Bonjour,
Encore plus rare qu'une nova Sterling ou une Eagle, une Avante Prima est a vendre sur le boncoin.
Cousine très éloignée de la Nova (seul le pare brise est identique) avec un design moins heureux.
http://www.leboncoin.fr/voitures/821373678.htm?ca=17_s
9000€ est un prix assez étrange,car trop cher pour un orni (Objet Roulant non Identifié) et trop faible pour un beau kit car ( une belle Sterling DEFI "nickel" trouveras toujours preneur à 12/15.000€ = qualité de conception, de réalisation nettement supérieur).
De plus il faut refaire une peinture...
EDIT: L'Avante a été vendue ( Et bien vendue) en moins de 15 jours ! comme quoi tout se vends, et sans qu'on puisse en tirer une cote car c'est trop anecdotique...
En voyant ça , je me dis que j'aurai dû acheter la Bonito GT 40 à 6990€ entièrement restauré refaite a neuf (du beau boulot) proposé chez Kit car collection.
En Angleterre on trouve des Avante Prima à 2000£ ( celle proposer sur le bon coin eté a vendre précement a 1800£ sur le site pistonhead) en état de rouler à restaurer, en Belgique ,il y a une a vendre depuis des année en papier anglais à 10.000€ , elle n'a jamais été vendue...
J'ai toujours du mal a croire qu'une importation+Carte grise collection se facture 7/8000€ ( sur une Nova peut être et encore avec une grosse restauration...)
J'adore cette Prima, même si elle n'est finalement pas très jolie , mais elle a un certain charme, après lorsque qu'on achète une voiture ,il faut toujours pensé a la revente et assurément une Prima est très difficile a refourguer même à 4500€...
c'est valable pour l'Eagle cabriolet 2+2 à 8800€ à la revente a 4500€ personne n'en voudras surtout peinturlurée en " Gulf " ce qui n'est de très bon goût.
http://www.leboncoin.fr/voitures/778509856.htm?ca=17_s
En tout cas, il est plaisant de voir ses voitures débarquées en France et de constater que même les Avante peuvent passer en Carte grise collection. Alors à nous les petites anglaises !