Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 helloooooooooooooooo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
renaud2907
Visiteur



Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Belgique
Emploi : $$$$$$$$$
Date d'inscription : 28/07/2014

helloooooooooooooooo  Empty
MessageSujet: helloooooooooooooooo    helloooooooooooooooo  EmptyLun 28 Juil 2014 - 21:33

Bonjour à tous,

Ayant découvert le monde du kit car il y a peu, j'ambitionne de monter une lotus 7 dans les mois à venir.
L'objectif est de l'homologuer pour la route (procédure belge)affraid jocolor helloooooooooooooooo  692341 helloooooooooooooooo  228263 
Avec mes faibles notions de mécanique, je compte sur vous pour m'aider helloooooooooooooooo  750379 helloooooooooooooooo  82159 

@+
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 59
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

helloooooooooooooooo  Empty
MessageSujet: Re: helloooooooooooooooo    helloooooooooooooooo  EmptyLun 28 Juil 2014 - 23:09

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Fais toi plaisir.

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
chars48
habitué
chars48


Nombre de messages : 137
Age : 82
Localisation : Région Liège - Belgique
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/06/2010

helloooooooooooooooo  Empty
MessageSujet: Re: helloooooooooooooooo    helloooooooooooooooo  EmptyMar 29 Juil 2014 - 21:38

Bonsoir,

Je ne veux nullement te décourager, mais une homologation belge est impossible

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
renaud2907
Visiteur



Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Belgique
Emploi : $$$$$$$$$
Date d'inscription : 28/07/2014

helloooooooooooooooo  Empty
MessageSujet: homologation belge   helloooooooooooooooo  EmptyMer 30 Juil 2014 - 8:24

@ chars48:
Peux tu développer?

Effectivement, depuis quelques temps, je regarde ce sujet et je ne trouve aucune indication.
Une autre personne m'aindiqué que la Belgique se "reposait" sur les compétences de ces voisins (pays Bas et Allemagne).
J'ai envoyé une demande d'info au SPF Mobilité et, évidemment, je n'ai toujours pas reçu de réponse...
Juridiquement, cela semble possible mais pratiquement?????

Personne n'a donc fait une homologation en Belgique?
Pour ceux qui roulent avec des plaques belges, comment avez-vous fait? Homologation en Angleterre puis raptriement?
Revenir en haut Aller en bas
elno
habitué
elno


Nombre de messages : 776
Age : 55
Localisation : 77
Emploi : graphiste freelance
Date d'inscription : 07/03/2006

helloooooooooooooooo  Empty
MessageSujet: Re: helloooooooooooooooo    helloooooooooooooooo  EmptyMer 30 Juil 2014 - 9:07

Salut et bienvenue sur Kit car helloooooooooooooooo  763414 
Franchement histoire de te faire gagner du temps, de l'argent et éviter que ton projet devienne ton pire cauchemar. Avant de te lancer dans "l'aventure", prend du recul et le temps de peser les "pour" et les "contre", tes compétences, tes connaissances, ton entourage, emplacement , matériel et outillage disponible, ect..... fait une estimation "réelle" de tout ça et ensuite demande toi si ça vaut vraiment le coup de se lancer dans la construction d'une Seven répliqua que tu n'arriveras certainement pas à immatriculé dans ton beau pays d'après ce que tu as l'air de déja savoir.
Donc à moins de construire une Seven pour tourner sur circuit ou dans ton jardin, peut être serait il plus sage d'envisager plutôt l'achat d'une base existante qui te coutera pas forcement plus cher que ton projet de construction, à réfléchir, parfois vaut mieux attendre un ou 2 ans de plus et les éviter ainsi en galère ou déception. Perso je préfère voir des kitcars qui roulent que des projets avortés et abandonnés qui se retrouvent à vendre sur les "bon corners" ! No 
A+ helloooooooooooooooo  763414 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elnostudio.com/
chars48
habitué
chars48


Nombre de messages : 137
Age : 82
Localisation : Région Liège - Belgique
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/06/2010

helloooooooooooooooo  Empty
MessageSujet: Re: helloooooooooooooooo    helloooooooooooooooo  EmptyMer 30 Juil 2014 - 21:20

renaud2907 a écrit:
@ chars48:
Peux tu développer?

Effectivement, depuis quelques temps, je regarde ce sujet et je ne trouve aucune indication.
Une autre personne m'aindiqué que la Belgique se "reposait" sur les compétences de ces voisins (pays Bas et Allemagne).
J'ai envoyé une demande d'info au SPF Mobilité et, évidemment, je n'ai toujours pas reçu de réponse...
Juridiquement, cela semble possible mais pratiquement?????

Personne n'a donc fait une homologation en Belgique?
Pour ceux qui roulent avec des plaques belges, comment avez-vous fait? Homologation en Angleterre puis raptriement?

Bonsoir,
Il y a 3 ans, j'ai tenté de faire homologuer une réplique 356 speedster qui roulait avec des papiers ......
Ayant un contact au SPF Mobilité (j'ai des ancêtres provenant des USA), celui-ci m'a indiqué qu'il est impossible d'obtenir une homologation belge pour un véhicule auto-construit même s'il est assemblé avec 100% de pièces d'origine.

Un ami ayant acheté une Robin Hood en Angleterre avec homologation anglaise, n'a pu l'homologuer en Belgique.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Jno10
habitué
Jno10


Nombre de messages : 1926
Age : 66
Localisation : TROYES
Emploi : Travailleur du dimanche...
Date d'inscription : 27/10/2006

helloooooooooooooooo  Empty
MessageSujet: Re: helloooooooooooooooo    helloooooooooooooooo  EmptyJeu 31 Juil 2014 - 10:25

elno a écrit:
Salut et bienvenue sur Kit car helloooooooooooooooo  763414 
Franchement histoire de te faire gagner du temps, de l'argent et éviter que ton projet devienne ton pire cauchemar. Avant de te lancer dans "l'aventure", prend du recul et le temps de peser les "pour" et les "contre", tes compétences, tes connaissances, ton entourage, emplacement , matériel et outillage disponible, ect..... fait une estimation "réelle" de tout ça et ensuite demande toi si ça vaut vraiment le coup de se lancer dans la construction d'une Seven répliqua que tu n'arriveras certainement pas à immatriculé dans ton beau pays d'après ce que tu as l'air de déja savoir.
Donc à moins de construire une Seven pour tourner sur circuit ou dans ton jardin, peut être serait il plus sage d'envisager plutôt l'achat d'une base existante qui te coutera pas forcement plus cher que ton projet de construction, à réfléchir, parfois vaut mieux attendre un ou 2 ans de plus et les éviter ainsi en galère ou déception. Perso je préfère voir des kitcars qui roulent que des projets avortés et abandonnés qui se retrouvent à vendre sur les "bon corners" ! No 
A+ helloooooooooooooooo  763414 


JE PROPOSE à GAGAT D'AFFICHER LE POST D'ELNO EN TËTE DE TOUTE NOUVELLE INSCRIPTION

- Comme tu le souligne, ca évitera les projets "mort né" et au rêveur de retomber sur terre car beaucoup en rêve mais peu aboutissent, mais  parfois le rêve c'est aussi un moteur donc bien lire le message d'Elno.......
Revenir en haut Aller en bas
http://jno.guerreau.fr
Contenu sponsorisé





helloooooooooooooooo  Empty
MessageSujet: Re: helloooooooooooooooo    helloooooooooooooooo  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
helloooooooooooooooo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Accueil-
Sauter vers: