Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 qui qua un tour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jm
habitué



Nombre de messages : 420
Age : 68
Localisation : 77
Emploi : rien
Date d'inscription : 16/08/2009

qui qua un tour Empty
MessageSujet: qui qua un tour   qui qua un tour EmptyLun 9 Mar 2015 - 17:29

salut
je recherche le proprio d'un tour qui pourrait me réaliser 3,4 bricoles genres,bagues,broches,des bricoles de ce genre a prix ami,j''ai bien une boite tournage,fraise dans mon bled,mais j'ai l'impression de demander la lune quand je vais leurs demander quelque choses

a+
Revenir en haut Aller en bas
nanard289
habitué
nanard289


Nombre de messages : 441
Age : 77
Localisation : Ile de France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/05/2006

qui qua un tour Empty
MessageSujet: Re: qui qua un tour   qui qua un tour EmptyMer 6 Mai 2015 - 23:10

Salut,
Je me réveille peut être un peu tard mais je ne passe pas souvent par ici! A part ça j'ai effectivement un vieux tour qui me permet d'usiner pas mal de petite pièces, mais la précision n'est pas aussi rigoureuse que celle que l'on est en droit d'attendre d'un tour moderne. Si tes besoins sont toujours d'actualité, envoi tes plans cotés (avec les tolérances requises)  en MP et précise quelle matière doit être utilisé pour la réalisation. Je te dirais ensuite si je peux faire et combien ça coute.
Quelques exemples de réalisations personnelles:

qui qua un tour Img_8510
Ebauche de coupelles de soupape en zicral (7025)

qui qua un tour Img_8511
... et finition (reste encore à usiner la conicité pour recevoir les demies lunes)

qui qua un tour Img_3610
Ebauche d'une poulie en dural (2017)

qui qua un tour Img_3710
poulies terminées
Revenir en haut Aller en bas
barny
habitué
barny


Nombre de messages : 176
Age : 77
Localisation : Rhônes-Alpes
Emploi : retraité
Date d'inscription : 29/01/2012

qui qua un tour Empty
MessageSujet: Re: qui qua un tour   qui qua un tour EmptySam 9 Mai 2015 - 9:34

Bonjour à tous, bonjour nanard 289,
Modeste avec ça...moi je vois un travail d'artiste plutôt !
Bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
jm
habitué



Nombre de messages : 420
Age : 68
Localisation : 77
Emploi : rien
Date d'inscription : 16/08/2009

qui qua un tour Empty
MessageSujet: Re: qui qua un tour   qui qua un tour EmptySam 9 Mai 2015 - 9:55

salut

oui j'ai trouver mais ce n'est que partie remise je vais avoir d'autres pièces a réaliser,je t'enverrais les plans a ce moment la

a+
Revenir en haut Aller en bas
nanard289
habitué
nanard289


Nombre de messages : 441
Age : 77
Localisation : Ile de France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/05/2006

qui qua un tour Empty
MessageSujet: Re: qui qua un tour   qui qua un tour EmptyDim 10 Mai 2015 - 10:46

barny a écrit:
Bonjour à tous, bonjour nanard 289,
Modeste avec ça...moi je vois un travail d'artiste plutôt !
Bravo  cheers
Bonjour barny
Merci pour ta gentille appréciation, mais permet moi de corriger le mot artiste par artisan: c'est la même racine mais je trouve que ça fait plus sérieux qui qua un tour 20375
Je crois opportun de rappeler ici que la tenue mécanique des pièces en alliage léger dépend de l'alliage utilisé et de leur mode de fabrication. C'est une évidence mais quand on fait des comparatifs de prix, il faut comparer ce qui est comparable. On trouve par exemple dans le commerce des poulies en alliage léger pour seulement quelques euros: ce sont des poulies en alpax (alliages genre AS13 de la série 4000) qui sont obtenues par moulage. Cette technique de fabrication permet une production de masse en grande série avec une bonne optimisation de la matière (peu de perte par usinage éventuel de finition) mais n'aura jamais la tenue mécanique d'une pièce en zicral (7025) ou même en dural (2017) usinée dans la masse. Cela dit, selon l'utilisation envisagée, une poulie moulée à bon marché peut parfaitement convenir. Par extension, on se trouve devant le même dilemme avec la fonte (qui se moule très bien mais qui n'est pas très résistante) et l'acier (qui a une bien meilleure tenue mécanique mais qui est plus difficile à mettre en forme) pour la fabrication des vilebrequins ou des volants moteurs par exemple ... vaste débat!
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

qui qua un tour Empty
MessageSujet: Re: qui qua un tour   qui qua un tour EmptyDim 10 Mai 2015 - 13:15

Salut.
Pour le travail réalisé avec un tour ancien je dis respect qui qua un tour 127974

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui qua un tour Empty
MessageSujet: Re: qui qua un tour   qui qua un tour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui qua un tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le bar du garage-
Sauter vers: