|
| helloooooooooooooooo | |
| | Auteur | Message |
---|
renaud2907 Visiteur
Nombre de messages : 4 Age : 44 Localisation : Belgique Emploi : $$$$$$$$$ Date d'inscription : 28/07/2014
| Sujet: helloooooooooooooooo Lun 28 Juil 2014 - 21:33 | |
| Bonjour à tous, Ayant découvert le monde du kit car il y a peu, j'ambitionne de monter une lotus 7 dans les mois à venir. L'objectif est de l'homologuer pour la route (procédure belge) Avec mes faibles notions de mécanique, je compte sur vous pour m'aider @+ | |
| | | stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: helloooooooooooooooo Lun 28 Juil 2014 - 23:09 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum. Fais toi plaisir. _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
| | | chars48 habitué
Nombre de messages : 137 Age : 82 Localisation : Région Liège - Belgique Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: helloooooooooooooooo Mar 29 Juil 2014 - 21:38 | |
| Bonsoir,
Je ne veux nullement te décourager, mais une homologation belge est impossible
Cordialement, | |
| | | renaud2907 Visiteur
Nombre de messages : 4 Age : 44 Localisation : Belgique Emploi : $$$$$$$$$ Date d'inscription : 28/07/2014
| Sujet: homologation belge Mer 30 Juil 2014 - 8:24 | |
| @ chars48: Peux tu développer?
Effectivement, depuis quelques temps, je regarde ce sujet et je ne trouve aucune indication. Une autre personne m'aindiqué que la Belgique se "reposait" sur les compétences de ces voisins (pays Bas et Allemagne). J'ai envoyé une demande d'info au SPF Mobilité et, évidemment, je n'ai toujours pas reçu de réponse... Juridiquement, cela semble possible mais pratiquement?????
Personne n'a donc fait une homologation en Belgique? Pour ceux qui roulent avec des plaques belges, comment avez-vous fait? Homologation en Angleterre puis raptriement? | |
| | | elno habitué
Nombre de messages : 776 Age : 55 Localisation : 77 Emploi : graphiste freelance Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: helloooooooooooooooo Mer 30 Juil 2014 - 9:07 | |
| Salut et bienvenue sur Kit car Franchement histoire de te faire gagner du temps, de l'argent et éviter que ton projet devienne ton pire cauchemar. Avant de te lancer dans "l'aventure", prend du recul et le temps de peser les "pour" et les "contre", tes compétences, tes connaissances, ton entourage, emplacement , matériel et outillage disponible, ect..... fait une estimation "réelle" de tout ça et ensuite demande toi si ça vaut vraiment le coup de se lancer dans la construction d'une Seven répliqua que tu n'arriveras certainement pas à immatriculé dans ton beau pays d'après ce que tu as l'air de déja savoir. Donc à moins de construire une Seven pour tourner sur circuit ou dans ton jardin, peut être serait il plus sage d'envisager plutôt l'achat d'une base existante qui te coutera pas forcement plus cher que ton projet de construction, à réfléchir, parfois vaut mieux attendre un ou 2 ans de plus et les éviter ainsi en galère ou déception. Perso je préfère voir des kitcars qui roulent que des projets avortés et abandonnés qui se retrouvent à vendre sur les "bon corners" ! A+ | |
| | | chars48 habitué
Nombre de messages : 137 Age : 82 Localisation : Région Liège - Belgique Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: helloooooooooooooooo Mer 30 Juil 2014 - 21:20 | |
| - renaud2907 a écrit:
- @ chars48:
Peux tu développer?
Effectivement, depuis quelques temps, je regarde ce sujet et je ne trouve aucune indication. Une autre personne m'aindiqué que la Belgique se "reposait" sur les compétences de ces voisins (pays Bas et Allemagne). J'ai envoyé une demande d'info au SPF Mobilité et, évidemment, je n'ai toujours pas reçu de réponse... Juridiquement, cela semble possible mais pratiquement?????
Personne n'a donc fait une homologation en Belgique? Pour ceux qui roulent avec des plaques belges, comment avez-vous fait? Homologation en Angleterre puis raptriement? Bonsoir, Il y a 3 ans, j'ai tenté de faire homologuer une réplique 356 speedster qui roulait avec des papiers ...... Ayant un contact au SPF Mobilité (j'ai des ancêtres provenant des USA), celui-ci m'a indiqué qu'il est impossible d'obtenir une homologation belge pour un véhicule auto-construit même s'il est assemblé avec 100% de pièces d'origine. Un ami ayant acheté une Robin Hood en Angleterre avec homologation anglaise, n'a pu l'homologuer en Belgique. Cordialement, | |
| | | Jno10 habitué
Nombre de messages : 1926 Age : 66 Localisation : TROYES Emploi : Travailleur du dimanche... Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: helloooooooooooooooo Jeu 31 Juil 2014 - 10:25 | |
| - elno a écrit:
- Salut et bienvenue sur Kit car
Franchement histoire de te faire gagner du temps, de l'argent et éviter que ton projet devienne ton pire cauchemar. Avant de te lancer dans "l'aventure", prend du recul et le temps de peser les "pour" et les "contre", tes compétences, tes connaissances, ton entourage, emplacement , matériel et outillage disponible, ect..... fait une estimation "réelle" de tout ça et ensuite demande toi si ça vaut vraiment le coup de se lancer dans la construction d'une Seven répliqua que tu n'arriveras certainement pas à immatriculé dans ton beau pays d'après ce que tu as l'air de déja savoir. Donc à moins de construire une Seven pour tourner sur circuit ou dans ton jardin, peut être serait il plus sage d'envisager plutôt l'achat d'une base existante qui te coutera pas forcement plus cher que ton projet de construction, à réfléchir, parfois vaut mieux attendre un ou 2 ans de plus et les éviter ainsi en galère ou déception. Perso je préfère voir des kitcars qui roulent que des projets avortés et abandonnés qui se retrouvent à vendre sur les "bon corners" ! A+ JE PROPOSE à GAGAT D'AFFICHER LE POST D'ELNO EN TËTE DE TOUTE NOUVELLE INSCRIPTION- Comme tu le souligne, ca évitera les projets "mort né" et au rêveur de retomber sur terre car beaucoup en rêve mais peu aboutissent, mais parfois le rêve c'est aussi un moteur donc bien lire le message d'Elno....... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: helloooooooooooooooo | |
| |
| | | | helloooooooooooooooo | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |