Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
Baskets Nike Air Max Genome
Voir le deal
119 €

etriers de freins avant

+2
DOM AMI8SUPER
remi 08
6 participants
AuteurMessage
remi 08
habitué

Emploi : couvreur

etriers de freins avant Empty
MessageSujet: etriers de freins avant   etriers de freins avant EmptyDim 3 Mai 2015 - 14:02

bonjour à tous,
je suis à la recherche de disque de freins avant et d'étriers 4 pistons, car les freins d'origine sierra sont limite et ne freinent pas fort
J'hésite entre 3 possibilité
chez gbs il vendent un kit caparo avec bol allu, sinon j'ai trouvé également un kit willwood, et un kit hispeed / billet
merci pour vos retours d'infos
remi

Revenir en haut Aller en bas
DOM AMI8SUPER
habitué
DOM AMI8SUPER

Emploi : INTERIMAIRE

MessageSujet: Re: etriers de freins avant   etriers de freins avant EmptyDim 3 Mai 2015 - 17:05

Bonjour

chez Hispec il y a quelques kit sierra

http://www.hispecmotorsport.co.uk/index.html
gordini
habitué

Emploi : retraité

MessageSujet: Re: etriers de freins avant   etriers de freins avant EmptyDim 3 Mai 2015 - 22:23

pour info

la puissance de freinage c'est :

l'effort sur le maitre cylindre ( effort du bonhomme sur la pédale, rapport de pédale, effort ajouté via le servo frein)

ensuite c'est un rapport entre diamètre maitre cylindre et pistons récepteurs
idéal petit MC et gros cylindre récepteur (attention petit MC en cas de surchauffe)

le diamètre de friction (environ milieu de la plaquette) le plus grand possible.

enfin le coefficient de frottement plaquettes disques

Les disques ventilés ne servent qu'à faire de l'endurance ,
l'évolution mono piston / 4 pistons n'est pas obligatoirement un plus

Le plus gros gain est souvent sur le rapport de pédale et les diamètres MC et récepteurs
remi 08
habitué

MessageSujet: Re: etriers de freins avant   etriers de freins avant EmptyLun 4 Mai 2015 - 12:46

merci de vos réponses
je pensais que pour le même effort sur la pédale, le freinage serait amélioré avec un étrier 4 pistons et un disque de plus grand diamétre
Est ce qu'une mauvaise purge du circuit de freins peut se traduire par un mauvais freinage, ou un effort supplémentaire sur la pédale.
freepow
habitué
freepow

Emploi : artisan - commerçant

MessageSujet: Re: etriers de freins avant   etriers de freins avant EmptyLun 4 Mai 2015 - 13:10

salut,

pour les étriers 4 pistons, je vends les miens là :
https://kitcar.1fr1.net/t9835-vends-etrier-wilwood-4-pistons

A+
Nico
http://www.custommetalcreation.fr
Resonance 94
habitué

Emploi : divers

MessageSujet: Re: etriers de freins avant   etriers de freins avant EmptyLun 4 Mai 2015 - 17:22

Comme Gordini
Je ne vois pas comment des freins prevus pour une berline de 1300 kg serait incapable, insufisant pour une seven.
pour les caterham bcp sont soit en sierra soit en spifire. Pour un usage "standard" pas e soucis.
Certains, habitants ds des régions montagneuses ont de probleme de tenue a chaud en bas de col, mais cela restent des cas tres particuliers
remi 08
habitué

MessageSujet: Re: etriers de freins avant   etriers de freins avant EmptyLun 4 Mai 2015 - 22:58

effectivement la voiture et légére et je pensais que cela contribuerait à ce qu'elle freine bien
Mais je dois appuyer très très très fort sur la pédale pour freiner. A ma décharge j'ai l'habitude de ma mini JCW équipé d'étriers 4 pistons brembo, un régal de freinage
je sais que la comparaison est dur mais je pensais honnêtement avoir plus de freins avec les étriers et disques d'origine.
gordini
habitué

MessageSujet: Re: etriers de freins avant   etriers de freins avant EmptyLun 4 Mai 2015 - 23:13

attention sur une sierra il y a un master vac, il faut appuyer probablement moins fort sur la pédale.

Quand à un montage 4 pistons il faut comparer la surface du piston du monopiston avec 2 des pistons d'un même coté du 4. ex : 2 pistons diam 40 + 2 de diam 36 = 1 piston de diam 53.8

Souvent c'est comparable. Il y a souvent un gain du au fait que le frottement est amélioré car la plaquette appuie bien sur toute sa surface, alors qu'elle se met en "banane" avec un simple piston. Mais attention un simple piston de bonne qualité est quelquefois mieux qu'un médiocre 4 pistons. Il y a aussi gain de poids avec des 4 pistons de course.

Un pédalier mal foutu peut aussi dévorer de l'effort par les axes ou poussser de biais. Bref ce n'est pas que le montage d'étriers qui résoud les problèmes!
stephanedu14
Modérator
stephanedu14

Emploi : MONTEUR SOUDEUR

MessageSujet: Re: etriers de freins avant   etriers de freins avant EmptyDim 10 Mai 2015 - 13:23

Salut.
Si tu passe a un étrier multi pistons,il faut revoir aussi le diametre du maitre cylindre.
Mais d'abord,voir si le rapport des efforts a la pédale sont bon.

remi 08
habitué

MessageSujet: Re: etriers de freins avant   etriers de freins avant EmptyDim 10 Mai 2015 - 20:40

et quand est il d'un disque de freins de diamètre extérieur. Y a t il un réel gain de freinage ou d'endurance.
J'hésite à monter un étrier 4 pistons de chez hispec avec un disque de plus grand diamètre ( 285 ) quand pensez vous?
remi 08
habitué

MessageSujet: Re: etriers de freins avant   etriers de freins avant EmptyDim 10 Mai 2015 - 20:42

disque de freins de diamètre supérieur et non extérieur excusez la secretaire
gordini
habitué

MessageSujet: Re: etriers de freins avant   etriers de freins avant EmptyDim 10 Mai 2015 - 22:43

le gain est proportionnel à l'augmentation du rayon moyen de la plaquette.
L'augmentation de diamètre entraîne souvent une augmentation de masse donc d'endurance et l'augmentation de rayon efficace amène pour un même freinage une diminution des efforts donc amélioration de l'endurance aussi.

Il faut dans ces montages de freins bien s'inspirer de ce qui fonctionne. C'est un domaine ou l'approche théorique par calcul fonctionne assez bien. Bien respecter les écarts de diamètre de pistons av / ar pour éviter l'instabilité ou le manque d'efficacité. Pour les diamètres de disques en général le choix est beaucoup plus limité. Les freins d'une MX5 ne sont pas comparables à ceux d'une traction ordinaire.
stephanedu14
Modérator
stephanedu14

Emploi : MONTEUR SOUDEUR

MessageSujet: Re: etriers de freins avant   etriers de freins avant EmptyLun 11 Mai 2015 - 11:45

Salut.
Se qui se fait souvent c'est de prendre des freins d'un model supérieur,
soit en diesel soit carrément du Cosworth,mais avec le maitre cylindre qui va bien.

gordini
habitué

MessageSujet: Re: etriers de freins avant   etriers de freins avant EmptyLun 11 Mai 2015 - 20:31

les freins d'une mégane RS n'ont rien à voir avec ceux d'une porsche boxster, malgré que que ce soit sensiblement même poids et même puissance!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: etriers de freins avant   etriers de freins avant Empty

etriers de freins avant
Page 1 sur 1