| solution pontiac fiero | |
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stratone habitué
Nombre de messages : 15 Age : 52 Localisation : saone et loire Emploi : chef entreprise Date d'inscription : 02/01/2015
| Sujet: solution pontiac fiero Mer 7 Jan 2015 - 19:13 | |
| bonjour à tous ! je suis a l'écoute de toutes les solutions pour faire gagné a ma Pontiac fiéro gt de 1988 quelques chevaux je voudrai 200 cv c'est juste ce qu'il lui manque pas plus!! pour les radars et mes freins tout en gardent ma boite mécanique de 5 vitesse d'origine Pontiac fiero je connais la solution du v6 3800 GM mais je sais pas si la boite s'accouple sur ce bloc mais il ne fait que 174 cv je crois j'ai entendu du parlé du v8 Chevrolet mais le plus souvent en carburateur je veux rester en injection je suis un peu nulle sur les boitiers electronique de gestion moteur je sais pas si j'ai raison mais attention je ne parle que d'un moteur accouplé à une boite méca si toutes les sondes ou capteurs sont en place sur le bloc et connectés à la petite boite (boitier electronique) il suffit d'alimenté sa borne positive une fois repéré et sa masse pour qu'il travail tout seul enfin si quelqu'un sait si ma boite 5 vitesses ce monte sur d'autres moteurs je suis preneur je sais que sur certaines Honda accord de 205 cv il y a des moteurs GM mais toujours en automatique rover aussi bref je suis a votre écoute cordia | |
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gordini habitué
Nombre de messages : 581 Age : 71 Localisation : 27 Emploi : retraité Date d'inscription : 25/12/2013
| Sujet: Re: solution pontiac fiero Mer 7 Jan 2015 - 19:30 | |
| Bonjour
Il y a 2 moteurs 4 cylindres en ligne- 2 471 cm³, 93 ch 6 cylindres en V - 2 838 cm³, 142 ch Lequel a tu? | |
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stratone habitué
Nombre de messages : 15 Age : 52 Localisation : saone et loire Emploi : chef entreprise Date d'inscription : 02/01/2015
| Sujet: Re: solution pontiac fiero Jeu 8 Jan 2015 - 0:03 | |
| bonjour gordini j'ai le v6 gt 142 cv de 1988 la dernière serie bon moteur j'ai supprimer ma vanne egr j'ai gagner une petit peu de reprise aussi un léger réglage d'un petit peu d'avance sur l'allumage avec le distributeur d'allumage sans pollution en plus car le CT est bon vue que mon moteur repose sur un berceau démontable de la caisse je peu a peu près monter ce que je veux comme bloc moteur et en modifier l'encrage c'est pas la modification des cardans qui risque de me pausé problème je connais des entreprises qui fond du sur mesure n'y toutes les connections électriques refroidissement et alimentation essence la ou je but c'est que si je change de boite de vitesse? vue que les commandes de vitesses sont par cables dans l'origine de l'auto la changer sera un vrai casse tete pour en modifié la sélection des rapports a+ | |
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gordini habitué
Nombre de messages : 581 Age : 71 Localisation : 27 Emploi : retraité Date d'inscription : 25/12/2013
| Sujet: Re: solution pontiac fiero Jeu 8 Jan 2015 - 22:50 | |
| Difficile de conseiller quand on ne connais pas les capacités, les moyens d'usinage de débrouille et financiers!
Quelques pistes : solution 1 simple (relativement) implanter un autre moteur boite. C'est simple pour la puissance du moteur (si l'on choisi le bon) mais peut devenir galère pour le reste. il faut faire support moteur commande de bv, échappements, commandes diverses, refroidissement, adaptation tableau de bord, faisceau, transmission et tout ce que j'oublie...la facture peut s'avérer lourde si l'on a pas beaucoup de "débrouille".
Solution 2 : préparation du moteur, 200 cv sur un 2850, possible: pistons, arbre à cames, collecteur admission (possible) et une gestion et sa programmation: compter pas moins de 5000 euros de pièces et programmation et un inconvénient les chevaux seront à un régime plus élevé donc la boite sera trop longue. Il faudrait remplacer le couple.
Solution 3 : compresseur volumétrique et gestion moteur. Solution à mon avis (si on peut implanter le compresseur) la plus séduisante pour moi . Augmentation du couple notoire, le moteur reste de série si on ne souffle pas trop fort, la boite est adaptée. Il existe peut être des solutions toutes faites aux US. Il faut envisager environ 500g de sural et avoir une gestion moteur adaptée. Un compresseur de mercedes SLK peut faire l'affaire je pense.
Voila quelques idées de réflexions; Attention à la solution 1, il faut documenter très sérieusement tout les détails. il y a beaucoup de conseilleurs m&is demande qui a déjà réalisé la modif et le résultat. Si tu privilégie une solution, il faut de toute façon très bien documenter avant de démarrer le projet!
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stratone habitué
Nombre de messages : 15 Age : 52 Localisation : saone et loire Emploi : chef entreprise Date d'inscription : 02/01/2015
| Sujet: Re: solution pontiac fiero Jeu 8 Jan 2015 - 23:46 | |
| bonsoir gordini merci pour tes conseils je vois que tu as l'expérience comme toi je pense que le compresseur sera pour moi la bonne solution de plus il n'y a pas besoin d'un échangeur mais ce que je ne comprend pas dans ce montage faut il deux arrivés d'air dans la pipe d'admission une par le filtre a air et une autre par le compresseur avec une soupape de décharge je métrise pas trop cela peu tu m'en dire plus merci quand tu pourra je vais aussi commander un boitier électronique chez Pontiac fire je crois pas trop a ce genre de gains mais cela plus autres choses peu etre que je peu avoir un petit plus de couple et de chevaux merci a toi cordialement | |
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cc21 habitué
Nombre de messages : 491 Age : 62 Localisation : cote d'or Emploi : artisan Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: solution pontiac fiero Ven 9 Jan 2015 - 8:28 | |
| Salut Stratone
Je possède une Fiero 2.8, connais tu ce site ? et de plus en français,il y a pas mal d'info concernant les modifications moteurs http://www.fieromontreal.com/smf_forum/index.php?language=french
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stratone habitué
Nombre de messages : 15 Age : 52 Localisation : saone et loire Emploi : chef entreprise Date d'inscription : 02/01/2015
| Sujet: Re: solution pontiac fiero Ven 9 Jan 2015 - 12:15 | |
| bonjour cc21
je viens de jeter un œil sur ton forum! très intéressant merci a toi je vais voir ce qui peu etre fait je veux pas une puissance énorme juste 30 a 40 cv en plus le petit truc qu'il lui manque pour la reprise en cas pour doubler deux trois voitures confortablement car plus de 50 cv c'est les freins la direction qui ne seront plus en phase avec la puissance
cordia | |
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cc21 habitué
Nombre de messages : 491 Age : 62 Localisation : cote d'or Emploi : artisan Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: solution pontiac fiero Ven 9 Jan 2015 - 15:38 | |
| Tu as une boite auto ou meca ? | |
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stratone habitué
Nombre de messages : 15 Age : 52 Localisation : saone et loire Emploi : chef entreprise Date d'inscription : 02/01/2015
| Sujet: Re: solution pontiac fiero Ven 9 Jan 2015 - 19:16 | |
| malheureusement méca 5 vitesses j'aurai bien monté un v6 3800 GM mais je crois qu'ils sont tous monter en boite auto alors avec les capteurs de gestion moteur prévus pour une boite auto je pense pas qu 'un 3800 GM digère une boite méca | |
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gordini habitué
Nombre de messages : 581 Age : 71 Localisation : 27 Emploi : retraité Date d'inscription : 25/12/2013
| Sujet: Re: solution pontiac fiero Ven 9 Jan 2015 - 21:30 | |
| Concernant les boitiers "tuning" le gain en moteur atmosphérique est illusoire! L'électronique permet une mise au point sans compromis contrairement à des carbus et un allumeur. Il y a gain notoire uniquement sur moteur turbo, car la pression de suralimentation est augmentée. Dans ce cas en ajoutant du carburant (essence ou GO) il y a gain: ordre de grandeur : 2 litres turbo avec 800 mbar de sural et 200cv, on peut espérer avec 1000 mbar de sural : 200 / 1.8*2.0 = 222 cv (meilleur des cas) En moteur atmosphérique que des miettes (4 à 5 cv dans les meilleurs cas ) si tu ne changes rien sur le moteur. Dans bien des cas, le résultat sur banc est même plutôt inverse à celui espéré. Le décalage du régime de coupure donne à certains l'illusion de plus de CV.
Concernant le compresseur il est en série dans l'aspiration d'air du moteur. dans l'ordre on trouve : filtre à air, boitier papillon, compresseur, collecteur d'admission. Voila tapes fiero compresseur tu auras des images pour visualiser certains montages. Je pense que l'on peu utiliser un compresseur de Mercedes CLK. Les débits sont prévus pour des moteurs de 200 cv environ. Attention cette adaptation n'est si simple pour un néophyte en moteur. | |
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alex89 habitué
Nombre de messages : 1252 Age : 44 Localisation : Sens (89) Emploi : Taxi Date d'inscription : 08/08/2012
| Sujet: Re: solution pontiac fiero Ven 9 Jan 2015 - 21:55 | |
| je sais pas si c'est possible mais un moteur V6 PR de 194 ou 210cv (406 coupé entre autre, il y en a eu d'autres) serait envisageable? | |
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stratone habitué
Nombre de messages : 15 Age : 52 Localisation : saone et loire Emploi : chef entreprise Date d'inscription : 02/01/2015
| Sujet: Re: solution pontiac fiero Ven 9 Jan 2015 - 22:09 | |
| bonsoir merci pour tes infos gordini comme je l'avais dit je crois pas a ce trafique de boitier electronique d'après tes expliquations cela ce confirme je vais étudier le compresseur adéquate et en rapport pour mon v6 2litre8 si je peu graté 30 cv se sera déjà bien car j'estime qu'il lui manque simplement 30 à 50 cv pour doubler quand il faut en tout confort je cherche pas la performance aujour hui cela sert a rien permis a point oblige! je dois pas exagéré sur la puissance du compresseur car je risque de tout faire fondre pistons chambre etc...... merci encore gordi pour ces nouveaux paramètres a+ | |
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silvery11 habitué
Nombre de messages : 77 Age : 50 Localisation : narbonne 11 Emploi : homologation en tous genres Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: solution pontiac fiero Ven 9 Jan 2015 - 22:19 | |
| Peut tu me donner le type exact du moteur je vais voir si je peux avoir une reprog calculateur. | |
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gordini habitué
Nombre de messages : 581 Age : 71 Localisation : 27 Emploi : retraité Date d'inscription : 25/12/2013
| Sujet: Re: solution pontiac fiero Ven 9 Jan 2015 - 22:28 | |
| tout est toujours possible! 1 ere difficulté l'accouplement moteur avec la bv. Il faut vérifier que le volant rentre dans la cloche de boite fiero et faire réaliser une entretoise d'adaptation et peut être arbre d'embrayage.
Ensuite il faut obtenir un calculateur devérouillé pour le moteur . Ensuite parcours circuit de refroidissement, cables divers, adaptation faisceau électrique, échappement ...si l'on prends la boite peugeot avec cde de bv, transmissions.... Il y a du travail et des moyens à mettre en oeuvre! | |
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stratone habitué
Nombre de messages : 15 Age : 52 Localisation : saone et loire Emploi : chef entreprise Date d'inscription : 02/01/2015
| Sujet: Re: solution pontiac fiero Ven 9 Jan 2015 - 23:02 | |
| salut merci silvery je te transmettrai le type moteur mais je suis de l'avis de gordini c'est de l'argent foutu en l'air pour un atmo de si faible puissance je suis plus pour le compresseur quand a changer le moteur faut avoir du temps mais surtout la métrise et l'expérience et je ne l'ai pas j'ai plusieurs voitures si je trouve un kit compresseur adéquate avec mon moteur je connais un fondu de mécanique de competition un amis qui pourrai m'aidé au montage dans son atelier chirurgicale lui a la maitrise je vais lui en dire deux mots en tout cas merci a vous ce forum m'apprend pas mal de choses a + | |
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| Sujet: Re: solution pontiac fiero | |
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