Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...)

Aller en bas 
+9
AUTOBIE
arrondeau
DINO777
wilde
pbay.motors
alain944t
Jno10
gordini
GTM63
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jm
habitué



Nombre de messages : 420
Age : 68
Localisation : 77
Emploi : rien
Date d'inscription : 16/08/2009

Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...)   Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2016 - 18:43

GTM63 a écrit:
Perso, si on reste dans la presse automobile, je lis Echappement papier après un break dans la fin des années 90.
C'est quand même fait par des passionnés donc pas mal du tout.
Pour la presse auto généraliste internet je m'en tiens à Autotitre et Vroom.

Pour la presse tout court, un peu de désinformation sur les chaînes TV "La voix de son maître", et surtout ré-information sur TV Libertés où on peut mesurer à quel point on nous (bip-bip-bip...) sur les merdias subventionnés.
Alors pourquoi regarder les infos des chaînes aux ordres, parce que c'est plus efficace que Dulcolax, Microlax et autres trucs contre la constipation Very Happy  


"re-information sur TV Libertés" Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes ,disons ré-orientation de l'info façon réac,facho,quand tu connais le pédigré de Martial Bild le fondateur de TV-Liberté
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...)   Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2016 - 20:00

GTM63 a écrit:
Non pas vraiment.

si si et de tous les cotés !!! comme toutl'monde Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 2 378661
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...)   Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2016 - 21:03

jm a écrit:
GTM63 a écrit:

"re-information sur TV Libertés" Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes ,disons ré-orientation de l'info façon réac,facho,quand tu connais le pédigré de Martial Bild le fondateur de TV-Liberté

L'injure suprême des manipulés, réactionnaire et facho.
Qui se ressemble s'assemble, donc moi je n'ai pas de problème avec Martial Bild, j'en ai beaucoup plus avec toute la clique de staliniens pas encore repentis associée avec la merdasse verte d'EELV.
Personnellement me faire traiter de facho ne m'indispose pas parce que ça viens toujours d'une frange de gens qui dénigre leur pays, leur civilisation et dont le seul avenir est de ramper.
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...)   Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2016 - 21:35

ce qui rejoint ton message juste au dessus Twisted Evil

on voit bien ce que ca donne, bref !! le bleme c'est qu'on se fait mettre a cause de cette bienpensance qui n'a pas les couilles d'oser le changement donc ils restent ds le pire de peur de l'avoir

a vingt piges c'est excusable , a nos ages c'est lache
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...)   Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2016 - 23:39

Bonsoir

Et la dernière Ferrari, "au jus de mollets"? Vous connaissez?

Là, pas d'escroc! Zéro carbone!

ferrari zèro émission

A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...)   Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 14:08

papatruf a écrit:
Bonsoir

Et la dernière Ferrari, "au jus de mollets"? Vous connaissez?

Là, pas d'escroc! Zéro carbone!

ferrari zèro émission

A plus  Papatruf

Alors là chapeau, faut assumer quand même, surtout après avoir réalisé "l'oeuvre"  !!!   je connaissais les engins à pédales "monoplace" (et peut-être performants ou du moins "profilés") mais alors là, je me demande ce qu'en aurait pensé "Enzo", et surtout quelle tête il aurait fait ???    Laughing

Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 2 Pb163210
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...)   Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 9:45

Et dans le genre gag, il y a ça !

https://www.youtube.com/watch?v=Pm8Xo7OvM4A

Le "cigare" jaune est bien joli et bien profilé, ne manque plus qu'un moteur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...)   Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 12:43

GTM63 a écrit:
Et dans le genre gag, il y a ça !

https://www.youtube.com/watch?v=Pm8Xo7OvM4A

Le "cigare" jaune est bien joli et bien profilé, ne manque plus qu'un moteur Very Happy

...on est toujours épatés par l'inventivité de certains, surtout quand le réalisme à moindres frais est là...   quand on pense à ce que peuvent dépenser certains grands constructeurs pour au final nous sortir un truc banal voire moche, je me dis que le monde est vraiment mal foutu...  Very Happy Very Happy Very Happy

...à propos des "cigares à pédales", on n'en croise pas tous les jours, sûrement que les adeptes ne se risquent pas trop sur les grands axes que nous empruntons mais il y en a quand même et ils font des virées parfois assez longues... certains sont même équipés d'un "hard top", comme quoi c'est pas le mauvais temps qui risque de les arrêter... (c'est ce que m'avait expliqué le proprio du cigare jaune, lors de sa visite dans notre coin dans les Côtes d'Armor !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...)   Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 14:05

jm a écrit:
GTM63 a écrit:
Perso, si on reste dans la presse automobile, je lis Echappement papier après un break dans la fin des années 90.
C'est quand même fait par des passionnés donc pas mal du tout.
Pour la presse auto généraliste internet je m'en tiens à Autotitre et Vroom.

Pour la presse tout court, un peu de désinformation sur les chaînes TV "La voix de son maître", et surtout ré-information sur TV Libertés où on peut mesurer à quel point on nous (bip-bip-bip...) sur les merdias subventionnés.
Alors pourquoi regarder les infos des chaînes aux ordres, parce que c'est plus efficace que Dulcolax, Microlax et autres trucs contre la constipation Very Happy  


"re-information sur TV Libertés" Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes ,disons ré-orientation de l'info façon réac,facho,quand tu connais le pédigré de Martial Bild le fondateur de TV-Liberté

je mets le mp de jm sans bonjour ni merde si qqu'un arrive a dechiffrer

jm a écrit:
De: jm
A: alain944t
Posté le: Aujourd'hui à 11:56
Sujet: la bienpensance qui n'a pas les couilles d'oser le changement Citer le message
[

vous qui avez les couilles d'espérer le changement si les blondaces décolorer,(ça passe mieux d'etre blond au près des consanguins),la tante et la nièce arrive au pouvoir,peut etre pour que vous puissiez participer aux ratonnades futures,moi qui n'est jamais voter je le ferrais bien rien que pour la haine qui vous animes ne ce répande sur notre pays
quand a votre acolyte GTM63,je ne l'est jamais traiter de réac et de facho c'est l'interprétation qu'il fait de mes propos,mais il confirme ce que je ne savait pas
il dit, "staliniens pas encore repentis associée avec la merdasse verte d'EELV."il oublie le complot judéo maçonnique cher a votre maitre a penser le borgne dégénérer de Montretout
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...)   Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 14:47

J'ai eu la même fiente, adaptée bien sûr, acolyte GTM63 remplacé par alain944t.
Recyclage Very Happy , chassez le naturel...
Je me suis fendu d'un smiley en guise de réponse et c'est bien cher payé...
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...)   Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 17:21

ET c'est nous qui avons la haine !!

salut compere !! Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 2 378661 Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 2 378661 Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 2 378661
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...)   Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 19:12

alain944t a écrit:
ET c'est nous qui avons la haine !!

salut compere !! Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 2 378661 Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 2 378661 Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 2 378661

...et moi qui hais les fautes d'orthographe, là je nage en plein bonheur !!! mais je vais me taire, "on" serait bien capable de me traiter de "raciste en français" ... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...)   Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 20:05

DINO777 a écrit:
alain944t a écrit:
ET c'est nous qui avons la haine !!

salut compere !! Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 2 378661 Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 2 378661 Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 2 378661

...et moi qui hais les fautes d'orthographe, là je nage en plein bonheur !!!   mais je vais me taire, "on" serait bien capable de me traiter de "raciste en français" ...    lol! lol! lol!

voir meme de facho Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 2 378661 Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 2 378661
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...)   Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 20:20

Je ne pensais vraiment pas que le sujet que j'ai ouvert sur le moteur à air comprimé allait finir par nous gonfler confused
Bon, j'ai honte, mais je n'ai pas pu résister...
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...)   Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 20:27

GTM63 a écrit:
Je ne pensais vraiment pas que le sujet que j'ai ouvert sur le moteur à air comprimé allait finir par nous gonfler confused
Bon, j'ai honte, mais je n'ai pas pu résister...

...et tu peux, sans blague... : voilà t-y pas que maintenant on est tous sous pression... allez chef; une "Kro" et on n'en parle plus !!! Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 2 581121 Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 2 429496 Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 2 429496 Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 2 429496
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...)   Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 13:55

GTM63 a écrit:
Je ne pensais vraiment pas que le sujet que j'ai ouvert sur le moteur à air comprimé allait finir par nous gonfler confused
Bon, j'ai honte, mais je n'ai pas pu résister...

dégonflé!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...)   Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 14:16

papatruf a écrit:
GTM63 a écrit:
Je ne pensais vraiment pas que le sujet que j'ai ouvert sur le moteur à air comprimé allait finir par nous gonfler confused
Bon, j'ai honte, mais je n'ai pas pu résister...

dégonflé!

Very Happy  y'a "dégonflés" et "des gonflés" !!!   même le Pape ne s'en est pas remis !!!   rabbit

Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 2 Image010
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...)   Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 14:43

c'est gonflé Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 2 378661 Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 2 378661 Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 2 378661
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...)   Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 19:14

alain944t a écrit:
c'est gonflé Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 2 378661 Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 2 378661 Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 2 378661

...si, oun' miraccolo... santa Madonna !!! (désolé mais j'ai entendu dans ma jeunesse plus de jurons et de blasphèmes de la part de mon Père que d'incantations à la vierge Marie... et quand je pense que mes grand-parents se prénommaient Joseph et Marie, difficile à croire, non ??? )... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...)   Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2016 - 7:33

DINO777 a écrit:


Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 2 Image010

il cherche comment bennir l'affaire !! t'es medisant Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 2 378661
Revenir en haut Aller en bas
AUTOBIE
habitué



Nombre de messages : 150
Age : 77
Localisation : Allier
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 01/05/2016

Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...)   Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 9:21

Houla! Il y a de L'ambiance , on se croirait sur un forum !
En réponse à GTM63 , j'avoue ne pas connaitre les 2 sites Auto , par contre la revue " E.......t " que je ne veux pas citer ne fait plus partie de mes lectures depuis longtemps _ Je n'ai jamais jeté aucune de mes revues Auto que j'ai achetées depuis 1962/63 _ Je stocke donc avec obstination les Sport-Auto , Automobile , Auto-journal , Moteurs , Champion , Scratch , Echappement , Virage-Auto , etc _ Dans les années fin 80 , pour les révisions , j'ai acheté LVA , Rétroviseur ,Auto-Passion , Le Fanatique de l'Auto et la plupart des publications de la famille Pozzoli dont certaines étaient de grand intérêt _La plupart de ces revues supporte la relecture , "Moteur" est somptueux a relire , les articles comme les photos ( noir et blanc ) sont remarquables , le style de G Crombac est inimitable _ Par contre la revue citée par GTM 63 est sans saveur - c'est plein de vide - je sais aujourd'hui pourquoi je n'aimais pas cette revue à l'époque .... Il y a 3/4 ans quand " E.......t" a sorti sa version Classic , j'ai été séduit par le ton , qui correspondait à l'évolution du VHC _ Malheureusement , les vieux démons déjà présents en 70 dans la revue d'origine , qui m'agaçaient , sont revenus au galop _ L'essai de la Jidé , il y a qq mois m'a fichu en colère , puisque l'essayeur a retenu comme "contre" le siège mal fixé et des courants d'air dans l'habitacle (dixit) , même idioties pour l'essai d'une Barracuda (?) _ Je me suis dit qu'il y avait forcemment erreur de casting , j'ai donc cessé toute lecture de ce canard _ Je n'achète plus que "Auto Diva " , le ton me convient totalement , G Gamand et son épouse sont charmants , il est propriétaire d'une magnifique Pygmée F2 ce qui est une preuve incontestable de bon goût _
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...)   Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 12:20

Je partage quelques unes des critiques sur la revue dont tu veux pas citer le nom Very Happy
Il me semble que la direction doit être consciente au moins d'une part des problèmes car régulièrement il y a des changements plus ou moins heureux.
Je suis resté des années sans l'acheter car j'avais l'impression d'avoir chaque mois (et pendant une période tout les 15 jours) une publicité BMW et Mercèdes. Ces marques sont tout à honorables mais trop c'était trop !...
Je l'achète de nouveau pour avoir les résultats des épreuves, les pages régionales, mais je regarde quand même le sommaire avant de le prendre.
J'ai pris aussi pendant longtemps Flat6 (dédié aux Porsche) mais le parti pris de négliger les moteurs avant et une dérive élitiste m'ont désintéressé.
Pour la Jidé, je suis bien d'accord, c'est pas facile aussi de faire les courses avec et pas moyen de mettre un meuble dans le coffre Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AUTOBIE
habitué



Nombre de messages : 150
Age : 77
Localisation : Allier
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 01/05/2016

Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...)   Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 12:51

Nom d'un petit bonhomme , nous ne sommes pas que 2 sur ce forum à avoir des prétentions culturelles ! Les vacances ?
Il est vrai que le canard en question a fait son tirage sur une énorme communication de toutes les épreuves sportives nationales , ce que personne ne faisait , il faut l'avouer _ Est-ce intéressant 40 ans après : non _ C'était l'époque de l'explosion du sport Auto , notre revue s'est laissée aller à faire de la soupe .... Les Reportages "technique" sont légers-légers ,la complaisance et le copinage ne sont jamais bien loin_ L'étape suivante sera la professionalisation tout azimut de ce sport ,dont on voyait à l'époque que les avantages et qui allait le détruire _
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...)   Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 13:59

Sur ce coup je n'ai rien à ajouter sinon que c'est aussi ma perception.
Dans les débuts je me délectais des articles genre constructeurs sans patente ou techniques sur les suspensions ou les prépas moteur.
Je crois que c'est papatruf qui en a remis un en ligne sur un sujet suspension.
Je vais me faire un peu avocat du diable, l'autophobie galopante de ces dernières années ne doit pas faciliter le travail des rédacteurs dans les revues.
Quand à la complaisance (lâcheté, peut-être...) , je ne peux, malheureusement, que souscrire à ton constat avec des expériences personnelles, il ne faut surtout pas botter le c... des vaches sacrées...
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...)   Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 16:28

Rassurez-vous, on vous lit et avez grand plaisir, d'autant que "malgré votre âge", vous ne dites que des choses vraies et intéressantes, comme quoi y'a quand même des choses qui conservent !!! Very Happy Very Happy Very Happy

...une petite anecdote en passant... c'était au début des (du) premier magazine s'intéressant aux anciennes de collection, ou en passe de l'être : un ami proche, qui possédait sûrement la plus belle Lotus Elite de cette époque (elle l'est encore mais a pris une retraite tranquille), avait été sollicité pour un article "essai" dans cette nouvelle parution... le "journaliste", certes passionné et plume facile, avait réussi à se faire "prêter" le volant pour ramener le bijou au bercail et devinez... il a planté la belle, en prétextant "le freinage, patati patata", bref, l'horreur...
Le copain, qui avait passé du temps pour la faire aussi exceptionnelle, en a été malade pendant longtemps, et n'a plus jamais "prêté" ses autos à des "journalistes", surtout ceux qui se prennent pour des pilotes...
Pour ceux qui ont des archives (Virage je crois), le copain avait écrit un article sur sa Lotus "47", la seule vraie visible en France, et décrivait comment il avait adapté un V6 Maserati, celui de la SM Citroën... Mais rassurez-vous, cette autre belle a depuis retrouvé son moteur "d'origine" et elle coule elle aussi une retraite tranquille, bien à l'abri... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AUTOBIE
habitué



Nombre de messages : 150
Age : 77
Localisation : Allier
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 01/05/2016

Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...)   Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 18:37

Bonjour Dino
Je me souviens parfaitement bien de ce no 1 de A...o P.....n et de la photo en couverture de cette Elite vert Métal (?) qui me faisait baver pas possible _ Ce que tu racontes est extraordinaire pour son coté anecdotique ! Si je ne me trompe pas , son propriétaire est auvergnat , non ? Je pense l'avoir connu dans les années 60 lorsque j'étais étudiant à Clermont _ Je ne me doutais pas que cette auto -la plus belle des Elite que j'ai pu voir - était passée près du désastre _ De quoi faire la tronche ........ Je ne me souviens pas du No de Virage -Auto que j'achetais irrégulièrement dans les années 60 _ Philippe de Barsy était une "belle plume" , ses articles étaient passionnés et avaient du style comme les photos (en noir & blanc ) et les mannequins très chic et sexy qu'ils invitaient pour les séances photos , bref beaucoup d'élégance dans cette modeste revue belge (?)
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...)   Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 20:56

AUTOBIE a écrit:
Bonjour Dino
Je me souviens parfaitement bien de ce no 1 de A...o  P.....n et de la photo en couverture de cette Elite vert Métal (?) qui me faisait baver pas possible _

...Oui en effet, tu as une très bonne mémoire, et tout est exact... je suis toujours en relation avec lui et j'en suis fier car il a beaucoup restreint les liens de ce côté là... par déception, sûrement un peu, et il y a eu de quoi !!!
...il y a comme ça des gens qui ne font pas de bruit, qui sont d'une discrétion surprenante, et pourtant sur lesquels on pourrait écrire un bouquin complet tant leur vie est remplie d'histoires étonnantes et savoureuses... mais bon, on ne force pas un "auvergnat" quand il ne veut pas... (j'oserais dire que c'est même plus facile avec un breton c'est dire ).. Very Happy Very Happy Very Happy

(pour l'Elite je te rassure, elle a été vite "refaite", et chez le restaurateur plus renommé à l'époque, un moindre mal donc)... Dino.
Revenir en haut Aller en bas
AUTOBIE
habitué



Nombre de messages : 150
Age : 77
Localisation : Allier
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 01/05/2016

Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...)   Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 9:16

Salut Dino et merci pour ta réponse à ma question qui , j'espère n'était pas trop indiscrète ....
GTM 63 , comme toi , sur le canard en question , je me jetais sur les rubriques "constructeurs sans patente " , "les préparateurs " etc , sans prétention de ma part , je n'ai jamais rien appris dans ces articles qui me faisaient plus ricaner que réfléchir ...Quelquefois ,on avait l'impression que le rédacteur n'avait lui-même rien compris au sujet .... Puisque je suis parti dans les méchancetés,Turbo sur M6 est dans la même veine_ L'émission est sympa,je ne le conteste pas , mais le niveau technique des intervenants , Aie ! Je me souviens d'une visite chez les Novo , le pauvre C......e s'est répandu dans des banalités affligeantes ,pourquoi n'a t'il pas préparé cet interview ?Le manque de "verni culturel " de ce monsieur est hélas permanent ..... Peut-être cette emission est dans l'air du temps ? Pourquoi se salir les mains dans la mécanique? s'emmerder avec des détails techniques inutiles ? Perdre son temps avec des gens obtus ? Fait le chèque et profite _ Nous ne sommes peut-être plus à la mode..

Revenir en haut Aller en bas
gordini
habitué



Nombre de messages : 577
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...)   Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 10:17

Je regrette comme vous la dérive de la presse automobile.

Nous sommes arrivé à un point ou la cylindrée n'est même plus notée, pas plus que le nombre de soupapes et encore moins l'alésage / course.

D'un autre coté , les constructeurs sans patentes ne sont plus nécessaires car notre Fédé nationale ne veux plus de fabrications artisanales.
Le pilote n'a plus qu'a choisir la décoration de son casque, pour le reste, il suffit de signer un chèque pour la loc de la voiture. En circuit 75% des voitures sont louées. C'est comme dans beaucoup de "systèmes", les sans-dents dehors!

Quand à notre vieille revue sportive, c'est effectivement à l'image de l'émission Turbo, que des essais de voitures d'exception, bref on vend du rêve à ceux qui ne peuvent pas s'acheter des supercars.

Tout cela est à l'image de notre société, au salon de Paris, la technique n'est plus mise en avant (pas de coupe de moteur, de fournisseurs techniques, etc....et ce qui plait, ce sont les applications avec la tablette, bref la voiture connectée!


Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...)   Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 13:01

ils collent a ce que la majorité veut !! les passionnés ca rapporte pas !! z'ont pas un rond lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...)   Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin d'une escroquerie (et d'un escroc !...)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Doc d'époque: construction d'un dune buggy (1969)
» Donald is dangerous
» Escroquerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le bar du garage-
Sauter vers: