57

GTM63 a écrit:
En préalable je préviens que je ne suis pas l'avocat du diable mais faites attention pour dire que tel ou tel professionnel à des pratiques disons douteuses car c'est un bon moyen d'avoir des ennuis avec ce type de personnage.
Dans ce cas le contrôle fiscal n'est peut-être pas tout à fait fortuit car des gens grugés peuvent "renvoyer l'ascenseur".
Je soumets "dans l'espace dédié" une idée à l'administrateur pour avoir un espace confidentiel de manière à informer sans risques.

Ta mise en garde de principe part d'un sentiment honorable. Toutefois, le monde des répliques d'AC Cobra en France est un cercle restreint dont on a vite fait le tour. Il suffit de regarder sur d'autre forums traitants de ce sujet pour constater que le triste sire dont il est ici question a malheureusement une mauvaise réputation avérée. D'un autre coté, il faut aussi admettre que ce genre de "prédateur" n'attrape que des proies "faciles". En fait, plutôt que de dénoncer des bandits de grands chemins - qui sévissent dans tous les domaines - il serait surement plus constructifs d'informer les quelques consommateurs potentiels un peu trop crédules sur les différents signaux d'alertes qui précèdent les transactions douteuses. Un vendeur qui a l'outrecuidance de réclamer un acompte sur la vente d'un véhicule d'occasion sans que l'acheteur puisse le voir, devrait en principe couper court à toute négociation! Wink
Revenir en haut Aller en bas
boulon 31
habitué



Nombre de messages : 30
Age : 65
Localisation : saint sauveur toulouse
Emploi : chauffeur
Date d'inscription : 11/10/2016

importer une ac cobra des USA Empty
MessageSujet: Re: importer une ac cobra des USA   importer une ac cobra des USA EmptyMar 20 Déc 2016 - 8:29

cela n'est pas très bon
moi qui voulait aller les voir !!!!!!! pour voir comment été fait leur pilgrim
il n'y a pas de garage chez toyscar,pour voir leur voiture il faut prendre rendez vous ,çà me dérange ,pour un importateur c'est décevant
moi j'ai entendu dire qu'ils été pas sympa et même con
avec ce que je viens d'apprendre ,je vais laisser tomber la pilgrim de chez toyscar
Revenir en haut Aller en bas
tthomas
habitué



Nombre de messages : 69
Age : 60
Localisation : Toulouse
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 22/11/2015

importer une ac cobra des USA Empty
MessageSujet: Re: importer une ac cobra des USA   importer une ac cobra des USA EmptySam 7 Oct 2017 - 17:13

Nicolas cobra a écrit:

J'ai voulu acheter une voiture cobra Pilgrim chez Toyscar
Ils m'ont demandé immédiatement un acompte de 50% de la sommes totale de la voiture sans même pouvoir la voir. La voiture était non encore visible à ce qu'ils m'ont dit.
Ils me précisent d'ailleurs que la voiture n'aura aucune garantie garagiste (étonnant pour un achat chez un professionnel ??)
Mais bon naïf je la voulais mais un peu surpris j'ai proposé d'envoyé un acompte de 5000€ et j'ai fait faire un chèque de banque pour la différence.
Un commercial m'a alors engueulé comme jamais. Puis un autre (le gentil à côté du méchant) m'a dit que c'était ok que la boite était en plein contrôle fiscale et que c'était pour ça que son collègue avait été désagréable. Il m'a envoyé la facture et m'a dit que je pourrai passer sous 8 jours la chercher le temps de faire les papiers (CT...)
J'étais ravi mais 48h plus tard juste avant de valider mon virement je téléphone pour organiser ma venue. Personne
Et surprise on me répond par SMS que la voiture est vendu à quelqu'un d'autre qui a déjà versé la totalité de la sommes et que la prochaine fois il me suffira de la régler directement entièrement pour ne pas avoir ce problème.
MAIS QUI EST CE GARAGISTE QUI EXIGE ÇA ET SI J'AVAIS FAIT MON VIREMENT SANS RE-TELEPHONER JE ME DEMANDE SI J'AURAI RÉCUPÉRÉ MON ARGENT
JE N'AI JAMAIS VU ÇA
ESCROQUERIE ?? ARNAQUE ??
EN TOUT CAS A ÉVITER ABSOLUMENT
Je confirme, des vendeurs sans foi ni loi. Je viens d'en faire l'amère expérience: j'ai versé une avance début Mai pour une réplique Hawke qui devait être remise en état et livrée dans les 3 semaines, ils m'ont baladé pendant 4 mois avec des "elle est prête mais on veut vous changer...". Entre temps je m'aperçois que la carte grise est celle de la voiture donneuse sans modification et on me répond "il n'y a pas de problèmes, l'ancien proprio s'est déjà fait arrêter par la police et il n'y a eu aucunes conséquences". Je me dis alors que le contrôle technique me confirmera ou infirmera la légalité de la carte grise. Ce n'est que début Septembre qu'elle finit par passer son contrôle technique avec pas moins de 6 défauts avec contre-visite dont absence de ceintures de sécurité  (carte grise 5 places pour une réplique roadster 2 places) et défaut de marquage sur la carrosserie. Je refuse donc le véhicule et demande le remboursement de mon avance que l'on me promet dans un premier temps dans les 10 jours, puis après relance ils veulent maintenant me facturer des frais de gardiennage et réparations du véhicule...
Après 2 avertissements je viens de les mettre à la répression des fraudes qui a accepté mon dossier, je vois Lundi un juriste d'une association de consommateurs.
Je confirme donc VENDEURS A EVITER !
Revenir en haut Aller en bas
tthomas
habitué



Nombre de messages : 69
Age : 60
Localisation : Toulouse
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 22/11/2015

importer une ac cobra des USA Empty
MessageSujet: Re: importer une ac cobra des USA   importer une ac cobra des USA EmptyJeu 1 Mar 2018 - 21:15

Encore une victime de Toyscars, allez directement à la 46.56 ème minute:
http://www.rtl.fr/actu/conso/faut-pas-pousser-7792377658
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

importer une ac cobra des USA Empty
MessageSujet: Re: importer une ac cobra des USA   importer une ac cobra des USA EmptyJeu 1 Mar 2018 - 22:05

tthomas a écrit:
je viens de les mettre à la répression des fraudes qui a accepté mon dossier, je vois Lundi un juriste d'une association de consommateurs.
Et où en est ce dossier?

_________________
importer une ac cobra des USA 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
tthomas
habitué



Nombre de messages : 69
Age : 60
Localisation : Toulouse
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 22/11/2015

importer une ac cobra des USA Empty
MessageSujet: Re: importer une ac cobra des USA   importer une ac cobra des USA EmptyJeu 1 Mar 2018 - 22:33

Hélas toujours au même point!!!!!
En bon bonimenteur qui se respecte, le gérant a promis plusieurs fois à la Répression des fraudes et à l'organisme de consommateurs qu'il allait me rembourser mais à chaque fois il ne fait rien. La répression des fraudes doit aller le voir cette semaine ou la prochaine, j'ai appris par une autre victime de ce gugus qu'elle avait elle aussi un dossier avec le gars de la DGCCRF qui suit mon affaire. Donc j'ai bien peur que nous soyons nombreux à avoir averti la DGCCRF du 31! Sinon j'envisage de faire une demande d'injonction de payer au tribunal d'instance.
J'ai bien peur qu'il ne joue actuellement la montre si comme il le dit à Julien Courbet dans la vidéo, il compte fermer sa société. J'ai vu qu'il avait mis la voiture que j'ai refusée sur le Bon coin, celle avec une carte grise de la voiture donneuse et non de réplique:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1392156227.htm?ca=16_s
c'est bien le genre a encaisser les acomptes et à se mettre en liquidation pour ne plus rien rembourser...
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

importer une ac cobra des USA Empty
MessageSujet: Re: importer une ac cobra des USA   importer une ac cobra des USA EmptyVen 2 Mar 2018 - 8:43

tthomas a écrit:
Sinon j'envisage de faire une demande d'injonction de payer au tribunal d'instance.

Tu devrais le faire rapidement, c'est un jugement exécutoire et gratuit.
C'est une procédure qui fonctionne bien ensuite tu mandates un huissier (un féroce Very Happy ) qui va se charger du recouvrement.
Dans ce genre d'affaire il me semble que les actions collectives ne soient pas les plus appropriées, le résultat immédiat peut être le déménagement "express" du garage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





importer une ac cobra des USA Empty
MessageSujet: Re: importer une ac cobra des USA   importer une ac cobra des USA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
importer une ac cobra des USA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Importer un kit des USA
» importer un ASVE ? possible ou non ?
» Comment importer une Nova en France?
» Ya t'il un moyen pour importer un chassis avec papier
» LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: les Cobra-
Sauter vers: