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| voiture donneuse et homologation | |
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+6jm Dégé Ford32 stephanedu14 Resonance 94 arrondeau 10 participants | |
Auteur | Message |
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arrondeau habitué
Nombre de messages : 1229 Age : 58 Localisation : ariège Emploi : technicien maintenance Date d'inscription : 21/03/2015
| Sujet: voiture donneuse et homologation Dim 12 Avr 2015 - 9:02 | |
| Bonjour à tous pour passer l'Euro6 quelle voiture donneuse serait "idéale" pour équiper une Seven? à partir de quelle année? (sans parler du pont de sierra)
autre chose: il doit y avoir pas mal de personnes en France qui seraient interressés pour monter un kitcar et l'homologuer. peut être pas facile à quantifier mais dans ce cas, n'y à t-il pas moyen de se réunir, de créer une association ou un mouvement de contestation pour que les textes Européens soient appliqués partout dans la communauté. la FFVE a sauvé bon nombres de véhicules anciens qui ne sont plus aux normes depuis bien longtemps, pourquoi ne pas essayer de sauver les kitcars et les petits constructeurs? L'union fait la force. à vous lire. | |
| | | Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: voiture donneuse et homologation Dim 12 Avr 2015 - 19:04 | |
| - arrondeau a écrit:
- Bonjour à tous
pour passer l'Euro6 quelle voiture donneuse serait "idéale" pour équiper une Seven? à partir de quelle année? (sans parler du pont de sierra) humm c'est difficile a dire il faut absolument une propulsion, il me semble que quasi toutes les traction moderne on la boite integrée, donc pas forcement le plus facile | |
| | | arrondeau habitué
Nombre de messages : 1229 Age : 58 Localisation : ariège Emploi : technicien maintenance Date d'inscription : 21/03/2015
| Sujet: Re: voiture donneuse et homologation Dim 12 Avr 2015 - 19:20 | |
| on doit pouvoir se connecter en sortie de boite et bloquer le différentiel, c'est pas trop "mécanique" tout ça mais ça doit être réalisable. passer le moteur en longi, après, il y a la timonerie de la boite...c'est pas simple quoi. sinon, ya plus qu'à préparer sa seven que pour le circuit et utiliser un vieux pinto avec sa boite, à l'ancienne. | |
| | | Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: voiture donneuse et homologation Dim 12 Avr 2015 - 19:53 | |
| - arrondeau a écrit:
la FFVE a sauvé bon nombres de véhicules anciens qui ne sont plus aux normes depuis bien longtemps La FFVE n'a rien sauvé ! Elle ne fait qu'appliqué les textes. Hors les textes ne sont pas retroactif, donc aucune raison que ce soit appliqué Pour rappel la FFVE n'est en aucun cas un organisme d'etat. L'etat lui delegue des responsabilité, un peu comme un expert. - arrondeau a écrit:
autre chose: il doit y avoir pas mal de personnes en France qui seraient interressés pour monter un kitcar et l'homologuer. peut être pas facile à quantifier mais dans ce cas, n'y à t-il pas moyen de se réunir, de créer une association ou un mouvement de contestation pour que les textes Européens soient appliqués partout dans la communauté. Un vieux serpent de mer. De quels textes parles tu ? Une communauté c'est bien, mais qui fait ? qui la gére ? qui relance ?, qui organise, fait les actions etc ? Toi ? | |
| | | arrondeau habitué
Nombre de messages : 1229 Age : 58 Localisation : ariège Emploi : technicien maintenance Date d'inscription : 21/03/2015
| Sujet: Re: voiture donneuse et homologation Lun 13 Avr 2015 - 18:39 | |
| je me doutais de cette réponse "Une communauté c'est bien, mais qui fait ? qui la gére ? qui relance ?, qui organise, fait les actions etc ? Toi ?" moi, je suis prêt à participer, après la gestion, c'est pas trop mon truc. il y a pas mal d'années, des motards se sont réunis, il ont créer un mouvement de contestation et une mutuelle. ils ont réussi à faire avancer les choses. évidement, ils étaient en plus grand nombre que les possesseurs de kitcar, enfin je pense. il faudrait savoir combien de personnes sont intéressées. se réunir et parler. moi je suis tout nouveau dans ce monde, je n'y connais pas grand chose et peut juste donner mon avis ou des idées. peut-être y a-il des personnes qui sont prête à s'investir pour essayer de faire appui et assouplir les règles d'homologation?
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| | | Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: voiture donneuse et homologation Lun 13 Avr 2015 - 21:06 | |
| Ben voila tu as resumé, tu aimerais bien, mais tu ne t'en sents pas capable, tu aimerais que d'autre face les demanches. Dis toi que tout le monde est comme toi. Le Monde motard et le monde kit car est different Les motards se regroupe par leur etat d'esprit, pauvre ou riche le kit car c'est avant tout pour une question de moyens, de debrouille.
le monde des motard comprend autant d'ouvrier que de cadre ou chef d'entreprise. Ceux la on l'habitude de gere des associations, des groupe ou autre, voila pourquoi entre autre ils ont reussi a se federé
le monde du kit car, n'est aussi pas aussi nombreux, combien realise vraiment des voitures ou des engins sur le forum ? 10- 15 -20 peu etre ?
Ils sont 100 fois plus nombreux sur n'importe quel forum de marque.
bref, lance toi, aide toi et le ciel t'aidera | |
| | | stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: voiture donneuse et homologation Mar 14 Avr 2015 - 22:49 | |
| Salut. J'ai déplacé le sujet,il était dans l'accueil du forum. Pour l'assos,il y a déjà le CALL http://www.associationcall.org/ Ils sont plus branchés Kustom Kulture,HD et Hot-rod. _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
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| | | Ford32 habitué
Nombre de messages : 66 Age : 60 Localisation : Toulouse Emploi : Technicien Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: voiture donneuse et homologation Jeu 16 Avr 2015 - 10:30 | |
| - stephanedu14 a écrit:
- Salut.
J'ai déplacé le sujet,il était dans l'accueil du forum. Pour l'assos,il y a déjà le CALL http://www.associationcall.org/ Ils sont plus branchés Kustom Kulture,HD et Hot-rod. CALL est mort. Du moins on en entend plus parler. Son idée était de fédérer toutes les catégories de véhicules impossibles à immatriculer légalement. Les kit-cars sont peu nombreux, mais on peut ajouter les hot-rods, customs, voitures anciennes modifiées, coursifiées, les choppers, café-racers, 4X4 etc... au final ça fait du monde. En fait tout le monde s’accommode comme il le peut de la situation actuelle sans avoir le courage de se battre et fédérer les énergies. Et beaucoup ne sont même pas conscients de leur illégalité. Je constate, même dans les réunions de voitures anciennes "d'origine" que pas grand monde n'est réellement en règle. Pipes à 2 carbus, boite 4 sur traction, 403 7 à moteur 8cv, jantes en 13 sur les R8 la liste est longue... On attend le fédérateur de toutes les énergies comme le messie!!! | |
| | | arrondeau habitué
Nombre de messages : 1229 Age : 58 Localisation : ariège Emploi : technicien maintenance Date d'inscription : 21/03/2015
| Sujet: Re: voiture donneuse et homologation Jeu 16 Avr 2015 - 11:48 | |
| hello effectivement, il faut un messie,c'est moi...non je déconne. j'ai pas mal d'énergie à revendre mais si personne ne suit, ça ne sert à rien. le mieux serait de réunir le maximum de personnes qui connaissent bien le sujet et en discuter autour d'une table ou autre. qui ne tente rien n'a rien. je pense que d'autres personnes ont tenté le coup et peut-être serait-il sympas de récolter leur expérience? de mon côté, j'ai contacté l'UTAC et quelqu'un m'a laissé un message en me disant qu'il avait déjà passé des sevens, que c'était pas facile, que ce sera de plus en plus laborieux mais pas irréalisable. je devais le rappeler ce matin mais par manque de temps je le ferais demain. si les véhicules sont tous basés sur le même principe, même châssis, même moteur et mêmes protections, ça doit être plus aisé de passer les contrôles et moins honéreux, enfin c'est ce que je pense, sans aucune certitude. certains petits constructeurs arrivent bien à homologuer leur voitures. évidement on ne peut pas révolutionner tout en deux coups de clics mais on peut toujours rêver... a+ Bruno | |
| | | Dégé habitué
Nombre de messages : 1119 Age : 53 Localisation : La Chapelle Heulin Emploi : grouillot Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: voiture donneuse et homologation Jeu 16 Avr 2015 - 11:56 | |
| Pour la petite propulsion moderne.....je ne vois quasi que la BMW série 1.... | |
| | | Ford32 habitué
Nombre de messages : 66 Age : 60 Localisation : Toulouse Emploi : Technicien Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Homologation. Jeu 16 Avr 2015 - 14:37 | |
| Bien sûr que de petits constructeurs parviennent à homologuer. Des particuliers y arrivent aussi.
Mais il faut beaucoup d'argent, le problème avec l'UTAC n'étant pas tant la sévérité des essais, mais leur coût.
Faire une voiture aux normes est compliqué mais possible.
Investir plusieurs dizaines de milliers d'Euros dans des tests d'homologation c'est déjà plus compliqué et inaccessible pour la plupart des gens.
Ceci dit je suis ouvert à toute initiative pour faire changer les choses. | |
| | | jm habitué
Nombre de messages : 420 Age : 69 Localisation : 77 Emploi : rien Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: voiture donneuse et homologation Jeu 16 Avr 2015 - 16:08 | |
| je pense plus tot que la bande de vieux moustachus ventripotent qui nous diriges est bien contente que les lobis quel qu'il soit,les arroses de temps a autres pour que rien ne change,le changement dans la continuité,voila la devise qui devrait etre gravée au frontons des mairies | |
| | | Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: voiture donneuse et homologation Jeu 16 Avr 2015 - 16:34 | |
| Mouias mouais mouais. Je rejoint ce qui a été dis plus haut. Personne ne s'y connait vraiment et tout le monde pense savoir. entre ceux qui pense qu'ils sont dans les limites de la legalité sur des modifs simples (echappement, taille de jantes etc), ceux qui ne se posent pas la question, le mode des ignorants est grand et fort peuplé. Les textes sont pourtant clair et generalement de bon sens, des que l'on prend le temps de les lire. - Citation :
- si les véhicules sont tous basés sur le même principe, même châssis, même moteur et mêmes protections, ça doit être plus aisé de passer les contrôles et moins honéreux,
ce n'est plus du kit car, mais de la serie - Citation :
- j'ai contacté l'UTAC et quelqu'un m'a laissé un message en me disant qu'il avait déjà passé des sevens
En fait l'Utac n'est qu'un laboratoire. Il ne peut pas dire si une voiture est accepté ou non ! pour clarifier les choses et dans les grandes lignes voici comment cale ce passe voiture en importation et déjà immatriculer dans le pays d'origine (hors coc)l'interlocuteur est la dreal. Sur la vue du dossier celle ci demande des test. L'utac effectuer les test et donne les résultats a la Dreal. La dreal analyse les tests ainsiq eu d'autre document et valide ou non la reception du vehicule. Par habitude l'utac sait si les test sont bon ou non, mais ne peut en aucun cas juger si une voiture est recevable. Voiture construite ou en importation non immatriculerC'est du ressort du CNRV (centre nationnal de reception des vehicules) qui demande les test a l'utac. le reste est identique (suffit de remplacer dreal par cnrv) comme le dit Ford 32, il y a des voiture qui passe des RTI. Il en passe tout les jours que ce soit des seven, des americaine etc. Il faut juste arreter avec les ont dit, on m'a dis que et aller voir les gens de la Dreal ou du CNRV. Et vous constaterez que comme partout, ils y a des c0n et des gens formidables. J'y ai croiser les deux. | |
| | | SETHalpine habitué
Nombre de messages : 1489 Age : 54 Localisation : CANNES Emploi : REVEUR Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: voiture donneuse et homologation Mer 22 Avr 2015 - 22:35 | |
| En France, le problème c'est bien le coût...Et tout est fait pour maintenir le statu-quo, il ne s'agirait pas de voir renaître un artisanat automobile, et pour ça un UTAC et CERV bien cadré, et sans concurrent .. Les modifications simples en RTI...? Les Dreal bottent en touche, et demandent l'autorisation de constructeur, or aucuns n'acceptera de vous donner son accord. Même les petits prennent pas de risques.
Alors la solution? Tentez votre Dreal, il y en a des biens et des moins biens... Sinon, vous cherchez une coloc dans un autre pays, vous lui payez votre part de loyer pour pas trop chère ( ou vous prenez une boite postale), vous prenez rdv dans un des centres du pays avec votre nouvelle domiciliation, le jour J, vous allez emmerder votre coloc pour la première fois parce qu'il faudra bien garer votre plateau en bas de chez lui. Ensuite une fois le test passé, retour dans notre pays, le coloc se chargera bien d'aller faire votre "carte grise" locale, et vous l'enverra par la poste.
Voilà vous êtes titulaire d'une "carte grise" du pays où vous résidez (enfin pas vraiment..) pour circuler avec votre véhicule homologué là-bas. Mais vous reviendrez bien un jour en France...Adieu à votre coloc, qui se cherchera une belle blonde en replacement du grand brun qu'il n'a quasiment jamais vu, et bonjour la carte grise française pour vous.
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| | | arrondeau habitué
Nombre de messages : 1229 Age : 58 Localisation : ariège Emploi : technicien maintenance Date d'inscription : 21/03/2015
| Sujet: Re: voiture donneuse et homologation Jeu 23 Avr 2015 - 9:39 | |
| merci Seth Alpine pour toutes ces infos, c'est moins "brutal" que resonance94. je n'ai pas la science infuse et un forum est destiné à rapprocher les gens, à éclairer nos lanternes par l'expérience que certains ont pu acquérir. IL N'Y A PAS DE ON DITS, ce que je souhaite, ce sont des renseignements, pas des critiques... mais certains parlent de 3000€ voir 30000€ pour une homologation alors qui est dans le vrais? j'ai des contacts anglais mais c'est toujours délicat d'embêter les gens par intérêts. j'habite près de l'Espagne, est-ce que quelqu'un a déjà tenté le coup dans ce pays? pour info, je me suis mis en contact avec quelqu'un de l'Utac mais je n'aurais mes réponses que la semaine prochaine. ça ne coûte rien de se renseigner, même si je passe pour un con!
a+ Bruno
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| | | SETHalpine habitué
Nombre de messages : 1489 Age : 54 Localisation : CANNES Emploi : REVEUR Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: voiture donneuse et homologation Ven 24 Avr 2015 - 12:24 | |
| On en est réduit à des " on-dit "car les tarifs ne sont pas clairement affichés, pour tel ou tel cas. Les DREAL ne communiquent pas sur le coût des procédures clairement.
à l'occasion du salon Top Marques j'ai discuté avec des pros, il en ressort un coût exorbitant pour pouvoir homologuer exemple pour le préparateur automobile une GTR de 1000 chevaux, puisqu'il est impossible d'avoir l'accord de Nissan pour la modification,il faut alors passer la voiture en son nom, or la facture de l'UTAC/CNRV l'approche des 40000 euros en ce cas... Bref, un " on dit "...
j'ai demandé à Ultima si je pouvais utiliser un de leur châssis et éventuellement avoir leur agrément dans le cadre d'une homologation national individuelle, ce petit constructeur malgré les avantages évoqués, pour lui l'homologation d'une voiture avec un ESP en France, a refusé. ça donne une idée de la difficulté qu'aurait le particulier à homologuer une simple transformation d'un véhicule déjà homologué. Si vous achetez une Carterham, il y a peu d'intérêt au constructeur de vous donner son accord pour que vous essayez d'homologuer à moindre coût, une voiture avec un moteur Renault par exemple, le marché d occasion modifiée n'intéresse pas les constructeurs, c'est se tirer une balle dans le pied et perdre un marché. à vous de rentrer dans le rang et d'acheter ce qui se trouve sur le marché.
sauver une vieille 309 avec un moteur moderne est strictement pas de l'intérêt des constructeurs pourtant c'est bien plus écologique que de produire une voiture neuve!
Dernière édition par SETH Alpine le Sam 25 Avr 2015 - 8:12, édité 1 fois | |
| | | SETHalpine habitué
Nombre de messages : 1489 Age : 54 Localisation : CANNES Emploi : REVEUR Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: voiture donneuse et homologation Ven 24 Avr 2015 - 12:33 | |
| Pour répondre à la question initiale, un gmp de Miata me semble un bon choix, suffit d'en trouver une récente ayant attérit à la casse. Récupérer l'esp, l'ABS, les freins, etc...pour équiper un châssis GBS, qui vous donnera son accord lui, car c'est son fond de commerce . Là, la Rti à 3500/4000€/est envisageable. Il existe un ESP en seconde monte. Je mettrai le lien plus tard, ça devra en intéresser plus d'un | |
| | | arrondeau habitué
Nombre de messages : 1229 Age : 58 Localisation : ariège Emploi : technicien maintenance Date d'inscription : 21/03/2015
| Sujet: Re: voiture donneuse et homologation Ven 24 Avr 2015 - 17:22 | |
| merci pour les infos... ce matin, environ 250 autos anciennes (pas toutes) de courses sont passées à st Girons en Ariège. il y avait de vrais bijoux, de vieilles lotus elan, austin...mais pas de seven à ma grande déception mais il y avait du gratin plusieurs millions d'euros de caisses, gt40, ferrari , porsche, alpines, ligier, cobra....et j'en passe...ça fait rêver. | |
| | | alex89 habitué
Nombre de messages : 1252 Age : 44 Localisation : Sens (89) Emploi : Taxi Date d'inscription : 08/08/2012
| Sujet: Re: voiture donneuse et homologation Ven 24 Avr 2015 - 17:30 | |
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| | | Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: voiture donneuse et homologation Ven 24 Avr 2015 - 22:20 | |
| - arrondeau a écrit:
- merci pour les infos...
ce matin, environ 250 autos anciennes (pas toutes) de courses sont passées à st Girons en Ariège. il y avait de vrais bijoux, de vieilles lotus elan, austin...mais pas de seven à ma grande déception mais il y avait du gratin plusieurs millions d'euros de caisses, gt40, ferrari , porsche, alpines, ligier, cobra....et j'en passe...ça fait rêver. Comme dit c'est le tour auto. La seven n'a jamais été inscrite en compet, donc pas eligible au tour auto | |
| | | Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: voiture donneuse et homologation Ven 24 Avr 2015 - 22:23 | |
| - arrondeau a écrit:
- merci Seth Alpine pour toutes ces infos, c'est moins "brutal" que resonance94.
Brutal ! j'ai été factuel. J'ai fait pas mal de rendez vous, avec le CNRV, la dreal et l'UTAC (je n'avance que ce que j'ai pu verifier, pas de ont dit) Mais pour eviter d'etre "brutal", la prochaine fois j'enverrais les bisounous. | |
| | | alex89 habitué
Nombre de messages : 1252 Age : 44 Localisation : Sens (89) Emploi : Taxi Date d'inscription : 08/08/2012
| Sujet: Re: voiture donneuse et homologation Ven 24 Avr 2015 - 22:41 | |
| Moi je me demande tout de même comment un type comme Lazareth réussi à homologuer toutes ces créations en 2, 3 ou 4 roues qui pourtant pour la plupart sont des créations de A à Z? Il y a bien une possibilité dans ce pays de faire comme lui non? | |
| | | Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: voiture donneuse et homologation Ven 24 Avr 2015 - 22:57 | |
| - alex89 a écrit:
- Moi je me demande tout de même comment un type comme Lazareth réussi à homologuer toutes ces créations en 2, 3 ou 4 roues qui pourtant pour la plupart sont des créations de A à Z? Il y a bien une possibilité dans ce pays de faire comme lui non?
J'ai vu ces engins a Monthlery, j'en ai parler avec les gens du CNRV. Lazarette fait comme tout le monde Dossier aupres du CNRV -> test -> reception Comme je l'ai dit plus haut, comme c'est un vehicule neuf, jamais immatriculer c'est le CNRV qui instruit le dossier, pas la dreal | |
| | | SETHalpine habitué
Nombre de messages : 1489 Age : 54 Localisation : CANNES Emploi : REVEUR Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: voiture donneuse et homologation Sam 25 Avr 2015 - 8:07 | |
| Les constructeurs, même petits ont des droits à la circulation, l'assurance pour un proto n'est bien sûr pas au même tarif, mais ça permet de rouler. Un client de Lazareth, lui passera la case rti, généralement, il en a les moyens.
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| | | Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: voiture donneuse et homologation Dim 26 Avr 2015 - 10:26 | |
| - SETH Alpine a écrit:
- Les constructeurs, même petits ont des droits à la circulation, l'assurance pour un proto n'est bien sûr pas au même tarif, mais ça permet de rouler.
Un client de Lazareth, lui passera la case rti, généralement, il en a les moyens.
C'est lazarette qui fait la rti, il donne la voiture avec le dossier | |
| | | Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: voiture donneuse et homologation Dim 26 Avr 2015 - 10:39 | |
| Une seven en import, selon un modele qui a déjà été importer en France auparavant, genre 1600 K (moteur rover) la rti coute env 2000 euros hors preparation de l'auto il y a 5 tests a passé - retrovison - antiparasitage - bruit - pollu - freinage (y compris le frein a main) - SETH Alpine a écrit:
- Pour répondre à la question initiale, un gmp de Miata me semble un bon choix, suffit d'en trouver une récente ayant attérit à la casse.
Récupérer l'esp, l'ABS, les freins, etc...pour équiper un châssis GBS, qui vous donnera son accord lui, car c'est son fond de commerce . Là, la Rti à 3500/4000€/est envisageable. Oui et non Si tu ne prend qu'un chassis chez GBS, la voiture n'a pas été immatriculé. donc 1) gbs n'as pas a te donner d'accord, 2) la dreal se declarera incompetente et te renvois au CNRV Si la voiture a déjà été immat en UK, si c'est un kit, GBS n'en a rien a faire, La dreal refusera les kit. = sans issue si la voiture a déjà été immat en UK mais factory build, GBS peux faire le papier. LA dreal a 3 solutions 1) estimé que la modif est trop consequente, estime qu'il s'agit d'une voiture neuve et revoit vers le CNRV 2) accepte d'instruire le dossier 3) estime que la modif est trop consequente, et ne valide pas les modif = sans issue C'est malheureusement generalement ce qui est fait. - SETH Alpine a écrit:
Je mettrai le lien plus tard, ça devra en intéresser plus d'un Tres interessé par le lien | |
| | | SETHalpine habitué
Nombre de messages : 1489 Age : 54 Localisation : CANNES Emploi : REVEUR Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: voiture donneuse et homologation Lun 27 Avr 2015 - 12:15 | |
| Dans le cas du châssis GBS neuf, effectivement, il ne s'agit pas d'une modification d'une voiture existante déjà immatriculée, chose dont la Dreal peut s'en occuper et vous faire passer une RTI. "La dreal se declarera incompetente et te renvois au CNRV". De même si je prend qu'un châssis de Lotus, d'Ultima, de Renault Spider, je n'ai besoin de l'accord de personne, à condition d'en effacer la provenance, car je m'expose à une plainte de ces constructeurs qui ne veulent pas de détournement de leurs pièces. (possibilité rare mais à évoquer tout de même) Dans ces cas, je vais à la Dreal, qui m'envois au CNRV. Mais si je prend une Lotus, Ultima, etc ...Plus ou moins complètes, que j'ai acheté d'occasion, déjà immatriculées (ou dorénavant en RSV) et que je fais une modif de carrosserie, je vais à la Dreal, c'est de leur ressort. Et là, selon l'importance des modifs, ils demanderont l'accord des constructeurs et pourraient bien botter en touche au profit du CNRV.
Après qui fait quoi..On s'en fout un peu, c'est bien la tarification qui nous importe... Et le CNRV..n'a pas de concurrent.
Si la voiture a déjà été immat en UK, si c'est un kit, GBS n'en a rien a faire, La dreal refusera les kit. = sans issue Je comprend bien..mais une immatriculation européenne vaut dans toute l'Europe, la préfecture n'a pas le droit de te refuser le certificat d'immatriculation français si tu lui présente le certificat de l'autre pays. Et normalement, avoir un COC n'est même pas obligatoire... (enfin perso, sans..je n'essayerai pas, entre la Loi et les faits...)Mais attention une mise en conformité peut-être demandée.
si la voiture a déjà été immat en UK mais factory build, GBS peux faire le papier. LA dreal a 3 solutions une immatriculation européenne vaut dans toute l'Europe, la préfecture n'a pas le droit de te refuser le certificat d'immatriculation français si tu lui présente le certificat de l'autre pays.Mais attention une mise en conformité peut-être demandée. 1) estimer que la modif est trop conséquente, estime qu'il s'agit d'une voiture neuve et revoit vers le CNRV 2) accepte d'instruire le dossier 3) estime que la modif est trop conséquente, et ne valide pas les modif = sans issue C'est malheureusement généralement ce qui est fait. La mise en conformité (phares par exemple pour un modèle anglais) ne doit pas être excessive, présenter un coût rédhibitoire et s'apparenter à une homologation...
http://www.racelogic.co.uk/index.php/en/racelogic-products/other-products/racelogic-traction-control#does-it-fit Un ESP en seconde monte "a traction control" en anglais, bien qu'il ne joue que sur la coupure de l'injection et non pas sur les freins. | |
| | | Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: voiture donneuse et homologation Lun 27 Avr 2015 - 13:37 | |
| - SETH Alpine a écrit:
- mais une immatriculation européenne vaut dans toute l'Europe, la préfecture n'a pas le droit de te refuser le certificat d'immatriculation français si tu lui présente le certificat de l'autre pays. Et normalement, avoir un COC n'est même pas obligatoire... (enfin perso, sans..je n'essayerai pas, entre la Loi et les faits...)Mais attention une mise en conformité peut-être demandée.
tout a fait une reception dans un pays europeen, vaut dans tt l'Europe. Sauf que 1) une reception peux se faire par pays en tenant compte des derog que s'accorde chaque pays. Ainsi une voiture ayant fait une rti en France peut tres bien avoir a faire une rti en Allemagne. 2) un COC (certification of conformity) ne concerne que les vehicules produit en serie (petites ou grandes) 3) qu'un constructeur decide de faire faire un coc a son vehicule que pour le marché Français. Cette serie ne saura pas etre vendu en l'etat dans un autre pays de l'union européenne. Cela se faisiat il y a encore 15 ans, depuis les constructeurs font en sortent que les vehicules satisfasse l'ensemble des normes et reglementations. 4) l'Angleterre respecte les normes europeenne, mais s'accorde bcp plus de dérogations. | |
| | | SETHalpine habitué
Nombre de messages : 1489 Age : 54 Localisation : CANNES Emploi : REVEUR Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: voiture donneuse et homologation Mar 28 Avr 2015 - 7:25 | |
| Une des dérogation étant d'ailleurs cet ESP. Très difficile à se procurer en seconde monte, et bien compliqué à reprendre sur une donneuse, d'une part parce qu'il vous faut l'accord du constructeur ou équipementier, et d'autres parts, parce qu'il vous faut le reparamétrer aux caractéristiques de votre véhicule alors que c'est un système fermé.
Celui que je présente ne coupe que l'injection moteur, plus rapide, mais moins.ciblée qu'une action sur chaques freins. A savoir que Lotus aussi a un traction control, à vérifier, mais je pense que c'est le même système Je vais leur écrire pour en savoir d'avantage, et si un tel système informatique est suffisant pour l'homologation. | |
| | | Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: voiture donneuse et homologation Mar 28 Avr 2015 - 8:01 | |
| Parmis les dérogations il y a, a minima l'esp l'abs l'airbag le contrôle de pression de pneu (bientôt obligatoire) c'est pour cela que certaine voiture continue encore a avoir des COC. tels que les caterham.
je vous encourage a lire l'article si dessous http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000283741 seul les 14 premiers article sont interessant | |
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| Sujet: Re: voiture donneuse et homologation | |
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| | | | voiture donneuse et homologation | |
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