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 seven moteur central

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MessageSujet: seven moteur central    seven moteur central  EmptyMar 30 Sep 2014 - 14:11

Bon touret dans le titre
une seven à moteur central façon de parler , cela existe , qui a jamais fabriquer çà ?

merci
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Resonance 94
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MessageSujet: Re: seven moteur central    seven moteur central  EmptyMar 30 Sep 2014 - 16:32

Partant du principe que la seven est déjà une petite voiture
que tu as les pieds de part et d'autre de la boite et de l'embrayage
que tu est assis juste devant le pont arriere,
que la répartition des masses est quasi idyllique avec 49/51 (conducteur en place)


je vois mal comment faire une seven a moteur central !
mais, il y a eu un essai avec un moteur a la place du passager, un autre essai a avec un moteur dans le "coffre"
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stephanedu14
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MessageSujet: Re: seven moteur central    seven moteur central  EmptyMar 30 Sep 2014 - 18:29

Salut.
+1 avec Resonance 94.
Pourquoi changer une équipe qui marche bien.
On en a déjà vu qui on fait du tout arriére,au final,cela fonctionne,
mais avec des sac de sable ou des gueuses de fonte.
Un centrale arriére vas lui faire un drole de cul,surtout entre le cockpit et le train arriére,
cela va etre presque un pick-up.
Sinon,il y a une formule en UK avec des motorisation en passager.
Le plus souvent elles le sont avec des moteurs de FIAT Panda 1000 en bloquant un côté du couple conique.

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MessageSujet: Re: seven moteur central    seven moteur central  EmptyMar 30 Sep 2014 - 21:14

Une Ariel atom marche très bien pourtant malgré la position de son moteur.
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Resonance 94
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MessageSujet: Re: seven moteur central    seven moteur central  EmptyMar 30 Sep 2014 - 21:19

alex89 a écrit:
Une Ariel atom marche très bien pourtant malgré la position de son moteur.
oui, comme les autre voiture a moteur central arriere.
Mais là on parle seven Wink
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MessageSujet: Re: seven moteur central    seven moteur central  EmptyMar 30 Sep 2014 - 21:21

Oui tout a fait,comme une R5turbo 2 ou tout autre voiture conçue a la base avec un centrale arriére.
Mais rien que de mettre un centrale arriére dans une seven,va faire reculer le train arriére,
cela va déjà fortement donc changer l'aspect et aussi très fortement les réactions de conduite.

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MessageSujet: Re: seven moteur central    seven moteur central  EmptyMar 30 Sep 2014 - 21:25

Ok, j'avais pas compris
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shamrock73
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MessageSujet: Re: seven moteur central    seven moteur central  EmptyMer 1 Oct 2014 - 9:14

Merci de vos commentaires

il y a bien la Secma mais je ne l'ai pas encore essayé et puis le moteur est à l'arrière et j'aime pas trop

en fait je pensais carrément à une voiture large pour mettre le moteur entre le conducteur et le passager )

il reste l'élise .... + ou - allégée ( style 340R : 658 kg à vide et 177 ch ) mais c'est une autre débat/budget
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MessageSujet: Re: seven moteur central    seven moteur central  EmptyMer 1 Oct 2014 - 13:54

shamrock73 a écrit:
Merci de vos commentaires

 il y a bien la Secma mais je ne l'ai pas encore essayé et puis le moteur est à l'arrière et j'aime pas trop
c'est UN secma.
Il y a un forum http://secma-f16passion.forumactif.org/
va voir l'admin, "baboon", c'est un ami, il te dira tout Wink
le secam est a 650 kg env, quasi identique a une elise
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MessageSujet: Re: seven moteur central    seven moteur central  EmptyMer 1 Oct 2014 - 14:08

A priori, je ne vois pas pourquoi une seven à moteur centrale AR ne serait pas possible Question .....certes, un moteur transversal AR permettrai de gagner pas mal de place en longueur, l’empattement d'une X1/9 par exemple fais 2202 mm ce qui est identique à la plupart des seven classiques....
C'est sur que les passagers ne seront plus assis sur l'essieu AR  Very Happy  , on est bien d'accord!!


D'ailleurs voici une évocation de seven avec ce type d'architecture...

http://www.autocar.co.uk/car-review/first-drives/ken-okuyama-ko7
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MessageSujet: Re: seven moteur central    seven moteur central  EmptyMer 1 Oct 2014 - 14:24

XDG a écrit:
A priori, je ne vois pas pourquoi une seven à moteur centrale AR ne serait pas possible Question .....certes, un moteur transversal AR permettrai de gagner pas mal de place en longueur, l’empattement d'une X1/9 par exemple fais 2202 mm ce qui est identique à la plupart des seven classiques....
C'est sur que les passagers ne seront plus assis sur l'essieu AR  Very Happy  , on est bien d'accord!!
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bien sur que mécaniquement c'est faisable
comme dit plus haut
l'atom, l'elise, le secma, la lotus 340R etc. ont toutes le moteur a l'arriere
il y a eu "in england" un kitcar a moteur de moto dans le coffre.

le truc est surtout "est encore une seven" ?
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MessageSujet: Re: seven moteur central    seven moteur central  EmptyJeu 2 Oct 2014 - 0:14

il me semble que SYLVA avait sorti un model ressemblant vaguement a une seven avec un moteur arrière

ça doit être la riot
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MessageSujet: Re: seven moteur central    seven moteur central  EmptyJeu 2 Oct 2014 - 8:26

Resonance 94 a écrit:

l'atom, l'elise, le secma, la lotus 340R etc. ont toutes le moteur a l'arriere
il y a eu "in england" un kitcar a moteur de moto dans le coffre.
En kit car anglais il y a eu aussi toutes les GTM, dérivées d'Austin Mini et Métro et toutes en moteur central AR.
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MessageSujet: Re: seven moteur central    seven moteur central  EmptyJeu 2 Oct 2014 - 8:44

D'ailleurs la GTM Libra était franchement superbe. J'avais visité "l'usine" en GB et j'étais monté dans une Libra. Ca tirait vraiment les kit-cars vers le haut tant c'était bien foutu et de qualité. C'était vraiment un joli kit. Cool

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MessageSujet: Re: seven moteur central    seven moteur central  EmptyJeu 2 Oct 2014 - 9:24

oui c'est joli cette GTM Libra, par contre en regardant les images pas vu de version skeleton

l'Elise 'pininfarina' est vraiement et bien dans l'esprit ( sans jeu de lotus) des seven avec l'alu poli

autre : les Vaillantes de film Michel Vaillant c'était quoi déjà (moteur de moto si je me souviens bien )
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MessageSujet: Re: seven moteur central    seven moteur central  EmptyJeu 2 Oct 2014 - 12:23

Salut.
Pour la GTM Libra,on est plus dans la conception en centrale arriére mais en transversale sur l'essieu.
Une belle auto en tout les cas.

Sinon en regardant les images d'un site trouvé par Gogole,j'ai vu 2 images d'une mono bien sympa
C'est la grise avec les optiques,certainement pour une homologation route
http://www.automania.be/fr/auto/salons-de-l-auto-et-expositions/page-5498/british-international-motor-show-bims-2008
Si il en a un de vous qui a des renseignements sur cette belle,merçi d'avance.

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MessageSujet: Re: seven moteur central    seven moteur central  EmptyJeu 2 Oct 2014 - 13:01

Si des fois cela peut aider dans le cas d'un centrale en passager la Formule 750.
http://www.750mc.co.uk/formulae/750-formula.htm

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MessageSujet: Re: seven moteur central    seven moteur central  EmptyJeu 2 Oct 2014 - 13:26

Pour la position du moteur, ce que je cherche c'est du central transversal : moteur en avant de l'axe des roues arrières incliné vers l'avant
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MessageSujet: Re: seven moteur central    seven moteur central  EmptyJeu 2 Oct 2014 - 14:31

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Pour l'incliné avant je ne pence pas que cela existe,mais pas irréalisable
avec une platine entre moteur boite et une refonte de l'aspiration d'huile dans le carter.
Au mieux si cela te fais trop de travail,regarde les mécaniques de Honda,elle sont en verticale.

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MessageSujet: Re: seven moteur central    seven moteur central  EmptyLun 6 Oct 2014 - 10:03

le seul moteur que je connaisse qui soit vraiment incliné vers l'avant c'est celui des CX - mais c'est LOURD ces bestiaux - même celui des Athéna d'origine Renault (?) et celui des 106 mais maintenant j'en doute car il y a beaucoup de moteur issu des 205 qui sont verticaux ( dont le TU5J3 16S)
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MessageSujet: Re: seven moteur central    seven moteur central  EmptyMer 5 Nov 2014 - 19:08

stephanedu14 a écrit:
Oui tout a fait,comme une R5turbo 2 ou tout autre voiture conçue a la base avec un centrale arriére.
Mais rien que de mettre un centrale arriére dans une seven,va faire reculer le train arriére,
cela va déjà fortement donc changer l'aspect et aussi très fortement les réactions de conduite.
Perso je suis en train d'étudier un châssis caterham mais avec une architecture interne differente afin d augmente la rigidité et moteur transversale arrière comme les atom. Qui d ailleurs sont ultra performante grâce a la rigidité du châssis ce sont des voiture qui ce pilote Smile l esthétique de la car et la vivacité de l atom. Sur mon châssis les cote de la caterham resteront identique et le train arrière aura le même visuel c est faisable
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MessageSujet: Re: seven moteur central    seven moteur central  EmptyMer 5 Nov 2014 - 20:47

Salut.
Fait des copies d'un lateral de Seven et tu te fais une simulation en collant des bouts.
En gardant les dimensions externe,avance le copite,et ce que tu enleves devant tu le mets derriére.
Attention a bien garder de la marge pour mettre le pédalier après l'essieu avant.
Mais dans ce cas cela doit être possible.

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MessageSujet: Re: seven moteur central    seven moteur central  EmptyMer 5 Nov 2014 - 22:30

J ai pas besoin de faire un visuel je construit la mienne châssis Mc sorley modifier et mécanique mx5 j en suis a 60% de la construction mais je peut pas mettre de photo car inscrit hier. Mais comme dit dans la présentation je construit des châssis et ce projet est en phase de création base sur un châssis specifique et comme donneuse Clio RS phase 2 182 cv
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MessageSujet: Re: seven moteur central    seven moteur central  EmptyMer 5 Nov 2014 - 23:17

Merci de vos contributions

En jouant au jeu du couper/coller , j'arrive a conserver quasiment le même empattement fou en ayant les pieds en arrière de l'axe des roues avant et de façon a ne pas être gêné par les passages de roues ( pas trop envie de piloté en étant en travers )

comme je suis en moteur central je n'ai pas besoin d'un tunnel aussi large, je vais me contenter d'un tube de gros diamètre 70 mm ( parce que j'en ai en stock ;-) et doublé la triangulation des parties extérieures....

je mettrais des dessins d'ici qq jours ( à la main car je n'ai pas ( encore) de CAO santa
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MessageSujet: Re: seven moteur central    seven moteur central  EmptyMer 5 Nov 2014 - 23:32

shamrock73 a écrit:
Merci de vos contributions

 En jouant au jeu du couper/coller , j'arrive a conserver quasiment le même empattement  fou en ayant les pieds en arrière de l'axe des roues avant et de façon a ne pas être gêné par les passages de roues
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etre gené par le passage de roue dans une seven, faut vraiment le chercher.
Les roues sont en dehors de la carrosserie !
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MessageSujet: Re: seven moteur central    seven moteur central  EmptyJeu 6 Nov 2014 - 8:56

Sur une Seven, non, mais sur une Sylva Riot, forcément avec une position plus rapprochée des roues avant, ce n'est pas tant d'être gêné par leur proximité, mais de devoir rester derrière l'axe des roues, avec les pédales, qui poserai problèmes
L'empattement est vraiment petit.

seven moteur central  Work_in_progress
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MessageSujet: Re: seven moteur central    seven moteur central  EmptyJeu 6 Nov 2014 - 8:58

- Sont trp petites tes photos Seth alpine........ seven moteur central  330516
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MessageSujet: Re: seven moteur central    seven moteur central  EmptyJeu 6 Nov 2014 - 9:17

Franchement sympa, quand je pense que mon Oncle (YDG et sa 707) avait réfléchi à une Seven moteur central-AR au début de l’aventure 707 et
quand je vois la "Sylva Riot" rouge en photo, je me dis qu'on aurait peut être du s'attarder sur cette configuration vraiment originale !!  Very Happy

Le caractère sportif donné par les roues AR détachées est vraiment top à mon goût   seven moteur central  630340   !!

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MessageSujet: Re: seven moteur central    seven moteur central  EmptyJeu 6 Nov 2014 - 9:37

être gêné n'est peut-être pas le bon mot mais en tout cas , être à l'étroit  oui   seven moteur central  692341

le support bas des suspensions avant d'une Seven locost ( j'utilise comme référence le livre de Chris Gibbs* ) est posé dans le prolongement des tubes  -BR8 et BR9 -  espacés de  478 mm

faire une seven à moteur central c'est amené  la traverse BR10  ( 924 mm *) au niveau de BR7  qui est l' avant du poste de pilotage, soit de 710mm

avec 478 mm divisé par 2 pour chaque paire de pied soit ... 239mm  

Où met-on le pédalier et le repose pied gauche ?  ( le super pédalier plancher custom des Locost fait déjà 268mm à lui seul )

mon 43 nécessite 90 mm pour l'embrayage + 90mm pour le frein + en trichant ??? pour l'accélérateur  soit  268mm + 90mm = 358mm
 bête comme chou 90x4 = 360mm

=> élargir la voiture de (358-239 )x2 = 238mm

nb :  dans une locost standard les 924 mm sont utilisés par la cloche de l'embrayage et attention le dessin n'est pas symétrique ( et aussi prévu pour une conduite à droite )
et il reste 302 mm pour le pédalier - en fait un peu plus puisque les tubes s'écartent vers l'arrière -
et beaucoup de 'pilotes' justement se plaignent de ne pas savoir où mettre se fichu pied gauche => boite auto ?
2 pédales +1 repose pied = 270mm soit un élargissement de seulement 60 mm ce qui semble jouable

=> boite pilotée au volant obligatoire ?

* mais que fait le NCIS ?
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MessageSujet: Re: seven moteur central    seven moteur central  EmptyJeu 6 Nov 2014 - 9:47

OuaOuh ! j'ai posté en réponse sans avoir vu les photos , merci Seth Alpine
pour la valeur de l'empattement cela doit être au choix ?
le pédalier ressemble comme 2 goutte d'au au locost et ... il n'y a pas de repose pied Cool
Mon étude se base soit sur un Peugeot 106 soit sur un alfa boxer plus volumineux que le moteur ?? de la photo
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