Salut
Étant carrossier, j'ai dernièrement eu la chance de pouvoir travailler sur une Puma, marque dont j'avais vaguement eu vent de l’existence, mais c'est tout. Et vu le nombre de ces véhicules en Europe, on a autant de chances de croiser une licorne.
Le moteur avait pris feu et la carrosserie était en sale état et on a décidé qu'il était préférable de remplacer la partie endommagée, plutôt que de tenter de réparer la fibre fragilisée.
Je m'attendais au pire pour trouver les pièces, mais finalement après deux semaines à jouer au détective en portugais, ça a été presque tout seul.
(Je voudrais remercier Dégé pour ses conseils et j'espère que la restauration de la sienne avance bien)
Finalement on a trouvé une demi coque en Allemagne grâce au site www.pumadobrasil.de, où une personne s'occupe des recherches de pièces sur demande.
la coque nous a été livrée en deux parties, au début on n'a pas très bien compris pourquoi...
... jusqu'à ce que je démonte l'ancienne pièce. En fait il y a deux grosses poutres dans les bas de caisse pour renforcer le châssis et pas moyen de poser (ni d'enlever) la pièce en un morceau.
Bon ben c'est pas grave, ça fera un peu plus de boulot d'ajustage. C'est pas drôle quand c'est trop facile.
On la remets dans sa couleur d'origine, merci le spectrophotomètre.
On the road again
la mécanique a été refaite par BugArt à Strasbourg et la capote par un sellier dont je ne me rappel plus le nom