Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ma présentation

Aller en bas 
+2
Gagat
Julien.S
6 participants
AuteurMessage
Julien.S
Visiteur



Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : Lorraine - Metz
Emploi : Etudiant - Ecole d'Ingénieurs
Date d'inscription : 16/07/2015

Ma présentation Empty
MessageSujet: Ma présentation   Ma présentation EmptyJeu 16 Juil 2015 - 17:25

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Julien, j'ai 24 ans, étudiant en école d'ingénieurs et surtout passionné d'automobile.

Je vie ma passion d'abord par le biais d'une magnifique Ford Mustang 1966 V8 289ci que je restaure avec ma famille depuis quelques années.

Et ensuite par le biais de mes études avec la construction d'une monoplace "Formula Student". En effet, j'ai eu comme mission, en guise de projet de fin d'étude, de concevoir, homologuer et réaliser entièrement un châssis en matériaux composites de type monocoque carbone ... de quoi bien occuper mes journées, nuits, week-end et vacances!

Je ne m’intéressais pas particulièrement au Kit Car jusqu'à maintenant. Cependant, mes études et surtout mon héritage familiale m'ont amené petit à petit à me passionner pour ce genre de véhicule. Héritage familiale ??? Je m'explique ...

Mon grand-père, Jean-Debuire, a construit  un Racer 500 dans les années 50 afin de participer au courses organisées et régies par l'AGACI à l'époque. Depuis que ma mère a retrouvé dans les archives familiales tout les documents et photos relatifs à la construction, la mise au point, les essais et les courses auxquelles mon grand-père à participé, je dois reconnaître que le virus Racer 500 commence doucement à me contaminer.

En effet, je trouve cela extrêmement  passionnant de pouvoir retracer en détail, étape par étape, l'aventure que mon grand père à vécu il y a plus de 60 ans à travers divers documents techniques et photos d'époques. De plus, j'adore l'état d'esprit qui était mis en avant à l'époque dans ce genre de "petite compétition"... Des constructeurs amateurs pouvaient se mesurer au plus grand. En effet, les "pilotes - constructeurs" amateurs étaient fiers de pouvoir présenter leurs Racer sur la grille de départ, peu importe le résultat, on leur attribuait quand même du mérite.

Voilà en quelques paragraphes la raison de ma venu sur ce forum. J'aimerais en apprendre un peu plus sur ces petits bolides des années 50 et surtout j'espère pouvoir trouver ici de l'aide afin d'atteindre l'objectif, ou plutôt le rêve, que l'on s'est fixé avec ma mère. C'est à dire retrouver le Racer que mon grand-père à construit, car nous avons perdu sa trace dans les années 80 ... Et pourquoi pas ensuite  le restaurer afin qu'il puisse revivre à nouveau sur les pistes de courses. Mais cela fera l'objet d'un autre post sur ce forum.

En attendant, voici une photo de la belle disparu. La "Jean-Debuire-Spéciale" (JDS) à moteur Flat-Twin Zundapp (à l'époque). Il est fort probable qu'actuellement le Racer soit équipé d'un moteur BMW. Les photos sont en noir et blanc, mais d'après nos sources, la carrosserie serait bleu et la sellerie intérieure rouge.

J'ai peut être beaucoup parlé de mon histoire sur ce post  Laughing , mais je suis bien sur également disposé à partager ma passion sur n'importe quel autre sujet automobiliste. J'ai acquis également une courte et intensive expérience avec les matériaux composites ces derniers mois, c'est avec plaisirs que je partagerais mes connaissances avec quiconque en aura besoin.

Merci de m'avoir lu,

A très bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyJeu 16 Juil 2015 - 22:12

Ma présentation 985138

_________________
Ma présentation 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyVen 17 Juil 2015 - 8:28

Bonjour , bienvenue et très belle présentation.
J´espère que tu retrouveras le racer 500 de ton grand-père .
Pourquoi pas suivre ses pas et construire ton propre racer ?
Hasta luego !
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyVen 17 Juil 2015 - 11:36

Bonjour et bienvenue cheers
Je ne sais pas si tu as fait la démarche mais un petit tour vers le club Racer 500 et bien sûr vers le Spirit Racer devrait te donner quelques pistes.
En tout cas, je te souhaites bonne chance dans ta recherche.
Pouvoir concilier passion, technique et histoire personnelle, c'est le mix idéal !
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyVen 17 Juil 2015 - 13:13

Bonjour et bienvenue sur le forum.
c'est une très bonne chose de faire revivre un patrimoine familliale.
Je te souhaite de pouvoir retrouver la voiture de ton grand-père.
As tu la doc technique voir mieux les plans de cette voiture?

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
Julien.S
Visiteur



Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : Lorraine - Metz
Emploi : Etudiant - Ecole d'Ingénieurs
Date d'inscription : 16/07/2015

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyVen 17 Juil 2015 - 15:55

Merci pour l'accueil Very Happy

Citation :
Bonjour et bienvenue cheers
Je ne sais pas si tu as fait la démarche mais un petit tour vers le club Racer 500 et bien sûr vers le Spirit Racer devrait te donner quelques pistes.
En tout cas, je te souhaites bonne chance dans ta recherche.
Pouvoir concilier passion, technique et histoire personnelle, c'est le mix idéal !

Oui nous sommes déjà en contacte avec le club racer 500. La dernière trace que nous avons trouvé du racer de mon grand père est une annonce vu par un membre du club dans le magasine "Racer 500" en juillet 1999. J'écrirais un post avec des photos du racer quand j'aurais la possibilité de publier des photos sur le forum.

Quant à spiritracerclub.org, je vais les contacter très prochainement.

Citation :
Bonjour et bienvenue sur le forum.
c'est une très bonne chose de faire revivre un patrimoine familliale.
Je te souhaite de pouvoir retrouver la voiture de ton grand-père.
As tu la doc technique voir mieux les plans de cette voiture?

Oui, vu la quantité, je pense qu'on a retrouvé tout les documents relatifs à la construction du racer de mon grand père, allant des documents techniques, au fiches essais et mise au point du moteur, photos d'époques, la carte membre de l'AGASI et même son casque de pilote, malheureusement je ne rentre pas dedans Razz. Un vrai trésor que ma mère à retrouvé !!!
Revenir en haut Aller en bas
goudurix
habitué
goudurix


Nombre de messages : 918
Age : 41
Localisation : Vitré (35)
Emploi : travaux publics / logistique
Date d'inscription : 29/05/2008

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyVen 17 Juil 2015 - 17:44

Belle présentation! Sois le bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyVen 17 Juil 2015 - 18:50

A defaut de pouvoir racheter l'originale,
tu auras toujours la possibilité de te faire une réplique exact.

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation
» ma presentation
» présentation
» catr300superlight presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Accueil-
Sauter vers: