Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Haynes Roadster terminé et homologué en Suède

Aller en bas 
+10
roudoudou51
marcdesens
fkl91
alex89
gipa39
Gagat
pbay.motors
goudurix
Rallyfab
voucht
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
voucht
habitué



Nombre de messages : 92
Age : 53
Localisation : Lautrec
Emploi : Responsable magasin pièces detachées Mitjet International
Date d'inscription : 09/02/2012

Haynes Roadster terminé et homologué en Suède Empty
MessageSujet: Haynes Roadster terminé et homologué en Suède   Haynes Roadster terminé et homologué en Suède EmptyMar 30 Déc 2014 - 23:50

Salut à tous,

Ça fait un long moment que je n'ai pas posté sur ce forum, mais comme ma voiture est terminée, homologuée, immatriculée et assurée depuis fin novembre, je voulais vous en faire part.

Après 3 ans et demi et 1250 heures de travail, mon Haynes Roadster que j'ai construit en Suède, où j'habite depuis 4 ans, est enfin terminé depuis début octobre.

Haynes Roadster terminé et homologué en Suède 15425191226_ba38dd36ee_z2014-10-05_16-24-07 by Voucht71, on Flickr

Haynes Roadster terminé et homologué en Suède 15261656848_370c4ca197_z2014-10-05_16-24-17 by Voucht71, on Flickr

Haynes Roadster terminé et homologué en Suède 15261694827_956074493f_z2014-10-05_16-24-24 by Voucht71, on Flickr

(plus de photos ici : https://www.flickr.com/photos/99498333@N06/sets/72157646799525542/)

En janvier dernier, j'ai passé la première inspection de construction, en vue de l'homologation. Le châssis doit être roulant, la mécanique installée, ainsi que le réservoir, la batterie, etc. Afin que l'inspecteur puiise de faire une bonne inspection visuelle des tubes et des soudures, le châssis ne doit pas être peint...

Haynes Roadster terminé et homologué en Suède 12178870375_2806871206_zIMG_7960 by Voucht71, on Flickr

Haynes Roadster terminé et homologué en Suède 12178866225_0a198e6688_zIMG_7957 by Voucht71, on Flickr

A la suite de cette inspection, l'inspecteur m'a juste demandé d'ajouter 1 ou 2 supports supplémentaires au pot d'échappement (suspendu alors pas seulement 1 point), et de reconnecter la sortie d’échappement des gaz de bas moteur (ou il y avait seulement un petit filtre sur le cache culbuteur) à la tubulure d'admission afin que ces gaz soient recyclés/rebrûlés et ne puisse pas s’échapper dans la nature (pollution). Rien d'insurmontable donc, et j'avais été satisfait de passer cette première étape sans trop de problèmes.

Il m'a fallu alors tout démonter pour pouvoir peindre le châssis, puis tout remonter, définitivement cette fois, et faire l’électricité, l'intérieur et installer la carrosserie. Voici une petite vidéo du remontage en « time lapse », c'est assez rigolo, et ça ne dure que 5 minutes :

https://www.youtube.com/watch?v=1qpJVVAXhIs

J'ai alors passé la dernière visite d'homologation en octobre, suivi du test de sonorité. Ces deux inspections se sont déroulées sans problème, et le Roadster a été approuvé Haynes Roadster terminé et homologué en Suède 763414 .

Sur la balance, à l'inspection d'homologation :
Haynes Roadster terminé et homologué en Suède 15490488265_4b479212b5_z2014-10-09_17-07-17 by Voucht71, on Flickr

L'inspecteur, au volant du Roadster, avant le premier test de conduite sur route :
Haynes Roadster terminé et homologué en Suède 15317522727_36058b05f9_z2014-10-09_17-28 by Voucht71, on Flickr

Il a donc fallu le faire enregistrer par l'administration Suédoise, puis passer une ultime inspection, au contrôle technique cette fois, avant de pouvoir le faire immatriculer.

Haynes Roadster terminé et homologué en Suède 16123703426_196dbaefed_z2014-11-21_12-22-31 by Voucht71, on Flickr

Haynes Roadster terminé et homologué en Suède 16149497945_8eb1626620_z2014-11-21_13-14-00 by Voucht71, on Flickr

4 jours après, je recevais les plaques d'immatriculations dans ma boite aux lettres (en Suède, c'est l'administration qui produit et envoie les plaques ! Et c'est des rapides !).

Haynes Roadster terminé et homologué en Suède 15530941363_05d3058598_z2014-11-26_13-34-13-Blur by Voucht71, on Flickr

Haynes Roadster terminé et homologué en Suède 15963362310_e011acc516_z2014-11-26_13-26-58-Blur by Voucht71, on Flickr

J'ai alors fait assuré le Roadster, et j'ai pu, enfin, l'essayer "officiellement" sur route. Quelle satisfaction et quel bonheur de pouvoir enfin conduire MA voiture, que j'ai construite moi-même d'un bout à l'autre. Un moment auquel j'avais pensé des centaines de fois pendant plus de 3 ans, et qui est devenu réalité. Il y a cependant quelques réglages à faire pour que l'auto se comporte vraiment parfaitement bien, et ce sera pour le printemps. Car l'hiver était déjà là (1°C le jour de l'essai), et malgré la polaire, le coupe vent et la capuche, je me suis vraiment pelé, des orteils au sommet du crâne (en passant par certains organes que la politesse m'interdit de citer ici  tongue ).

Haynes Roadster terminé et homologué en Suède 15962178480_e790099108_z2014-11-30_12-29-34 by Voucht71, on Flickr

Le Roadster est donc maintenant en hibernation, car la neige a envahi le paysage et les températures sont glaciales (-19°C avant hier !) En plus j'ai pas vraiment prévu les pneus neige pour le Roadster Very Happy  ! Donc vivement le printemps que je puisse le ressortir, faire les derniers petits réglages, et en profiter vraiment.

Il me reste donc à vous souhaiter à tous une excellente année 2015, avec beaucoup de progrès et de succès dans vos constructions et vos projets perso. Lâchez rien, c'est trop bon d'arriver au bout !

A l'année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://vouchtroadster.blogspot.se/
Rallyfab
habitué
Rallyfab


Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : Niort
Emploi : cadre industriel
Date d'inscription : 30/04/2013

Haynes Roadster terminé et homologué en Suède Empty
MessageSujet: Re: Haynes Roadster terminé et homologué en Suède   Haynes Roadster terminé et homologué en Suède EmptyMer 31 Déc 2014 - 0:05

Salut et Bravo, elle est superbe.

Comme quoi tout est possible en prenant le temps de se documenter et faire les choses dans l'ordre

Vivement le dégel! !

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Rallyfab
habitué
Rallyfab


Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : Niort
Emploi : cadre industriel
Date d'inscription : 30/04/2013

Haynes Roadster terminé et homologué en Suède Empty
MessageSujet: Re: Haynes Roadster terminé et homologué en Suède   Haynes Roadster terminé et homologué en Suède EmptyMer 31 Déc 2014 - 0:12

Je cherche exactement ce type de prise d'air sur le capot, peux tu me donner sa provenance?
A moins que ce soit une fabrication personnelle d'ailleurs elle n'est pas opérationnelle on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
voucht
habitué



Nombre de messages : 92
Age : 53
Localisation : Lautrec
Emploi : Responsable magasin pièces detachées Mitjet International
Date d'inscription : 09/02/2012

Haynes Roadster terminé et homologué en Suède Empty
MessageSujet: Re: Haynes Roadster terminé et homologué en Suède   Haynes Roadster terminé et homologué en Suède EmptyMer 31 Déc 2014 - 0:57

Salut, et merci pour les commentaires, c'est sympa !

Ce n'est pas une prise d'air ajoutée, mais elle c'est le modèle du capot qui est comme ça. Ce capot en fibre de verre de chez Equinox est proposé soit plat, soit avec ce renflement ("scoop" en anglais) qui ressemble à une prise d'air bouchée.

En fait, vu la position de ce "scoop", ce n'est pas vraiment la fonction "prise d'air" qui est recherchée avec cette forme, mais plutôt de donner un peu plus de hauteur sous capot à l'avant du moteur. Le moteur que j'utilise est le 2.0i DOHC de Ford Sierra, et c'est un moteur très haut. Il n'aurait pas tenu sous un capot plat (bien qu'Equinox propose les capots les plus hauts pour Haynes Roadster). Les capots avec "scoop" permettent donc que l'avant du moteur passe sous le capot. Celui d'Equinox a la largeur idéale pour faire passer l'avant du cache-culbuteur de mon DOHC, ni trop étroit, ni trop large.

De plus, si je n'ai pas choisi d'en faire une prise d'air sur mon auto, c'est que le filtre à air de mon moteur est situé sous le nez (juste en avant de la jonction nez-capot), bien en avant de ce "scoop".

Haynes Roadster terminé et homologué en Suède 15528929134_5a0b17fdfa_z2014-10-04_14-48-53 by Voucht71, on Flickr


Site internet d'Equinox si ça t'intéresse : http://www.equinoxproducts.co.uk/store/

Merci et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://vouchtroadster.blogspot.se/
goudurix
habitué
goudurix


Nombre de messages : 918
Age : 41
Localisation : Vitré (35)
Emploi : travaux publics / logistique
Date d'inscription : 29/05/2008

Haynes Roadster terminé et homologué en Suède Empty
MessageSujet: Re: Haynes Roadster terminé et homologué en Suède   Haynes Roadster terminé et homologué en Suède EmptyMer 31 Déc 2014 - 8:38

Beau travail!! Félicitations à toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Haynes Roadster terminé et homologué en Suède Empty
MessageSujet: Re: Haynes Roadster terminé et homologué en Suède   Haynes Roadster terminé et homologué en Suède EmptyMer 31 Déc 2014 - 8:52

Bonjour , chapeau bas , elle est absolument MAGNIFIQUE !!!!
Visiblement l´administration suédoise est plus compréhensive que dans l´Europe du sud .
Comment as-tu fait pour présenter un chassis non peint sans rouille ? Ici en Espagne au bout d´une semaine , que le matériel soit dedans ou dehors , ça commence à rouiller au niveau des soudures .
Encore bravo et bonne année.
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Haynes Roadster terminé et homologué en Suède Empty
MessageSujet: Re: Haynes Roadster terminé et homologué en Suède   Haynes Roadster terminé et homologué en Suède EmptyMer 31 Déc 2014 - 9:02

Bravo, tout simplement bravo!
Et merci pour ce reportage très sympa Haynes Roadster terminé et homologué en Suède 763414
Tu vas faire des envieux sous nos latitudes car construire sa propre voiture puis l'immatriculer sans devenir fou dans les méandres administratives est notre rêve à tous sur ce forum!

Le fait de devoir monter ta voiture à blanc sans peinture est contraignant mais vraiment pas déconnant, au moins c'est une vraie inspection.
Si seulement la France pouvait être aussi performante dans ce domaine....

_________________
Haynes Roadster terminé et homologué en Suède 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
voucht
habitué



Nombre de messages : 92
Age : 53
Localisation : Lautrec
Emploi : Responsable magasin pièces detachées Mitjet International
Date d'inscription : 09/02/2012

Haynes Roadster terminé et homologué en Suède Empty
MessageSujet: Re: Haynes Roadster terminé et homologué en Suède   Haynes Roadster terminé et homologué en Suède EmptyMer 31 Déc 2014 - 11:55

Meric beaucoup pour les commentaires les gars  Smile

pbay.motors a écrit:
Comment as-tu fait pour présenter un chassis non peint sans rouille ? Ici en Espagne au bout d´une semaine , que le matériel soit dedans ou dehors , ça commence à rouiller au niveau des soudures .

J'ai été très surpris moi-même. Et je mets ça sur le compte de la très haute qualité des aciers suédois, dont la réputation n'est plus à faire. Pourtant, il s'est passé deux ans entre les premières soudures et la première inspection (châssis non peint), donc largement le temps de rouiller. Mon garage est loin d'être isolé, et est sujet à l'humidité et aux différences de températures (non chauffé), et donc à la condensation. Pourtant, l'acier n'a quasiment pas rouillé pendant tout ce temps.

Après, faut rien exagérer non plus : j'ai fait la route avec le Roadster sur remorque jusque chez l'inspecteur fin janvier 2014, sous la neige, et sur les routes salées et partiellement déneigées. Quelque jours après, le châssis, les triangles, etc. étaient alors bien rouillés en surface, et je me suis dépêché de tout démonter pour l’emmener au sablage au plus vite avant peinture. C'est quand même pas de l'inox marine, et la qualité de l'acier suédois a ses limites, faut être honnête ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://vouchtroadster.blogspot.se/
voucht
habitué



Nombre de messages : 92
Age : 53
Localisation : Lautrec
Emploi : Responsable magasin pièces detachées Mitjet International
Date d'inscription : 09/02/2012

Haynes Roadster terminé et homologué en Suède Empty
MessageSujet: Re: Haynes Roadster terminé et homologué en Suède   Haynes Roadster terminé et homologué en Suède EmptyMer 31 Déc 2014 - 12:10

Gagat a écrit:
Bravo, tout simplement bravo!
Et merci pour ce reportage très sympa  Haynes Roadster terminé et homologué en Suède 763414
Tu vas faire des envieux sous nos latitudes car construire sa propre voiture puis l'immatriculer sans devenir fou dans les méandres administratives est notre rêve à tous sur ce forum!

Le fait de devoir monter ta voiture à blanc sans peinture est contraignant mais vraiment pas déconnant, au moins c'est une vraie inspection.
Si seulement la France pouvait être aussi performante dans ce domaine....

Oui, tu as raison, et je sais que si je le descend en France un jour, je vais avoir les pires problèmes pour l'immatriculer. En tout cas, même si c'est possible, ça va douiller.

Comme tu dis, le processus d'inspection d'homologation en Suède est contraignant, mais est bien foutu, et assez rassurant et sécurisant. J'aime bien ce principe de l'inspection intermédiaire, car si pour une raison ou une autre, tu fais fausse route, l'inspecteur te le dit bien avant que tu aies fini la voiture, et il est encore temps de changer et de faire marche arrière, ce qui serait très difficile avec une inspection finale unique comme en Angleterre. Par exemple, les deux pattes de support d’échappement que j'ai du rajouter et souder après la première inspection, je suis bien content de l'avoir su avant de faire peindre le châssis (revêtement poudre).

Pour info, les 2 inspections de construction + le test de sonorité + le dernier contrôle technique + frais d'immatriculation m'ont couté un peu mois de 1000 euros en tout, ce qui est un budget, certes, mais reste raisonnable (surtout pour la Suède qui n'est pas un pays bon-marché).

Merci et bonne année !
Revenir en haut Aller en bas
http://vouchtroadster.blogspot.se/
gipa39
habitué
gipa39


Nombre de messages : 593
Age : 80
Localisation : Ruffey sur Seille Jura
Emploi : Retraité Education Nationale
Date d'inscription : 08/04/2006

Haynes Roadster terminé et homologué en Suède Empty
MessageSujet: Re: Haynes Roadster terminé et homologué en Suède   Haynes Roadster terminé et homologué en Suède EmptyMer 31 Déc 2014 - 12:26

Gagat a écrit:


Le fait de devoir monter ta voiture à blanc sans peinture est contraignant mais vraiment pas déconnant, au moins c'est une vraie inspection.
Si seulement la France pouvait être aussi performante dans ce domaine....

D'autant plus que cela existe pour la construction amateur d'avion.

http://www.aero-constructeurs-amateurs-atlantique.fr/joomla/attachments/article/101/Le_CNRA-.pdf
Revenir en haut Aller en bas
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

Haynes Roadster terminé et homologué en Suède Empty
MessageSujet: Re: Haynes Roadster terminé et homologué en Suède   Haynes Roadster terminé et homologué en Suède EmptyMer 31 Déc 2014 - 12:30

Ayant suivi ton blog depuis quasiment le debut avec Ludo, je suis heureux de voir l'aboutissement de ton projet, et l'homologation est la cerise sur le gâteau!

Reste plus qu'à faire une "swedish connection" et faire transiter nos chassis là-bas lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Haynes Roadster terminé et homologué en Suède Empty
MessageSujet: Re: Haynes Roadster terminé et homologué en Suède   Haynes Roadster terminé et homologué en Suède EmptyMer 31 Déc 2014 - 14:35

gipa39 a écrit:
Gagat a écrit:


Le fait de devoir monter ta voiture à blanc sans peinture est contraignant mais vraiment pas déconnant, au moins c'est une vraie inspection.
Si seulement la France pouvait être aussi performante dans ce domaine....

D'autant plus que cela existe pour la construction amateur d'avion.

http://www.aero-constructeurs-amateurs-atlantique.fr/joomla/attachments/article/101/Le_CNRA-.pdf
Très juste Gipa, très juste!!

_________________
Haynes Roadster terminé et homologué en Suède 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
fkl91
habitué
fkl91


Nombre de messages : 239
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi : Agent secret pas très secret
Date d'inscription : 10/12/2012

Haynes Roadster terminé et homologué en Suède Empty
MessageSujet: Re: Haynes Roadster terminé et homologué en Suède   Haynes Roadster terminé et homologué en Suède EmptyMer 31 Déc 2014 - 23:08

voucht a écrit:
le processus d'inspection d'homologation en Suède est contraignant

Pour info, les 2 inspections de construction + le test de sonorité + le dernier contrôle technique + frais d'immatriculation m'ont couté un peu mois de 1000 euros en tout, ce qui est un budget, certes, mais reste raisonnable (surtout pour la Suède qui n'est pas un pays bon-marché).

Franchement ça a l'air plus simple (en france le DOHC de sierra ca serai jamais passé Laughing ) mais beaucoup plus sérieux (passage en 2 fois) et beaucouppppppppppp moins cher Very Happy

Félicitations et bonne route elephant

(Ps: sur le 2L 8s les guides de chaines entièrement en plastique peuvent casser, les changer/contrôler en préventif c'est pas un luxe Smile )
Revenir en haut Aller en bas
marcdesens
habitué
marcdesens


Nombre de messages : 438
Age : 65
Localisation : sens
Emploi : sans
Date d'inscription : 24/10/2012

Haynes Roadster terminé et homologué en Suède Empty
MessageSujet: Re: Haynes Roadster terminé et homologué en Suède   Haynes Roadster terminé et homologué en Suède EmptyJeu 1 Jan 2015 - 11:11

félicitations
je reste admiratif de ton travail du resultat, et de ta determination...

sympa la couleur de ta voiture, et ton petit coffre aussi ..bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
roudoudou51
habitué
roudoudou51


Nombre de messages : 118
Age : 72
Localisation : franche comté
Emploi : retraite
Date d'inscription : 20/08/2012

Haynes Roadster terminé et homologué en Suède Empty
MessageSujet: Re: Haynes Roadster terminé et homologué en Suède   Haynes Roadster terminé et homologué en Suède EmptyJeu 1 Jan 2015 - 12:52

Bonjour,

Je te félicite pour ton magnifique travail, ça fait plaisir de voir un autoconstructeur emmener son projet à terme

Bonne et joyeuse année à toi et ton nouveau jouet assuré
Revenir en haut Aller en bas
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

Haynes Roadster terminé et homologué en Suède Empty
MessageSujet: Re: Haynes Roadster terminé et homologué en Suède   Haynes Roadster terminé et homologué en Suède EmptyJeu 1 Jan 2015 - 13:48

Elle pèse combien officiellement?
Revenir en haut Aller en bas
voucht
habitué



Nombre de messages : 92
Age : 53
Localisation : Lautrec
Emploi : Responsable magasin pièces detachées Mitjet International
Date d'inscription : 09/02/2012

Haynes Roadster terminé et homologué en Suède Empty
MessageSujet: Re: Haynes Roadster terminé et homologué en Suède   Haynes Roadster terminé et homologué en Suède EmptyVen 2 Jan 2015 - 14:36

Merci pour les nouveau commentaires les amis !

Quelques réponses :

fkl91 a écrit:
Franchement ça a l'air plus simple (en france le DOHC de sierra ca serai jamais passé Laughing

Oui, on m'a dit ça, qu'un véhicule reçu en France est considéré comme neuf et doit respecter les normes anti-pollution actuelles... Heureusement, pour moi, ce n'est pas le cas ici, mais si je me réinstalle en France un jour et que je veux la ramener avec moi, là ça va être un problème !



Dernière édition par voucht le Ven 2 Jan 2015 - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vouchtroadster.blogspot.se/
schmurtz
habitué
schmurtz


Nombre de messages : 226
Age : 45
Localisation : Sens
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 29/09/2013

Haynes Roadster terminé et homologué en Suède Empty
MessageSujet: Re: Haynes Roadster terminé et homologué en Suède   Haynes Roadster terminé et homologué en Suède EmptyVen 2 Jan 2015 - 14:46

Toutes mes félicitations.
Tu vas te faire chier maintenant qu'elle est terminée Haynes Roadster terminé et homologué en Suède 68730
Revenir en haut Aller en bas
voucht
habitué



Nombre de messages : 92
Age : 53
Localisation : Lautrec
Emploi : Responsable magasin pièces detachées Mitjet International
Date d'inscription : 09/02/2012

Haynes Roadster terminé et homologué en Suède Empty
MessageSujet: Re: Haynes Roadster terminé et homologué en Suède   Haynes Roadster terminé et homologué en Suède EmptyVen 2 Jan 2015 - 14:54

alex89 a écrit:
Elle pèse combien officiellement?

Et là, tu pose LA question piège Very Happy

C'est LE principal truc duquel je ne suis vraiment pas fier sur ma voiture No

Elle a été pesée 687 kg avec le plein (34 litres). Je m'attendais à être entre 600 et 650 kg...

Mais finalement, c'est assez logique. Déjà, je n'ai vraiment pas construit l'auto avec le problème de poids toujours en tête. La préoccupation principale était qu'elle fonctionne, et qu'elle soit en accord avec la réglementation pour l'homologation. C'était déjà pas mal de choses à penser...

J'ai une carrosserie 100% en fibre de verre, et pas du tout en alu, j'ai des sièges Cobra à armature métallique, vraiement lourds si on compare aux sièges en fibre disponibles maintenant, un 2.0i DOHC + boite MT75 qui ne sont pas légers, les freins d'origine de la Sierra avec tambours à l'arrière (ça c'est lourd !), le faisceau électrique n'a pas été complètement allégé, j'ai une batterie d'origine, etc. Bref, si je veux continuer à bricoler le Roadster (et à dépenser des sous dedans, ce qui n'"est pas vraiment le cas  Smile ), le gain de poids est une piste prioritaire. Mais bon, je vais en profiter un peu comme ça avant Smile

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://vouchtroadster.blogspot.se/
voucht
habitué



Nombre de messages : 92
Age : 53
Localisation : Lautrec
Emploi : Responsable magasin pièces detachées Mitjet International
Date d'inscription : 09/02/2012

Haynes Roadster terminé et homologué en Suède Empty
MessageSujet: Re: Haynes Roadster terminé et homologué en Suède   Haynes Roadster terminé et homologué en Suède EmptyVen 2 Jan 2015 - 14:57

schmurtz a écrit:
Toutes mes félicitations.
Tu vas te faire chier maintenant qu'elle est terminée Haynes Roadster terminé et homologué en Suède 68730

Merci.

Et tu as raison ! Je me fais déjà chier ! Surtout cet hiver où je ne peux ni la conduire, ni passer trop de temps au garage pour la fignoler, vu les températures.

L'hiver va être loooooong !
Revenir en haut Aller en bas
http://vouchtroadster.blogspot.se/
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Haynes Roadster terminé et homologué en Suède Empty
MessageSujet: Re: Haynes Roadster terminé et homologué en Suède   Haynes Roadster terminé et homologué en Suède EmptyVen 2 Jan 2015 - 18:12

Salut ,
j´étais tellement admiratif que j´ai lu ton blog et ce qui me rassure et m´encourage est que tu as de l´outillage standard et qu´en étant soigneux comme visiblement tu l´es , on y arrive.
J´ai beaucoup aimé ta manière de préparer les pièces comme par exemple le pédalier , en le dessinant par ordinateur puis en imprimant sur papier adhésif les gabarits des pièces à découper . Là , j´ai encore beaucoup à apprendre . Je suis crayon , carton et très impulsif , ce qui entraîne beaucoup d´exclamations du genre : " et merde....... à refaire !!!
Pour le poids tu n´as pas de complexes ni de regrets à avoir . Si encore tu faisais de la compet , mais comme elle est homologuée et que tu peux en profiter sur route , pas de problème .
J´ai vu que tu as utilisé du tube de 2 mm d´épaisseur alors qu ´ici on ne trouve localement que du 1,5mm et franchement pour souder , je préfèrerai du 2 , le surplus de poids pouvant être de maxi 20kgs sur une auto .
Te reste à cogiter sur un nouveau projet au coin du feu .
Hasta luego amigo , feliz año !!
Revenir en haut Aller en bas
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

Haynes Roadster terminé et homologué en Suède Empty
MessageSujet: Re: Haynes Roadster terminé et homologué en Suède   Haynes Roadster terminé et homologué en Suède EmptyVen 2 Jan 2015 - 22:27

Effectivement elle pèse pas mal, mais tout de même presque moitié moins qu'une Sierra. À vide ça fait environ 655kg, tu n'es pas loin de ton objectif.
Revenir en haut Aller en bas
voucht
habitué



Nombre de messages : 92
Age : 53
Localisation : Lautrec
Emploi : Responsable magasin pièces detachées Mitjet International
Date d'inscription : 09/02/2012

Haynes Roadster terminé et homologué en Suède Empty
MessageSujet: Re: Haynes Roadster terminé et homologué en Suède   Haynes Roadster terminé et homologué en Suède EmptySam 3 Jan 2015 - 22:18

pbay.motors a écrit:
Salut ,
j´étais tellement admiratif que j´ai lu ton blog et ce qui me rassure et m´encourage est que tu as de l´outillage standard et qu´en étant soigneux comme visiblement tu l´es , on y arrive.
J´ai beaucoup aimé ta manière de préparer les pièces comme par exemple le pédalier , en le dessinant par ordinateur puis en imprimant sur papier adhésif les gabarits des pièces à découper . Là , j´ai encore beaucoup à apprendre . Je suis crayon , carton et très impulsif , ce qui entraîne beaucoup d´exclamations du genre :  " et merde....... à refaire !!!
Pour le poids tu n´as pas de complexes ni de regrets à avoir . Si encore tu faisais de la compet , mais comme elle est homologuée et que tu peux en profiter sur route , pas de problème .
J´ai vu que tu as utilisé du tube de 2 mm d´épaisseur alors qu ´ici on ne trouve localement que du 1,5mm et franchement pour souder , je préfèrerai du 2 , le surplus de poids pouvant être de maxi 20kgs sur une auto .
Te reste à cogiter sur un nouveau projet au coin du feu .
Hasta luego amigo , feliz año !!

Merci !

Oui, l'outillage, j'ai effectivement essayé de faire simple, mais j'ai toujours acheté ce dont j'avais besoin, rien de pire qu'un outillage inadapté. Mais oui, et malgré ce qu'on peut lire de ci, de là, un MIG 145A, en 220v comme le mien est suffisant pour souder des tubes de 2mm et des plaques de 3 voire de 5mm. Le gaz, par contre, ça douille !!! Ma scie Rage a fait le boulot pour couper l'acier, même si j'ai du quand même changer la lame une fois. Mais le truc, c'est que je suis arrivé en Suède sans aucun outillage, et j'ai donc du tout acheté au fur et à mesure. J'ai essayé de limiter les dépenses au maximum, mais quand même, en valeur, l'outillage m'a couté presque aussi cher que le Roadster lui même Shocked  c'est pas une blague !
Souvent, j'ai envié ceux qui ont un tour dans leur atelier, car il y a des pièces que j'aurais bien aimé faire moi même, mais bon... je m'en suis sorti.

Pour l'épaisseur des tubes, le livre dit "Gauge 16", ce qui correspond à 1,65mm. Une mesure que l'on ne trouve pas facilement dans nos pays au système métrique. Ce qui fait que dans le manuel de SFRO, qui est l’organisme qui inspecte et approuve ou non les voitures auto-construites en Suède, il est spécifié noir sur blanc que pour toutes les spécifications de tube "Gauge 16", il faut passer en 2mm et en aucun cas ils n'approuveront du 1,5mm. Donc je n'avais pas le choix de toutes façons. Mais finalement, ce n'est pas plus mal, parce que la rigidité du châssis est aussi en jeu, et je me demande si un châssis fait avec du 1,5 d’épaisseur ne serait pas un peu trop "flexible" (j'ai lu récemment un truc ou un gars voulait trouver un moyen de renforcer son châssis fait en tubes de 1,5mm car il le trouvait trop souple). Et puis tu as raison, ne serait-ce que pour la faciliter de souder : j'ai fait quelques trous au début sur le 2mm, alors du 1,5mm !

Après il y a le poids, c'est sur : 15 à 20 kg de différence sur un châssis de Haynes entre du tube de 1,5 et du tube de 2mm d'épaisseur (et encore, c'est à voir, car tout n'est pas "tube" dans le châssis, il y a les tôles, les équerres, l’arceau, etc.). Mais OK, ce n'est pas négligeable. Mais c'est du poids qui peut facilement être récupéré ailleurs si on fait gaffe (ce que je n'ai pas fait Very Happy ) sans compromettre la rigidité.

Mais ce n'est que mon humble avis bien sur...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vouchtroadster.blogspot.se/
voucht
habitué



Nombre de messages : 92
Age : 53
Localisation : Lautrec
Emploi : Responsable magasin pièces detachées Mitjet International
Date d'inscription : 09/02/2012

Haynes Roadster terminé et homologué en Suède Empty
MessageSujet: Re: Haynes Roadster terminé et homologué en Suède   Haynes Roadster terminé et homologué en Suède EmptySam 3 Jan 2015 - 22:22

alex89 a écrit:
Effectivement elle pèse pas mal, mais tout de même presque moitié moins qu'une Sierra. À vide ça fait environ 655kg, tu n'es pas loin de ton objectif.

Merci de me conforter, c'est cool Surprised Tu as raison, c'est toujours presque moitié moins que le Sierra Very Happy  Mais mon objectif était 600-650 kg... à plein !

Mais c'est pas grave, et comme dit plus haut, ça me donne des pistes d'amélioration. Mais c'est clair je ne vais pas me ruiner pour essayer gagner 20 ou 30kg.

Je devrais déjà moi-même perdre 10 ou 15 kilos, ça résoudrait une partie de problème du Roadster, et du mien en même temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://vouchtroadster.blogspot.se/
aquila
habitué



Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Planete terre
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 22/05/2016

Haynes Roadster terminé et homologué en Suède Empty
MessageSujet: Re: Haynes Roadster terminé et homologué en Suède   Haynes Roadster terminé et homologué en Suède EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:03

quel beau projet,
quelle belle auto
super travail,belle couleur,chouette quoi !!!

chouette aussi la suede comme pays...

s'est chouette que la bas,on peut encore immatriculer des engins!!
par contre une chose me fait rire,l'inspecteur qui a analyser ton chassis et qui t'a dit de changer
telle ou telle pieces...il s'y connait vraiment?????
crois tu qu'il a de l'experience la dedans?
que des fous comme toi ou moins il en voit souvent???ou cela reste du tres tres occasionel?
a t il vraiment les competences pour juger quoi que ce soit sur ta voiture que tu connais par coeur?

ou au contraire il s'agissait d 'un vrai pro,qui a de l'experience la dedans,qui voit beaucoup de proto.....

avec tout les beaux arrondi de ta carrosserie,tu sais ce que j'aurai fait?j'aurai legerement arrondi ton tachymetre au niveau du tableau
de bord,tu sais,un peu arrondi sur les bords comme pour rappeller les arrondi du capot.....
mais bon ce n'est qu'un bete avis!!!!pas une critique bounce
Revenir en haut Aller en bas
voucht
habitué



Nombre de messages : 92
Age : 53
Localisation : Lautrec
Emploi : Responsable magasin pièces detachées Mitjet International
Date d'inscription : 09/02/2012

Haynes Roadster terminé et homologué en Suède Empty
MessageSujet: Re: Haynes Roadster terminé et homologué en Suède   Haynes Roadster terminé et homologué en Suède EmptyJeu 2 Juin 2016 - 15:41

Merci ! C'est sympa Smile

Ah ah ah, oui, l'inspecteur s'y connait. L'organisme qui s'occupe d'inspecter les voitures auto-construites en Suède (SFRO), a quelques inspecteurs répartis sur le territoire. Je pense qu'il y a un cahier des charges assez exigeant pour pouvoir devenir inspecteur (l’État suédois délègue cette compétence à SFRO, donc j'imagine que c'est du sérieux).

Mon inspecteur à moi est une star en Suède, car il a eu un petit show TV pendant des années. Tape "Bosse Bildoktorn"(ça veut dire "Bosse (c'est son prénom), le docteur des voitures") dans Google, et tu verras ses vidéo. Bon c'est en Suédois bien sur, mais ça te donnera une idée. C'est pas turbo ou auto-moto, c'est vraiment des conseils sur l'entretient, la réparation, la rénovation. Il a écrit plusieurs bouquins à ce sujet. Lui même reconstruit une Jaguar (je me souviens plus quel modèle), et l'inspecteur qui m'a fait passer les tests de sonorité rénove une Mercedes 300 SL (celle avec les portes papillon). Donc oui, les mecs s'y connaissent vraiment je pense.

Quand j'ai passé la première inspection (châssis roulant, mais sans carrosserie, peinture, etc.), tout était OK mais il a tout de suite vu ce qu'il fallait que je modifie (un détail, mais qu'il a vu de suite) En plus de ça qui m'était imposé, je lui ai demandé conseil, et il a vu tout de suite deux trucs qu'il serait plus cohérent de faire autrement. Donc oui, honnêtement, il a l’œil, je crois que les mecs ont vraiment les compétences nécessaires.

En ce qui concerne le tableau de bord, tu as raison, et j'y ai pensé. Le problème est que le compteur vitesse (à gauche) est circulaire, donc j'airais pu faire un bel arrondi autour, mais le compte tour (à droite) fait 1/4 de tour, sur un rayon différent, et à l'intérieur, donc impossible de faire le même arrondi qu'à gauche, et ça aurait fait moche je pense. Donc j'ai fait au plus simple. Mais ces compteurs de la Sierra ne vont pas rester. J'ai fait ça par facilité, et coût, mais je prévoir de faire un tableau de bord, toujours en fibre, mais de couleur bordeaux, avec compteurs ronds à fond blancs (ou beige). Mais je ferai ça cet automne, après la saison !

Merci pour le commentaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://vouchtroadster.blogspot.se/
aquila
habitué



Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Planete terre
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 22/05/2016

Haynes Roadster terminé et homologué en Suède Empty
MessageSujet: Re: Haynes Roadster terminé et homologué en Suède   Haynes Roadster terminé et homologué en Suède EmptyJeu 2 Juin 2016 - 16:23

merci pour l'explication.....j'ai tout pigé!!
super pour le futur tableau de bord,par contre t'a deja vu le prix de tout les petits compteurs?
on a vite mi 500 euro pour l'ensemble....la ruiiiiiine !!
jette un oeil a mon projet....ptetre que tu aimera.....dans "autres"
Revenir en haut Aller en bas
voucht
habitué



Nombre de messages : 92
Age : 53
Localisation : Lautrec
Emploi : Responsable magasin pièces detachées Mitjet International
Date d'inscription : 09/02/2012

Haynes Roadster terminé et homologué en Suède Empty
MessageSujet: Re: Haynes Roadster terminé et homologué en Suède   Haynes Roadster terminé et homologué en Suède EmptyJeu 2 Juin 2016 - 16:51

Oui, les petits compteurs, c'est cher. Mais j'envisage de reprendre le compteur vitesse et le compte tour d'origine et de faire une adaptation avec un fond de compteur fait maison (et d'en faire deux instruments ronds). Et je n'aurais plus qu'à acheter le niveau d'essence, le voltmètre, la température d'huile, la pression d'huile, et la température d'eau, avec les voyants qui vont bien. Voilà le projet que j'avais dessiné il y a quelques mois :

Haynes Roadster terminé et homologué en Suède 26808848924_1c35f403af_bdash-black by Sylvain ROIG, sur Flickr

Sinon, j'ai fait un tour sur ton Thread. Mama ! Quel travail ! C'est un truc de fou que tu as fait là. Vraiment félicitations, je suis im-pré-ssio-né ! Et je m'incline ! Ce boulot de fou pour faire la carrosserie en tôle. Et le reste. Quel courage ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://vouchtroadster.blogspot.se/
aquila
habitué



Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Planete terre
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 22/05/2016

Haynes Roadster terminé et homologué en Suède Empty
MessageSujet: Re: Haynes Roadster terminé et homologué en Suède   Haynes Roadster terminé et homologué en Suède EmptyJeu 2 Juin 2016 - 20:31

merci pour tes comliments c gentil
par contre
un avis...
je vais te deconseiller le fond de compteur
je te dis pourquoi????
parce que je l'ai fais et c'est de la folie

en fait j ai pris le compteur cox et j'ai donné a un graphiste le fond de compteur pour qu il fasse un autre
le probleme malgres la vectorisation,15 jours de travail et 3 test,j'ai tjs un probleme de 10km/h
par rapport a ce qu'il est ecris,genre je roule a 50mais je suis a 40!!!

le gars n'est jamais arrivé a reproduire exactement le truc
et ca a couté 100 euro en plus rabbit
Revenir en haut Aller en bas
killcool
habitué



Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : Pourcieux
Emploi : Demonstrateur en machine à coudre
Date d'inscription : 22/03/2006

Haynes Roadster terminé et homologué en Suède Empty
MessageSujet: Re: Haynes Roadster terminé et homologué en Suède   Haynes Roadster terminé et homologué en Suède EmptyVen 3 Juin 2016 - 11:27

aquila a écrit:
merci pour tes comliments c gentil
par contre
un avis...
je vais te deconseiller le fond de compteur
je te dis pourquoi????
parce que je l'ai fais et c'est de la folie

en fait j ai pris le compteur cox et j'ai donné a un graphiste le fond de compteur pour qu il fasse un autre
le probleme malgres la vectorisation,15 jours de travail et 3 test,j'ai tjs un probleme de 10km/h
par rapport a ce qu'il est ecris,genre je roule a 50mais je suis a 40!!!

le gars n'est jamais arrivé a reproduire exactement le truc
et ca a couté 100 euro en plus rabbit

j'en avais refait a une époque pour ma 205 tuning ( oui j’étais jeune et con à l'époque ) j'ai eut le même problème mais après contrôle cela venait du mauvais repositionnement de l'aiguille a voir de ce coter là aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Haynes Roadster terminé et homologué en Suède Empty
MessageSujet: Re: Haynes Roadster terminé et homologué en Suède   Haynes Roadster terminé et homologué en Suède Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Haynes Roadster terminé et homologué en Suède
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fabrication d un roadster haynes
» pièces roadster haynes
» L6 BMW dans un roadster Haynes ?
» Train avant haynes roadster
» Pièces pour Haynes Roadster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les Seven-
Sauter vers: