Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

MOTO: Suspension ar ER6N sur DR 600?

4 participants
AuteurMessage
jujudu64
habitué
jujudu64

Emploi : Oui, ca dépend de la météo....

MOTO: Suspension ar ER6N sur DR 600? Empty
MessageSujet: MOTO: Suspension ar ER6N sur DR 600?   MOTO: Suspension ar ER6N sur DR 600? EmptyMar 11 Nov 2014 - 17:32

Salut à tous!

C'est pas vraiment une question sur les kitcars, mais plutot sur les kits-bikes! Laughing Je ferai un sujet si il y en a que ça intéresse!
Je me pose une question pour mon nouveau projet (DR 600 caféracer): J'aimerai monter l'amorto arriere d'un ER6 kawa pour corriger l'assiette (fourche inversée de GSXR750 a l'avant) plutot que de m'amuser a faire des essais de divers bielettes et suspats...
Si je part sur l'amorto kawa, posé, grosso modo dans la même position (voir photo, points rouges pour les centres de rotations, les 2 modèles superposés) et que je me soude un renfort de bras oscillant pour la partie basse de l'amorto, ça vous parait viable? les bécanes font pas exactement le même poids, mais le pilote ne fait jamais le même poids non plus, sans que ça joue sur le comportement...

[url=MOTO: Suspension ar ER6N sur DR 600? 778369essaisuspAR]lien[/url]
MOTO: Suspension ar ER6N sur DR 600? <a href=MOTO: Suspension ar ER6N sur DR 600? Mini_778369essaisuspAR" />
Revenir en haut Aller en bas
Jno10
habitué
Jno10

Emploi : Travailleur du dimanche...

MessageSujet: Re: MOTO: Suspension ar ER6N sur DR 600?   MOTO: Suspension ar ER6N sur DR 600? EmptyMer 12 Nov 2014 - 8:51

- Si ca t'interesse, je l'avais acheté pour ma CBX mais j'y ai installé un systéme à biellettes

- http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/433727242.htm?ca=8_s
http://jno.guerreau.fr
jujudu64
habitué
jujudu64

MessageSujet: Re: MOTO: Suspension ar ER6N sur DR 600?   MOTO: Suspension ar ER6N sur DR 600? EmptyMer 12 Nov 2014 - 9:12

Ça a l'air vachement trop long: 275mm pour la ER6 et j'ai déjà un doute sur l'encombrement!
Mais merci de proposer!
pbay.motors
habitué
pbay.motors

Emploi : Agent commercial lubrifiants

MessageSujet: Re: MOTO: Suspension ar ER6N sur DR 600?   MOTO: Suspension ar ER6N sur DR 600? EmptyMer 12 Nov 2014 - 15:34

Salut ,
à priori ça me parait faisable à la condition de veiller à ce que tout travaille bien en ligne et de renforcer correctement le bras oscillant .
Tiens nous au courant de la suite , c´est intéressant.
Hasta luego amigo motero
jujudu64
habitué
jujudu64

MessageSujet: Re: MOTO: Suspension ar ER6N sur DR 600?   MOTO: Suspension ar ER6N sur DR 600? EmptyMer 12 Nov 2014 - 15:48

ben justement, c'est pas trop en ligne sur le er6, il est décalé sur le coté... mais comment calculer les efforts induits dans les roulements de bras oscillant, ça dépasse mes capacités en mécanique! Peut etre que je peux comparer le dimensionnement de ceux du er6 par rapport à ceux du DR? Et renfort du cadre qui va bien pour renvoyer les efforts
superkart
habitué
superkart

Emploi : bureau d'etude

MessageSujet: Re: MOTO: Suspension ar ER6N sur DR 600?   MOTO: Suspension ar ER6N sur DR 600? EmptyMer 26 Nov 2014 - 22:42

Il y a plein de moto avec l'amortisseur très deporte.
Cagiva mito, super bien fait, le shiver dorsoduro aprilia.. Le mt03 jje crois
Je pense que ça pose pas de soucis.
Wink
http://teamngenering.canalblog.com/
jujudu64
habitué
jujudu64

MessageSujet: Re: MOTO: Suspension ar ER6N sur DR 600?   MOTO: Suspension ar ER6N sur DR 600? EmptyJeu 27 Nov 2014 - 9:37

Ah oui en effet: MOTO: Suspension ar ER6N sur DR 600? Yamaha_MT-03
Emplacement original!!
Sur la mito j'ai pas trouvé...
L' ammorto d'ER6 est commandé, début des hostilités en janvier!
jujudu64
habitué
jujudu64

MessageSujet: Re: MOTO: Suspension ar ER6N sur DR 600?   MOTO: Suspension ar ER6N sur DR 600? EmptyJeu 27 Nov 2014 - 10:13

Pour rigoler, un petit échange sur coincoin, a s'en arracher les cheveux!

Bonjour,
serait-il possible d'avoir le modèle de moto exacte pour le té?
J'en cherche un de 750 avec 207mm d'entraxe entre les deux tubes diam50... si c'est le bon je suis aussi intéressé par le guidon, si vous me dites de quel coté il s'agit!!!

Cordialement,
Julien

Bjr ça a l aire de correspondre pour être sûre appeléz moi 06 ...... 05    Merci

Je veux bien appeler mais je suis en Allemagne, ça va coûter un bras! Je peux appeler ce WE je serais en France. La cote est très importante car je viens de recevoir un té supérieur "qui a l'air" de correspondre, et l'entraxe entre les deux tubes de fourche est de 215mm au lieu de 207mm a vu d’œil on ne vois pas la différence mais ça ne se monte pas. Pour le guidon bracelet il me faut le gauche, lequel avez vous?
Combien vendez-vous les deux pièces?

Difficile de mesurer av précision de toute façon si ça vous intéresse je vends le te supérieur av le te inférieur et l axe biensur j ai le bracelet gauche   Le tout pour 70 €. Hors frais de port      Coordialement

Désolé, je n'ai absolument pas eu le temps de vous appeler ce WE.
Le problème est que j'ai déjà acheté 2 pièces qui ne se montent pas, je ne veux pas encore gaspiller d'argent à stocker des pièces inutiles!
Si vous mesurez l’espacement mini entre les deux logements de tubes (c'est faisable avec une simple règle d'écolier!) et que vous ajoutez le diamètre du logement de tube, vous obtenez l'entraxe. J'ai fait un petit schéma rapide en PJ.
Même si je change les 2 tés, je risque d’être emmerdé au niveau de l'axe de roue, garde boue... et je suis bon pour encore acheter des pièces!
Désolé de vous demander toutes ces précisions, mais je n'ai pas le choix...
Merci d'avance,
Julien

https://mail.google.com/mail/u/0/?ui=2&ik=028c0ab3a0&view=att&th=149e8b3eca70eda5&attid=0.1&disp=safe&realattid=f_i2xqbaz80&zw

La mesure A est de 15,6 cm pour les autres je n est pas les vis pour serrer le te ou se loge les tubes

Le diamètre ne change quasiment pas en serrant les vis, les tubes passent tout juste quand elles sont desserrées. J'ai mesuré mes tubes ils font 50 au niveau du serrage, donc ça donne une entraxe de 206, j'ai 207 mais ça doit être du à la précision de la mesure, ça doit se monter. Vérifiez quand même que le passage de tube fait bien 50...
Si c'est bon pour moi ça marche, dites moi combien vous en voulez: té supérieur+guidon gauche+port
Merci d'avance,
Julien

Impossible a mesurer av précision comme je n ai pas les tubes les doivent faire 50 mais pour l ente axe je sais pas c est pas précis  sinon je vends les 2 te et le bracelet 70€ plus le port  cordialement

Là.... j'abandonne! MOTO: Suspension ar ER6N sur DR 600? 97290 MOTO: Suspension ar ER6N sur DR 600? 642131
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MOTO: Suspension ar ER6N sur DR 600?   MOTO: Suspension ar ER6N sur DR 600? Empty

MOTO: Suspension ar ER6N sur DR 600?
Page 1 sur 1