Bonjour:
Trois Nova mark II anglaise à vendre en lot ( une rouge, deux blanche) a coté de Mons ( pas loin de Valenciennes), dont une en conduite à gauche:
La rouge a son intérieur complet avec le tableau de bord en aile de mouette et sa boite et un toit ouvrant , mais l'intérieur est déjà bien humide ( toit ouvrant reste ouvert...)
la 1ere blanche elle qui a son V5, un toit ouvrant hydraulique, un châssis et une carrosserie complète, un tableau de bord artisanal ,mais complet.
La 2eme blanche encore plus tristounette= une carrosserie et un châssis ( pas de boite, pas de moteur, pas d'intérieur) avec un tableau de bord de la Mark I
http://www.2ememain.be/autos/volkswagen/cc/nova-sterling-vw-252964495.html
EDIT au 07/11/15 : l'annonce est déactivée , par curiosité ,je vais rappeler le vendeur
Les deux sont incomplètes ( juste le châssis, le kit carrosserie complet et c'est tout...) pas de papiers, pas de plaque constructeur de Nova car Limited , donc impossibilité d'immatriculer en France.
Pour la la troisième c'est compliqué ,elle a son V5 anglais , la facture de vente anglaise et la demande au DIV du vendeur belge confirmant qu'elle dûment dédouanée avec son timbre 705, le hic est qu'elle n'a pas de contrôle technique ( vu son état , c'est impossible a avoir ) et donc impossible pour le vendeur d'avoir la carte grise a son nom sauf à la restaurée entièrement (ce qu'il ne feras pas) pour qu'il soit possible de la ré- importer en France ,ce qui reviens a un achat sans papier d'une épave...De plus elle n'a pas sa plaque constructeur...
Les trois son valable mais uniquement pour pièces tout ça vendu pour 5000€.
J'ai été voir ces trois voitures, le vendeur m'a très bien reçu, mais sa position est ambigüe, car tout en me proposant de passer le contrôle technique après la vente et après que je me sois occupé de la restauration pour avoir une carte grise a son nom, il m'explique au détour d'un phrase qu'il ne se préoccupe plus de ses voitures une fois vendue, ce qui n'est pas très engageant pour un achat serein...
Pour le sonder, j'ai expliqué que pour ma part ces voitures ne sont valable que pour pièces détachées et lui ai fait un proposition à 3000€ les trois.
Ce qu'il a refusé (ça, je m'en douté un peu) cela en argumentant qu'il avait eu les frais de dédouanement (1300€),de transport et d'achat des voitures ( il n'a pas donné le prix ,mais je pense qu'il ne les a pas dû payer très cher en Angleterre) et pour qu'il s'y retrouve il doit vendre impérativement 5000€.
Ce à quoi j'ai maintenu ma proposition et ré-argumenter que le futur acheteur de ses trois voitures ne pouvais pas être responsable de ses propre erreurs d’appréciation lors de son achat et en expliquant que dans un bizness , le plus intelligent est celui qui l'argent dans sa poche...
Ce à quoi ,il m'a répondu qu'il lui en faillais 5000€ minimum, ce qui est assez cher pour 3 morceaux de plastiques.
Donc je vais le laisser mijoter et je le rappellerai dans 2 mois si c'est pas vendu et lui proposerai 2000€.
En attendant si cela intéresse quelqu'un pour les pièces ,il peut faire une contre proposition entre 2000 et 3500€ les trois, de tout façon ça vaut pas plus...
Un autre Nova a vendre à Louvain (prés de Bruxelles) une sympathique Mark I avec une belle teinte bleue métal, de plus ce qui est rare pour une nova anglaise, elle a une conduite à gauche = un achat plus clean et plus serein:
http://www.2dehands.be/autos/overige-merken/overige-modellen/mooie-nova-sterling-te-koop-254491765.html
La voiture est sympa, complète, parfaitement roulante et en parfait état et avec sa carte grise Oldtimer...(la plaque d'immatriculation commençant par un "O" faisant foi) et donc possibilité de l'importer sans souci en France ( à vérifier tout de même si elle a sa plaque constructeur Nova Car Limited...)
C'est une vente sur offre ,actuellement l'offre la plus élevé est de 7500€.
Je pense que le vendeur en espère au moins 10/12.000€.
Donc à voir...