Bonjour à tous !
Je reviens auprès de vous après de nombreux mois d'absence (études obligent...).
J'aimerai vous présenter Estaca On The Salt un projet étudiant un peu gaga entamé depuis près d'un an, dont je suis le responsable....
Cette fois-ci il n'est pas question de 3, mais de 4 roues !
Je construis avec 20 de mes camarades un Streamliner. Pour ceux, à qui ce nom un peu "barbare" ne dit rien, imaginez un véhicule de 7 mètres de long de 1 mètres de large et de 1m de haut dont de design s'apparente à celui d'un fuselage d'avion...
Voici un rendu de la bête tel qu'elle devrait être une fois terminée :
Notre Objectif serait de participer à la Speed Week de Bonneville de 2016 et d'atteindre (sans mourir) une vitesse de 400km/h !
La plupart des études sont terminées, on est dans la phase d'optimisation et de réalisation de la machine. Le châssis est un cours de construction (ça c'est mon boulot !
) et c'est passionnant !!
Et voilà ou j'en suis actuellement... Tout est pointé, en Septembre c'est soudure !
Concernant la propulsion on a opté pour une transmission intégrale. Le tout sera actionné par deux moteurs électrique de 250ch chacun (ça c'est le choix technologique du poto qui bosse avec moi et qui est un peu fada...) mais bon pourquoi pas ! Au moins on est pas limité par la puissance !
On travaille pour être en dessous de la Tonne.
La carrosserie en fibre de verre devrait être construit dès octobre pour avoir un résultat courant janvier !
Là en ce moment je me tord le cerveau sur les moyeux de roues... et tout ce qui est roulements et alésages. À-ton le droit de prendre un porte moyeu forgé de le recouper afin de garder la partie qui m'intéresse c'est a dire l'alésage du roulement et de ressouder dessus des supports de rotules ? Ou faut-il tout faire usiner ? dans le cas d'un usinage qui serait capable de faire cela et a quel prix ?!
Pour Finir on travaille la com' avec les partenaires et les sponsors afin de trouver des finances et des pièces donc si vous avez des astuces je suis tout ouïe
!
Voilà tout !
On a une page Facebook (n'hésitez pas à liker !
) : https://www.facebook.com/estacaonthesalt/ et un site web (http://www.estacaonthesalt.com) pour ceux qui veulent plus de détails et suivre notre projet !
Alex