Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Limiteur de pression pour circuit de freinage.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

Limiteur de pression pour circuit de freinage.  Empty
MessageSujet: Limiteur de pression pour circuit de freinage.    Limiteur de pression pour circuit de freinage.  EmptyMar 15 Sep 2015 - 10:27

Salut,
Sur ma LANCIA BETA VX j'ai ce limiteur de pression sur le circuit de freinage arrière.
Le circuit de freinage est composé d'un seul maître cylindre à double sortie indépendante une pour les freins avants sans  limiteur de pression et l'autre pour les freins arrières avec un limiteur de pression situé sur la ligne arrière avant le T de répartition arrière droit arrière gauche.
Mon problème est que vissé ou dévissé à fond j'ai toujours trop de frein sur l'arrière avec blocage des roues.
Existe t-il pour ma configuration un vrai limiteur de pression, car le fait que les 2 lignes avant et arrière soit séparées mais sur le même maigre cylindre est il possible de pouvoir diminuer la pression d'un des 2 circuits seulement.
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
gordini
habitué



Nombre de messages : 577
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

Limiteur de pression pour circuit de freinage.  Empty
MessageSujet: Re: Limiteur de pression pour circuit de freinage.    Limiteur de pression pour circuit de freinage.  EmptyMar 15 Sep 2015 - 21:17

si le branchement est comme décrit et le limiteur en état de fonctionnement, tu dois pouvoir limiter la pression ar.
Des le moment ou tu as sur l'alimentation commune aux 2 roues ar un limiteur, et que celui-ci est efficace, tu peux réguler la pression ar. Attention, je ne connais précisément ton limiteur ou régulateur, il faut que celui ci est suffisament de plage de réglage.
Peut importe que tu soit sur un circuit av ou simplement ar, il faut que le limiteur ait la plage de réglage suffisante. si tu as un régulateur avec peu de plage, il est possible que la pression ar soit trop élevée.
ordre de grandeur 30 bars pour le mini sur ce type de voiture, mais je pense qu'il faut plus pour être instable.
Tu peux vérifier sont fonctionnement avec 2 manomètre sur les freins : 1 circuit av et un autre circuit ar
Revenir en haut Aller en bas
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

Limiteur de pression pour circuit de freinage.  Empty
MessageSujet: Re: Limiteur de pression pour circuit de freinage.    Limiteur de pression pour circuit de freinage.  EmptyMer 16 Sep 2015 - 6:43

Salut,
Merci pour la confirmation que le montage d'un limiteur de pression sur le circuit arrière avec un seul maître cylindre double est correct.
Je pense que je vais changer de limiteur pour un plus performant.
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Limiteur de pression pour circuit de freinage.  Empty
MessageSujet: Re: Limiteur de pression pour circuit de freinage.    Limiteur de pression pour circuit de freinage.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Limiteur de pression pour circuit de freinage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Châssis et trains roulants-
Sauter vers: