| seven moteur central | |
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+7GTM63 supernono XDG alex89 stephanedu14 Resonance 94 shamrock73 11 participants |
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Auteur | Message |
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shamrock73 habitué
Nombre de messages : 199 Age : 73 Localisation : Savoie Emploi : bucheron Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: seven moteur central Mar 30 Sep 2014 - 14:11 | |
| Bon touret dans le titre une seven à moteur central façon de parler , cela existe , qui a jamais fabriquer çà ?
merci | |
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Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: seven moteur central Mar 30 Sep 2014 - 16:32 | |
| Partant du principe que la seven est déjà une petite voiture que tu as les pieds de part et d'autre de la boite et de l'embrayage que tu est assis juste devant le pont arriere, que la répartition des masses est quasi idyllique avec 49/51 (conducteur en place)
je vois mal comment faire une seven a moteur central ! mais, il y a eu un essai avec un moteur a la place du passager, un autre essai a avec un moteur dans le "coffre" | |
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stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: seven moteur central Mar 30 Sep 2014 - 18:29 | |
| Salut. +1 avec Resonance 94. Pourquoi changer une équipe qui marche bien. On en a déjà vu qui on fait du tout arriére,au final,cela fonctionne, mais avec des sac de sable ou des gueuses de fonte. Un centrale arriére vas lui faire un drole de cul,surtout entre le cockpit et le train arriére, cela va etre presque un pick-up. Sinon,il y a une formule en UK avec des motorisation en passager. Le plus souvent elles le sont avec des moteurs de FIAT Panda 1000 en bloquant un côté du couple conique.
_________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
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alex89 habitué
Nombre de messages : 1252 Age : 44 Localisation : Sens (89) Emploi : Taxi Date d'inscription : 08/08/2012
| Sujet: Re: seven moteur central Mar 30 Sep 2014 - 21:14 | |
| Une Ariel atom marche très bien pourtant malgré la position de son moteur. | |
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Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: seven moteur central Mar 30 Sep 2014 - 21:19 | |
| - alex89 a écrit:
- Une Ariel atom marche très bien pourtant malgré la position de son moteur.
oui, comme les autre voiture a moteur central arriere. Mais là on parle seven | |
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stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: seven moteur central Mar 30 Sep 2014 - 21:21 | |
| Oui tout a fait,comme une R5turbo 2 ou tout autre voiture conçue a la base avec un centrale arriére. Mais rien que de mettre un centrale arriére dans une seven,va faire reculer le train arriére, cela va déjà fortement donc changer l'aspect et aussi très fortement les réactions de conduite. _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
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alex89 habitué
Nombre de messages : 1252 Age : 44 Localisation : Sens (89) Emploi : Taxi Date d'inscription : 08/08/2012
| Sujet: Re: seven moteur central Mar 30 Sep 2014 - 21:25 | |
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shamrock73 habitué
Nombre de messages : 199 Age : 73 Localisation : Savoie Emploi : bucheron Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: seven moteur central Mer 1 Oct 2014 - 9:14 | |
| Merci de vos commentaires
il y a bien la Secma mais je ne l'ai pas encore essayé et puis le moteur est à l'arrière et j'aime pas trop
en fait je pensais carrément à une voiture large pour mettre le moteur entre le conducteur et le passager )
il reste l'élise .... + ou - allégée ( style 340R : 658 kg à vide et 177 ch ) mais c'est une autre débat/budget | |
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Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: seven moteur central Mer 1 Oct 2014 - 13:54 | |
| - shamrock73 a écrit:
- Merci de vos commentaires
il y a bien la Secma mais je ne l'ai pas encore essayé et puis le moteur est à l'arrière et j'aime pas trop c'est UN secma. Il y a un forum http://secma-f16passion.forumactif.org/ va voir l'admin, "baboon", c'est un ami, il te dira tout le secam est a 650 kg env, quasi identique a une elise | |
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XDG habitué
Nombre de messages : 645 Age : 51 Localisation : Marseille Emploi : CNRS Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: seven moteur central Mer 1 Oct 2014 - 14:08 | |
| A priori, je ne vois pas pourquoi une seven à moteur centrale AR ne serait pas possible .....certes, un moteur transversal AR permettrai de gagner pas mal de place en longueur, l’empattement d'une X1/9 par exemple fais 2202 mm ce qui est identique à la plupart des seven classiques.... C'est sur que les passagers ne seront plus assis sur l'essieu AR , on est bien d'accord!! D'ailleurs voici une évocation de seven avec ce type d'architecture... http://www.autocar.co.uk/car-review/first-drives/ken-okuyama-ko7 A+ XDG | |
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Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: seven moteur central Mer 1 Oct 2014 - 14:24 | |
| - XDG a écrit:
- A priori, je ne vois pas pourquoi une seven à moteur centrale AR ne serait pas possible .....certes, un moteur transversal AR permettrai de gagner pas mal de place en longueur, l’empattement d'une X1/9 par exemple fais 2202 mm ce qui est identique à la plupart des seven classiques....
C'est sur que les passagers ne seront plus assis sur l'essieu AR , on est bien d'accord!! A+ XDG bien sur que mécaniquement c'est faisable comme dit plus haut l'atom, l'elise, le secma, la lotus 340R etc. ont toutes le moteur a l'arriere il y a eu "in england" un kitcar a moteur de moto dans le coffre. le truc est surtout "est encore une seven" ? | |
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supernono habitué
Nombre de messages : 119 Age : 55 Localisation : poitiers Emploi : technicien de maintenance Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: seven moteur central Jeu 2 Oct 2014 - 0:14 | |
| il me semble que SYLVA avait sorti un model ressemblant vaguement a une seven avec un moteur arrière
ça doit être la riot | |
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GTM63 habitué
Nombre de messages : 1958 Age : 74 Localisation : Auvergne Emploi : Retraité Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: seven moteur central Jeu 2 Oct 2014 - 8:26 | |
| - Resonance 94 a écrit:
l'atom, l'elise, le secma, la lotus 340R etc. ont toutes le moteur a l'arriere il y a eu "in england" un kitcar a moteur de moto dans le coffre.
En kit car anglais il y a eu aussi toutes les GTM, dérivées d'Austin Mini et Métro et toutes en moteur central AR. | |
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Steed Modérator
Nombre de messages : 2067 Age : 44 Localisation : Normandie Emploi : . Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: seven moteur central Jeu 2 Oct 2014 - 8:44 | |
| D'ailleurs la GTM Libra était franchement superbe. J'avais visité "l'usine" en GB et j'étais monté dans une Libra. Ca tirait vraiment les kit-cars vers le haut tant c'était bien foutu et de qualité. C'était vraiment un joli kit. _________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
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shamrock73 habitué
Nombre de messages : 199 Age : 73 Localisation : Savoie Emploi : bucheron Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: seven moteur central Jeu 2 Oct 2014 - 9:24 | |
| oui c'est joli cette GTM Libra, par contre en regardant les images pas vu de version skeleton
l'Elise 'pininfarina' est vraiement et bien dans l'esprit ( sans jeu de lotus) des seven avec l'alu poli
autre : les Vaillantes de film Michel Vaillant c'était quoi déjà (moteur de moto si je me souviens bien ) | |
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stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: seven moteur central Jeu 2 Oct 2014 - 12:23 | |
| Salut. Pour la GTM Libra,on est plus dans la conception en centrale arriére mais en transversale sur l'essieu. Une belle auto en tout les cas.
Sinon en regardant les images d'un site trouvé par Gogole,j'ai vu 2 images d'une mono bien sympa C'est la grise avec les optiques,certainement pour une homologation route http://www.automania.be/fr/auto/salons-de-l-auto-et-expositions/page-5498/british-international-motor-show-bims-2008 Si il en a un de vous qui a des renseignements sur cette belle,merçi d'avance. _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
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stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: seven moteur central Jeu 2 Oct 2014 - 13:01 | |
| Si des fois cela peut aider dans le cas d'un centrale en passager la Formule 750. http://www.750mc.co.uk/formulae/750-formula.htm _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
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shamrock73 habitué
Nombre de messages : 199 Age : 73 Localisation : Savoie Emploi : bucheron Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: seven moteur central Jeu 2 Oct 2014 - 13:26 | |
| Pour la position du moteur, ce que je cherche c'est du central transversal : moteur en avant de l'axe des roues arrières incliné vers l'avant | |
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stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: seven moteur central Jeu 2 Oct 2014 - 14:31 | |
| Pour l'incliné avant je ne pence pas que cela existe,mais pas irréalisable avec une platine entre moteur boite et une refonte de l'aspiration d'huile dans le carter. Au mieux si cela te fais trop de travail,regarde les mécaniques de Honda,elle sont en verticale. _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
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shamrock73 habitué
Nombre de messages : 199 Age : 73 Localisation : Savoie Emploi : bucheron Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: seven moteur central Lun 6 Oct 2014 - 10:03 | |
| le seul moteur que je connaisse qui soit vraiment incliné vers l'avant c'est celui des CX - mais c'est LOURD ces bestiaux - même celui des Athéna d'origine Renault (?) et celui des 106 mais maintenant j'en doute car il y a beaucoup de moteur issu des 205 qui sont verticaux ( dont le TU5J3 16S) | |
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multicarpower habitué
Nombre de messages : 74 Age : 56 Localisation : le sud Emploi : boulanger Date d'inscription : 04/11/2014
| Sujet: Re: seven moteur central Mer 5 Nov 2014 - 19:08 | |
| - stephanedu14 a écrit:
- Oui tout a fait,comme une R5turbo 2 ou tout autre voiture conçue a la base avec un centrale arriére.
Mais rien que de mettre un centrale arriére dans une seven,va faire reculer le train arriére, cela va déjà fortement donc changer l'aspect et aussi très fortement les réactions de conduite. Perso je suis en train d'étudier un châssis caterham mais avec une architecture interne differente afin d augmente la rigidité et moteur transversale arrière comme les atom. Qui d ailleurs sont ultra performante grâce a la rigidité du châssis ce sont des voiture qui ce pilote l esthétique de la car et la vivacité de l atom. Sur mon châssis les cote de la caterham resteront identique et le train arrière aura le même visuel c est faisable | |
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stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: seven moteur central Mer 5 Nov 2014 - 20:47 | |
| Salut. Fait des copies d'un lateral de Seven et tu te fais une simulation en collant des bouts. En gardant les dimensions externe,avance le copite,et ce que tu enleves devant tu le mets derriére. Attention a bien garder de la marge pour mettre le pédalier après l'essieu avant. Mais dans ce cas cela doit être possible.
_________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
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multicarpower habitué
Nombre de messages : 74 Age : 56 Localisation : le sud Emploi : boulanger Date d'inscription : 04/11/2014
| Sujet: Re: seven moteur central Mer 5 Nov 2014 - 22:30 | |
| J ai pas besoin de faire un visuel je construit la mienne châssis Mc sorley modifier et mécanique mx5 j en suis a 60% de la construction mais je peut pas mettre de photo car inscrit hier. Mais comme dit dans la présentation je construit des châssis et ce projet est en phase de création base sur un châssis specifique et comme donneuse Clio RS phase 2 182 cv | |
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shamrock73 habitué
Nombre de messages : 199 Age : 73 Localisation : Savoie Emploi : bucheron Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: seven moteur central Mer 5 Nov 2014 - 23:17 | |
| Merci de vos contributions En jouant au jeu du couper/coller , j'arrive a conserver quasiment le même empattement fou en ayant les pieds en arrière de l'axe des roues avant et de façon a ne pas être gêné par les passages de roues ( pas trop envie de piloté en étant en travers ) comme je suis en moteur central je n'ai pas besoin d'un tunnel aussi large, je vais me contenter d'un tube de gros diamètre 70 mm ( parce que j'en ai en stock ;-) et doublé la triangulation des parties extérieures.... je mettrais des dessins d'ici qq jours ( à la main car je n'ai pas ( encore) de CAO | |
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Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: seven moteur central Mer 5 Nov 2014 - 23:32 | |
| - shamrock73 a écrit:
- Merci de vos contributions
En jouant au jeu du couper/coller , j'arrive a conserver quasiment le même empattement fou en ayant les pieds en arrière de l'axe des roues avant et de façon a ne pas être gêné par les passages de roues etre gené par le passage de roue dans une seven, faut vraiment le chercher. Les roues sont en dehors de la carrosserie ! | |
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SETHalpine habitué
Nombre de messages : 1489 Age : 54 Localisation : CANNES Emploi : REVEUR Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: seven moteur central Jeu 6 Nov 2014 - 8:56 | |
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Jno10 habitué
Nombre de messages : 1926 Age : 66 Localisation : TROYES Emploi : Travailleur du dimanche... Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: seven moteur central Jeu 6 Nov 2014 - 8:58 | |
| - Sont trp petites tes photos Seth alpine........ | |
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XDG habitué
Nombre de messages : 645 Age : 51 Localisation : Marseille Emploi : CNRS Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: seven moteur central Jeu 6 Nov 2014 - 9:17 | |
| Franchement sympa, quand je pense que mon Oncle (YDG et sa 707) avait réfléchi à une Seven moteur central-AR au début de l’aventure 707 et quand je vois la "Sylva Riot" rouge en photo, je me dis qu'on aurait peut être du s'attarder sur cette configuration vraiment originale !! Le caractère sportif donné par les roues AR détachées est vraiment top à mon goût !! A+ XDG | |
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shamrock73 habitué
Nombre de messages : 199 Age : 73 Localisation : Savoie Emploi : bucheron Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: seven moteur central Jeu 6 Nov 2014 - 9:37 | |
| être gêné n'est peut-être pas le bon mot mais en tout cas , être à l'étroit oui le support bas des suspensions avant d'une Seven locost ( j'utilise comme référence le livre de Chris Gibbs* ) est posé dans le prolongement des tubes -BR8 et BR9 - espacés de 478 mm faire une seven à moteur central c'est amené la traverse BR10 ( 924 mm *) au niveau de BR7 qui est l' avant du poste de pilotage, soit de 710mm avec 478 mm divisé par 2 pour chaque paire de pied soit ... 239mm Où met-on le pédalier et le repose pied gauche ? ( le super pédalier plancher custom des Locost fait déjà 268mm à lui seul ) mon 43 nécessite 90 mm pour l'embrayage + 90mm pour le frein + en trichant ??? pour l'accélérateur soit 268mm + 90mm = 358mm bête comme chou 90x4 = 360mm => élargir la voiture de (358-239 )x2 = 238mm nb : dans une locost standard les 924 mm sont utilisés par la cloche de l'embrayage et attention le dessin n'est pas symétrique ( et aussi prévu pour une conduite à droite ) et il reste 302 mm pour le pédalier - en fait un peu plus puisque les tubes s'écartent vers l'arrière - et beaucoup de 'pilotes' justement se plaignent de ne pas savoir où mettre se fichu pied gauche => boite auto ? 2 pédales +1 repose pied = 270mm soit un élargissement de seulement 60 mm ce qui semble jouable => boite pilotée au volant obligatoire ? * mais que fait le NCIS ? | |
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shamrock73 habitué
Nombre de messages : 199 Age : 73 Localisation : Savoie Emploi : bucheron Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: seven moteur central Jeu 6 Nov 2014 - 9:47 | |
| OuaOuh ! j'ai posté en réponse sans avoir vu les photos , merci Seth Alpine pour la valeur de l'empattement cela doit être au choix ? le pédalier ressemble comme 2 goutte d'au au locost et ... il n'y a pas de repose pied Mon étude se base soit sur un Peugeot 106 soit sur un alfa boxer plus volumineux que le moteur ?? de la photo | |
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| Sujet: Re: seven moteur central | |
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