Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
Baskets Nike Air Max Genome
Voir le deal
119 €

 

 etriers de freins avant

Aller en bas 
+2
DOM AMI8SUPER
remi 08
6 participants
AuteurMessage
remi 08
habitué



Nombre de messages : 84
Age : 51
Localisation : ardennes
Emploi : couvreur
Date d'inscription : 06/01/2013

etriers de freins avant Empty
MessageSujet: etriers de freins avant   etriers de freins avant EmptyDim 3 Mai 2015 - 14:02

bonjour à tous,
je suis à la recherche de disque de freins avant et d'étriers 4 pistons, car les freins d'origine sierra sont limite et ne freinent pas fort
J'hésite entre 3 possibilité
chez gbs il vendent un kit caparo avec bol allu, sinon j'ai trouvé également un kit willwood, et un kit hispeed / billet
merci pour vos retours d'infos
remi

Revenir en haut Aller en bas
DOM AMI8SUPER
habitué
DOM AMI8SUPER


Nombre de messages : 277
Age : 61
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE/TOUVOIS
Emploi : INTERIMAIRE
Date d'inscription : 17/09/2011

etriers de freins avant Empty
MessageSujet: Re: etriers de freins avant   etriers de freins avant EmptyDim 3 Mai 2015 - 17:05

Bonjour

chez Hispec il y a quelques kit sierra

http://www.hispecmotorsport.co.uk/index.html
Revenir en haut Aller en bas
gordini
habitué



Nombre de messages : 532
Age : 68
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

etriers de freins avant Empty
MessageSujet: Re: etriers de freins avant   etriers de freins avant EmptyDim 3 Mai 2015 - 22:23

pour info

la puissance de freinage c'est :

l'effort sur le maitre cylindre ( effort du bonhomme sur la pédale, rapport de pédale, effort ajouté via le servo frein)

ensuite c'est un rapport entre diamètre maitre cylindre et pistons récepteurs
idéal petit MC et gros cylindre récepteur (attention petit MC en cas de surchauffe)

le diamètre de friction (environ milieu de la plaquette) le plus grand possible.

enfin le coefficient de frottement plaquettes disques

Les disques ventilés ne servent qu'à faire de l'endurance ,
l'évolution mono piston / 4 pistons n'est pas obligatoirement un plus

Le plus gros gain est souvent sur le rapport de pédale et les diamètres MC et récepteurs
Revenir en haut Aller en bas
remi 08
habitué



Nombre de messages : 84
Age : 51
Localisation : ardennes
Emploi : couvreur
Date d'inscription : 06/01/2013

etriers de freins avant Empty
MessageSujet: Re: etriers de freins avant   etriers de freins avant EmptyLun 4 Mai 2015 - 12:46

merci de vos réponses
je pensais que pour le même effort sur la pédale, le freinage serait amélioré avec un étrier 4 pistons et un disque de plus grand diamétre
Est ce qu'une mauvaise purge du circuit de freins peut se traduire par un mauvais freinage, ou un effort supplémentaire sur la pédale.
Revenir en haut Aller en bas
freepow
habitué
freepow


Nombre de messages : 1591
Age : 47
Localisation : Agen - 47
Emploi : artisan - commerçant
Date d'inscription : 17/10/2007

etriers de freins avant Empty
MessageSujet: Re: etriers de freins avant   etriers de freins avant EmptyLun 4 Mai 2015 - 13:10

salut,

pour les étriers 4 pistons, je vends les miens là :
https://kitcar.1fr1.net/t9835-vends-etrier-wilwood-4-pistons

A+
Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.custommetalcreation.fr
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2232
Age : 55
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

etriers de freins avant Empty
MessageSujet: Re: etriers de freins avant   etriers de freins avant EmptyLun 4 Mai 2015 - 17:22

Comme Gordini
Je ne vois pas comment des freins prevus pour une berline de 1300 kg serait incapable, insufisant pour une seven.
pour les caterham bcp sont soit en sierra soit en spifire. Pour un usage "standard" pas e soucis.
Certains, habitants ds des régions montagneuses ont de probleme de tenue a chaud en bas de col, mais cela restent des cas tres particuliers
Revenir en haut Aller en bas
remi 08
habitué



Nombre de messages : 84
Age : 51
Localisation : ardennes
Emploi : couvreur
Date d'inscription : 06/01/2013

etriers de freins avant Empty
MessageSujet: Re: etriers de freins avant   etriers de freins avant EmptyLun 4 Mai 2015 - 22:58

effectivement la voiture et légére et je pensais que cela contribuerait à ce qu'elle freine bien
Mais je dois appuyer très très très fort sur la pédale pour freiner. A ma décharge j'ai l'habitude de ma mini JCW équipé d'étriers 4 pistons brembo, un régal de freinage
je sais que la comparaison est dur mais je pensais honnêtement avoir plus de freins avec les étriers et disques d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
gordini
habitué



Nombre de messages : 532
Age : 68
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

etriers de freins avant Empty
MessageSujet: Re: etriers de freins avant   etriers de freins avant EmptyLun 4 Mai 2015 - 23:13

attention sur une sierra il y a un master vac, il faut appuyer probablement moins fort sur la pédale.

Quand à un montage 4 pistons il faut comparer la surface du piston du monopiston avec 2 des pistons d'un même coté du 4. ex : 2 pistons diam 40 + 2 de diam 36 = 1 piston de diam 53.8

Souvent c'est comparable. Il y a souvent un gain du au fait que le frottement est amélioré car la plaquette appuie bien sur toute sa surface, alors qu'elle se met en "banane" avec un simple piston. Mais attention un simple piston de bonne qualité est quelquefois mieux qu'un médiocre 4 pistons. Il y a aussi gain de poids avec des 4 pistons de course.

Un pédalier mal foutu peut aussi dévorer de l'effort par les axes ou poussser de biais. Bref ce n'est pas que le montage d'étriers qui résoud les problèmes!
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 56
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

etriers de freins avant Empty
MessageSujet: Re: etriers de freins avant   etriers de freins avant EmptyDim 10 Mai 2015 - 13:23

Salut.
Si tu passe a un étrier multi pistons,il faut revoir aussi le diametre du maitre cylindre.
Mais d'abord,voir si le rapport des efforts a la pédale sont bon.

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
remi 08
habitué



Nombre de messages : 84
Age : 51
Localisation : ardennes
Emploi : couvreur
Date d'inscription : 06/01/2013

etriers de freins avant Empty
MessageSujet: Re: etriers de freins avant   etriers de freins avant EmptyDim 10 Mai 2015 - 20:40

et quand est il d'un disque de freins de diamètre extérieur. Y a t il un réel gain de freinage ou d'endurance.
J'hésite à monter un étrier 4 pistons de chez hispec avec un disque de plus grand diamètre ( 285 ) quand pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
remi 08
habitué



Nombre de messages : 84
Age : 51
Localisation : ardennes
Emploi : couvreur
Date d'inscription : 06/01/2013

etriers de freins avant Empty
MessageSujet: Re: etriers de freins avant   etriers de freins avant EmptyDim 10 Mai 2015 - 20:42

disque de freins de diamètre supérieur et non extérieur excusez la secretaire
Revenir en haut Aller en bas
gordini
habitué



Nombre de messages : 532
Age : 68
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

etriers de freins avant Empty
MessageSujet: Re: etriers de freins avant   etriers de freins avant EmptyDim 10 Mai 2015 - 22:43

le gain est proportionnel à l'augmentation du rayon moyen de la plaquette.
L'augmentation de diamètre entraîne souvent une augmentation de masse donc d'endurance et l'augmentation de rayon efficace amène pour un même freinage une diminution des efforts donc amélioration de l'endurance aussi.

Il faut dans ces montages de freins bien s'inspirer de ce qui fonctionne. C'est un domaine ou l'approche théorique par calcul fonctionne assez bien. Bien respecter les écarts de diamètre de pistons av / ar pour éviter l'instabilité ou le manque d'efficacité. Pour les diamètres de disques en général le choix est beaucoup plus limité. Les freins d'une MX5 ne sont pas comparables à ceux d'une traction ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 56
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

etriers de freins avant Empty
MessageSujet: Re: etriers de freins avant   etriers de freins avant EmptyLun 11 Mai 2015 - 11:45

Salut.
Se qui se fait souvent c'est de prendre des freins d'un model supérieur,
soit en diesel soit carrément du Cosworth,mais avec le maitre cylindre qui va bien.

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
gordini
habitué



Nombre de messages : 532
Age : 68
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

etriers de freins avant Empty
MessageSujet: Re: etriers de freins avant   etriers de freins avant EmptyLun 11 Mai 2015 - 20:31

les freins d'une mégane RS n'ont rien à voir avec ceux d'une porsche boxster, malgré que que ce soit sensiblement même poids et même puissance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





etriers de freins avant Empty
MessageSujet: Re: etriers de freins avant   etriers de freins avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
etriers de freins avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Majoration des freins avant du SECMA F16
» Etriers de freins avant 4 pistons
» changer les plaquettes de freins d'origine
» Freins avant 283 mm Disques NORAUTO + plaquettes FERODO
» Problème de frein (pédale molle) sur LT31 2.4D de 1985

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Châssis et trains roulants-
Sauter vers: