Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Moteur zetec et st170

Aller en bas 
AuteurMessage
phiflos
habitué



Nombre de messages : 409
Age : 40
Localisation : Créteil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2014

Moteur zetec et st170 Empty
MessageSujet: Moteur zetec et st170   Moteur zetec et st170 EmptySam 20 Déc 2014 - 17:52

Bonjour à tous, je me posai une question, apparemment le moteur st170 est une évolution du zetec je nous utilisons pour beaucoup ici, et je voulais savoir si quelqu'un s était déjà renseigné pour poser une culasse de st170 et tous les accessoires qui vont avec, sur un 2l zetec?

Voilà si quelqu un a des idées qui font avancer le schmilblick car des moteurs de st170 ca ne court pas les rues ou alors kilométré...
Revenir en haut Aller en bas
phiflos
habitué



Nombre de messages : 409
Age : 40
Localisation : Créteil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2014

Moteur zetec et st170 Empty
MessageSujet: Re: Moteur zetec et st170   Moteur zetec et st170 EmptySam 20 Déc 2014 - 22:37

Après avoir fouillé un peu plus j ai trouvé ca: ( source http://monindependancefinanciere.com/lenciclopedie/seccion-m/moteur-ford-zetec.php)


Les premières versions du moteur avaient un problème avec des vannes collage - beaucoup plus évident dans le Royaume-Uni, où un style de conduite avec les changements de vitesse plus tôt est plus commun que sur le continent - sauf si une formulation spéciale Ford du pétrole a été utilisé. Après de petits changements en 1995 pour résoudre ce problème le moteur était connu comme le Zetec E. Ce moteur a reçu un collecteur d'admission en plastique et EGR dérivé de la Mondeo.

Le Zetec eu une autre refonte en 1998. Cette version, le Zetec R, eu un carter en deux parties qui a contribué à amortir le bruit et les vibrations, poussoirs conventionnels avec des cales plutôt que ceux hydrauliques, et plus bielles avec une hauteur de compression de piston inférieur. Ce moteur a été utilisé sous forme turbo dans les Focus RS 212 ch et a eu. Il a également été utilisé dans la Focus ST170 avec une culasse modifiée par Cosworth avec calage variable des soupapes sur la came d'admission et avait 170 ch.

Le Zetec peut être identifié en ayant un couvercle de came de l'argent avec "16v DOHC" en bas à gauche. Le Zetec E a "16v ZETEC" en bas à gauche, et l'Zetec R a une couverture de came de plastique noir. Les Focus RS et ST170 sont les deux moteurs Zetec R, en dépit d'être de marque Duratec.

Donc le montage d une culasse st170 sur zetec serait envisageable que sur le zetec R ou pour nous mieux connu comme blacktop!!!!
Mais bon après reste a voir si c est faisable pour le commun du mortel ou si c est une galere sans nom!
Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur zetec et st170
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Moteur-
Sauter vers: