Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...)

Aller en bas 
+9
AUTOBIE
arrondeau
DINO777
wilde
pbay.motors
alain944t
Jno10
gordini
GTM63
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...)   Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 12:46

Very Happy merci à tous par la pertinence de vos remarques et observations... "adepte" d'un autre Forum où la moyenne d'âge est bien plus jeune qu'ici, d'une ou deux générations, je mesure le chemin parcouru et l'écart qui s'est creusé en quelques dizaines d'années si vite passées...
...et ce qui me navre le plus, c'est cette sorte de "déni" qu'ont certains "plus jeunes" à ne pas accepter cette évidence pourtant :
"c'était mieux avant", du moins on s'amusait mieux et sans toutes ces contraintes environnantes actuelles.

Bref, j'avoue que parfois je suis un peu perdu dans ces échanges avec certains "plus jeunes", et c'est pourtant pas faute de tenter d'expliquer... mais j'ai dû être catalogué dès le départ comme "un vieux con, un peu facho de surcroît", ce qui n'a sûrement rien arrangé... heureusement, il me reste la capacité à encore pouvoir bricoler de mes deux mains,... pourvu que ça dure encore un moment... et portez-vous bien surtout !!!

Pour ce qui est des journalistes, j'en ai connu 2 ou 3, à une époque où parole donnée et "avoir des couilles" voulaient dire quelque chose... mais ça, c'était "avant", fermez le ban !!! Laughing Laughing Laughing

Bon, je retourne sur ma caisse, y'a du collage à faire... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...)   Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 12:49

evidemment on va te traiter de jeune con ! et ca va te plaire Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 3 445549 Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 3 445549 Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 3 445549
Revenir en haut Aller en bas
AUTOBIE
habitué



Nombre de messages : 150
Age : 77
Localisation : Allier
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 01/05/2016

Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...)   Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 20:38

Gordini , je suis en phase avec toi _ Le poids, par exemple , n'est jamais abordé _ Pour beaucoup de journalistes , une voiture de sport dite légère -voire très légère - pèse 1T (on l'entend couramment ) _ Les voitures de moins d'1T sont les voitures sans permis , voiturettes genre cycle-car en carton réservées aux indigents sans rapport donc avec le sport auto digne de ce nom ..... Il est bien connu qu'une voiture légère est dangereuse à la conduite car instable ( la Dauphine ) ceci explique que la plupart des autos sportives actuelles sont dans la tranche 1500-2000 Kg ....... Merci Mr Michelin ... Comme disait Ettore des Bentley : les camions les plus rapides du monde ......
Comme Dino le relate ces finesses n'effleurent pas les générations actuelles , ce qui est important c'est la puissance et les gadgets electroniques anti-tout _ Les essais enthousiastes de Turbo de la nouvelle Porsche de 423 Cv (?) succédant à celle de 412Cv (totalement dépassée ) sont des poèmes _
Il y a des pays qui se débrouillent mieux que nous , je pense aux USA _ Sur le net , je suis surpris par l'abondance des pièces spéciales notamment pour leurs V8 et surtout des prix extraordinairement accessibles _ Il y a qq années , j'avais eu la chance de visiter un atelier de Magny-Cours ( dont je tais le nom ) qui à cette époque préparait des V8 Chevy et de découvrir les plaisirs de la mècanique US , un monde totalement opposé au notre _ Les américains savent encore rigoler , pourquoi pas nous ?
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...)   Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 21:39

AUTOBIE a écrit:


Il y a des pays qui se débrouillent mieux que nous , je pense aux USA _ Sur le net , je suis surpris par l'abondance des pièces spéciales  notamment  pour leurs V8  et surtout des prix extraordinairement accessibles  _ Il y a qq années , j'avais eu la chance de visiter un atelier de Magny-Cours ( dont je tais le nom ) qui à cette époque préparait  des V8 Chevy et de découvrir les plaisirs de la mècanique US , un monde totalement opposé au notre _ Les américains savent encore rigoler , pourquoi pas nous ?

...et tu ne crois pas si bien dire... : j'ai un ami qui a restauré quelques "Ford T", donc pas vraiment des trucs qui sont connus pour donner dans le monde du circuit et de la performance comme tant d'autres américaines... eh bien, j'ai été surpris de découvrir que là-bas, on trouve des pièces neuves qui améliorent les performances des autos de "Harold Loyd et de Lauret & Hardy"... et tout ça à des prix plus qu'abordables par dessus le marché !!! dingue en effet...
...tu veux une culasse de Ford "T" évoluée, ou un vilebrequin ??? c'est dispo, y'a qu'à commander !!! de la folie j'vous dis... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...)   Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 13:32

Bonjour

C'est sûr, il y a plus de 10 ans que je ne lis plus le bouquin dont vous causez tous!!!
Déçu de ne lire que des essais de la derniere BM, ou Porsche!

Il restait encore quelques monuments de l'édition auto et, même là, c'est du grand n'importe quoi!
L'édito - et c'est quand même le rédac chef quI l'écrit - l'édito, disais-je nous fait mourir JFK dans une  CADILLAC!
Il n'y a donc personne qui relise les articles?

Pas possible! Vous ne me croyez pas?
Voici l'édito du bouquin dont le nom commence par rétro, et se termine par viseur. allez, un effort, cherchez un peu...
Bref, le v'la l'édito de septembre 2016:
Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 3 Jfk10

Et, en plus, il prend les français de 1963 pour des bourrins! On ne savait pas que les ricains fabriquaient des belles / grosses autos???


Après ça, tu t'étonnes que les articles soient d'une morne... platitude!

Bon, vous voyez où ça mène la mort d'un escroc!!!! (je rappelle que c'était le sujet de départ)

A plus


Dernière édition par papatruf le Mer 31 Aoû 2016 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...)   Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 17:14

Voilà comment naît une légende dite urbaine, un benêt à écrit un jour que JFK s'est fait trucider dans une Cadillac et c'est rentré dans la tête du rédacchef de Rétromachin qui ressort ça comme une vérité.
Alors, imposteurs ou escrocs, les journaleux ???
Je n'ai plus le libellé exact mais il y a eu la même chose au sujet de James Dean, il me semble que c'est Paul Frère qui avait rétabli la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...)   Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 19:32

GTM63 a écrit:
Voilà comment naît une légende dite urbaine, un benêt à écrit un jour que JFK s'est fait trucider dans une Cadillac  et c'est rentré dans la tête du rédacchef de Rétromachin qui ressort ça comme une vérité.
Alors, imposteurs ou escrocs, les journaleux ???
Je n'ai plus le libellé exact mais il y a eu la même chose au sujet de James Dean, il me semble que c'est Paul Frère qui avait rétabli la vérité.

..."C'est ben vrrrrai tout ça" !!! Laughing Laughing Laughing je n'aurais pas l'outrecuidance de dénoncer le ou les coupables, vu que je n'en sais pas plus que vous sûrement, mais j'ai remarqué que beaucoup de "savants" qui étalent leurs connaissances dans les Forums ou les groupes de discussions divers et variés pêchent souvent leur "culture" dans un truc facile à consulter et qui s'appelle "Wikipédia". Pas grand monde ne conteste le support, ou émet des doutes sur sa crédibilité, et pourtant on est bien loin de la fiabilité qu'on imagine... donc méfiance, vaut mieux vérifier une info via une seconde source, on a quand même l'air moins con quand on veut faire le "savant" !!! Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 3 420768
Revenir en haut Aller en bas
AUTOBIE
habitué



Nombre de messages : 150
Age : 77
Localisation : Allier
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 01/05/2016

Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...)   Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 3 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 12:59

Dino tu as raison , il y a une différence subtile entre connaissances et culture _ J'avais surpris il y a qq temps dans un forum ,la maxime d'un membre : " l'opinion précède la connaissance " , félicitation pour ce trait d'humour dans des forum qui n'en ont pas toujours ..
Sur ARTE ,il y a eu un reportage sur l'accident de James Dean qui contredit la légende _ La cause du choc serait le soleil rasant qui a ébloui le paysan et l'a empêché de discerner la petite Porsche gris métal _ JD ne pouvait rien faire _avait-il une bonne vue ?_ son passager l'a t'il averti ? _ ARTE a établi que la vitesse n'était pas l'élément déterminant ! Comme quoi les légendes ..... Il est curieux de constater une fois de plus que la désinformation s'impose _ Si qq'un a des infos sur cet accident ? _ Pour contrarier Dino , Chapman perdait la vente d'une Eleven ( ou une 9 ?) commandée juste avant , il s'en remettra ultérieurement avec les facéties de Jay Chamberlain ( en pire ) _
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...)   Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 3 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 17:51

AUTOBIE a écrit:

_ Pour contrarier Dino , Chapman perdait la vente d'une Eleven ( ou une 9 ?) commandée juste avant , il s'en remettra ultérieurement avec les facéties de Jay Chamberlain  ( en pire ) _

...faut-il rappeler la façon aguicheuse des américains à l'époque pour vendre les coûteuses "Elite Mk 14" sur le sol américain ???

Il s'est dit plus tard que Colin Chapman avait goûté moyennement l'emploi de "miss Diane Weber", charmante au demeurant...  mais connaissant le puritanisme des "yankees", ces éternels grands enfants, on peut en effet se poser des questions !!!

Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 3 Image110
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...)   Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 3 EmptyVen 2 Sep 2016 - 7:24

quoi ? elle n'est pas belle ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
AUTOBIE
habitué



Nombre de messages : 150
Age : 77
Localisation : Allier
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 01/05/2016

Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...)   Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 3 EmptyVen 2 Sep 2016 - 12:58

Bonjour Dino
Chapman n'était peut-être pas aussi coincé que tu le dis , en bon Anglais qu'il était n'avait-il pas pour devise : "Au lit soit qui mal y pense " ?
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...)   Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 3 EmptyVen 2 Sep 2016 - 16:44

AUTOBIE a écrit:
Bonjour Dino
Chapman n'était peut-être pas aussi coincé que tu le dis , en bon Anglais qu'il était n'avait-il pas pour devise : "Au lit soit qui mal y pense "  ?

Razz Razz Razz   bien sûr, je te laisse libre de tes citations !!!  rabbit    je ne fais que rapporter ce que les "historiens" ont écrit à cette occasion, car cette "miss Weber" avait sûrement des arguments pour dérider un "Chapman même bougon"...   (il n'était pas toujours facile mais était-il le seul comme ça)   ???

PS :  Miss Weber, quand elle n'était pas sur un capot d'Elite...   (au passage, solide, hein, une Elite d'époque) !!!

Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 3 Dw_5910
Revenir en haut Aller en bas
AUTOBIE
habitué



Nombre de messages : 150
Age : 77
Localisation : Allier
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 01/05/2016

Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...)   Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 3 EmptySam 3 Sep 2016 - 11:20

En allant à la pêche aux infos , j'ai appris pas mal de choses croustillantes sur cette Miss Webber , une Hippie avant l'heure , qui me fait penser à la plaisanterie de Le Luron ,qui disait que Haroun Tazieff était le gynécologue de Régine ... , tout à fait applicable à cette Miss _ Elle mesurait 1m59 donc adaptée à l'Elite et possédait des air-bag intégrés , que même Chapman n'aurait pas imaginés ( merci pour la photo ) _ Sécurité Passive quand tu nous tiens ! C'est quand même plus appétissant que la mère Perrichon _
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...)   Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 3 EmptySam 3 Sep 2016 - 17:48

C'est drôle que tu parles de la sorcière Perrichon, hier j'ai pensé fortement à elle après être passé devant un contrôle de vitesse qui m'a coûté 2 points et 90 €  Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 3 722352563 .
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...)   Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 3 EmptySam 3 Sep 2016 - 23:44

GTM63 a écrit:
C'est drôle que tu parles de la sorcière Perrichon, hier j'ai pensé fortement à elle après être passé devant un contrôle de vitesse qui m'a coûté 2 points et 90 €  Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 3 722352563 .

...et quand on pense à la façon dont cette dame est devenue une sorte de "célébrité" de la chasse à l'automobiliste, le bon comme le mauvais, c'est confondant de bêtise : à savoir que sa fille a trouvé la mort, sa voiture ayant été percutée par un type qui avait bu, ce "fait divers" se terminant tragiquement, comme il s'en passe hélas souvent dans notre pays mais pas que... (il suffit de visionner des Vidéos Russes et ça calme tout de suite)...
...mais voilà, cette dame, peut-être pour expier, ou alors pour venger son enfant, est partie en croisade contre toutes les personnes qui roulent dans une bagnole, qu'ils picolent, roulent vite, téléphonent au volant, ou tout simplement qu'ils conduisent !!!
...en tout cas, c'est notre ennemie à tous, et elle a su taper aux bonnes portes et être écoutée, c'est bien là qu'est le principal problème... tremblons les amis... affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...)   Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 3 EmptyDim 4 Sep 2016 - 6:08

GTM63 a écrit:
C'est drôle que tu parles de la sorcière Perrichon, hier j'ai pensé fortement à elle après être passé devant un contrôle de vitesse qui m'a coûté 2 points et 90 €  Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 3 722352563 .

vas-y tronçonnes !!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
AUTOBIE
habitué



Nombre de messages : 150
Age : 77
Localisation : Allier
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 01/05/2016

Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...)   Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 3 EmptyDim 4 Sep 2016 - 11:08

Bon rafraichissement de mémoire sur cette dame _ Il y a qq années , la même avait déclaré la guerre aux platanes au bord de nos routes , sous le prétexte que son fils avait hélas perdu la vie en s'enroulant autour de l'un d'entre eux .... dictature quand tu nous tiens ...
PS: pendant que je rédige , j'ai une oreille sur turbo M6 , c'est encore pire que j'ai pu vous dire ... A mourir abruti ..
Revenir en haut Aller en bas
AUTOBIE
habitué



Nombre de messages : 150
Age : 77
Localisation : Allier
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 01/05/2016

Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...)   Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2016 - 19:35

La nature a horreur du vide .... Par curiosité , je vous invite à renifler du côté de " AQUARIUS ENGINES " , le bébé a l'air bien engagé , ses parents et ses amis des médias sont laudatifs , je suis impatient de connaitre la suite ! Peut-être a-t'il comme parrain Rick Maynes , Guy N...e , ...etc.. Ce serait vraiment naitre avec une cuillère en argent dans la bouche _
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...)   Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 3 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 9:50

Sur un salon consacré à l'ULM et à l'aviation légère (années 90), une société présentait un moteur de ce type, "révolutionnaire et faisant vieillir tous les moteurs thermiques existants", dixit le bonimenteur de service.
En final, une bulle de savon de plus ! Mais comme tu dis, la nature a horreur du vide.
Peugeot s'intéresserait à ce concept ? Rien de plus normal tout les constructeurs ont un service de veille technologique ! , là aussi délire du bonimenteur Very Happy qui se verrait bien adoubé par C. Tavarès...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...)   Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Doc d'époque: construction d'un dune buggy (1969)
» Donald is dangerous
» Escroquerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le bar du garage-
Sauter vers: