Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 recherche doc chassis barquette

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

recherche doc chassis barquette Empty
MessageSujet: recherche doc chassis barquette   recherche doc chassis barquette EmptyMar 4 Nov 2014 - 18:18

Bonjour a tous.
comme dis dans le titre je suis a la recherche de documentation afin de faire une étude de réalisation d'un chassis de barquette.
Pour déjà diriger la ligne générale,la mécanique serra un moteur-boite de Megane Scénic essence bien sur,pas en turbo d.
C'est sur un F2R,un 2 litre injection,environ 140ch,un cousin du F2N qui lui est en 1.7,en carbu il donnait dans les 92 ch.
Il gardera sa boite,donc une position en transversale arriére.
Pour la ligne de carrosserie,du simple,presque au cordeau mais avec quelques rondeurs genre 917 CAN-AM,c'est bizzard scratch recherche doc chassis barquette 642131 Laughing
avec un copite 2 places ou plutôt 1 et demi au cas oû.
Si vous avez de la doc pour m'aider,merçi a vous.

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
multicarpower
habitué



Nombre de messages : 74
Age : 55
Localisation : le sud
Emploi : boulanger
Date d'inscription : 04/11/2014

recherche doc chassis barquette Empty
MessageSujet: Re: recherche doc chassis barquette   recherche doc chassis barquette EmptyMar 4 Nov 2014 - 20:14

Si tu veut construire un châssis de sport proto biplace reglementaire ffsa avec moteur transversale ( chez Renault le 2l Mégane c est le f7r) il faut que tu te renseigne sur le funyo 4 ou 5. Regarde sur le site de yo concept. Perso j en ait construit 2 mais je pourrait pas te donner les plan car il sont pas complet. Je regarderait si il me reste les plan de mon funyo5 mais quoi qu il en soit y a pas les cotes secret de fabrique oblige. J ai toujours mon biplace a vendre a petit prix si ça t interresse
Revenir en haut Aller en bas
multicarpower
habitué



Nombre de messages : 74
Age : 55
Localisation : le sud
Emploi : boulanger
Date d'inscription : 04/11/2014

recherche doc chassis barquette Empty
MessageSujet: Re: recherche doc chassis barquette   recherche doc chassis barquette EmptyMar 4 Nov 2014 - 20:19

Dsl je me suis mal exprimer le f5 est conçu pour un moteur transversal Peugeot. Les châssis que je construit sont pour moteur longitudinal et boite séquentielle mais le biplace accepte toute sorte de montage y compris les moteur de moto Shocked
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

recherche doc chassis barquette Empty
MessageSujet: Re: recherche doc chassis barquette   recherche doc chassis barquette EmptyMar 4 Nov 2014 - 20:26

Salut.
C'est pas pour une Homologation juste pour le loisir et les démos.
pour le F2r,il a bien existé,il est sortie en 1986
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_F_Renault

Dans mon message j'ai fourché,c'est pas injection que j'aurais du écrire mais carburateur

Pour le chassis,c'est pour avoir le plaisir de rouler avec une auto made in maison avec mon gars.
mais tu peux mettre une annonce sur le forum.

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
multicarpower
habitué



Nombre de messages : 74
Age : 55
Localisation : le sud
Emploi : boulanger
Date d'inscription : 04/11/2014

recherche doc chassis barquette Empty
MessageSujet: Re: recherche doc chassis barquette   recherche doc chassis barquette EmptyMar 4 Nov 2014 - 20:37

Pour construire un châssis de sport proto (barquette) même pour la piste y a pas de d'oc. Le seul livre qui existe c est construire sa monoplace édition du palmier. Perso je fait du circuit depuis 12 ans donc j ai pris les cote directement sur les châssis des collègues. C est la seul solution Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

recherche doc chassis barquette Empty
MessageSujet: Re: recherche doc chassis barquette   recherche doc chassis barquette EmptyMar 4 Nov 2014 - 22:21

Sur qu'il n'existe pas de plans pour les barquettes,
quoique on a vu il y a pas si longtemps des plans de mono place qui ont était mis en vente.
Pour ma recherche,c'est plus vers des photos,des croquis,une ouverture de discution,
ou une reprise de celle qui a eu lieu dans le sujet des constructeurs sans patente.
Pour mes lecture de chevet,j'ai déjà le Haynes de Chris,et celui de construire une mono-place.

J'ai fais une demande sur mon secteur géographique mais pas eu de réponces,assés fermé.

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
gordini
habitué



Nombre de messages : 575
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

recherche doc chassis barquette Empty
MessageSujet: Re: recherche doc chassis barquette   recherche doc chassis barquette EmptyMar 4 Nov 2014 - 22:44

je ne suis pas disponible pendant quelques jours, mais j'ai des idées précises sur le sujet.
Il y a un engin sympa a s'inspirer: c'est une barquette avec moteur Bv renault 9 construite en 1985 aux USA environ a plus de 800 exemplaires.
C'était pas cher avec plein de bonnes idées, je suis prèt à échanger des que je suis dispo dans 1 semaine.
Je peux éventuellement passer te voir à l'occas,
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

recherche doc chassis barquette Empty
MessageSujet: Re: recherche doc chassis barquette   recherche doc chassis barquette EmptyMar 4 Nov 2014 - 23:07

Hello mr Gordini.
cheers no soucis c'est pas pour rouler le week-end prochain.
On essais de se cogiter un RDV,pour parler boulons et plancher plat.

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
dallara
habitué
dallara


Nombre de messages : 354
Age : 72
Localisation : 27000
Emploi : tgv
Date d'inscription : 05/10/2012

recherche doc chassis barquette Empty
MessageSujet: Re: recherche doc chassis barquette   recherche doc chassis barquette EmptyMer 5 Nov 2014 - 17:42

salut

si tu veux j ai des plans
grac mt 10

aros

croquis mt 14

croquis ff orion

martini mk 42
Revenir en haut Aller en bas
http://equipe.luca.free.fr/
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

recherche doc chassis barquette Empty
MessageSujet: Re: recherche doc chassis barquette   recherche doc chassis barquette EmptyMer 5 Nov 2014 - 18:15

Salut.
Merçi Dalara pour ta proposition.
C'est plus vers le type barquette large que je me tourne,surtout pour y loger un groupe moteur en transversale
Un truc rectangulaire avec les roue dans les coins.
http://www.marcadier.com/barquette_canam2%20.htm
Il me semble bien que le propriétaire de la blanche est parmi nous, recherche doc chassis barquette 642131

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

recherche doc chassis barquette Empty
MessageSujet: Re: recherche doc chassis barquette   recherche doc chassis barquette EmptyJeu 6 Nov 2014 - 16:40

Salut.
Le croquis de la MT 14,c'est une tubulaire ou barquette B ou S.

Si il y a de la MT 16 ou 20 Twisted Evil

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
dallara
habitué
dallara


Nombre de messages : 354
Age : 72
Localisation : 27000
Emploi : tgv
Date d'inscription : 05/10/2012

recherche doc chassis barquette Empty
MessageSujet: Re: recherche doc chassis barquette   recherche doc chassis barquette EmptyVen 7 Nov 2014 - 17:15

croquis châssis mt 14 s tubulaire
Revenir en haut Aller en bas
http://equipe.luca.free.fr/
dallara
habitué
dallara


Nombre de messages : 354
Age : 72
Localisation : 27000
Emploi : tgv
Date d'inscription : 05/10/2012

recherche doc chassis barquette Empty
MessageSujet: Re: recherche doc chassis barquette   recherche doc chassis barquette EmptyVen 7 Nov 2014 - 17:26



grac mt 14 b


Dernière édition par dallara le Ven 19 Jan 2018 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://equipe.luca.free.fr/
gordini
habitué



Nombre de messages : 575
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

recherche doc chassis barquette Empty
MessageSujet: quelques idees   recherche doc chassis barquette EmptyLun 10 Nov 2014 - 22:09

http://www.iracing.com/cars/scca-spec-racer/
Revenir en haut Aller en bas
gordini
habitué



Nombre de messages : 575
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

recherche doc chassis barquette Empty
MessageSujet: Re: recherche doc chassis barquette   recherche doc chassis barquette EmptyLun 10 Nov 2014 - 22:34

http://www.mummbrothers.com/SRF_Stuff/Results/The%20Archives/1995.htm

http://en.wikipedia.org/wiki/Spec_Racer_Ford

http://www.sccaenterprises.com/updates/SRF%20Future.pdf

http://www.sccaenterprises.com/buildcar2.html

http://www.specracer.com/linedrawings.pdf
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

recherche doc chassis barquette Empty
MessageSujet: Re: recherche doc chassis barquette   recherche doc chassis barquette EmptyLun 10 Nov 2014 - 22:58

Salut.
Merçi Mr Gordini pour les liens,il va falloir que de regarde a tête reposée les traduction.
Le dernier,c'est pil-poils ce que je pençai . recherche doc chassis barquette 763414

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
dallara
habitué
dallara


Nombre de messages : 354
Age : 72
Localisation : 27000
Emploi : tgv
Date d'inscription : 05/10/2012

recherche doc chassis barquette Empty
MessageSujet: Re: recherche doc chassis barquette   recherche doc chassis barquette EmptyMar 11 Nov 2014 - 11:03



grac mt14s


Dernière édition par dallara le Ven 19 Jan 2018 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://equipe.luca.free.fr/
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

recherche doc chassis barquette Empty
MessageSujet: doc chassis braquette    recherche doc chassis barquette EmptyMer 12 Nov 2014 - 11:15

les doc de Gordini et Dallara sont trés instructives, la barquette Renault à moteur transversale correspond bien à un programme loisir,il y a de quoi cogiter.
Les premières barquettes Marcadier ,Dangel, Sib Coupes de l'avenir Simca etc... utilisaient des éléments de suspensions de série ,fusées et portes moyeux, mais aussi les triangles de suspension.... Les puristes vont bondir mais la prestigieuse berlinette Alpine utilisait des trains roulants de R8 a la base

C'est toujours des économies de temps, et il faut en prévoir pour la carrosserie d'une barquette, même de formes simples.
on va suivre ce projet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

recherche doc chassis barquette Empty
MessageSujet: Re: recherche doc chassis barquette   recherche doc chassis barquette EmptyJeu 13 Nov 2014 - 22:54

Salut.
Oui c'est tout a fait dans cet esprit,du locost avec de la pièces de grand public.

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
dallara
habitué
dallara


Nombre de messages : 354
Age : 72
Localisation : 27000
Emploi : tgv
Date d'inscription : 05/10/2012

recherche doc chassis barquette Empty
MessageSujet: Re: recherche doc chassis barquette   recherche doc chassis barquette EmptyVen 14 Nov 2014 - 14:26

sur les grac mt 14

porte roue av r12 arrière fonderie alu

direction Renault 8
Revenir en haut Aller en bas
http://equipe.luca.free.fr/
gordini
habitué



Nombre de messages : 575
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

recherche doc chassis barquette Empty
MessageSujet: Re: recherche doc chassis barquette   recherche doc chassis barquette EmptyVen 14 Nov 2014 - 17:10

j'ai encore quelques doc. Il faut d'abord bien réfléchir à l’objectif du projet.
Est ce un véhicule unique, ou un véhicule  dans un premier temps unique mais destiné à être reproduit.
Ce n'est pas tout à fait pareil. Dans le premier temps compte le prix de abdication pour l'unique client / pièces disponibles et moyens de réalisations à disposition.
Dans l'autre, il faut penser pour tous les acheteurs et constructeurs qui n'auront pas tous les même moyens.

Je pense que pour réaliser une barquette kit car, il faut réunir plusieurs critères.
Un prix d'achat bas, une performance correcte, et un cout d'entretien le plus bas possible. Il faut viser des perfs de caterham au minimum.

La majorité des pièces doit pouvoir s'acheter à la casse ou sur leboncoin.
A mon avis le moteur mini chez Renault est le F3R laguna ou mégane. Son systeme d'injection est simple.
C'est un 2 litres de 115 cv avec couple disponible permettant de gommer un étagement de boite mal adapté.
Il faut dès le départ bien penser aux roues et pneus à utiliser . Les roues ça ne se fabrique pas facilement!
Les pneus c'est le premier point primordial pour déterminer la démultiplication et le cout de roulage.
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

recherche doc chassis barquette Empty
MessageSujet: doc chassis braquette   recherche doc chassis barquette EmptyVen 14 Nov 2014 - 18:24

Je crois que Gordini à bien résumé les problémes
Aprés l’expérience de construction d'une F Vee + un racer 500 à moteur de moto  ,
le problème des moteurs de voitures avec la boite à l’extrême arr c'est la commande vitesses,
sauf d'avoir une HW prévue pour ça, mais la tringle rie de boite est ch...a fabriquer ,sur une voiture à moteur transversale c'est plus facile.
les moteurs de motos sont une bonne solutions ils sont courants et pas très cher, mais là c'est le pont qui pose problèmes ,
la solution des crosscar existe et les pièces aussi ,mais si grosse puissance le point faible c'est la chaine ,certains utilisent des moteurs de motos à cardans et un pont de Sierra.
Perso je pense que la monoplace est plus locost ,légère, la boite séquentielle de moto est un régal ,mon Racer fait 270 kg tout mouillé avec 43 cv c'est rigolo pour moins de 3000€ ,  60 / 70cv serait pas mal,ce qui évite les gros pneus ,gros freins etc ...
un châssis de monoplace est facile à construire = 4 tubes principaux en 30x30x2 et la carrosserie simple ,un capot av et Arr, les cotés en alu rivetés
ça n’empêche pas d'utiliser des portes moyeux de série , les Fun Boost utilisent des moyeux de Golf
la Barquette complique beaucoup les choses, châssis complexe ,carrosserie importantes ,sauf de faire un genre de Seven ,
à part le plaisir de foutre la trouille à son passager !!!! mais d'en être responsable moralement aussi ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
gordini
habitué



Nombre de messages : 575
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

recherche doc chassis barquette Empty
MessageSujet: Re: recherche doc chassis barquette   recherche doc chassis barquette EmptySam 15 Nov 2014 - 11:16

Bonjour guyecar
la barquette a ses avantages et ses inconvénients.

La carrosserie est un peu plus lourde, mais elle permet de cacher des solutions pas très nobles
(triangle de série en tole, radiateur, accrochage de barre stab simple etc..).

On peut d'ailleurs réaliser une barquette monoplace comme les américains!
Je pense que la solution barquette a sa place. Je ne suis pas fan des moteurs de moto, car il faut résoudre les problèmes de pont et de MAR.
Toute cette quincaillerie plombe le budget. Il faut avoir toujours comme objectif la récup toute faite, facile à trouver et si possible sur une même auto.
Philosophie de nos anciens avec le mécanique Renault et Simca (coupe de l'avenir). Dès qu'on usine c'est cher!

Il y a quelques points ou il est difficile de gagner des sous: roues, direction (il faut une démul directe), réservoir et amortisseur.
Je mets à part le châssis de base qui doit être simple à réaliser.
Pour le reste on peut utiliser moteur BV, porte-moyeux complets avec freins, transmission, radiateur, triangles inférieurs.
Tous ces éléments coutent moins de 1000 euros en récup. Par contre pour les roues, la direction réservoir et amortisseur le budget s'envole un peu!
Il faut vraiment bien cogiter avant de se lancer. Chaque solution doit bien être pensée: cout! (pour un maximum de personnes)

Revenir en haut Aller en bas
gordini
habitué



Nombre de messages : 575
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

recherche doc chassis barquette Empty
MessageSujet: Re: recherche doc chassis barquette   recherche doc chassis barquette EmptySam 15 Nov 2014 - 11:41

recherche doc chassis barquette 865269malloch1
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

recherche doc chassis barquette Empty
MessageSujet: Re: recherche doc chassis barquette   recherche doc chassis barquette EmptySam 15 Nov 2014 - 15:27

Salut a tous.

Très bonne discussions. recherche doc chassis barquette 763414
Donc pour répondre,c'est une fabrication isolé pas de série envisagée,
juste être a peu prés dans les clous pour rouler sur piste ou au cas ou en démo.
Comme vous dites,faire locost et trouvable facilement.
Le moteur,c'est bien le F3R 2litres injection de mégane scenic avec sa boite.
Pour éviter tous les rejets de greffes,les accessoires seront biensur du Renault,
les trains roulants,porte moyeux freins et jantes.
Pour les jantes,d'un premier temps,a moins d'une belle promo sur des alu,
une fabrication home-made avec 2 pour une.
Les pneus,vu que les 13 pouces commence a se faire un peu plus dur a trouver,
et surtout que la mécanique est en 14 pouces on va rester sur ce choix.
On en trouve facilement sur LBC en différente tailles.
la seule chose que je regarde,c'est a trouver des demi-train de Renault plus ancien,
pour avoir l'avantage de porte moyeux a 2 rotules d'origine.

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
dallara
habitué
dallara


Nombre de messages : 354
Age : 72
Localisation : 27000
Emploi : tgv
Date d'inscription : 05/10/2012

recherche doc chassis barquette Empty
MessageSujet: Re: recherche doc chassis barquette   recherche doc chassis barquette EmptySam 15 Nov 2014 - 16:58

http://andrecars.com/browse-cad/
Revenir en haut Aller en bas
http://equipe.luca.free.fr/
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

recherche doc chassis barquette Empty
MessageSujet: Re: recherche doc chassis barquette   recherche doc chassis barquette EmptySam 15 Nov 2014 - 17:08

Salut Mr Dalara.

J'ai bien vu il y a un moment ce site,mais je mettais inscrit mais pas pu avoir accés.
J'ai réessayer de le refaire mais il reconnaît mon e-mail donc marqué d'une croix.

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
dallara
habitué
dallara


Nombre de messages : 354
Age : 72
Localisation : 27000
Emploi : tgv
Date d'inscription : 05/10/2012

recherche doc chassis barquette Empty
MessageSujet: Re: recherche doc chassis barquette   recherche doc chassis barquette EmptySam 15 Nov 2014 - 17:52

recherche doc chassis barquette Centre10
Revenir en haut Aller en bas
http://equipe.luca.free.fr/
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

recherche doc chassis barquette Empty
MessageSujet: Re: recherche doc chassis barquette   recherche doc chassis barquette EmptySam 15 Nov 2014 - 18:27

La cynèmatique d'ouverture arriére est bien étudiée,
surtout avec l'encrage de fixation inférieur avant.
Pour moi,je suis pas trés fan de l'échappement sur le coté.
Vu que le F2R est en sortie collecteur sur l'arriére,un beau tube de fuite dans un extracteur Twisted Evil
Le premier qui me colle je le brule avec un beau lance flamme.

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

recherche doc chassis barquette Empty
MessageSujet: Re: recherche doc chassis barquette   recherche doc chassis barquette EmptyDim 16 Nov 2014 - 12:46

Salut.
Un blog que je suis déjà depuis un bon moment
http://ludemannengineering.com/2011/09/
La personne se situe loin de chez nous du côté de l'asie.

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche doc chassis barquette Empty
MessageSujet: Re: recherche doc chassis barquette   recherche doc chassis barquette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche doc chassis barquette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Châssis et trains roulants-
Sauter vers: