Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 C'est partiiiiiiiiii

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LaVoiture
habitué



Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : France
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2015

C'est partiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: C'est partiiiiiiiiii   C'est partiiiiiiiiii EmptyVen 13 Fév 2015 - 0:33

Hello les kitcaristes !

Avant de me faire fouetter par les modos à coup de durite ou de faisceau, je me présente mais surtout je vais vous présenter LaVoiture !

Alors pour ma pomme :
Florent 29 ans, je suis un grand fan de ce site depuis quelques années maintenant, je suis tombé dessus pendant ma quête d'informations sur les kitcars et mon envie, comme la majorité des gens ici, de faire ma bagnole!

Oui mais voilà, tellement mordu que je suis ( 29 ans de passion quand même Very Happy ), et même si on peut dire à première vue que "c'est la merde" pour faire sa bagnole dans ce pays, je n'ai pas lâché et j'ai continué à compiler les infos avec toujours cette même envie.
Et pour faire les choses bien sans bidouille, une seule solution : devenir constructeur !

Et en avançant de mon côté, j'ai fini par rencontrer des gens qui ont cette même passion et ce même grain de folie!

Et maintenant c'est parti, 1 an de taf, des rdv partout en France, 4 fous : LaVoiture
Bien sûr, ce n'est que le début!

Dans l'équipe, il y a 2 "vieux" C'est partiiiiiiiiii 445549 monter une marque, aller jusqu'à l'homologation et présenter l'auto au mondial, ils connaissent déjà et forcément ça aide!

edit, ça y est, je peux poster les liens
Le site web : http://lavoitu.re
La page facebook : https://www.facebook.com/LaVoiture.officiel
Le twitter : https://twitter.com/_LaVoiture_

Bien sûr, les marques qui imposent des autos sans âme, nous on n'aime pas!
Alors qui de mieux que les gens pour connaitre l'auto dont ils ont envie?
C'est donc pour cela que nous allons monter une communauté autour du projet et impliquer les gens tout au long de la vie du projet mais aussi des voitures!

En attendant, n'hésitez surtout pas à nous liker et nous partager sur facebook! Vous pouvez aussi nous suivre sur twitter.

Une fois notre 1ère voiture sortie, un petit pas dans l'automobile française et une grosse révolution dans le monde du kitcar est prévue, mais ça... chuuut C'est partiiiiiiiiii 532355


Dernière édition par LaVoiture le Lun 16 Fév 2015 - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lavoitu.re
LaVoiture
habitué



Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : France
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2015

C'est partiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: C'est partiiiiiiiiii   C'est partiiiiiiiiii EmptyVen 13 Fév 2015 - 22:42

Un peu de teasing tongue

C'est partiiiiiiiiii 10603635_1578862912332422_1619819924859082550_n
Revenir en haut Aller en bas
http://lavoitu.re
goudurix
habitué
goudurix


Nombre de messages : 918
Age : 41
Localisation : Vitré (35)
Emploi : travaux publics / logistique
Date d'inscription : 29/05/2008

C'est partiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: C'est partiiiiiiiiii   C'est partiiiiiiiiii EmptyDim 15 Fév 2015 - 19:31

Oui la mehari....
Revenir en haut Aller en bas
LaVoiture
habitué



Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : France
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2015

C'est partiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: C'est partiiiiiiiiii   C'est partiiiiiiiiii EmptyLun 16 Fév 2015 - 12:42

ahah démasqués Laughing

Alors oui on ne commence pas par un coupé sport ou une voiture de course, même si on a les compétences en interne...
Aussi bonne soit la voiture, ça demande un investissement très lourd sur le long terme afin d'asseoir la marque et sa renommée afin qu'une voiture à vocation sportive se vende.

Il n'y a qu'à voir le nombre de personnes que l'on a croisé, qui l'ont tenté et qui ont fini par abandonner, très souvent par manque de moyen dans la durée. Qu'ils aient commencé avec quelques milliers d'euros au fond d'un garage ou avec plusieurs millions dans des beaux locaux...
On commence simplement réaliste!

Si je me suis enfin inscrit et si je présente le sujet ici ce n'est pas que pour ça, c'est aussi car à titre perso je suis fan de ce site depuis plusieurs années, que le site n'est pas réservé qu'aux répliquas, que les membres sont réunis ici pour leur passion de l'automobile (et aussi des motos ne soyons pas sectaires) et qu'il y a ici pas mal de personnes extrêmement talentueuses qui même si elles ne sont pas du milieu méritent d'être aidées !
Et c'est ce côté que je viens essentiellement présenter ici, de part la communauté que l'on veut mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavoitu.re
les stroumfs
habitué



Nombre de messages : 413
Age : 58
Localisation : tournon sur rhone
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 25/08/2009

C'est partiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: C'est partiiiiiiiiii   C'est partiiiiiiiiii EmptyMer 18 Fév 2015 - 23:32

face a un post un peu aigri de ta part , je viens pour ma part te saluer Wink
cool un nouveau fabricant meme si je dois l avouer le projet me laisse froids tout comme votre site .....
a mon avis il vaut mieux ne rien mettre tant que vous n avez aucun réel visuel abouti a montrer .......;
parle plutôt du projet et de l avancée de celui ci des pbs rencontré et promis tu verras dans ce forum sa bouge !
car là que te dire sauf au un joli draps blanc sur quelques carton ....;le tout avec un dessin de synthese très schematique rabbit Basketball
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/tbrunel3
LaVoiture
habitué



Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : France
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2015

C'est partiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: C'est partiiiiiiiiii   C'est partiiiiiiiiii EmptyJeu 19 Fév 2015 - 11:44

aaaaaah merci Very Happy

Alors oui effectivement, pour la cible de ce forum, le visuel est très léger je le conçois. La vocation du site est plus à la base pour du teasing grand public.
Des visuels, on en a énormément dans les cartons, il reste simplement quelques points à régler sur le montage de la boite (mais c'est comme partout, dès qu'il y a de l'argent en jeu, ça traîne) avant de les diffuser.
Maintenant quoi qu'il arrive ce ne sera pas les visuels définitifs, et c'est voulu.
Je m'explique, ce véhicule (et les prochains soyons ambitieux) est destiné à être développé en mode collaboratif, nous souhaitons recueillir les avis de chacun en ce qui concerne le design et les fonctionnalités.
Quoi de mieux que ce forum pour en discuter? Il y a tellement de passionnés de véhicules ici qu'il serait dommage de passer à côté!
A terme une plateforme dédiée sera montée où tout le monde pourra discuter de ce projet (et plus encore mais chaque chose en son temps).

Après personnellement, c'est ce forum qui m'a donné l'envie il y a quelques années de me lancer. C'est en voyant tous ces talents cachés ici même que je me suis dit qu'il était encore possible de lancer une marque en France. Un exemple parmi d'autre, SETH Alpine qui se démène depuis pas mal de temps avec ses magnifiques concepts.

Donc peut-être que je me suis présenté de la mauvaise façon, peut-être que j'aurai du venir en tant que personne et parler du projet après. Sûrement que la majorité des membres a pensé que je venais juste pour vendre une voiture un peu originale et basta, mais non.

En tout cas, un grand merci pour tes retours!
Revenir en haut Aller en bas
http://lavoitu.re
les stroumfs
habitué



Nombre de messages : 413
Age : 58
Localisation : tournon sur rhone
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 25/08/2009

C'est partiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: C'est partiiiiiiiiii   C'est partiiiiiiiiii EmptyJeu 19 Fév 2015 - 21:42

Very Happy alors fonce ouvrir un post et abandonne l acceuil tu verras sa participeras ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/tbrunel3
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

C'est partiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: C'est partiiiiiiiiii   C'est partiiiiiiiiii EmptyVen 20 Fév 2015 - 14:08

C'est partiiiiiiiiii 808755

Et C'est partiiiiiiiiii 564352 .... avec du retard je te l'accorde! ;-)

_________________
C'est partiiiiiiiiii 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

C'est partiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: C'est partiiiiiiiiii   C'est partiiiiiiiiii EmptyVen 20 Fév 2015 - 14:54

Je rejoint l'avis de les stroumfs.
A part, on va faire un truc génial, ca va etre super et on va y arrivé. Il n'y a rien Rolling Eyes
rien a commenter, rien a regarder.
Des images de synthèses de futur concept car, j'en ai vu des dizaines, des centaines. Des gars qui disent se lancé, j'en ai rencontrer plein.

Ce qui fonctionne sur ce forum, c'est du concret.
Revenir en haut Aller en bas
LaVoiture
habitué



Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : France
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2015

C'est partiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: keep calm :)   C'est partiiiiiiiiii EmptyVen 20 Fév 2015 - 16:39

Du calme, ça arrive!
On ne va pas commencer à s'énerver sur une image, on a vu que ça pouvait donner en début d'année...

Après je pourrai poster plein d'images de l'ancienne bagnole qui avait été jusqu'au bout, des vidéos d'essai routier, crash test et tout ça mais là n'est pas le sujet.

C'est juste un poste de présentation, où je me présente moi et où j'annonce le projet et comment on en est arrivé là.
Je le répète, c'est après avoir lu depuis plusieurs années les posts de ce forum que je voulais partager l'aventure, il faut bien un début, non?
Quand on sera en démarrage effectif, il y aura des infos sur les avancées, design, soudure, rotomoulage, GMP etc etc.

Je n'annonce pas et je n'ai jamais annoncé de date donc patience !
Je n'ai jamais dit "on a sorti une bagnole", mais que le projet se monte depuis longtemps déjà, que c'est suffisamment bien avancé pour commencer à en parler.

Effectivement avec 1 dessin et 2 tubes soudés dans un coin, on ne va pas aller très loin.
Créer une boite et lancer un projet, ça demande de rencontrer les autres partenaires, contractualiser tout ça, avoir une roadmap, ..., prévoir un budget ET SURTOUT le boucler.

Si c'est l'image qui vous choque, je peux l'enlever Laughing

Resonance 94 a écrit:
rien a commenter, rien a regarder.
Donc pas besoin de râler  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lavoitu.re
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

C'est partiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: C'est partiiiiiiiiii   C'est partiiiiiiiiii EmptyVen 20 Fév 2015 - 18:53

On va juste remettre les chose dans l'ordre.
Celui qui rale (ou qui pleurniche, au choix) c'est toi.
je, nous, on a expliqué pourquoi on a pas a participer.
Qund il y aura quelquechose a dire, voir, j'aviserais, pour l'instant, il n'y a toujours rien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LaVoiture
habitué



Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : France
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2015

C'est partiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: C'est partiiiiiiiiii   C'est partiiiiiiiiii EmptyVen 20 Fév 2015 - 23:23

Gagat a écrit:
C'est partiiiiiiiiii 808755

Et C'est partiiiiiiiiii 564352 .... avec du retard je te l'accorde! ;-)

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lavoitu.re
Contenu sponsorisé





C'est partiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: C'est partiiiiiiiiii   C'est partiiiiiiiiii Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est partiiiiiiiiii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Accueil-
Sauter vers: