Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 un pilote et son engin . . . . hors sujet !

Aller en bas 
+8
arrondeau
GTM63
les stroumfs
Forthman
Chris58
pbay.motors
Gagat
caisse433
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pilote et son engin . . . . hors sujet !   un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2016 - 7:42

Hola , ici on dirait "espectacular"
Dans mon village et le voisin , il y a en été des courses de ce type . Le niveau n´est pas aussi top mais les engins sont souvent ingénieux .Les 3 roues sont en général les plus performants . Etonnamment une devant et 2 derrière.
Hasta luego amigos
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pilote et son engin . . . . hors sujet !   un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2016 - 8:07

ca se conduit comment ? tu mets en appui ds le virage assez tot ?
Revenir en haut Aller en bas
caisse433
habitué
caisse433


Nombre de messages : 149
Age : 59
Localisation : liège belgique
Emploi : peintre-décorateur soudeur
Date d'inscription : 22/03/2012

un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pilote et son engin . . . . hors sujet !   un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 0:33

alain944t a écrit:
ca se conduit comment ? tu mets en appui ds le virage assez tot ?

c'est simple ! le plus proprement possible car la glisse fait perdre du temps,ça freine !
Revenir en haut Aller en bas
caisse433
habitué
caisse433


Nombre de messages : 149
Age : 59
Localisation : liège belgique
Emploi : peintre-décorateur soudeur
Date d'inscription : 22/03/2012

un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pilote et son engin . . . . hors sujet !   un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 0:34

pbay.motors a écrit:
Hola , ici on dirait "espectacular"
Dans mon village et le voisin , il y a en été des courses de ce type . Le niveau n´est pas aussi top mais les engins sont souvent ingénieux .Les 3 roues sont en général les plus performants . Etonnamment une devant et 2 derrière.
Hasta luego amigos

ces trois roues sont plus lourd aussi, je crois qu'ils peuvent aller jusque 400 kg ! ça peut expliquer les performances
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pilote et son engin . . . . hors sujet !   un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 11:28

caisse433 a écrit:
alain944t a écrit:
ca se conduit comment ? tu mets en appui ds le virage assez tot ?

c'est simple !  le plus proprement possible  car la glisse fait perdre du temps,ça freine !

oui je sais bien je pilote un peu Wink

la question etait plutot : avec moteur tu reprend du grip ds l'angle donc tes trajs doivent etres differentes , tu rentre tot , tard ?

tu debraques tot , tard ? etc Wink
Revenir en haut Aller en bas
caisse433
habitué
caisse433


Nombre de messages : 149
Age : 59
Localisation : liège belgique
Emploi : peintre-décorateur soudeur
Date d'inscription : 22/03/2012

un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pilote et son engin . . . . hors sujet !   un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 14:40

alain944t a écrit:
caisse433 a écrit:
alain944t a écrit:
ca se conduit comment ? tu mets en appui ds le virage assez tot ?

c'est simple !  le plus proprement possible  car la glisse fait perdre du temps,ça freine !

oui je sais bien je pilote un peu Wink

la question etait plutot : avec moteur tu reprend du grip ds l'angle donc tes trajs doivent etres differentes , tu rentre tot , tard ?

tu debraques tot , tard ? etc Wink

en générale, je suis au point de corde au 2/3 du virage, sauf si enchainement de virage juste après, et je laisse filé la trajectoire en sortie de virage, question de ne pas prendre du grip inutile, et freinage,si besoin, avant le virage,
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pilote et son engin . . . . hors sujet !   un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 15:45

ok donc un peu pareil qu'en auto, je pensais different car en auto je soude des l'entree du virage pour attraper du grip, ce qui differe
pttre c'est le poid et vitesse inferieurs qui font que tu ne "drifte" pas

sinon oui 2/3 corde et laisser vivre en sortie Wink
Revenir en haut Aller en bas
caisse433
habitué
caisse433


Nombre de messages : 149
Age : 59
Localisation : liège belgique
Emploi : peintre-décorateur soudeur
Date d'inscription : 22/03/2012

un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pilote et son engin . . . . hors sujet !   un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2016 - 19:10

deuxième maladie de jeunesse, apres l'angle de chasse , faiblesse d'un basculateur de suspension !
un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 983171IMG20160705194724
du coup, dans les virages en gros appui, tenue de route tres aléatoire, avec la désagréable sensation comme un pneu qui manque de rigidité
l'ancien,à gauche, et le nouveau, avec son renfort !
un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 491474IMG20160709143011
du coup, par prudence, renforcement du côté gauche aussi ! remis en place
un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 350710IMG20160709184336

et l'acquisitions de données en place
un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 296630IMG20160714213034
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pilote et son engin . . . . hors sujet !   un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 EmptySam 25 Nov 2017 - 9:55

je remonte ton sujet jacques

il est pour moi très intéressant

je ne connais rien a ta discipline , mais je trouve que s'y intéresser peut faire avancer et emmener un abord très instructif (pour faire un châssis qui avance) , ou tout au moins elargir les façons de voir les choses

car pour moi (ds mon esprit étriqué) une auto de course c'est d'abord un châssis , même si certains préfèrent annoncer tant ou tant de cv
pour ma part c'est "un pis-aller " que de compenser le manque de châssis par des canassons , et ça a tjrs été mon credo , pour preuve mes reals sur 44 et PMA en général,  le moulin viendra après faire avancer ce châssis, rien ne sert de mettre un joyau mécanique sur un container poubelle même si ça pourrait être marrant Laughing

donc je voudrais aborder avec toi certaines choses , on peut le faire ici , sur mon sujet ou en mp si tu veux rester "discret" ce que je peux comprendre vu les interventions de certains "descendeurs" de projets , perso je mettrais ma construction (longue) sur le forum et si besoin je demanderais a Gagat ou un autre modo de virer les malfaisants de mon sujet, tu fais a ta guise bien sur et je respecterais tes desideratas sur les infos que tu voudra me donner en mode confidentiel Wink
ma vue des choses étant le partage et l'entraide, mais je viens de me faire dire sur un autre forum que c'est utopiste et que je vis au pays des bisounours , ce qui ramène au rang de pure merde, les 4heures journalières passées pendant plus de cinq ans a dépanner gratos sur forums , tel, mails et atelier , mes congénères 44-TRISTES Wink si je ne regrette rien, il faut toutefois tenir compte de ces deux éléments Wink

bref pour en venir a mes questions  

tout d'abord esceque le poid est un inconvénient ou un avantage ds cette discipline ?

etes vous tenu de respecter tel ou tel poid selon des catégories ou autres ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
caisse433
habitué
caisse433


Nombre de messages : 149
Age : 59
Localisation : liège belgique
Emploi : peintre-décorateur soudeur
Date d'inscription : 22/03/2012

un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pilote et son engin . . . . hors sujet !   un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2017 - 18:08

alain944t a écrit:
je remonte ton sujet jacques

il est pour moi très intéressant

je ne connais rien a ta discipline , mais je trouve que s'y intéresser peut faire avancer et emmener un abord très instructif (pour faire un châssis qui avance) , ou tout au moins elargir les façons de voir les choses

car pour moi (ds mon esprit étriqué) une auto de course c'est d'abord un châssis , même si certains préfèrent annoncer tant ou tant de cv
pour ma part c'est "un pis-aller " que de compenser le manque de châssis par des canassons , et ça a tjrs été mon credo , pour preuve mes reals sur 44 et PMA en général,  le moulin viendra après faire avancer ce châssis, rien ne sert de mettre un joyau mécanique sur un container poubelle même si ça pourrait être marrant Laughing

donc je voudrais aborder avec toi certaines choses , on peut le faire ici , sur mon sujet ou en mp si tu veux rester "discret" ce que je peux comprendre vu les interventions de certains "descendeurs" de projets , perso je mettrais ma construction (longue) sur le forum et si besoin je demanderais a Gagat ou un autre modo de virer les malfaisants de mon sujet, tu fais a ta guise bien sur et je respecterais tes desideratas sur les infos que tu voudra me donner en mode confidentiel Wink
ma vue des choses étant le partage et l'entraide, mais je viens de me faire dire sur un autre forum que c'est utopiste et que je vis au pays des bisounours , ce qui ramène au rang de pure merde, les 4heures journalières passées pendant plus de cinq ans a dépanner gratos sur forums , tel, mails et atelier , mes congénères 44-TRISTES Wink si je ne regrette rien, il faut toutefois tenir compte de ces deux éléments Wink

bref pour en venir a mes questions  

tout d'abord est ce que le poids est un inconvénient ou un avantage ds cette discipline ?

etes vous tenu de respecter tel ou tel poids selon des catégories ou autres ?

Wink


bonjour ,
alors , pour la question mise en rouge que, en gros, oui le poids est en général en avantage ! d'ailleurs, je pense que nous somme le seul sport "auto" avec un poids MAXIMUM !!
mais parfois, certaines pistes favorise plutot les légés !
Maintenant, et ça,c'est valable pour tout le monde, le poids, il faut le faire démarrer, le freiner et le faire tourner !!
donc, trouver le poids de compromis est bien! En ce qui me concerne, ça fais quelques années que je suis à 195kg ± et je m'y maintien, étant habituer au comportement avec ce poids !
pour l'autre question, oui, chaque catégories a son poids maxi, moi c'est 210 kg .

je suis pres à répondre à tes futurs questions !
jacques
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pilote et son engin . . . . hors sujet !   un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2017 - 21:26

ok merci Jacques , peux-tu nous en dire plus sur tes calculs de châssis et pourquoi ces choix ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
caisse433
habitué
caisse433


Nombre de messages : 149
Age : 59
Localisation : liège belgique
Emploi : peintre-décorateur soudeur
Date d'inscription : 22/03/2012

un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pilote et son engin . . . . hors sujet !   un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2017 - 21:50

alain944t a écrit:
ok merci Jacques , peux-tu nous en dire plus sur tes calculs de châssis et pourquoi ces choix ? Wink

tout simplement que le poids maxi a été pendant bien longtemps fixé à 200 kg, et je je suis habitué à ce poids et le comportement qu'il entraine !
par "calculs de châssis", tu entends quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pilote et son engin . . . . hors sujet !   un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2017 - 22:23

les angles, centre de roulis etc Wink
Revenir en haut Aller en bas
caisse433
habitué
caisse433


Nombre de messages : 149
Age : 59
Localisation : liège belgique
Emploi : peintre-décorateur soudeur
Date d'inscription : 22/03/2012

un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pilote et son engin . . . . hors sujet !   un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2017 - 22:41

alain944t a écrit:
les angles, centre de roulis etc Wink  

ok !

en fait, j'ai une p'tite méthode mise au point moi même pour trouver le bon dessin de la suspension, pour que le centre du point de contact du pneu sur le sol travaille bien ( enfin , le plus possible ! )sur le plan verticale perpandiculaire au sol
sauf que ici, difficulté du systême pull rod qui fait que la suspension s'assouplit en montant
apres quelques dessins, je suis arrivé à cette épure, qui fonctionne relativement tres bien
pour contrer l'assouplissement croissant, j'ai placé le point d'ancrage du tirant un peu plus bas que la routule de suspension, de la sorte, l'arc de cercle de ce point tend à conserver une certaine dureté avant de s'assouplir.
concernant le centre de roulis, là, probleme!!
car comme les trianges sont paralelle, pas possible de trouver le centre instantané de roulis
les angles d'attaque sur le basculateur sont calculer aussi pour conserver une dureté de suspension, plutot réussi,malgré que le bras du basculateur coté du tirant aurai pu être mieux placé encore, mais tant pis, ça fonctionne, donc je ne refait pas de nouveaux basculateur

voila, j'espere avoir répondu

jacques
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pilote et son engin . . . . hors sujet !   un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2017 - 23:12

oui en partie , on en reparlera sur mon sujet si tu veux bien qd avec Marc on attaquera les réflexions

merci a toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
caisse433
habitué
caisse433


Nombre de messages : 149
Age : 59
Localisation : liège belgique
Emploi : peintre-décorateur soudeur
Date d'inscription : 22/03/2012

un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pilote et son engin . . . . hors sujet !   un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2017 - 22:04

de rien,
avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
caisse433
habitué
caisse433


Nombre de messages : 149
Age : 59
Localisation : liège belgique
Emploi : peintre-décorateur soudeur
Date d'inscription : 22/03/2012

un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pilote et son engin . . . . hors sujet !   un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2020 - 20:15

bonjour tout les mordus ,
je relance un peu mon post, car il y a du nouveau ,qui est en train de se faire, et d'autre qui commencera bientot

d'abord, sur ma caisse , nouvelle version de la carrosserie, la troisième, et j'espere bien la bonne
en fait, sur la deuxième mouture, j'ai cherché à avoir de l'effet de sol, donc pour ça, j'ai du avoir l'arrière de la carrosserie plus haut, de 4 cm par rapport à l'origine , MAIS, j'ai du me rendre compte que c'est une erreur,car si j'avais un peu plus de tenue en virage, la vitesse de pointe était en chute libre
donc, retour à l'origine, et pour etre sûr, l'arrière sera même un cm plus bas par rapport à l'origine
ensuite, modification de l'arrière, pour tenter de diminuer au max la turbulence arrièreun pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 Img_2012
un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 Img_2010
un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 Img_2011
un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 Img_2015
un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 Img_2014
un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 Img_2013

par contre, j'ai un autre bolide dans mon garage, celui de mon fils,
construit par un jeune ingénieur de la région de Bruxelles, en voici quelques vuesun pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 Img_2018
un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 Img_2017
un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 Img_2016

un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 Img_2020
un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 Img_2019
ce chassis sera remplacer par un chasis de ma conception, une copie du mien,mais avec une autre carrosserie que voici
un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 Img_2022
un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 Img_2021
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pilote et son engin . . . . hors sujet !   un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 EmptySam 28 Nov 2020 - 18:43

Salut,
je touve cela génial et à vrai dire je préfère ton chassis et tes suspensions que celles de ton fils .
Les triangles en alu sont magnifiques mais peut-être loin de l´esprit de ce type de compétition , du moins tel que je me l´imagine.
J´aime beaucoup ta recherche d´efficacité aérodynamique et ta nouvelle carrosserie.
Tiens nous au courant de l´avancement et encore bravo pour la passion.
Revenir en haut Aller en bas
caisse433
habitué
caisse433


Nombre de messages : 149
Age : 59
Localisation : liège belgique
Emploi : peintre-décorateur soudeur
Date d'inscription : 22/03/2012

un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pilote et son engin . . . . hors sujet !   un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 EmptySam 5 Déc 2020 - 17:51

et voilà, le début d'un nouveau chassis
enfin,un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 Img_2023
si j'ai déja pas mal travailler pour, en préparant une bonne partie des buselures pour les points d'encrages des suspensions,basculateurs de suspension et autres !!
la crémaillère est déja faite à 75%,elle sera finie le moment de sa mise en place
un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 Img_2023
voici le début des opérations : un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 Img_2023
Revenir en haut Aller en bas
caisse433
habitué
caisse433


Nombre de messages : 149
Age : 59
Localisation : liège belgique
Emploi : peintre-décorateur soudeur
Date d'inscription : 22/03/2012

un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pilote et son engin . . . . hors sujet !   un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 EmptySam 5 Déc 2020 - 17:54

un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 Img_2026
un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 Img_2028
un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 Img_2027
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pilote et son engin . . . . hors sujet !   un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2020 - 20:29

Salut

Je te rappelle que si tu veux que je passe tes suspensions sur Lotus Shark, c'est sans probleme...




A plus  Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
caisse433
habitué
caisse433


Nombre de messages : 149
Age : 59
Localisation : liège belgique
Emploi : peintre-décorateur soudeur
Date d'inscription : 22/03/2012

un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pilote et son engin . . . . hors sujet !   un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2020 - 20:53

papatruf a écrit:
Salut

Je te rappelle que si tu veux que je passe tes suspensions sur Lotus Shark, c'est sans probleme...



A plus  Papatruf

merci,
je vais essayer de faire un plan avec les côtes ce jeudi, j'ai pas grand chôse à faire pour le moment côté travail
jacques
Revenir en haut Aller en bas
caisse433
habitué
caisse433


Nombre de messages : 149
Age : 59
Localisation : liège belgique
Emploi : peintre-décorateur soudeur
Date d'inscription : 22/03/2012

un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pilote et son engin . . . . hors sujet !   un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2020 - 20:57

et voilà, c'est parti,le chassis est commencé
un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 13086410
un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 13029010
un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 13079610
un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 13076610
un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 13079410

Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pilote et son engin . . . . hors sujet !   un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 9:17

cheers cheers

tu rigoles pas toi avec la ferraille , belles soudures en tous cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pilote et son engin . . . . hors sujet !   un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 18:35

alain944t a écrit:
cheers cheers

tu rigoles pas toi avec la ferraille , belles soudures en tous cas Wink

...c'est aussi ce qui m'a interpellé en voyant cette construction soudée : sauf si un poids mini est imposé pour ce genre d'engin (règlement), et dans ce cas en effet, plus c'est près du sol mieux c'est, bravo...
Mais dans le cas contraire, à combien va monter le poids de l'engin ??? le poids aide t-il vraiment à rouler plus vite ??? merci... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caisse433
habitué
caisse433


Nombre de messages : 149
Age : 59
Localisation : liège belgique
Emploi : peintre-décorateur soudeur
Date d'inscription : 22/03/2012

un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pilote et son engin . . . . hors sujet !   un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 19:39

DINO777 a écrit:
alain944t a écrit:
cheers cheers

tu rigoles pas toi avec la ferraille , belles soudures en tous cas Wink

...c'est aussi ce qui m'a interpellé en voyant cette construction soudée :  sauf si un poids mini est imposé pour ce genre d'engin (règlement), et dans ce cas en effet, plus c'est près du sol mieux c'est, bravo...
Mais dans le cas contraire, à combien va monter le poids de l'engin ???  le poids aide t-il vraiment à rouler plus vite ???  merci...  Very Happy  
nous pouvons aller jusque 210 kg, véhicule et pilote ensemble !
mais mon fils est petit et léger, donc, c'est pas vraiment un probleme
mais cest un fait, que en général, plus lourd, donne plus rapide, MAIS , et c'est propre à toutes catégories en sport auto , le poids, il faut le freiner, le faire tourner ! et parfois, nous démarrons avec une faible pente, donc,dans ce cas, le poids est l'ennemi
Revenir en haut Aller en bas
caisse433
habitué
caisse433


Nombre de messages : 149
Age : 59
Localisation : liège belgique
Emploi : peintre-décorateur soudeur
Date d'inscription : 22/03/2012

un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pilote et son engin . . . . hors sujet !   un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2020 - 16:57

le travail avance
un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 Img_2030
un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 Img_2031
un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 Img_2029
le futur propriétaire valifde mon travail
un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 Img_2032
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pilote et son engin . . . . hors sujet !   un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2020 - 17:46

C´est du sérieux ! Beau chassis
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pilote et son engin . . . . hors sujet !   un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2020 - 19:12

Et mes côtes???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
caisse433
habitué
caisse433


Nombre de messages : 149
Age : 59
Localisation : liège belgique
Emploi : peintre-décorateur soudeur
Date d'inscription : 22/03/2012

un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pilote et son engin . . . . hors sujet !   un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2021 - 0:09

un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 14753310
un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 14775310
un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 Nx138010
un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 14841510
un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 Nx138012
un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 Nx138011
un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 14841510
un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 Nx138012
un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 Nx138011
la construction avance, doucement, je n'ai que deux jours pas semaine pour travailler dessus, les autres jours, c'est pour la réflexion !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pilote et son engin . . . . hors sujet !   un pilote et son engin .  .   .  .   hors sujet ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un pilote et son engin . . . . hors sujet !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un peu hors sujet kit-car.
» hors sujet, quoi que????
» Réplique de morgan à 3 roues
» quel est cet engin bizzare
» Engin du débarquement 44 en pleine rue.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Accueil :: Géolocalisation des membres-
Sauter vers: