Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 finition master

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
greghome
habitué



Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : Paris
Emploi : Décorateur, art plastique
Date d'inscription : 02/01/2014

finition master  Empty
MessageSujet: finition master    finition master  EmptySam 27 Juin 2015 - 23:25

salut à tous, je travaille sur un master , et je me pose la question quelle est la solution la plus rapide pour lisser la surface pleine de petites aspérités (couche de mat de verre + resine) , je met de suite plusieurs couche de gel coat et je travaille en poncage puis polissage OU je dois entierement tout mastiquer poncer et avoir un rendu presque parfait avant de poser le gel coat?

Merci
Greg
Revenir en haut Aller en bas
cc21
habitué
cc21


Nombre de messages : 491
Age : 62
Localisation : cote d'or
Emploi : artisan
Date d'inscription : 14/04/2010

finition master  Empty
MessageSujet: Re: finition master    finition master  EmptyDim 28 Juin 2015 - 8:58

Salut Greg

Ton master est en quelle matière ?
Revenir en haut Aller en bas
greghome
habitué



Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : Paris
Emploi : Décorateur, art plastique
Date d'inscription : 02/01/2014

finition master  Empty
MessageSujet: Re: finition master    finition master  EmptyDim 28 Juin 2015 - 10:07

polystyrene, isolé avec du papier journal , puis mat de verre et résine
Revenir en haut Aller en bas
cc21
habitué
cc21


Nombre de messages : 491
Age : 62
Localisation : cote d'or
Emploi : artisan
Date d'inscription : 14/04/2010

finition master  Empty
MessageSujet: Re: finition master    finition master  EmptyDim 28 Juin 2015 - 11:38

Si ta dernière couche de résine/mat est assez régulière,tu peux lisser avec de l'apprêt de charge pistolable et ensuite ponçage.
Revenir en haut Aller en bas
greghome
habitué



Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : Paris
Emploi : Décorateur, art plastique
Date d'inscription : 02/01/2014

finition master  Empty
MessageSujet: Re: finition master    finition master  EmptyDim 28 Juin 2015 - 11:48

super! merci pour les conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
didier 38
habitué



Nombre de messages : 81
Age : 54
Localisation : grenoble
Emploi : chauffeur livreur
Date d'inscription : 28/06/2015

finition master  Empty
MessageSujet: Re: finition master    finition master  EmptyDim 28 Juin 2015 - 13:27

je vais suivre le sujet je suis aussi dans la preparation des master , et je sait pas trop combien il faut des couche de cire et de polische
Revenir en haut Aller en bas
cc21
habitué
cc21


Nombre de messages : 491
Age : 62
Localisation : cote d'or
Emploi : artisan
Date d'inscription : 14/04/2010

finition master  Empty
MessageSujet: Re: finition master    finition master  EmptyDim 28 Juin 2015 - 14:12

J'ai toujours travaillé à" l'ancienne" pour un moule neuf ou un master,je passe 7 couches de cire et lustrage entre chaque.Je sais c'est très long et fastidieux mais le résultat est au rendez a chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
didier 38
habitué



Nombre de messages : 81
Age : 54
Localisation : grenoble
Emploi : chauffeur livreur
Date d'inscription : 28/06/2015

finition master  Empty
MessageSujet: Re: finition master    finition master  EmptyDim 28 Juin 2015 - 14:18

merci cc21 je savait pas trop combien il en fallait
j'en suis a 3 couche de chaque sur le capot et les porte .
Revenir en haut Aller en bas
cc21
habitué
cc21


Nombre de messages : 491
Age : 62
Localisation : cote d'or
Emploi : artisan
Date d'inscription : 14/04/2010

finition master  Empty
MessageSujet: Re: finition master    finition master  EmptyDim 28 Juin 2015 - 15:40

La moitié de fait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
didier 38
habitué



Nombre de messages : 81
Age : 54
Localisation : grenoble
Emploi : chauffeur livreur
Date d'inscription : 28/06/2015

finition master  Empty
MessageSujet: Re: finition master    finition master  EmptyDim 28 Juin 2015 - 16:40

oui si on veut
j'ai encore les 2 fermeture de chassis + les 2 passage de roue avant + le tablier avant a faire
a 7 couche chaqu'un sa en fait des cirages et des lustrages .
Revenir en haut Aller en bas
greghome
habitué



Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : Paris
Emploi : Décorateur, art plastique
Date d'inscription : 02/01/2014

finition master  Empty
MessageSujet: Re: finition master    finition master  EmptyDim 30 Aoû 2015 - 23:13

Hello à tous, mon 1er proto ne me convenais pas donc j'ai tout recommencer à zero et la je m'approche enfin de la finition (au vu d'une fabrication d'un moule , autant avoir une empreinte parfaite)

J'ai une autre question, après la finition mastic pistolage et ponçage pour obtenir ma surface lisse, que faire ensuite ?

1 je l'apporte au carrossier du coin pour qu'il me fasse un noir carrosserie puis vernis puis je travaille un poli lustré dessus
ou
2 J'applique un gel coat (je pense ne pouvoir le faire qu'au rouleau ou pinceau plus de matos dispo pour le pistolet) puis je le travaille en poli lustré

le tout vous l'aurez compris je veux ma pièce noire laquée afin de voir tout les mini defaut au maximum avant de passer les couches de cires avant la prise d’empreinte.
Revenir en haut Aller en bas
cc21
habitué
cc21


Nombre de messages : 491
Age : 62
Localisation : cote d'or
Emploi : artisan
Date d'inscription : 14/04/2010

finition master  Empty
MessageSujet: Re: finition master    finition master  EmptyLun 31 Aoû 2015 - 8:24

Salut Greghome

Sans aucun doute la première solution et ensuite lustrage.
Mais une petite question:pourquoi veux tu obtenir un moule poli-glace,tu veux faire des pièces teintées direct sans peinture ensuite?
En tout cas bonne continuation dans ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
greghome
habitué



Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : Paris
Emploi : Décorateur, art plastique
Date d'inscription : 02/01/2014

finition master  Empty
MessageSujet: Re: finition master    finition master  EmptyLun 31 Aoû 2015 - 12:13

Mon objectif est effectivement, d'avoir la matrice la plus lisse et parfaite possible histoire d'avoir un gel coat ou meme carbone parfait qui n'aura plus beaucoup besoin de travail pour etre le plus brillant possible. A savoir que j'attend aussi un devis pour une peinture chromée ce qui demande encore plus une surface parfaite, la moindre imperfection se verrai comme le nez au milieu de la figure Smile
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

finition master  Empty
MessageSujet: Re: finition master    finition master  EmptyMar 1 Sep 2015 - 11:45

Salut.
Pour avoir un fini miroir il n'y a que la solution du pistolage de Gel-Coat.

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
cc21
habitué
cc21


Nombre de messages : 491
Age : 62
Localisation : cote d'or
Emploi : artisan
Date d'inscription : 14/04/2010

finition master  Empty
MessageSujet: Re: finition master    finition master  EmptyMer 2 Sep 2015 - 8:02

Chacun ça technique,mais le plus important finalement est le parfait lustrage du moule.
Revenir en haut Aller en bas
jesusvannaza
habitué
jesusvannaza


Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : Elsass
Emploi : carrossier
Date d'inscription : 01/08/2012

finition master  Empty
MessageSujet: Re: finition master    finition master  EmptyMar 24 Nov 2015 - 22:10

Il existe un gel-coat noir brillant spécial moules, très dur, qu'on peut poncer et lustrer pour sortir les imperfections (plus facilement que sur une peinture, vu l'épaisseur).
Il me sembles qu'on avait trouvé ça chez Gaches chimie, faudra que je pense à noter la référence.

Et après deux ou trois couches de cire, on peut appliquer une couche d'alcool polyvinylique au pistolet, c'est du démoulant, ça laisse une pellicule bleu-vert et ça se lave à l'eau (parfois un coup de jet d'eau entre le moule et la pièce peut aider à démouler Wink ).
Un truc comme ça:
http://www.powercomposite.fr/boutique/index.php?id_product=232&controller=product
Revenir en haut Aller en bas
greghome
habitué



Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : Paris
Emploi : Décorateur, art plastique
Date d'inscription : 02/01/2014

finition master  Empty
MessageSujet: Re: finition master    finition master  EmptyMer 25 Nov 2015 - 13:27

merci pour les tuyaux,
le gel coat est appliqué au rouleau? au pinceau? au pistolet? j'ai rencardé un peintre carrosserie qui devrait me peindre à la peinture classique le projet.
Vu que je ne suis pas équipé pour poser le gel coat au pistolet, j'ai peur de creer trop d'irregularités au rouleau ce qui me genererai des 10aines d'heures supplementaires de poncage et lustrage.
La le master est en finition apret et je suis assez content du resultat c'est lisse et finalement j'ai gerer les imperfections avant l'application de la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
jesusvannaza
habitué
jesusvannaza


Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : Elsass
Emploi : carrossier
Date d'inscription : 01/08/2012

finition master  Empty
MessageSujet: Re: finition master    finition master  EmptyMer 25 Nov 2015 - 21:20

Le gel-coat s'applique au pistolet ou au pinceau/rouleau.
C'est sûr qu'en couche de finition sur le master, au rouleau ça le fait pas, mais une fois que tu as ta pièce toute belle et bien cirée, tu applique ce produit au rouleau ou avec tes p'tits doigts, tu laisse sécher un peu et tu pose ta fibre, ça te fait des moules nickels.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





finition master  Empty
MessageSujet: Re: finition master    finition master  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
finition master
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» barquette marcadier AM78
» master barquette
» master marcadier
» réalisation d'un master...
» reparation master

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Carrosserie-
Sauter vers: